Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La dernière larme

Par MortifeR le 3/3/2002 Ă  18:26:34 (#1056569)

Sans un bruit, il l’avait contemplé toute la nuit. S’il défiait les ténèbres, c’était pour qu’un jour il puisse se délecter de son rire cristallin avec la confiance d’un père que l’avenir ne trahirait pas. Il avait vécu pour la vengeance si longtemps, et pendant tout ce temps, elle avait été la seule distraction à sa douleur. Elle était la seule raison qui aurait pu le pousser à chercher le pardon du dieu-traître, son dernier espoir.
CÂ’Ă©tait sa fille, son sang, sa vie.

Sa longue chevelure dÂ’argent tombait doucement sur son visage placide.
Avec la douceur d’une enfant endormie, elle étreignait sa couverture de laine, comme elle aurait serré sur son cœur la main de la mère qu’il lui avait refusé. Son teint de neiges éternelles donnait l’illusion de la voir briller à la lumière discrète et maladive de la lune.
Et dans son cÂśur, elle brillait encoreÂ…

Elle semblait être en train de rêver. Elle était étendue dans ce lit, calme et sereine, et pourtant elle était déjà si loin de lui, que jamais il ne la récupèrerait. Il le savait, mais il ne pouvait se résoudre à articuler l’horreur de la situation en une pensée cohérente. Comme pour se détourner du gouffre vertigineux le long duquel son esprit vagabondait, il songea qu’en cet instant, des centaines d’enfants étaient assoupis dans Lighthaven, savourant les joies d’une pleine quiétude.

Il s’attarda sur ses grands yeux ouverts sur des ténèbres aveugles, et sur ses lèvres crispées en un dernier murmure. Il passa sa main sur ses longs cheveux, et déposa un baiser sur son front.

Cela faisait plusieurs heures quÂ’elle Ă©tait morte.
Sa raison vacillante lui soufflait que la maladie frappait sans motif, que seuls les dieux étaient à blâmer. Mais sa soif de sang répétait inlassablement que son pourceau d’écuyer avait laissé mourir sa fille.

Quelle importance, en ce moment d’ultime détresse ? Il aurait voulu la rejoindre, qu’elle fût aux paradis ou aux enfers. Des torrents de fureur et de tristesse qu’il aurait voulu hurler, il ne s’autorisa qu’une seule larme.

La dernière larme.

Par Yris le 3/3/2002 Ă  18:31:04 (#1056596)

:lit:
:)

Par P-p Ebene le 3/3/2002 Ă  18:41:34 (#1056659)

:lit:

po mal ;)

Par Chrysaor Osten le 3/3/2002 Ă  18:57:30 (#1056775)

:lit:
*adore* :sanglote:

Par Ibuki Tribal le 3/3/2002 Ă  19:00:56 (#1056798)

j'm bcp :lit:

Par Lorana le 3/3/2002 Ă  21:41:12 (#1058145)

:lit: :merci:

Par lana le 3/3/2002 Ă  21:55:02 (#1058260)

:lit: :(

Par Alanis Lyn le 4/3/2002 Ă  10:08:05 (#1060401)

Si beau, si triste... poignant...

Par Dodgee le 4/3/2002 Ă  12:48:26 (#1060978)

Sans meme dire un mot, rien d'autre qu'un soupir,
Elle sait, elle a compris, c'est si triste de mourir,
Elle pleure, me regarde, je detourne les yeux,
Je ne sais quoi dire, mais c'est sans doute mieux.

Un instant, c'est si loin, quand demain semble vain,
Quand le feu ne prend plus, quand notre vie s'eteint,
Nous ne sommes que mortels face a notre destin,
Ce moment redoute, que l'on croyait lointain.

Quelle audace, quelle folie d'affronter la Menace,
De le defier ainsi, lui qui est eternel,
Et tout autour de moi, une Ă  une elles s'effacent,
Toutes ces Flammes que je souffle, ephemeres mais si belles...

Par Yolinne le 4/3/2002 Ă  13:29:12 (#1061226)

Un brin de mélancolie, une dose de tristesse, une bonne poignee de frissons, quelques sentiments diverses ajoutés en fine pluie...Bonne recette d'émotions Morti, ce texte est tout simplement un ravissement pour mes petits yeux qui se reveillent et qui pourtant ne se lassent pas de voir des lignes aussi poignantes et agreables a lire..

Yo*fan du vil nalbinos-billou*yo

Nocturne...

Par MortifeR le 7/3/2002 Ă  19:56:11 (#1079896)

L'albinos se décida finalement à se mouvoir, bien qu'engourdit par le poids de son malheur.
La maison Ă©tait silencieuse. Dans la chambre voisine dormaient son Ă©cuyer et sa compagne. Ils ne l'avaient pas entendu entrer. Comme toujours, il avait fait en sorte de n'Ă©veiller personne dans la demeure.
Adressant une pensée distraite à l'écuyer assoupit, il s'interrogea...

Franjik Tanabel... je te faisais confiance.. pourquoi ? pourquoi ne m'as tu pas prévenu qu'elle était souffrante ?

Mais il connaissait la réponse : Franjik avait eu peur. Peur que Ssahors ne le blâme pour le mal de sa fille. Sans doute avait-il espéré qu'elle allait se remettre sans qu'il ne fût besoin d'alerter son seigneur et maître. Oui, il avait eu peur.

Mortifer tira lentement sa longue dague de sa botte, où il avait l'habitude de la cacher. Nul besoin d'avoir peur, désormais, tout serait bientôt fini, le tourment et la douleur.
Jamais plus l'Ă©cuyer et sa jeune femme n'auraient Ă  craindre.

Calmement et sans un bruit, l'albinos se dirigea vers la chambre du jeune homme... au bout du couloir encombré de sombres silhouettes, ces témoins silencieux qui naissent à la faveur du crépuscule.

Les ombres rugissaient des malédictions muettes à ses côtés, exhortant encore sa détermination à faire couler le sang.
Il avait besoin d'un visage Ă  sa vengeance.
La nuit hurla son chant plaintif, par la gueule d'un loup rôdant parmi les ténèbres.
Non, de centaines de visages... de milliers.


HRP : ou met un "t" Ă  fini ou pas dites :p ?

Par Yolinne MIP le 7/3/2002 Ă  20:02:52 (#1079922)

pas de "t" parce qu'une chose fini"e" =) sinon barbare va :p

Par MortifeR le 7/3/2002 Ă  20:17:02 (#1079982)

Ah ouais sinon ça fait "finite" au féminim.. pas bête ça, merci beaucoup Mamzelle Yolinne :).

Par Dodgee MIP le 7/3/2002 Ă  20:18:21 (#1079988)

Ca c'est une blonde qu'elle est maligne *fier de sa coloc*

Et bravo m'sieur morti au passage :)

Par Gengis Khan le 7/3/2002 Ă  20:20:03 (#1080000)

rien a dire , ca c'est la classe

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine