1.85b, notes de version

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Ce qui sont spé 8 vs 8 et ne font que ça se réjouiront peut-être du nerf Bainshee, mais la masse (car je considère les "8 vs 8" minoritaire par rapport aux autres) s'en prendront toujours pleins la tête en défense/attaque de fort, et si les bainshees ne sont plus groupés pour du 8 vs 8, on en verra plus en fort, peut-être même en respec tempête/cri éthéré histoire d'être encore plus pénible, personnellement ça ne me ferait pas trop rire =).

J'vais peut-être respec la mienne (Défense 7L), je verrais bien la tendance sur Ys et la façon dont a évolué la classe (on en est seulement à la note B, rien n'est encore fixée =) ).
Citation :
Publié par Isyr
Quand à l'amélioration du craft par le 5ème slot je pense que ce sera plus nuisible qu'autre chose car si j'ai bien compris les bonus sont prédéfinit Donc ça ajoutera plus de contrainte que de bonus
non, ca ne peut pas etre nuisible, si tu n'aime pas, tu gardes les formules actuelles et voila tout
le seul risque c'est que le faible gain (pour une sc mage, a condition d'avoir 3 de ces bout en 100%, on peut gagner au maximum +5% réserve de mana, +5 cap dext et +5 cap acuité, c'est utile, mais pas révolutionnaie, ca permet d'avoir un peu plus de choix dans les pieces qu'on prenait pour décap en gros) augmente l'écart entre ceux qui peuvbent a terme envisager 3 bout de 100% avec des loots nécessaire pour les faire et les autres, mais vu l'importance relative du gain, je ne crois pas que ca soit significatif

Tu peux avoir tes 4 slot normaux et en plus, il y a une petit bonus, qui dépend de la piece, qui est fournit avec MAIS il faut utiliser un loot dans la recette, ce qui complique les choses (si quelqu'un de pendragon peut nous en dire plus sur la recette, ca serait interessant, la seule différence c'est qu'il faut un loot en plus? ou c'est comme pour les armes légendaire il faut un loot et d'autre trucs?)

Citation :
Publié par Turpitude
Pour Ssiena: Même si j'ai toujours considéré la bainshee comme abusée en défense de tour ou de fort, la classe a depuis un petit moment une place "normale" dans un groupe, voire pas géniale (surtout à cause de la transformation qui demande un placement quasi parfait ou un BG très attentif pour ne pas imploser dans les premières secondes du combat, comme le dit Cosmic). Là, ça va de "pas géniale" à "moyen pas top du tout, on peut pas prendre autre chose ?".... Non, tous les groupes de huit ne sont pas forcément ultra optimisés. Ils demandent une base nécessaire, puis il s'agit de piocher dans un "pool" de classes et de joueurs ce qui est utile à compléter. Je ne suis pas certaine que la bainshee soit encore dans ce pool à l'avenir
Elle ne passe pas a moins que moyenne, elle passe juste a normale, et en groupe de 8 optimisé, on ne s'encombre pas avec des normaux

la banshee a eu son tour, ca passe a autre chose, c'est le fonctionnement normal quand on cherche le meilleurs

Et c'est sain qu'il y ai ce roulement, sinon il y a des classes moyenne aussi qui n'aurait jamais leur tour

Et oui, je sais ce que ca fait d'etre rush impitoyablement, pendant pres d'un an et demi, le pretre de hel a été rush en premier parce que la spé dominante c'était le pbaoe. Manque de bol, j'étais ténèbre, et avec le familier, impossible de se planquer aussi, et j'ai passé tout mes combat en groupe (pick up hein) a etre rush en premiere. Je sais que ca complique beaucoup la jouabilité d'une classe
Bien le nerf banshee sur le taunt, que je trouvais abusé.
Le "nerf" de l'abla ?

Mythic ne sait pas nerf decidement...
J'aurais plutot foutu le taunt en instant avec 5 ou 10 sec de recast.

Et l'abla il suffisait simplement de reduire la valeur a 150, ou bien le faire fonctionner comme un ID plutot.
Parceque la a 50 %, ca revient exactement au meme.
Avant on prenait 0 ( - 300 ) puis 300 = 300 dommages
Maintenant on prendra 150 ( -150 ) puis 150 ( -150 ) = 300 dommages...

Je trouves la banshee toujours interessante en 8vs8, elle se marie a merveille avec l'animist comme l'empathe et l'enchanteur

Pour les proc d'armes, proc Cécité 30sec ca doit pas marcher sur les arc je supose ? ce serait trop beau
Ca aurait ete un up interessant pour les archers opti groupe
Citation :
Publié par Ssiena

Elle ne passe pas a moins que moyenne, elle passe juste a normale, et en groupe de 8 optimisé, on ne s'encombre pas avec des normaux
Je vais dériver un peu, mais je me permets d'être en désaccord avec toi sur ce point. La situation doit dépendre du serveur mais sur mon royaume/serveur, actuellement, hors les groupes fixes, il y a pas mal de pick ups plus ou moins haut rang qui partent du TP tous les soirs. Lesdits pick ups ne vont pas fonctionner "à l'opti" mais "à la viabilité". Du coup, immanquablement, une certaine partie des classes et spécialisations sont moins populaires et moins groupées, mais ces pick ups ne peuvent pas se permettre l'optimisation. D'ailleurs, beaucoup préfèrent jouer avec les gens avec lesquels ils s'entendent bien que d'inviter une personne désagréable.

Mais bon, post à chaud sur le nerf d'une classe qui me tenait un peu à coeur, au fond, tu as raison:

Citation :
c'est sain qu'il y ai ce roulement
A nous d'avoir plusieurs personnages potentiellement utilisables pour pouvoir en changer selon les situations.
je joue sur mid bro, et on a le meme genre de truc, j'apelle ca du semi optimisé, on prend un groupe de copain, on regarde ce qu'il y a dans le pull de personnage du groupe et puis on en choisit des plus ou moins compatible et on les aide éventuellement un peu pour l'équipement/ml

mais dans ce genre de groupe, a part les tres mauvaises classes pour grouper (le haxa par exemple), les slots sont approximatifs, un mage qui deal c'est un mage qui deal, odin, hel ou bogdar, on va prendre ce qu'il y a et puis c'est tout.
La banshee reste dans ce pull la avec uniquement l'inconvénient, qui devrait s'estomper avec le temps contre les groupes fixes, d'etre rush de base, des fois que ca serait un groupe fixe qui va nous roxxer.
Pour l'avoir vécu, je sais que c'est pas drole et pas pratique (encore pire, moi j'étais en pick up, rien moyen de faire du tout quand un groupe fixe a décidé qu'il voulait la peau de ton personnage ) mais ca ne rend pas la classe mauvaise, et, plus important, c'est comme le fait d'etre a la mode, ca va passer.
Ca va rentrer dans les moeurs qu'il n'y a plus besoin de rush la banshee d'abbord parce qu'elle est moins abusée et les gens organisés rusheront autre chose pour commencer
Citation :
Publié par Ssiena
Ca va rentrer dans les moeurs qu'il n'y a plus besoin de rush la banshee d'abbord parce qu'elle est moins abusée et les gens organisés rusheront autre chose pour commencer
Il ne me semble pas avoir vu un nerf de ses dégâts.
Le nerf ne concerne que ses "gadgets".
Et encore, nerf est un bien grand mot, c'est juste une remise à niveau.
Le seul véritable nerf qui la concerne c'était la réduction des dégâts sur les CAE.
le bogd pour deal bof bof quoi (j'en ai 1 :s ) ou alors avec un odin rune
pour le nerf Banshee, si Mythic veut, de toute çà changera rien fondamentalement, et Hibernia n'est pas en reste coté mages, surtout en mages qui peuvent AE
Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
- A cause des changements des potions multicharges, les nouvelles potions ne pourront plus être vendu au marchands (NdH : je suis pas sûre d'avoir bien compris ça, si c'est bien ce que j'ai traduit je pense que ça sautera dans une version à venir)
Je ne crois pas, les objets a charge sont invendable au marchant, je ne vois pas pourquoi ça changerait dans cette version
Bonjour,

Bon patch que cette 1.85 pour le moment, même s'il y manque toujours le MONSTRUEUX up du Skald.

Contrairement à beaucoup, je pense que le cinquième emplacement sur les armures va simplifier la vie à tous ceux à qui il manque 3-4 points de décap et qui n'ont pas l'argent / le temps / le BG pour aller chercher l'objet-qui-va-bien.

La modification de l'Alchimie est intéressante également mais je trouve que Mythic est resté frileux sur la modification des recettes à charges multiples. Plutôt que de créer des recettes à 3/6/9 charges (dont il est évident que les deux premières ne serviront pas... ), il aurait été préférable qu'ils s'inspirent du système mis en place par GOA, c'est à dire modifier la recette de façon à créer directement une potion à 10 charges (supprimant ainsi l'étape de la bouteille) et donner la possibilité d'assembler ces potions entre-elles.
Tel que c'est proposé là, cela donne l'impression que Mythic a été touché dans son ego de ne pas avoir eu l'idée plus tôt, et se voit contraint d'implanter à contre-coeur quelque chose de "similaire mais pas pareil". Un peu comme ce fut le cas pour le Hurling.

Quant au pseudo "nerf" de la Bainshee, je le vois plus comme une remise dans le rang.
Le taunt était le seul sort à très longue portée qui soit ininterruptible. Son intérêt reste le même, interrompre de loin, il faudra juste veiller cette fois à ne plus être soi-même à portée d'interruption comme n'importe quel autre mage. Le vrai "nerf" aurait été de ramener sa portée à 1500.

Enfin, pour une fois que le conducteur du tractopelle égratigne l'écorce du bonzaï sans désintégrer le marteau...

Citation :
Publié par Torkaal
Concernant la banshee moi qui voulait en monter une, je crois que je vais me contenter de mon random cabaliste.
La sagesse d'Odin a parlé et le sacrifice de son oeil ainsi que sa pendaison symbolique à Yggdrasil, la tête en bas pendant neuf jours, n'ont pas été vains.


Hypsipylae
__________________
http://img19.imageshack.us/img19/2420/signaturenespresso2.gif
Si la baisnhee est moins groupé on vera juste un peu plus fleurir les 44 cri eth et 31 SG .
LA vous verrez vraiment ce que c'est qu'un perso spe structure uniquement avec 2 aebolts (750 et 1875 de range ) ,auquel on va ajouter un aera ininterruptible + toujours son fameux CAE . ( tu dd, tu bolts, tu Cae en meme temps que tu balances des aeras ).
Citation :
Publié par Hypsipylae
[...]cela donne l'impression que Mythic a été touché dans son ego de ne pas avoir eu l'idée plus tôt, et se voit contraint d'implanter à contre-coeur quelque chose d'autre [...]
Pas vraiment non, chez GOA ils ne sont pas censé ajouter des objets qui peuvent influencer le RvR et ils ont du se faire tirer les oreilles.
Donc on va garder le système de GOA parce-que ce serait mal vue par les joueurs de le supprimer du jour au lendemain.
Ce n'est pas encore la mode des bainshees cri éthérée, ne vous plaignez donc pas encore Parce que quand Hib se sera apercu de sa puissance en combat de structure, vous aurez une vraie raison de vous plaindre (enfin pour le moment, on doit etre... 3 éthérées en rvr )

Pour le moment, sa portée n'est pas ramenée à 1500, ca nous laisse donc une classe (avec l'eld) à pouvoir calmer un peu un sorcier qui spam aemezz à 2kms

Pour le "omni drain", effectivement en traduction ca veut dire tout (hp/endu/mana, comme la faux du charmeur de serpent) par contre pour eviter de concurencer le drain mana simple, je pense que ca fera comme l'artée: plus de hp, un moins de mana et d'endu , reste à avoir la confirmation (ou pas )



ps: charge cure poison/maladie, mon ranger va aimer pour contrer les viper , plus besoin de pexer l'anneau de scorpion et en plus il va pouvoir se mettre des reactifs nearsights (ca tombera pas souvent mais bon 30% en moins en portée sur un scout/chasseur c'est toujours ca)
Citation :
Publié par Wulfgart/Sarryl
Le jour ou ils soloteront des bus peut etre?
Pour le nombre de banshee 10L+, rappelle toi que la moitié sont anon/rpweb et compare au nombre de 10L+ dans les autres classes catacombes, et notament au SI CHEAT Warlock.



Tres bon patch kan même; juste le nerf de la banshee qui est insufisant, faudrait baisser ses dégats de 5% avec au moins.

/em va bruler un cierge en remerciement, et en prépare un 2é pour la 1.86
Ouais enfin quand on comparait avec le WL il y a quelques mois t'avais genre 3 fois plus de WL 10L+ donc bon, juste parce-que la classe n'est plus iwin ultra cheat en solo que ça c'est inversé.
Phenix je ne suis pas certain que cure poison soit un + contre viper ...quand tu joues un ranger avec tout les timers dont tu dois faire gaffe ...cad ..terminer les popos de heal/end pendant 1 minute .


Au sujet de ce 5 eme slot il y une chose qui me chiffonne énormément ..mais vraiment énormément .
SI j'ai bien compris il va falloir farm des mobs HL pour obtenir l'ingrédient nécessaire.
A cela il faut ajouter la partie d'armure .pour nous sortir un bijoux ....dont on n'est meme pas certain de la qualité puisque c'est indépendant de qualité de l'armure de départ .
OUEP les crafteurs vont vraiment se gaver now .....

Question : il y a plus de chances de sortir une MP légendaire qd on utilises à l'origine une arme de 100 de qualité que de 96 % ?
Citation :
Publié par Sizzlax
Au sujet de ce 5 eme slot il y une chose qui me chiffonne énormément ..mais vraiment énormément .
SI j'ai bien compris il va falloir farm des mobs HL pour obtenir l'ingrédient nécessaire.
A cela il faut ajouter la partie d'armure .pour nous sortir un bijoux ....dont on n'est meme pas certain de la qualité puisque c'est indépendant de qualité de l'armure de départ .
OUEP les crafteurs vont vraiment se gaver now .....

Question : il y a plus de chances de sortir une MP légendaire qd on utilises à l'origine une arme de 100 de qualité que de 96 % ?
Avant de se gaver comme tu dit ils vont bien en chier pr sortir les pieces 100%
C'est pour quand le nerf hérétique? parce que le rez monster ca va 5 minutes...
Ha et pis un nerf de la portée de mez du sorcier aussi, ca serait pas du luxe.

ouin ouin ouin.

allez, je sens que ca va poutrer ce week end.
Citation :
Publié par Gaap // Alree
Pas vraiment non, chez GOA ils ne sont pas censé ajouter des objets qui peuvent influencer le RvR et ils ont du se faire tirer les oreilles.
Donc on va garder le système de GOA parce-que ce serait mal vue par les joueurs de le supprimer du jour au lendemain.
J'fais un génocide chez eux s'ils nous virent un jour les tonneaux de popos ... plus utile que ça tu fais pas.

D'ailleurs Gaapounet ... j't'en ai fouttu un dans ton coffre ... enjoy
Citation :
Publié par Sizzlax
Au sujet de ce 5 eme slot il y une chose qui me chiffonne énormément ..mais vraiment énormément .
SI j'ai bien compris il va falloir farm des mobs HL pour obtenir l'ingrédient nécessaire.
A cela il faut ajouter la partie d'armure .pour nous sortir un bijoux ....dont on n'est meme pas certain de la qualité puisque c'est indépendant de qualité de l'armure de départ .
OUEP les crafteurs vont vraiment se gaver now .....

Question : il y a plus de chances de sortir une MP légendaire qd on utilises à l'origine une arme de 100 de qualité que de 96 % ?
Je ne" vois pas ce que ca va chancer pour le crafteur, il va faire des bout de 100% comme avant, sauf qu'en plus, quelqu'un ira farmer un loot pve
ca va augmenter le cout de l'armure, mais sans doute pas en mettant la différence dans la poche du crafteur, la différence va aller dans la poche du farmeur

et non, la qualité de la base n'influence en rien, cela dit, ca n'est pas dit qu'il faille une base, ca pourrait etre comme l'aurulite, c'est a dire la recette normale (genre 11 de tissu, 6 de cuir, 6 de fil) au quel on rajoute l'ingrédient

Citation :
Publié par perlz
le tonneau va etre implenté au us donc bon :>
source? la potion a 9 charge va y etre implémentée, mais je n'ai vu null part qu'il y en avait une version a 100 charge
Normal pour la banshee, d'où un mage devrait avoir la suprématie des duels mage vs mage simplement en passif (abla) et en ininterruptible (f10 taunt) ?

Oui ok il y a le ns (cured en 5s pour 1mn d'immun).

Sinon pour le nouveau craft beh ... c'est la montée en puissance encore et toujours. (Et ptet un up des mages encore, parce que les tanks ont facilement 10% melee dans une sc, les mages ont 8% avec l'arme épique, 9% avec tarta.)

Oui ok, ça fait que 2% en plus, mais quand même. (NB: je n'ai pas épluché les liens, peut etre que le bonus magic dmg est sur torse, auquel cas ça ne change rien.)
Ca me va le nerf bainshee, un ininterruptible qui interrupt à une portée pareille, c'était abusif.
Et puis j'ai jamais pu encadrer la bainshee alors bon, vais pas pleurer dessus.

Bien le up du craft, ils commencent enfin à chercher de nouvelles pistes (autre chose que de la simplification à outrace quoi).
Pour les popos, j'espère qu'ils vont laisser les potions à 1 doses vendable au marchand, sinon les prochains qui voudront monter alchimie auront un problème pécuniaire

Pour les loots de composant necessaire au craft des nouvelles armures, dans un sens c'est bien que ca se loot sur les boss des zones hors- ToA.

Je vous laisse imaginer ce que ca aurait pu etre si c'etait des ingrédient de boss toa, les sorties artefacts et ml qui se terminent mal car tout à ete farmé ( bon ca existe deja, mais ca serait devenu horrible )

C'est juste dommage que les premiers réactifs et charges d'armures soit lvl 25 ( et donc pas utilisable à quartz comme certains procs armes )
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