Cap et Decap Quartz

Fil fermé
Partager Rechercher
voila,je monte une ranger spe quartz !
je need quelques infos pour optimiser ma SC
c est a dire :
les formules de calcul pour tt les caps max pour lvl 24 ( attributs pv resists .... )
et les formules pour tt les decaps max toa pour lvl 24 ( attributs , pv , % vitesse et degats archerie et melee amelioration des sorts ... )
merci d avance pour votre aide
si je ne me trompe pas :
-96 pdv
-36 pour les caract
-13% pour les résists
-13 pour les decap caract
-96 decap pdv
- 5 pour les bonus de ocmpétences

corrigez moi si je me trompe
stat : lvl x 1.5
pv, decap pv : lvl x 4
resists, mana (les pts, pas les %), decap stat : lvl / 2 + 1
skill : lvl / 5 + 1
decap % mana : lvl
la plupart des bonus toa sont capés à lvl / 2, sauf les dégâts (magique/melee/style/archerie) et la vitesse (sorts/melee/archerie) qui sont capés à lvl / 5 (boulette)

Je ne crois avoir rien oublié.

Sinon, direction le général, ça ne concerne pas spécifiquement Hibernia
personne ne connait un site qui donne ses infos par rapport au level parceque bon on entend tellement de trucs différents qu'a la fin on ne sait plus trop ce qui est vrai.....
Citation :
Publié par Elvara
personne ne connait un site qui donne ses infos par rapport au level parceque bon on entend tellement de trucs différents qu'a la fin on ne sait plus trop ce qui est vrai.....
En tout cas les deux qui ont déjà répondu donnent quasi la même chose (à 4 pdv près sur les 100 annoncés par Aernac). D'ailleurs j'ai les mêmes formules qu'Irannia et on les retrouve également sur le site DAoC de JoL
Le décap pour lvl 24 c est 13 stats et presque 100 pdv, et 13 dans chaque resist , 5 compétences et 25 AF. Tu les as avec n importe quel prog de calcul de sc .

Sur hib, tu peux avoir 4% vitesse de melee, 2% vitesse de cast et 2% vitesse à l arc.

Les bonus genre mana et soins sont capés a 12%, il est possible de repousser le cap mana mais je ne connais pas la somme exacte, de tte maniere sans scm il n est guere intéressant de trop décap la mana vu qu on a que pom et charges pour récup la mana ( plus peut etre sérénité mais beurk si on a des tonneaux)
Citation :
Publié par Elvara
ici

Sinon les caps à quelques points près (pour les pdvs) n'ont pas tant d'importances que çà surtout à Quartz....
Message supprimé par son auteur.
En ce qui concerne le cap vitesse d'archerie/de tir, c'est 4% mais il est impossible de montr au dessus de 2% (hors rog cheat sorti d'une autre dimension) faute d'item le permettant.

Citation :
Publié par Irannia
la plupart des bonus toa sont capés à lvl / 2, sauf les dégâts (magique/melee/style/archerie) et la vitesse (sorts/melee/archerie) qui sont capés à lvl / 10
C'est lvl/5 arrondi au chiffre inférieur en fait.

(sinon au lvl50 on aurait 5% cast speed... etc. )
Citation :
Publié par LaVerole
Optimisation à quartz
Bah réveilles toi, ça commence à faire un bail que l'optimisation a touché les vaux et que les buffbots sont monnaie courante à quartz.
Les autres vals sont épargnés en partie par les buffbots, mais seulement en partie, on voit déjà trainer des duo/trio opti avec buffbot.
Citation :
Publié par Kenatha
Bah réveilles toi, ça commence à faire un bail que l'optimisation a touché les vaux et que les buffbots sont monnaie courante à quartz.
Les autres vals sont épargnés en partie par les buffbots, mais seulement en partie, on voit déjà trainer des duo/trio opti avec buffbot.
C'est quoi les cap et decap au lvl 4 ?

Sinon intérêt de pvp sur quartz ?
Citation :
Publié par LaVerole
C'est quoi les cap et decap au lvl 4 ?

Sinon intérêt de pvp sur quartz ?
Déjà répondu 25000 fois.
Jeu rapide sans besoin de passer 10000 ans pour optimiser son perso et espérer un groupe rvr au level 50 en passant ses soirées à /rel sur les 20000 groupes de pseudo roxxors en culotte qui tournent.
Bref....
S'amuser.
Citation :
Publié par LaVerole
blblblblb
[rien]

Quartz :
- tu n'as pas besoin de 4 jours de pl pour y aller
- pas besoin de passer des heures en ML pour être efficace
- pas de sc couteuse
- pas d'artéfact / item qui accroissent les différences entre les persos
- pas mal de solo

Quartz permet un plaisir quasi immédiat dans notre jeu favori et c'est ça l'important.
ça permet de tester des classes, des serveurs, des royaumes pour un cout modique

biensur on n'utilise pas tout le jeu mais ca donne à quartz a un cote oldschool bien sympathique.
Citation :
Publié par LaVerole
...
Si tu le dis ... As tu déjà mis les pieds à Quartz plus de 2 h ?
Chacun s'amuse comme il lui plait. Daoc fournit des possibilités pour se divertir. Aux joueurs de choisir celles qui leurs conviennent le mieux afin de s'amuser.
La mentalité n'a rien à voir la dedans.
Citation :
Publié par LaVerole
des trucs...
Vouloir imposer ta vision des choses en rabaissant toute une catégorie de joueurs, ce n'est pas mieux comme mentalité.
En gros, on ne dit pas "c'est de la merde", mais on dit "je n'aime pas ça".

J'aime bien rvr dans les vaux, ou est le problème?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés