Un squatteur apres deux jours de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Voila, pouvez vous me dire comment je peux me débarrasser d'une flotte qui a élu domicile sur ma planète ? (même s'il est affiché comme allié pour le moment).

Je suis encore sous protectorat et je pense qu'il va m'arriver des bricoles lorsqu'il sautera... non ?

Merci pour vos éclaircissements
Dans l'onglet Flottes et Armées, tu cliques sur la planète ou se trouve le visiteur indésirable, au dessus du tableau qui montre les forces en présence, tu auras un bouton "plus de détails", clique dessus, le monsieur sera en bas du tableau, avec un petit carré blanc a cocher. Coche le, et clique sur le bouton juste en dessous "forcer à attaquer", et la, Hyperiums va s'occuper de te défendre .


A l'avenir pour t'empêcher d'avoir a effectuer cette manipulation, tu peux activer le "mode parano", en cliquant sur la même page, juste en dessous du nom de ta planète, coche le et confirme. Le bouton du mode parano sera bleu, et activé, si quelqu'un avec qui tu n'as pas au moins un tag en commun arrive sur ta planète, il sera automatiquement passé en mode attaque, et donc détruit par hyperiums

En espérant avoir répondu a tes questions.
J'aurais quelques questions supplémentaires, qui me turlupinent depuis peu, si vous pouviez éclairer ma lanterne, j'apprécierais beaucoup:

1 - Ressources de la planète:

1.1 - Comment sait-on quelle est la production maximale de sa planète (en termes de nombre d'unités de production), et quel lien peut-on faire avec l'épuisement des ressources ?

1.2 - Lorsque l'on remarque que les ressources de sa planète s'épuise, réduire la production (si on peut le faire, je ne sais pas) permet-il de revenir à un niveau de ressources normal ?

1.3 - J'ai remarqué que plus on construit d'unités de production, plus leur prix augmente. Cette augmentation n'a-t-elle pas de fin ?

2 - Commerce

2.1 - Apparemment commercer à plus d'un système voisin semble prohibitif au niveau des prix. Cela s'améliore-t-il avec le niveau de civilisation de sa planète ?

2.2 - Comment sont calculés les prix d'importation en fonction des taxes que l'on fixe ?

3 - Technologies

Les technologies sont partagées par toutes les planètes si je ne m'abuse. Cependant, peut-on effectuer une recherche sur une planète et une autre sur une autre planète, et ce, simultanément ?

4 - Infiltration

Il existe des recherches qui diminuent les coûts d'infiltration, mais permet-elle aussi d'augmenter les taux de détection des infiltrations subies sur ses propres planètes ? Ou bien cela dépend-il uniquement du niveau de sa civilisation ?

Merci pour votre aide dans ma compréhension de ce jeu obscur
Je vais essayer d'y répondre le plus clairement possible

1 - Ressources de la planète:

1.1 - Il n'y a pas de production maximale a proprement parler, tant que tu as de l'argent, tu peux rajouter de la capacité de production. Cependant, certains types de planètes risquent de voir leurs ressources baisser si tu exportes trop, c'est le cas des agros et des minéros. Il y a des formules qui te permettront de savoir combien tu peux exporter sans que ça baisse, en fonction de ton type de gouvernement, de sa taille (de 1 à 4, plus c'est gros mieux c'est) du niveau de civilisation de ta planète, et de sa population. Ces formules sont dispos ici:
http://french.codeur.free.fr/hyperiums/


1.2 - Attention, il s'agit de la capacité de production EXPORTEE, et seulement celle la, si tu as 30k capacité de production sur ta minéro, mais que tu n'exportes rien, alors tes ressources ne baisseront pas. En cas de baisse des ressources, il faut que tu droppes toutes les exportations, sans exceptions, et attendre que tes ressources remontent a 100%.

1.3 - Non, cette augmentation n'a pas de fin. Des planètes avec plus de 50k capacités de production existent, mais coûtent très cher a monter

2 - Commerce

2.1 - Exact, le niveau de civilisation a une influence sur le prix, tout comme le niveau de taxes, la distance, et l'ecomark.

2.2 - Aucune idée, peut être trouveras tu la réponse sur le site donné plus haut.

3 - Technologies

Oui, tu peux le faire.

4 - Infiltration

Les taux de détection sont fixes, de 0% à 50%, et un mode "block all infiltration" qui gèle toutes les infiltrations ennemies en cours sur ta planète en les empêche d'en créer de nouvelles. En sachant que les meilleures planètes pour infiltrer sont les Azterks. Le niveau de civilisation n'a aucune influence sur la détection des infiltrations.

En espérant avoir répondu à tes questions
Merci pour avoir apporté des réponses claires.

Je vais chausser mes chaussures de rôdeur et tenter de découvrir les secrets d'Hyperiums. Nul doute que cela va prendre du temps ^^
J'ai aussi un autre petit conseil pour accélérer ton apprentissage du jeu :

Trouve-toi une alliance active. Ils pourront répondre à tes questions et te donner un certain nombre d'informations de bases que tu ne trouveras pas dans l'aide
J'ai une devise, issue de ma parenté: "mieux vaut être seul que mal accompagné". Je continue mon bonhomme de chemin en ermite

Une autre question, ou plutôt une confirmation:

Citation :
Syst. de gouvernement: Protect. Hyp. (11)
Le chiffre entre parenthèses correspond au nombre de ticks de 8h avant que le protectorat ne soit plus possible ?
Apparemment c'est bien ca.

Par contre une autre question me vient à l'esprit: Sur l'affichage planetes controllées, il y a un pourcentage et un petit bonhomme dans un arc de cercle (bleu ou bleu/rouge). Que signifie ce poucentage ? l'augmentation de la population ? Et le code couleur de l'arc de cercle ? La couleur rouge signifie qu'il y a danger ?

Je suis vraiment perplexe sur ces signes...
Syst. de gouvernement: Protect. Hyp. (11)

Le chiffre entre parenthèse correspond au nombre de jours qu'il reste avant que le Protéctorat ne s'arrête.

Le pourcentage et le petit bonhomme avec un arc-en-ciel au dessus indiquent le niveau de fortification de ta planète.
C'est un bonus que tu peux appliquer à tes armées quand ta planète est attaquée.

Va voir l'aide du jeu, elle est très explicite sur ce point ^^
Ma conjoncture économique est tombée de 100% à 57% en quelques heures (après un combat et une detection de stase pour être exact). En cherchant de l'aide je trouve çà:

Citation :
Conjoncture économique. Cela indique la santé économique de votre zone, ne peut descendre que lors de trous noirs et de bombardements. Cela fait alors chuter vos prix d'importations, et quant on sait que les taxes sont une part non négligeable de votre revenu...
Le pourcentage doit remonter après quelque temps ou sinon que dois-je faire pour le faire remonter ?
Bonjour
Débutant a hyperiums, je me pose quelques questions.
Que fait exactement le mode parano ? il force l'attaque automatiquement, mais fait-il autre chose ?
Comment faire pour que le champ de stase d'une planète s'active automatiquement lorsque des vaisseaux non-alliés arrivent ?

Si je suis infiltré par la planète "H1", que je n'exporte rien vers H1 mais que lui exporte vers moi, que je suis en Dictature et que je rejette l'importation de H1, perds-t-il son infiltration ? Est-ce que cela marche aussi si son infiltration est a sécurité100% ? si ma planete est captive de H1 ?

je cherche également une alliance francophone plutôt motivée dans le SC11
Citation :
Publié par DC_GodRage
Que fait exactement le mode parano ? il force l'attaque automatiquement, mais fait-il autre chose ?
Il force l'attaque uniquement mais permet donc que ton adversaire ne se pose pas tranquillement sur ta planète sans que rien ne lui arrive

Citation :
Publié par DC_GodRage
Comment faire pour que le champ de stase d'une planète s'active automatiquement lorsque des vaisseaux non-alliés arrivent ?
La stase ne peut pas s'activer automatiquement, c'est à toi d'etre vigilant et de toujours la garder

Citation :
Publié par DC_GodRage
Si je suis infiltré par la planète "H1", que je n'exporte rien vers H1 mais que lui exporte vers moi, que je suis en Dictature et que je rejette l'importation de H1, perds-t-il son infiltration ? Est-ce que cela marche aussi si son infiltration est a sécurité100% ? si ma planete est captive de H1 ?
Si tu rejette la route commerciale et qu'il t'as infiltré à moins de 30% alors il perd son infiltration, malheureusement tu n'as pas trop moyen de savoir a quel niveau il est si la route existe depuis plusieurs jours


Citation :
Publié par DC_GodRage
je cherche également une alliance francophone plutôt motivée dans le SC11
Là je ne peux pas grand chose pour toi . Je crois neanmoins que Touch en SC11 est une alliance francophone.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés