Achat d'enceintes

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir. Dernièrement je me suis rendu compte que les enceintes de mon PC dataient un peu (genre 5 ou 6 ans), et qu'elles devaient être obsolètes pour mon nouveau PC. Alors je voudrais savoir quelles sont les meilleures enceintes (haut-parleur ?) pour le moment, et surtout ce qu'est le 5.1, et comment savoir si mon PC le supporte ou non.

Merci
Euh... les meilleurs? Tu es sûr? Parce que ça peut chiffrer très haut tu sais...

Le 5.1, c'est 5 satellites ( un central, un avant-gauche, un avant-droit, et même topo derrière ) et un caisson de basse. Avec séparation des voix bien entendu... il s'agirait pas de mettre du stéréo sur un ensemble surround... même si c'est possible.

Comment savoir si ton pc le supporte...? Hmm... en nous disant ce que tu as comme périphérique son. Vas faire un tour dans le gestionnaire de périphériques pour le savoir.
1) c'est quoi ton nouveau PC ? ( carte mère , le reste on s'en fout )
la plupart des nouvelles cartes mères ont un son intégré 5.1 et même 7.1

2) est-ce que tu as des voisins sourds ?
en particulier si tu as des voisins en dessous, les planchers n'apprecient pas trop les caissons de basse

3) est-ce que tu as la place pour mettre le tout ?
c-a-d pour un 5.1 : une enceinte centrale, 2 avants , un caisson de basses
et surtout 2 arrières, qui comme leur nom l'indique doivent être derrière toi ( faut pouvoir les poser , et pouvoir circuler sans se planter dans les cables )
le 7.1 , idem avec en plus 2 enceintes sur les cotés

4) c'est pour du jeu ? du divx/mp3 ? du DvD ?
si il n'y a pas besoin d'un super kit 500W certifié THX , il y a beaucoup de choix
- logitech X530 refresh 5.1 pour jouer , qui sont bien sympa ( ~60€ )
et ils existent aussi en X230 2.1 ( 2 enceintes + caisson de basse ~35€ )

pour monter ensuite jusqu'aux Z5500 digital , plutôt orientées home cinéma (~300€) et d'une puissance à faire décoller les plâtres des murs
Citation :
Publié par Niark
pour monter ensuite jusqu'aux Z5500 digital , plutôt orientées home cinéma (~300€) et d'une puissance à faire décoller les plâtres des murs
Je confirme, c'est vraiment une bête ! Cher par contre... mais bon c'est du tout bon!
Altec Lansing 641

00FA000000052904.jpg

Citation :
4 satellites amplifiés et blindés de 4x25 Watts RMS
1 caisson de graves en bois de 100 Watts RMS
Puissance totale : 200 Watts RMS
Modes : stéréo x 2, Stéréo, Gaming
Télécommande
Adaptateur AACI pour se connecter à des consoles de jeux
Possibilité de fixer les satellites au mur pour une répartition homogène du son (kit d¹attache fourni)
Contrôle du son : réglage séparé du volume sonore, des basses et des aiguës sur télécommande
Prise casque : stéréo
Bande passante : 27 Hz lo 20 kHz
Impédance d¹entrée : > 10K ohms
THD : < 0.3 % THD à lo 10 dB
S/N ratio : > 70 dB
Entrée : 2 connecteurs mini jack 3.5 mm avant/arrière / 1 connecteur mini jack 3.5 mm auxiliaire
Un test ici : http://www.clubic.com/article-14571-...nsing-641.html

Par contre bon courage pour en trouver des neuves...
Et si toutefois tu ne voulais pas casquer plein pot, prends un milieu de gamme, comme l'ensemble Altec Lansing ACS 5100, qui vaut un peu moins de 100€.

http://img301.imageshack.us/img301/7452/me00002100552ji3.jpg

Un brin moins fidèle que le 641, mais pour un rapport qualité/prix on ne peut plus excellent.
Ca m'intéresse aussi, seulement je recherche surtout des enceintes colonnes. Pas forcément de la grosse qualité, je dirai dans l'ordre qualité de celles proposés pour moins de 100€, seulement j'ai un peu du mal à en trouver. En fait dans l'idée c'est surtout de surélever le son et plus avoir à me préoccuper du meuble sur lequel je devrai poser l'enceintre. Je pourrai me fabriquer moi même un support et mettre des enceintes 'classiques' dessus mais je ne suis pas un fin Mac Gyver.

Ya ce genre là : http://www.materiel.net/details_S406HCSN.html mais si vous avez d'autres idées je suis preneur.
Oui un pack, 5.1. Là j'ai des vieilles Altec Lansing qui datent pas mal et à force de rallonger les cables pour les adapter aux chambres/meubles, j'ai des faux contacts dans tous les sens.

Au début je commençais à rêver de sans-fil ça doit pas être donné Et vu que mon budget est relativement restreint...
Dans la catégorie des packs HC pas trop cher les Jamo 406 s'en sortent pas mal. J'ai 2 paires de Jamo, et je n'ai pas à m'en, plaindre vu leur prix. Je pense passer à des modèles plus "sérieux" plus tard, genre D5 ou E8, voir les D6 - D7 en HC.

Mais vu le prix, leur entrée de gamme est plus que satisfaisant.
Oulà, vous vous emportez trop vite lol
Citation :
Le 5.1, c'est 5 satellites ( un central, un avant-gauche, un avant-droit, et même topo derrière ) et un caisson de basse.
Mmhhh, intéressant. Ma carte mère : A7VBX-LA.
Et on peut faire un système où on peut brancher PC + télé (avec lecteur DVD et Gamecube) ?Et j'ai pas de voisins, je suis dans une maison
Et pas trop trop cher non plus, je vais regarder vos offres
Euh... na. Pas ça...

Citation :
Comment savoir si ton pc le supporte...? Hmm... en nous disant ce que tu as comme périphérique son. Vas faire un tour dans le gestionnaire de périphériques pour le savoir.
Donnes ça, et non la carte-mère. Parce que c'est une cm Asus spécifique (sur un HP Pavilion A420 non ?) et je ne trouve pas ses caractéristiques.
Citation :
Publié par Guilmor v2.0
Alors je voudrais savoir quelles sont les meilleures enceintes (haut-parleur ?)
Je ne saurais dire si ce sont les meilleures mais on m'a vanté les Tannoy (http://www.son-video.com/Rayons/Home...noy_Arena.html).

Si on sort de la catég. "kit enceintes compactes", il y a sans doute des trucs plus costaud, par exemple les Klipsch (http://www.son-video.com/Rayons/Home...schRF63HC.html)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés