Serveur PVP Dialsoft (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Clea Stil
Tu nous cites 3 serveurs avec des metagames complètement différents, pire ils n'ont meme pas la meme version, seul chaos a été en 1.25 de base.

Le metagame ça ne dépend pas uniquement de la version et des seetting mais aussi des joueurs.
Sur chaos, par exemple, le metagame a énormément évolué (je parle d'avant les premiers ajouts).

Si t'es capable de prédire le metagame d'abomination, t'es vraiment forte. Mais en meme temps, si tu te base sur Goa ou Mémoria, tu me fais bien rire.
Je suis d'accord avec le fait que les serveurs cités étaient pas mal différents. A l'époque goa, personne ne connaissait encore bien tous les tenants et aboutissements du jeu.
La 1.25 et Chaos avant ses ajouts ont permis de concrétiser les bases que les joueurs avaient acquises. C'est à ce moment qu'on a vu passer tour à tour un peu tous les personnages qui dessinait le metagame 1.25 de base, assez dominé par les classes combattantes en général. A mon avis c'est après l'implantation des ajouts qu'il était intéressant de voir comment le métagame allait évoluer, comment les joueurs allaient utiliser les nouveaux objets et moyens d'xp en leur possession... Si je n'avais pas été en classe prépa je me serais bien volontiers prété au jeu.
Pour Mémoria c'est quasiment la même chose, la seule chose qui a changé le metagame par rapport à Chaos c'est l'armlet innefficace en pvp. Hormis peut être les nécros, tous les mages ont été réduit à des classes de soutien dans le but de monter assez rapidement les vrais persos destinés au pvp (principalement des archers mages) en xp en team à la liche qui est désormais maitrisé, presque devenu une sorte de coco, ce qui fait qu'on retrouve pas mal de persos combattants lvl 150-160 qui auraient monté largement moins vite s'ils n'étais pas assistés par des mages à la liche, du coup l'écart de lvl entre mage et combattant s'est réduit.
Pour Abomination je pense que ça sera un peu un mélange des 2 précédents, avec des combattants lvl 160 montés en team à la liche, plus une poignée de mages qui tenteront le combo burst/armlet et qui ne seront pas forcément plus haut lvl que ces combatants. L'armlet a un effet normalisateur qui met un peu tout le monde a égalité au même level, c'est quasiment une sorte d'aura seraph 10x quoi qu'on en dise.
Citation :
Pour finir, je vais te poser deux question :
1) Es-tu interessée par ce projet ?
2) Quel est ton expérience de serveur PVP ???
2) Mon expérience pvp s'est surtout cantonné à l'aspect pvp sauvage d'Apocalypse, dont le métagame était dominé par des persos irratrappables tout droit sortis du coco et/ou de persos montés en 1 heure aux 2%. Après, c'est certainement de ce côté que je pèche, je n'ai pas eu le temps IRL pour m'investir sur d'autres serveurs pvp, mais je suis resté au courant de tous les débats qu'il peut y avoir dès que ca parle de métagame. Je ne dis pas que de me baser uniquement que sur des posts forum est bien, mais à force, j'ai appris à appréhender les tenants et les aboutissants des métagames, de leur évolution suite à des ajouts, et l'analyse des ajouts en eux mêmes, c'est à dire de savoir si l'équilibre qui découle des ajouts est aussi intéressant que celui de la 1.25 de base. Bref tout le genre de théories qui font le quotidien du développeur d'ajouts que je suis...

1) Je passerais certainement faire un tour sur ce serveur pour voir comment ça se déroule, mais je pense pas m'y installer durablement en tant que joueur puisque le metagame est déjà énormément connu, qu'il ne reste quasiment plus rien à explorer, si ce n'est l'évolution sur le temps des templates dominants, on passera par des périodes où un certain archetype est à la mode, où un archetype dézinguant celui qui domine arrive, puis un autre dézingue le dernier etc, et ça finira par tourner en rond.
Ce que je recherche en tant que joueur, c'est un serveur avec pas mal de changements par rapport au jeu de base où l'équilibre à disséquer demeure intéressant au fil des mises à jour, avec des règles pvp assez libres. Les taux de drops m'importent peu en fin de compte.
Bon, on va remettre les choses au clair :

Citation :
L'armlet maintenant ca fait partie du jeu.
Génial dans ce cas pourquoi BL propose de donner notre avis pour pouvoir modifier les caractéristiques des items 1.25. Non l'armlet avec ses dégats de base ne fait pas partie du jeu vu que la majorité des serveurs ont décidés de modifier ses dégats les trouvant bien trop important et bien trop déséquilibrés.

Citation :
Idem pour le switch des items 1.25. On est pas obligé de switch que je sache, ceux que ça gene vraiment n'ont qu'à pas le faire, j'en connais pas beaucoup qui faisaient tout les switch possibles. De plus ca rajoute une donnée en PVP, faut apprendre à gérer la fin des boost 1.25 au milieu d'un combat.
A oui, le skill du switch... Argument valable pour les naifs qui ne savent pas que 90% des joueurs qui savent soit disant switché utilisent des programmes extérieurs à t4c pour le faire. Oulala que c'est dur de géré la fin de boost 1.25 au milieu d'un combat en appuyant sur une maccro qui s'occupe de tout.

Citation :
Citation:
Non, ce que je crois c'est que chacun veut tiré les caractéristiques du serveur de son côté pour que son petit perso puisse tout roxxé en pvp.

Faut arreter avec cette idiotie. Je l'ai vu souvent lors du développement des ajouts d'eAcceleration. Mais ici ça devient complètement stupide, le serveur n'est meme pas commencé, comment peut on vouloir booster "son petit perso", lorsqu'on a pas encore de perso ???
Pire, on ne connais meme pas le metagame, alors je vois mal comment on peut choisir son perso...
Que d'hypocrisie encore une fois. 90% des joueurs de ma guilde connaissent déjà leur futur template de persos. Et je pense qu'il en va de même pour beaucoup de lecteur du forum au vue de leurs posts.

Citation :
L'équilibre des classe reste un vrai problème. Chaque template a ses avantages et inconvénients c'est sur, et si les inconvénients sont trop importants par rapports aux avantages, les joueurs ne choisiront pas ce template (ce qui va autoréguler le metagame, c'est comme si les mauvais templates n'existaient pas).
Mais plus il y a de templates interessant, plus le jeu lui meme devient interessant. Pour savoir si un template est interessant, il suffit de regarder le nombre de joueurs qui le choisissent. En se basant sur le métagame de chaos, on voit que les guerriers/archers/paladins sont tres interessant alors que les mages sont presque toujours choisit pour etre indrop.
Si comme moi, on considère que l'indrop n'a pas sa place sur un serveur pvp 100% drop, les mages sont donc une classe bien moins interessante que la plupart des tapeurs. C'est pourquoi, il serait dommage d'affaiblir les mages.
Non, l'équilibre des classes n'est pas un vrai problème. Il a toujours fait partie intégrante de T4C. Pourquoi parles tu d'autorégulation lorsque celle-ci n'a pas lieu d'être. Chaque template a ses avantages et inconvénients. Comme tu parles des problèmes du mage à dps je vais encore une fois de plus t'expliquer en toute objectivité. Un bon magot bien tanké ne fera pas autant de dégat par seconde qu'un tappeur donc pour toi cela n'est pas équilibré? Moi je te répond qu'un bon magot bien tanké aura bien moins de chance de templer qu'un tappeur.

Ensuite, à temps d'xp égal, le magot sera bien plus hlvl que n'importe quel tappeur ce qui compensera son soi disant manque de puissance.

Enfin, vu les caractéristiques actuelles du serveur : armlet mentale, acp et instable non modifiée il ne fait aucun doute que le perso qui roxxera sera le magot burst armlet tanké 300 end indrop ou pas. Waouh quel intérêt pour nous, joueurs pvp de faire des combats tous similaires au burst armlet.

Citation :
Citation:
Je ne parle même pas de son équipement qui ne coute rien comparé à celui des différents tappeurs.

Tu fait bien de ne pas en parler car c'est complètement faux.
La j'avoue j'ai bien ris. Tu lance une phrase d'intox comme ça sans aucune argumentation. Donc, je vais prendre le temps d'argumenter avec juste une phrase : Un archer vipère, arc long, un guerier viperine oceane ou ada, un palouf HE fléau he ou étoile de l'aube, qui droppera une fois son équipement en aura pour 3 a 5 fois le prix pour racheter son équipement qu'un magot. (contrairement au magot les tappeurs doivent la pluspart du temps racheter des item +3 a un minimum de 9m exépté pour les armes he contrairement au magots qui n'ont qu'a camper leurs items sur des pauvres mob ou des coffres, sans même parler du drachen indrop)

Citation :
Citation:
Les joueurs pvp ne jouent pas pour voir quelle armlet va l'emporter sur l'autre mais bien pour voir quel template va être supérieur à l'autre.

Alors d'abord, c'est sur les serveurs non PVP qu'on cherche à voir quel template va etre superieur à l'autre.
Sur un serveur PVP, on monte son perso pour se battre, le PVP étant la finalité. Sur un serveur fun/XP, on PVP pour tester son perso, le montage du perso étant la finalité.
C'est pourquoi sur un serveur NON PVP, on s'interesse aux duels (voire meme sans popo), alors que sur un serveur PVP on s'interesse aux combats en situation réelle, où le maniement du joueur devient énormément plus important, et le combat d'autant plus interessant.

Ensuite, l'armlet fait partie intégrante du template. En effet, pour avoir un bon armlet, il faut un template qui xp vite.
Si on veut que l'armlet prenne de l'importance, on choisit un perso qui attaque vite et touche souvent.

Et pour finir, en quoi l'armlet est il différent des aura seraph et des autres items 1.25 ?
La encore tu te trompes. Bien sur que oui sur un serveur pvp on s'interesse au combats en situation réelle. Mais en quoi le pvp à l'armlet est intéressant lorsque tu parle de l'importance du skill du joueur?

Citation :
1) Les mages n'ont jamais été aussi puissant qu'en 1.25 (meme si ils sont restés plutot faibles)
2) Il n'y a pas que l'armlet qui les aident, bien au contraire, ce qui les aident le plus c'est la ceinture astable.
3) Un mage 160 bien monté, bien manié, full équipé, battra à coup sur un tapeur lvl 140 (a moins que celui-ci ne soit vraiment optimisé contre les mages).
4) A haut lvl, meme sur chaos, avec des ajouts aidant enormement les guerriers, 800 attaques c'était largement insufisant pour esperer battre un mage (bien monté, full équipé, bien manié) ne beneficiant d'aucun ajout.
Tiens, voila exactement ce que je disais depuis le début... En quoi un magot qui peut xp ou il veut et beaucoup plus vite que les autres classes, être groupé à la liche facilement, s'équiper à bas prix, avoir le moins de chance d'être tuer en pvp du à son tankage et à son esquive est-il équilibré?

Enfin gardé les stats que vous voulez. Il ne sert à rien de parler à de futurs magots non objectifs sur les capacités de leurs persos et désirant à tout prix rester la classe unbalance du jeu.

De toute façon je serai le premier magot 160+ tanké 300 end full resist terre avec burst armlet pour vous démontrer l'incohérence de ses caractéristiques 1.25.

PS : pour BL je te conseille vivement de tester toi même ce type de perso en gardant les caractéristiques 1.25.
je dois dire que .... Silence est pas loin d'avoir entierement raison a quelques details pres cependant... je m'explique
d'accord , le mago 300 endu arriver 150+ avec toute son esquive et la HE qui lui donne aucun malus d'esquive + l'armlet bah ... il est intuable .... 1VS1
mais c'est la que pas mal de probleme arrive... deja, tuer avec un mage... bah c'est pas facile hein ! alors qu'avec une hache HE en PVP de masse , c'est autrement plus efficasse, meme avec un perso a poil qui ne porte que ca d'ailleurs, c'est lent et ca cogne dur ! le paradis en fait ! oui oui comme la hallebarde tout a fais un bon coup (pour peu que tu critique est la c'est le down garanti) quand le mec est low life est ca pouf
le mago au burst lui ben... il down pas grand monde...
il xp plus vite, c'est indeniable.
a la meilleur defence, c'est indéniable.
il tape comme une gonzesse , c'est indéniable.
de la , je ne vois pas en quoi il est "unbalance".
par contre... il est clair que l'armlet est faite pour eux ! ben oui... ta deja taper a l'arc+armlet sur un mago monter comme on a expliquer+armlet ? bah c'est pas evident de popoté lol, resultat ton armlet tu l'active meme pas ! c'est pas fini !
l'armlet en fait... si t'a pas au moins 180 end, ben tu l'active meme pas ! parceque sinon ta barre de vie tu la vois pas descendre ou alors ta vraiment interet a mitrailler la touche lol. si on parle de l'UB bah evidement le +CA servira encore une fois au mago encore plus qu'aux autres pour des raisons que tu devinera tout seul j'imagine
ah et puis ! faut pas oublier le plastron seraphin ! tu sais celui qui active un sort qui te rend HP et MP quand tu es toucher ? ben avec ca tu va xp a la liche seul avec ton mago 300 endu a partir du lvl... hmm... 135 ?
pour ce qui est du switch alors la serieux je vois pas l'interet, comme Silence le souligne et il a raison de le faire, un prog s'en charge en compilant toute les manips a faire dans une macro, a ce prix autant up les equipement et on s'embete pas a d/l un prog et a faire une macro qui roX

en bref : les item 1.25 pour un server pvp c'est tabou, on en viendra tous a bout
Citation :
Publié par Silence Shane

La j'avoue j'ai bien ris. Tu lance une phrase d'intox comme ça sans aucune argumentation. Donc, je vais prendre le temps d'argumenter avec juste une phrase : Un archer vipère, arc long, un guerier viperine oceane ou ada, un palouf HE fléau he ou étoile de l'aube, qui droppera une fois son équipement en aura pour 3 a 5 fois le prix pour racheter son équipement qu'un magot. (contrairement au magot les tappeurs doivent la pluspart du temps racheter des item +3 a un minimum de 9m exépté pour les armes he contrairement au magots qui n'ont qu'a camper leurs items sur des pauvres mob ou des coffres, sans même parler du drachen indrop)

Quand a un mage bien equiper, il aura a racheter (ou camper mais ça sera long) son focus, l'acop (ou haume ogri), une ceinture de sagesse, un jade, une spider, une robe, son armure si il a de la He, t'es sur que ça reviens moins cher qu'un guerrier? car ton guerrier ses armes a 9M au debut du serveur ok, mais des que les joueurs dropperont, elle seront moins cher.
S'il y a bien une constante en général sur ce genre de serveurs, ce sont les armes marchands +2 et +3... Leurs prix n'évoluent pas vraiment auprès des joueurs. Un compo+2 se revendra toujours entre 1M5 et 2M, voire un peu moins pour les prix d'amis.
C'est par contre différent pour les items campés (archmagi, les focus, robe grand prêtre etc.) qui eux baissent en fonction de la quantité présente sur le serveur. Plus il y en a, et plus les prix baissent.
Citation :
Publié par slevia
Quand a un mage bien equiper, il aura a racheter (ou camper mais ça sera long) son focus, l'acop (ou haume ogri), une ceinture de sagesse, un jade, une spider, une robe, son armure si il a de la He, t'es sur que ça reviens moins cher qu'un guerrier? car ton guerrier ses armes a 9M au debut du serveur ok, mais des que les joueurs dropperont, elle seront moins cher.
C'est la même pour les stuffs de mage, l'archi, l'acop à 1M chaque, le spider même pas 500K, full HE à 15M, ...

Mais on va pas oublier aussi que le guerrier il n'a pas qu'une arme hein ? Full océ ou Full He, pourquoi pas un SB, un lion, un glad, une amu héros ?

Et pour l'archer long+3 dont l'arc habille déjà ton mage en entier, et pour lequel il manque les flèches, les fringues et les bijoux ? Hey oui mon gros, certains ont 500 Att, hein.

Citation :
par contre... il est clair que l'armlet est faite pour eux ! ben oui... ta deja taper a l'arc+armlet sur un mago monter comme on a expliquer+armlet ? bah c'est pas evident de popoté lol, resultat ton armlet tu l'active meme pas ! c'est pas fini !
l'armlet en fait... si t'a pas au moins 180 end, ben tu l'active meme pas ! parceque sinon ta barre de vie tu la vois pas descendre ou alors ta vraiment interet a mitrailler la touche lol. si on parle de l'UB bah evidement le +CA servira encore une fois au mago encore plus qu'aux autres pour des raisons que tu devinera tout seul j'imagine
Oui j'ai déjà tapé à l'arc+armlet sur un mage monté comme on a expliqué+armlet et je l'ai déchiré en deux. Si tu mets pas l'armlet tu es beaucoup plus perdant que si tu mets l'armlet sur un gars qui a 20 levels de +... Ah, et n'oublions pas qu'une armlet active l'autre, ce qui veut dire que le mage se prend, à level égal, autant de dégâts que toi au niveau de l'armlet, même s'il tape plus souvent. Et encore, quand tu te prends 2 bursts, il se prend un coup de long+3, et tout ça c'est sans compter toutes les auras que son burst va activer.

Et non je ne vois pas en quoi la CA est plus profitable pour un mage que pour un archer, les deux voyant cette même CA inutile face à un autre mage et très utile face à un autre tapeur.

-----------------------------------

@medusa : Le metagame est largement prévisible dans la mesure où les vrais débutants se font rares et que les autres connaissent déjà les principaux archétypes qui ont fait leurs preuves. On va voir débouler une panoplie d'archer 100 endus + vip/long, guerriers 180 endu vip/459, paladin 180 endu 300+ force, etc... et les armes archers pour les plus courageux.

Bref, il ne faut pas venir sur le serveur pour ses nouveautés, et d'une certaine façon c'est tant mieux.
Mais arretez de vouloir tout modifier ...

Vous voulez pas d'un serveur comme Chaos l'a été autrefois ?

ça avec 0% de plantage, et 0% de cheat, c'est le rêve.

Et il y aura moin d'indrop aussi vu qu'on ne va plus planter.
Citation :
Publié par Jer Archelune
Mais arretez de vouloir tout modifier ...


ça avec 0% de plantage, et 0% de cheat, c'est le rêve.

Et il y aura moin d'indrop aussi vu qu'on ne va plus planter.
Heu c'est pas un peu contradictoire avec ça ?

Citation :
Publié par Jer Archelune

Vous voulez pas d'un serveur comme Chaos l'a été autrefois ?
Chaos n'a jamais été tel que tu le décris, par ailleurs, il s'agit içi d'un nouveau serveur pvp, pas de Chaos 2...
Citation :
Publié par Necam/Ajantis
@medusa : Le metagame est largement prévisible dans la mesure où les vrais débutants se font rares et que les autres connaissent déjà les principaux archétypes qui ont fait leurs preuves. On va voir débouler une panoplie d'archer 100 endus + vip/long, guerriers 180 endu vip/459, paladin 180 endu 300+ force, etc... et les armes archers pour les plus courageux.

Bref, il ne faut pas venir sur le serveur pour ses nouveautés, et d'une certaine façon c'est tant mieux.

Faut prendre en compte Parade, je me répète mais bon.
On ne sait pas comment fonctionnera exactement parade, et il risque de faire la différence.



Jer Archelune, on ne cherche pas à "tout modifier", mais à tout "bonifier", afin d'avoir à son lancement un serveur où il fait vraiment bon jouer. C'est tout.
Citation :
Chaos n'a jamais été tel que tu le décris, par ailleurs, il s'agit içi d'un nouveau serveur pvp, pas de Chaos 2...
Un chaos comme autre fois avec en plus 0% cheat et 0% plantage.

Sinon l équipement d'un magos sera toujours moins cher que celui d un war, archer ou pala full équipé. (enfin dépend bien entendu des types de perso en question)


Citation :
A oui, le skill du switch... Argument valable pour les naifs qui ne savent pas que 90% des joueurs qui savent soit disant switché utilisent des programmes extérieurs à t4c pour le faire. Oulala que c'est dur de géré la fin de boost 1.25 au milieu d'un combat en appuyant sur une maccro qui s'occupe de tout.
Jfais parti des 10 % si c'est le cas. :S
Citation :
Publié par garaa73
Heu c'est pas un peu contradictoire avec ça ?

Chaos n'a jamais été tel que tu le décris, par ailleurs, il s'agit içi d'un nouveau serveur pvp, pas de Chaos 2...
Normal, je parle de la méthode de jeu, pas des possibilités de triches, reboots, plantages ect ...
Hmm, à propos des items 1.25, pourquoi ne pas tout simplement les enlever ?
Concrètement ca changerai quoi :

- l'xp serai un poil plus longue, car plus de possibilité de mass xp en ne faisant rien d'autre que tourner en rond (ce qui selon moi d'ailleur est bien bof).

- tous les joueurs xperai moins vite, donc personne ne serai laissé pour compte, et au final ca reviendrai au même, si ce n'est que les hauts levels seront à partir du level 100-120 et non 150+

- Les magos Burst/300end seront peut être plus rares, car ils devront placer plus de points en INT pour monter la puissances des sorts au lieu de s'acharner à booster l'armlet.

- Les persos non tank n'auront plus la ceinture instable, donc ils ne pourront plus trop compter sur ce bonus assez significatif de CA.

- vous avez d'autres exemples ? postez les svp


Je propose donc de réfléchir aux idées suivantes :

Virer complètement les items 1.25

Ou alors
- les rendre beaucoup moins puissants, de sorte à les rendre presque inutiles (car il est difficile de les ôter du jeu, certains items sont donnés par des personnages codés en dur dans les sources du serveur)

Autre solution ? postez svp
ouai en gros un serveur apocalypse de goa ... moi je sais pas quoi pensé c'est vrais que les items 1.25 allez bien pour exp mais bon a mon avis si tu enleve sa il faudrais avoir acces a 3 zone de PW au lvl 1 en X1
Citation :
A oui, le skill du switch... Argument valable pour les naifs qui ne savent pas que 90% des joueurs qui savent soit disant switché utilisent des programmes extérieurs à t4c pour le faire. Oulala que c'est dur de géré la fin de boost 1.25 au milieu d'un combat en appuyant sur une maccro qui s'occupe de tout.
Bon, tu dois sûrement parler d'Hot Key To Macro puisque Kalnia a fait référence à ce genre de programme sur Memoria. Se servir de ça comme argument est un peu bidon car il permet de faciliter le tape/enche par exemple, c'est bien plus avantageux que de relancer quelques macros en même temps. A t'entendre (90% des joueurs) on a l'impression que tu es un adepte.

Citation :
Que d'hypocrisie encore une fois. 90% des joueurs de ma guilde connaissent déjà leur futur template de persos. Et je pense qu'il en va de même pour beaucoup de lecteur du forum au vue de leurs posts.
On peut avoir une idée de ce qu'on va faire, mais connaître à 100% les caractéristiques de son futur personnage sans voir de quoi sera fait le serveur c'est casse gueule.

Citation :
Non, l'équilibre des classes n'est pas un vrai problème. Il a toujours fait partie intégrante de T4C. Pourquoi parles tu d'autorégulation lorsque celle-ci n'a pas lieu d'être. Chaque template a ses avantages et inconvénients. Comme tu parles des problèmes du mage à dps je vais encore une fois de plus t'expliquer en toute objectivité. Un bon magot bien tanké ne fera pas autant de dégat par seconde qu'un tappeur donc pour toi cela n'est pas équilibré? Moi je te répond qu'un bon magot bien tanké aura bien moins de chance de templer qu'un tappeur.
Ne parle pas d'équilibre si tu ne veux pas la suppression totale de l'armlet, car comme je l'ai déjà dit ça avantage grandement l'xp des tapeurs. Alors pourquoi la laisser physique si ce n'est pour en avoir que les avantages?

Citation :
Enfin, vu les caractéristiques actuelles du serveur : armlet mentale, acp et instable non modifiée il ne fait aucun doute que le perso qui roxxera sera le magot burst armlet tanké 300 end indrop ou pas. Waouh quel intérêt pour nous, joueurs pvp de faire des combats tous similaires au burst armlet.
Lol, désolé mais le pvp ce n'est pas uniquement vaincre en duel. Il faut te mettre à l'esprit que le pvp sur un serveur comme ça, c'est plutôt réussir à surprendre et tuer son adversaire. Par ailleurs si tu veux monter un perso full esquive pour te faire botter le cul par un mage, c'est toi que ça regarde, on ne t'y obligera pas.

Citation :
La j'avoue j'ai bien ris. Tu lance une phrase d'intox comme ça sans aucune argumentation. Donc, je vais prendre le temps d'argumenter avec juste une phrase : Un archer vipère, arc long, un guerier viperine oceane ou ada, un palouf HE fléau he ou étoile de l'aube, qui droppera une fois son équipement en aura pour 3 a 5 fois le prix pour racheter son équipement qu'un magot. (contrairement au magot les tappeurs doivent la pluspart du temps racheter des item +3 a un minimum de 9m exépté pour les armes he contrairement au magots qui n'ont qu'a camper leurs items sur des pauvres mob ou des coffres, sans même parler du drachen indrop)
Sur un serveur comme ça, je ne doûte pas qu'il y aura beaucoup de tapeurs semi indrop armes he/acp/..., et les mages s'ils y en a beaucoup comme tu dis, le prix de leur équipement va monter en flèche : girdle/jade/he/spider/ etc ..
Et quand tu parles d'un minimum de 9m pour une arme, sur Memoria jveux bien mais pas sur un serveur pvp ou la grosse majorité des armes s'achète entre joueurs (2/3 du prix marchand environ). Et on voit que t'as bien lu le sujet, le drachen est sensé être dropable sur abomination.

Citation :
Enfin gardé les stats que vous voulez. Il ne sert à rien de parler à de futurs magots non objectifs sur les capacités de leurs persos et désirant à tout prix rester la classe unbalance du jeu.
Lol.

Citation :
De toute façon je serai le premier magot 160+ tanké 300 end full resist terre avec burst armlet pour vous démontrer l'incohérence de ses caractéristiques 1.25.
Je crois surtout que Kalnia a fait forte impression sur Memoria pour que tu dises ça. Et effectivement si tous les persos qui l'affrontaient étaient du genre très original full esquive full resist terre, ils n'ont pas dû faire long feu.

Citation :
PS : pour BL je te conseille vivement de tester toi même ce type de perso en gardant les caractéristiques 1.25.
Pourquoi pas ...
Citation :
Publié par Black Lemming
Hmm, à propos des items 1.25, pourquoi ne pas tout simplement les enlever ?
Concrètement ca changerai quoi :

- l'xp serai un poil plus longue, car plus de possibilité de mass xp en ne faisant rien d'autre que tourner en rond (ce qui selon moi d'ailleur est bien bof).

- tous les joueurs xperai moins vite, donc personne ne serai laissé pour compte, et au final ca reviendrai au même, si ce n'est que les hauts levels seront à partir du level 100-120 et non 150+

- Les magos Burst/300end seront peut être plus rares, car ils devront placer plus de points en INT pour monter la puissances des sorts au lieu de s'acharner à booster l'armlet.

- Les persos non tank n'auront plus la ceinture instable, donc ils ne pourront plus trop compter sur ce bonus assez significatif de CA.

- vous avez d'autres exemples ? postez les svp


Je propose donc de réfléchir aux idées suivantes :

Virer complètement les items 1.25

Ou alors
- les rendre beaucoup moins puissants, de sorte à les rendre presque inutiles (car il est difficile de les ôter du jeu, certains items sont donnés par des personnages codés en dur dans les sources du serveur)

Autre solution ? postez svp
Excellente idée !

Depuis le temps que beaucoup attendent le retour du vrai T4C : sans les ajouts 1.25 qui ont fait avancé plus vite, trop vite les tanks rendant T4C remplis de paladin ou de tank, et vidant la pluspart des autres catégories !

le retour de T4C 1.23 combiné à la 1.6 ca peut etre cool...

Je serais personnelement meme pour la fermeture des zones xp 1.25 () ou une baisse considérable d'xp ou de spot de la bas...
pourquoi ?

- Les zones font avancer trop vite les joueurs : trop de différences rapide entre 2 joueurs en 3 jours...
- Les zones sont grandes (mosolé) et rendent rare le croisement des joueurs (ca diminue l'intéraction et le pvp)

Le retour de l'xp au krakra, au tata, au rat pestif ou encore à la crypte RD : Y'A QUE CA DE VRAI !!!
J'avais écris tout un pavé, je recommence en plus court

1) Soit on enlève tous les items 1.25, et tout deviendra plus dur pour tout le monde. Les mages qui vont vite manquer de mana, les tapeurs qui vont devoir galérer à la barbare comme en 1.23
Vous vous imaginez vous xp Sentis à coup de méditations?
Vous vous imaginez xp en ZO sans l'amu mana?
Vous vous imaginez faire tous ces allers retours pour aller chercher des potions?

Ca risque d'être pénible, mais au final, un PVP bien plus intéressant à mon goût.

2) Soit on laisse tout tel quel, et on estime que l'équilibre est correct comme il l'est actuellement.
(Sauf l'armlet, qui je pense est d'un niveau trop élevé si elle reste comme sur Chaos)

Mais je suis contre de rendre useless les items 1.25 tout en les laissant dans le jeu... Je sais que ça fait du boulot en plus, mais ça me parait vraiment dommage de laisser l'xp des quêtes 1.25 en donnant en récompense des objets qui n'auront aucunes valeurs. Une ceinture qui donne 10 de CA, ou une armlet qui fait 5 de dégats qu niveau 150, je préfère encore qu'ils soient absents...
Citation :
Publié par Mimu
C'est quoi une zone de PW (noob inside)?
Piwi, la chaîne des enfants sur TPS.

Non en vrai c'est Planewalking.


Pour ce qui est de retrait des items 1.25, euh, j'suis pas chaud ² C'est super relou pour la mana sans le truc muche d'abondance.
Je suis totalement pour retirer les items 1.25, au moins personne ne ralera puisqu'il n'y aura plus rien !

Certe lxp sera un peu plus difficile mais bon, ce n'est quand même pas la mer a boire. Et comme le dit Seikan le pvp ne s'en portera que mieux.
Citation :
Publié par Artefaq
Certe lxp sera un peu plus difficile mais bon, ce n'est quand même pas la mer a boire.
Pas qu'un peu quand on y pense quand même

Mais croyez moi où non, ça limitera les indrops!

En effet, en ZO un tapeur (archer/guerrier) est incapable de tenir sans équipements ( Et j'entends par là être full équipé.. Et encore pas à bas level! ) si on enlève la ceinture unstable et l'amu mana.
De plus, finit l'xp ZO en dessous du compo/rose noire sinon c'est useless sans l'armlet.
On va revoir l'xp aux iles éthérées pour les archers

Et pour les mages, même chose... Sachant que la mana ça sera impossible d'en avoir en ZO sans l'amu, il sera quasi impossible de se mettre toutes ses protections et en plus de taper les monstres pour xp rapidement. Et sans équipements, ils ne tiendront pas non plus ==> full équip pour xp ( et pour mourir )
Je pense que la plupart iront rapidement aux sentis au final, et certainement full équip sinon l'XP aux sentis va a deux à l'heure s'il faut faire 5 boulders la senti et méditer toutes les 3 sentis.

Résultat, les full équip xperont beaucoup plus vite que les indrops, et donc on pourra tuer autre chose que de l'indrop sur les lieux d'xp

Qu'en pensez vous?
Citation :
Publié par Black Lemming
- les rendre beaucoup moins puissants, de sorte à les rendre presque inutiles (car il est difficile de les ôter du jeu, certains items sont donnés par des personnages codés en dur dans les sources du serveur)

Autre solution ? postez svp
C est facile en fait, virez le sort gem de feu et autre, les items seront encore la les quêtes faisable et ils ne serviront a rien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés