Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

L'esprit serein

Par Delorfilia le 4/3/2002 à 17:05:29 (#1062146)

Voilà maintenant trois semaines que Delorfilia avait posé le pied sur les terres de Goldmoon. Elle s'était rapidement adaptée à cette nouvelle vie, et le calme que celle-ci lui procurait la réjouissait. Enfin pouvait-elle dormir sans avoir la peur qu'une armée dévastatrice d'un empire voisin vienne envahir la ville en la mettant à feu et à sang. Désormais son esprit était serein.

Elle fit dès lors la rencontre de quelques habitants de Light Haven et avait pris connaissance de l'histoire de ce royaume ainsi que son fonctionnement. Elle put en apprendre d'avantage sur une religion décrétée interdite dans son empire, le culte de Sélène. Effectivement, les préceptes de celui-ci allaient à l'encontre de l'emprise tyrannique qu'exerçait le dirigeant de sa terre natale. Et pourtant, ceux-ci reposaient sur des vertus de bonté et de générosité. Delorfilia comptait bien prendre contact avec ses adeptes pour en savoir plus...

Grâce aux conseils de son nouvel ami Korben, Delorfilia put rapidement se mettre à la recherche d'un domicile à Light Haven. Elle avait pris contact avec la famille d'une vieille femme qui venait de décéder. Celle-ci habitait non loin de la grande ville à l'orée de la forêt. Étant en manque d'argent, ses enfants n'ont pas lésiné sur son héritage et se mirent rapidement d'accord pour vendre la demeure et en partager la recette. D'après l'annonce, la maison paraissait dans un cadre très agréable et Delorfilia préférait de loin un habitat hors de la ville qu'en plein centre.

Toutefois, une rumeur planait au dessus de cette demeure. On disait que la vieille femme qui l'habitait était une sorcière très redoutée et par sa mort, le lieu en avait été damné. Ce qui pouvait être aussi une bonne raison à ses enfants de s'en débarrasser. Mais la jeune femme ne s'attardait pas sur ces balivernes et était décidée à acheter son propre foyer.

Delorfilia croisait régulièrement Korben dans les bourgs de la ville, ceux-ci prenaient toujours le temps de s'échanger quelques mots. Ce jour là, Délorfilia invita son ami à se donner rendez-vous sur la grande place, à la fontaine, après son service, pour s'entretenir de cette bonne nouvelle...

Par Ame de Karen le 4/3/2002 à 17:46:30 (#1062377)

(ça me semble intéressant comme histoire... une petite histoire d'épouvante? :lit: )

Par Dame Chitane le 4/3/2002 à 20:24:00 (#1063693)

:lit: pas mal !Si une ogri doit intervenir je n'hésiterais pas :p

Par Snoopy le 4/3/2002 à 22:01:59 (#1064410)

:lit: :)

Par lana le 5/3/2002 à 9:57:44 (#1065690)

:lit: :)

Par Alith Anar le 5/3/2002 à 11:10:05 (#1065928)

La matinée était fraiche, le ciel gris était percé ça et là par de doux rayons de soleil.
C'était une belle matinée.
Le pied léger, Alith Anar, toujours désoeuvré, déambulait dans les rues de LightHaven.

- Arrêtez vous Alith, je vois voir ça de plus près.

Executant les ordres de l'esprit possesseur, le jeune acteur se figea devant une vieille maison.

- Amateur de vieilles pierres Volknar?
- Mon pauvre ami, si même mon éminente présence n'a su faire de vous un homme de gout, vous êtes irrécupérable.
- Ne vouliez vous pas dire "éminente omniprésence"?
- Raillez tant que vous le voudrez, mais au moins ouvrez un peu les yeux par tous les dieux d'en bas! Cette maison est magnifique, regardez un peu ici... et là! Non, regardez plutôt à cet endroit.

Après avoir inspecter du dehors la maison sous tous ses angles, la discussion reprit de plus belle derrière le visage impassible d'Alith.

- Elle a son charme, néanmoins il doit être peu rassurant de dormir ici la nuit, reprit Alith.
- Haha! Imaginez vous un peu la visite des esprits durant votre sommeil.

Volknar émit une série de gémissements d'outre-tombe à glacer le sang dans l'esprit de son hôte.
Alith se prit d'un fou rire.

Aussitôt tous les gens passant alentours regardèrent l'acteur, à la fois amusés et surpris.

- Mais..., dit-il, pourquoi tous les yeux des passants sont fixés sur moi, quand nous discutons cela ne se voit jamais...

Se fut au tour du masque de rire.

Par Delorfilia le 5/3/2002 à 13:21:30 (#1066470)

Comme convenu, Korben attendait Delorfilia à la fontaine de Light Haven. Celle-ci ne se fit pas attendre très longtemps, et tout deux s'assiérent sur un banc pour discuter. Delorfilia était radieuse en cette fin de journée, la nouvelle que celle-ci devait lui annoncer la réjouissait au plus haut point. Toujours souriante accompagné de son regard pétillant de ses beaux yeux verts. Apres avoir échangé quelques mots, elle lui expliquait calmement la situation :

- Quelle était donc cette si bonne nouvelle dont vous vouliez me faire part ? *sourit*

- C'est à propos de l'habitat que je m'était entrepris d'acheter, j'ai trouvé une annonce pour une demeure qui se trouve à l'extérieur de la ville, à une vingtaine kilomètres d'ici, à l'orée de la forêt. *sourit* Je n'y suis pas encore allée mais j'espérait que l'on pourrai y aller ensemble, comme vous connaissez bien la région vous pourrez me conseiller, nous pourrions aussi passer la journée là bas et déjeuner... *sourire charmeur*

- Oh, je crois savoir de quelle maison vous parlez, hmhm oui je vois tout à fait où celle-ci se trouve. J'y suis souvent passé devant mais je ne m'y jamais vraiment attardé *regarde l'horizon et le coucher de soleil*. *se retourne vers son amie* Je pense que cet endroit vous plaira, la forêt de chênes est très belle. Il y aura certainement quelques réparations à faire car cette demeure est assez vieille...

- Ah ce propos, si en plus de l'acheter je dois entreprendre des réparations je ne pense pas avoir suffisamment d'argent je vais devoir faire un emprunt à la banque je pense... *soupire*

- *rire amical* Ah, ne vous en faites pas pour ça Delorfilia, je pourrai vous aider pour cela. Vous savez, avant d'accéder a ce poste de Garde Royal, j'ai parcouru toutes les terres de Goldmoon et certains mondes éthérés. *air pensif* Au fil du temps j'ai amassé tellement de richesses, à ne plus savoir qu'en faire... Certains auraient été prêts à me vendre leur âme pour obtenir certains objets que je possède ! Mais si je vous prête cet argent, ne cherchez pas a me rembourser et je n'attend rien en retour, comme je vous l'ai dit, ne sachant qu'en faire ce sera un cadeau...*sourire chaleureux*

- Oh, Korben *réjouie*, c'est tellement généreux de votre part... Merci... *le regarde dans le profond de ses yeux bleus*

- Si par cette aide je peux vous réjouir, alors tout le plaisir sera pour moi... *détourne en premier le regard de Delorfilia*. Bien, demain je serai libre toute la journée, je passerai demain matin à l'auberge où vous résidez pour vous accompagner, on fait comme cela ? *se lève* Je préparerai de quoi déjeuner sur l'herbe...

- *étonnée par le réaction vive de Korben* Ah heu oui, demain, entendu, vers neuf heures, d'accord... *air perplexe*

- Alors tout va pour le mieux, passer une bonne fin de soirée Delorfilia *sourit à demi*.

- *troublée* Hm, oui à demain mon ami... * se lève et presse le pas pour arriver avant la nuit noire*

- *regarde la jeune femme partir au loin* * soupire* *lève la tête au ciel et contemple le croissant de lune brillant*

Par Celine Mithror le 5/3/2002 à 13:24:22 (#1066486)

:lit: :amour: :amour: :amour:
eh ben la releve est assurée ...meme si je pense que c'est encore le enime perso de qq ;)

Par Korben le 5/3/2002 à 17:49:58 (#1067577)

Ainsi, Korben vînt à l'auberge comme prévu en début de matinée. Le beau ciel bleu annonçait une journée radieuse. Seule la légère rosée sur les feuilles d'arbres alentours et l'herbe du chemin procuraient un effet de fraîcheur qui se dissipait au fur et a mesure que le soleil montaient dans le ciel. Korben marchait d'un pas lent, celui-ci s'était levé un peu trop tôt, mais il ne pouvait plus attendre l'heure arriver, sans que cette envie profonde d'aller rejoindre Delorfilia ne le dévore. La simple idée de passer la journée avec elle l'enjouait...

Arrivé sur les lieux, il était encore un peu en avance, ne voulant pas se montrer impoli, il attendait encore un peu avant de monter à sa porte. Ah l'attente, qui dans nos cœur fait fleurir toujours plus de joie et de bonheur lorsqu'elle cesse. Mais Korben, après tant de déceptions dans ses aventures passées ne voulait pas se remettre des espoirs à l'esprit de peur d'être à nouveau déçu. Toutefois, il ne pouvait les empêcher de se faire sentir pour Delorfilia. Peut-être était-ce un bon signe...

Il était maintenant l'heure, Korben montait les marches une à une de l'escalier menant à sa chambre. Chacune d'elles qu'il enjambait était comme une barrière qu'il franchisait pour rejoindre son amie. Arrivé sur le pas, il respira profondément, et frappa trois fois. La réponse ne fit pas attendre de la part de Delorfilia, celle-ci était aussi déjà prête depuis un moment, toute aussi impatiente que lui de partir en promenade tout les deux. Elle ouvrit enfin la porte, tout deux se souriaient l'un à l'autre tels deux complices...

Ils se mirent en route sans plus attendre, ils marchaient l'un à coté de l'autre discutant ça et là. Delorfilia lui racontait entre autre qu'elle avait enfin rencontré le prêtre de Sélène Torti d'Omarya comme il lui avait indiqué. Celui-ci l'avait très bien accueillie et lui avait relaté les préceptes de son cultes où elle avait déposé toute sa curiosité et son attention. Elle en fût réellement charmée, ceux-ci étaient à la hauteur de son attente, et se réjouissait de pouvoir enfin connaître cette religion qui l'avait tant fascinée dans son pays. Korben était ravi, le fait que son amie puisse se sentir heureuse dans cette nouvelle contrée lui faisait plaisir...

Apres plusieurs heures de marche, le séraphe et la jeune femme arrivèrent enfin à destination. Tout comme l'indiquait l'annonce, la demeure était placée dans un cadre très agréable et boisé, on pouvait également entendre le ruissellement d'un une rivière qui coulait non loin. La demeure était précédée d'un large mur de pierre que l'on pouvais franchir par une haute grille de fer rouillée. Le jardin était très luxuriant et bon nombre d'animaux semblaient s'y être réfugiés. Ils avancèrent dans les herbes hautes jusqu'au bas des quelques marches qui donnaient sur l'entrée. Deux grandes portes de chêne massif en gardait le passage...


http://korben.darius.free.fr/korben_ban.jpg

Par Rendakith le 5/3/2002 à 20:22:04 (#1068694)

:lit: :)

Par Bardiel le 5/3/2002 à 20:34:03 (#1068797)

:lit:Sympa tout ça ma foi :) *aime bien le style* allez hop *shbots*:merci:

Par Delorfilia le 6/3/2002 à 17:42:18 (#1073571)

Le jardin était magnifique, rempli de multiples fleur qui dans leurs balais de couleurs poussées par le vent pouvaient paraître vivant. au centre, dans l'allée principale, se trouvait une fontaine, asséchée depuis le temps. Une statue de marbre blanc d'une femme à demi nue, un bras levé au ciel l'autre tenant une lyre, s'érigeait au milieu. Semblant grimper aux murs de la façade, de splendides roses rouges avaient poussé jusqu'aux ras de des fenêtres. La façade était faite de pierres jaunâtres plates plaquées. Haute de trois étages, elle avait l'air lumineuse sous le soleil. Comme tout cela devait être magnifique et harmonieux lorsque le temps ne les avaient pas encore détruits. Mais il était encore possible de remettre tout cela à neuf, lui semblait-elle.

Delorfilia s'avançait lentement vers les premières marches de marbre rouge qui précédaient la porte d'entrée, et prenait le temps d'observer minutieusement tout ce qui l'entourait. Sur les cotés de l'escalier, deux statues de lions rugissant identiques trônaient tels les gardiens d’un royaume. Korben était déjà sur la dernière marche, scrutant l'horizon pour en admirer la vue. Il se tenait droit, robuste de son corps, le reflet du soleil dans ses yeux, ils billaient tels deux bijoux bleus. Puis enfin son regard se posa sur le se sien, ils restèrent quelques secondes ainsi, le temps semblait s'être arrêté. Plus un souffle, plus une brise... Delorfilia se mit à rire, Koben en sourit. Il l'invita à entrer à l'intérieur.

La porte s'ouvrit à l'aide d'une clef de cuivre finement ciselée prêtée par les propriétaires. Lorsque la porte de chêne fût poussée, une vent glacial vint frôler les côtes du couple. Une frisson parcourut le dos de Delorfilia puis la chaleur extérieure qui entrait derrière elle l'apaisa. Seuls des rayons de lumière traversant les fenêtres entre leurs barricades de planches éclairaient les pièces. Face à l'entrée au bout de l’allée principale se trouvaient les escaliers qui menaient à l'étage supérieur. Arpentant les différentes pièces de la demeure, le couple commentait leurs avis sur l'état des lieux. Tout semblait être si grandiose. Lorsque cette maison était habitée et bien entretenue, se disait-elle, la vie ne pouvais qu'être heureuse et calme. Mais dans cet état on ne pouvait sentir que mort et désolation. Cela pourtant ne la démoralisait pas, bien au contraire, elle pensait plus à l'avenir qu'au présent.

Tout deux sortirent après quelques heures de visite. Delorfilia en était ressortie souriante, l'idée de pouvoir vivre dans un lieu pareil l'avait enchantée. L'heure de prendre le déjeuner était arrivée. Le couple fit le tour de la maison. La rivière coulait à quelques dizaines de mètres derrière la battisse, ils s’installèrent au bord, dans un coin ensoleillé. Apres avoir pris le repas, ils restèrent dehors à discuter. Ils se sentaient bien l'un avec l'autre, ils se parlaient sincèrement et se comprenaient. Et ils riaient, se racontant leurs anecdotes les plus étonnantes et drôles.

Puis, ils se levèrent et se mirent à marcher doucement le long de l'eau. Toujours aussi enjouée, Delorfilia s'arrêta discrètement lorsque Korben parlait, celui-ci continuait à avancer lentement n'ayant rien remarqué. La jeune femme se baissa près de l'eau plongea sa main et lorsque Korben retourna lui éclaboussa le visage d'eau fraîche. Le séraphin se mit à lui courir après pour lui rendre la pareille, mais ceux-ci riaient tellement qu'il en avaient du mal à tenir la course. Lorsque Korben avait pratiquement rejoint Delorfilia pour l'attraper dans le dos, celle-ci se retourna et trébucha dans l'herbe fleurie qui amorti sa chute mais entraîna Korben dans sa glissade. De ses splendides ailes blanches, Korben put freiner la descente pour ne pas blesser son amie. Delorfilia se retrouva toutefois sous le bel homme, leur visage face à face. L'eau qui coulait sur le visage de Korben semblait à de fines perles de rosée. Les yeux dans les yeux, le vert face au bleu tout deux savouraient ce moment unique d'intense émotion. Ainsi, doucement, tendrement, leurs lèvres s'effleuraient. Dans un baisé passionné ils pouvaient enfin s'échanger leurs sentiments corporels. Cette convoitise qu'ils attendaient tant, mais ne savaient quand était le moment venu.

Ils étaient restés maintenant un long moment tout deux, dans l'herbe. C'est dans ces moments où plus rien de compte sinon l'instant présent. Où la personne à laquelle on tien le plus se trouve en face vous, le bonheur partagé, le bonheur d'être à deux. Le couple se mit en route pour rentrer, afin d'éviter de se faire surprendre par la nuit. Main dans la main, ou l'un serré contre l'autre. Tout deux marchaient d'un pas léger, s'arrêtant ça et là lorsque la tentation devenait trop forte pour s'embrasser à nouveau. Ils arrivèrent enfin au crépuscule à l'auberge, Delorfilia embrassa une dernière fois Korben et monta les marches de l'escalier. Elle le regardait partir, un regard d'admiration pour cet être qui lui était maintenant si cher.

Par Korben le 6/3/2002 à 19:13:41 (#1074269)

Lorsque je vous ai vue une heure seulement,
De votre souvenir je ne puis me distraire.
Je rêve, et dans mon cœur votre regard charmant
Demeure tendre et pur, souriant et sincère...

Oui, vous abandonnez quelque chose de vous
Dans ma main, sur ma bouche, à mon front qui m'obsède
Délicieusement, comme un songe très doux
Dont la caresse heureuse et brève nous possède.

Rien n'existe a part vous qui m'avez fait aimer !
Votre image remplit ma pensée et la garde.
Si je laisse mes yeux longuement se fermer,
En moi même c'est vous encore que je regarde...

Et je sens votre esprit flotter autour de moi,
Comme une rose laisse un parfum après elle.
Je vous respire avec ineffable émoi,
Car vous êtes dans l'air, invisible et réelle.


http://korben.darius.free.fr/korben_ban.jpg

Par Delorfilia le 6/3/2002 à 21:01:26 (#1075258)

Ooh Korben c'est magnifique ! :amour: :amour:

Par Killer le Doyen le 6/3/2002 à 23:26:15 (#1076218)

:lit: exellent :merci:

Par Azulynn le 7/3/2002 à 13:40:20 (#1077960)

:lit: Vraiment beau :merci: :chut:

Par Galaane le 10/3/2002 à 21:28:06 (#1096882)

tres jolie =))

Par valicium le 10/3/2002 à 21:42:51 (#1096938)

:lit:
bien:)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine