Boulangers d'Astrub, unissons-nous! (Jiva)

Fil fermé
Partager Rechercher
(Ce message concerne l'hotel de vente d'Astrub sur le serveur Jiva)

Depuis que j'ai créé un boulanger (et paysan), j'ai toujours fauché près d'Astrub, fait ma farine à Astrub, fait mon pain à Astrub, et vendu mon pain à Astrub.

Que j'aille à l'hôtel de vente de jour ou de nuit, un petit eni est toujours là.

Et dans les 30 secondes qui suivent ma mise en vente de pain, comme par enchantement, le prix minimum de vente baisse d'un kama. Et quand le pain revient au prix auquel JE le vend, il rediminue de nouveau d'un kama.

Bref, ce qui se passe est très simple. Ce petit eni organise une véritable main-mise sur la vente de pain. Je ne citerai pas son pseudo, mais tous les boulangers qui passent par l'HDV d'Astrub savent parfaitement de qui je parle.

J'en viens même parfois à penser qu'il a un script qui surveille en permanence si quelqu'un vend du pain moins cher que lui pour en remettre...

Est-ce que ce monopole -- qui à vrai dire n'a rien d'interdit -- ne vous semble pas des plus malhonnètes? Est-il normal de laisser ce perso qui semble n'être qu'une mule et qui ne répond jamais quand on lui parle, empècher tous les honnètes artisans boulangers de faire des bénéfices? Le seul moyen de vendre son pain, à cause de lui, est de le vendre à un prix misérable. Et encore...

Si vous pensez comme moi que cet individu devrait être mis hors d'état de nuire, postez votre dégoût ici...
L'ennui est que... Bon admettons. Je regarde le prix de vente. 4200k pour 100 pains au blé complet.

Je place 5 x 100 pains à 4000k.

Trente secondes passent, je regarde le prix de vente -> 3999...

Je SAIS quil existe des alternatives. Je SAIS que je n'ai qu'à vendre mon pain ailleurs, ou à le vendre à un prix auquel il ne me suivra pas. Ou attendre qu'il daigne se déconnecter.

Mais ce qui est intolérable est que CE SEUL PERSONNAGE monopolise la vente de pains, et qu'il oblige le prix du pain à descendre...

Quand j'ai commencé le métier de boulanger, on vendait sans peine le pain à 1k/pv. Et là on peine à vendre le +50 à plus de 35k. A CAUSE d'un UNIQUE joueur...
mouai s'il arrive a monopoliser les ventes c qu'il doit être bien équiper en pain. je pense que cet enu est plutôt une mule utiliser par tout un groupe de boulanger qu'il l'utilise pour vendre des pain en quantité énorme.

ceci dit c vrai que c assez lourd de voir que tu met certain truc a vendre et que derrières un mec le met a 1k de moins. En plus on est obliger d'acheter le moins cher a chaque fois, perso si j'avais le choix je prendrai celui avec un chiffre rond que celui avec un k en moins.
Je soutien Than... et rectification c'est [pas bien la délation]... je vends mes pains peu cher ( env 30/u les +50 vie ) je joue a qui vendra le moins cher avec >< sa commence a devenir saoulant il est la jour et nuit !! Une personne ma confié que cette personne et un " farmer ", qu'il cherche a vendre beaucoup et amasser beaucoup de kamas pour les revendre IRL... je trouve que c'est inadmissible sur un jeux tel que dofus :x y a t'il un moyen de faire bouger les choses et de le faire suivre ou bann ?
Bonjour à tous

Ce problème est aussi présent sur hécate où certains m'accusent de vendre mon pain à des prix dérisoires et ainsi leur voler la clientèle.

Mais où est le mal ? J'arrive à tirer de large bénéfice en vendant mon pain à des prix peu chère puisque j'attire beaucoup plus de clientèles que les autres boulangers. Et cela peut durer longtemps tant que la masse des boulangers cupides ne comprendra pas que l'on n'est plus au pain + 50 à 60 kamas.
Pour ma part je trouve que le pain à 1k/pdv est déjà trop chère ( sauf pour le + 10 ) Vu que en fait le pain te coûte réellement 2 kamas pour l'eau et la levure + les 9 kamas environ pour la farine + 2 kamas pour l'épi ce qui revient à environ à 13 kamas le pain + 50 qui sera vendu à environ 50 kamas donc 37 kamas de bénéfice par pain. Tu te rend compte ? Le temps d'un petit craft tu gagne autant qu'un paysan qui fauche pendant une minute +/-.

En résumé : Pain + 50 à 40 kamas et moins dans l'avenir.
Citation :
Publié par ThaNerd
L'ennui est que... Bon admettons. Je regarde le prix de vente. 4200k pour 100 pains au blé complet.

Je place 5 x 100 pains à 4000k.

Trente secondes passent, je regarde le prix de vente -> 3999...

Je SAIS quil existe des alternatives. Je SAIS que je n'ai qu'à vendre mon pain ailleurs, ou à le vendre à un prix auquel il ne me suivra pas. Ou attendre qu'il daigne se déconnecter.

Mais ce qui est intolérable est que CE SEUL PERSONNAGE monopolise la vente de pains, et qu'il oblige le prix du pain à descendre...

Quand j'ai commencé le métier de boulanger, on vendait sans peine le pain à 1k/pv. Et là on peine à vendre le +50 à plus de 35k. A CAUSE d'un UNIQUE joueur...
Quand j'ai commencé le jeu, à la fin de la beta, le pain se vendait super cher ...

A la sortie officielle je ceraftais mes pains et les vendais à 25K/u le +50... les prix sont déjà assez prohibitifs comme ça, une baisse n'est pas mauvaise.
Citation :
Publié par Shines
Je soutien Than... et rectification c'est un [.]... je vends mes pains peu cher ( env 30/u les +50 vie ) je joue a qui vendra le moins cher avec >< sa commence a devenir saoulant il est la jour et nuit !! Une personne ma confié que cette personne et un " farmer ", qu'il cherche a vendre beaucoup et amasser beaucoup de kamas pour les revendre IRL... je trouve que c'est inadmissible sur un jeux tel que dofus :x y a t'il un moyen de faire bouger les choses et de le faire suivre ou bann ?
La personne qui t'as confié ça a des preuves ? Ou alors elle le tient de l'oncle du cousin de celui qui a vu le loup ?

1) Si tu n'as pas de preuves tu n'accuses pas

2) Si tu en as tu n'accuses pas ici, mais tu te plains au support.

Non ce n'est pas moi, loin de la, mais je n'aime pas les accusations libres pouvant nuire à des joueurs...
Citation :
Publié par D2LorD
Malheuresement non... Regarde en bas du forum il y a souvent des pubs pour la vente de kamas sur Ebay...
[La vente de kamas sur ebay est interdite, du moins les pubs comme çà n'ont rien à faire sur JoL. Si vous en voyez, écrivez à publicite@jeuxonline.info avec l'url de la publicité, elle sera virée.

Si vous soupconnez un joueur d'être un "gold farmer", il faut contacter le support, c'est pas du ressort de JoL ça.

Si vous voulez débattre du prix du pain, direction la bourse du mulou.

Hop là, lock.]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés