[Paysan] Faire du kama

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours jeunes (ou non) aventuriers de dofus !

Je me présente, Kepho, jeune invocateur de tofus. Je suis arrivé en Amakna il y a un peu moins d'un mois.
J'ai été agréablement surpris dès mon arrivée, je dois avouer que le fait de me retrouver avec d'autres personnes que les Osamodas permet de souffler un peu, chez moi avant c'était pas pareil
Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à me faire à certaines choses, notamment le langage particulier qu'on retrouve le plus souvent, le SMS je crois. Moi je suis pour l'évolution des choses (oui c'est bizarre pour un invocateur censé vivre en harmonie avec la nature, mais bon...), l'évolution oui, mais dans le bon sens, pas la régression quoi

Mais je m'écarte, je m'écarte....

Fraichement débarqué, j'ai dû rapidement trouver un métier. Et oui, au début j'ai bien essayé d'en récupérer sur quelques monstres, mais visiblement c'est pas ce qu'on fait de plus lucratif...
Chez moi, avant, je ne travaillais pas. Pas besoin...on vivait dans l'insouciance. Je voyais des amis revenir d'Amakna, étalant leurs richesses. Et même si ça énervait mes parents ("Qu'est-ce que c'est encore que cette mode ?!" "Vous verrez, dans quelques temps les gens se battront pour une poignée de ces kamas") moi ça m'émerveillait. J'avais tellement envie de changer de vie,devoir autre chose....Le Kama n'était pas la finalité, c'était l'intermédiaire.

J'ai donc dans un premier temps été attiré par le métier de bucheron.C'était dur et ça rapportait pas mal, mais l'ambiance c'était pas ça....J'ai beau vouloir amasser de l'argent, l'ambiance "c'est moi le premier" c'est pas mon truc.

Un ami à moi était alchimiste. Il en était très content. Il a toujours été plus riche que moi. J'ai donc décidé de devenir alchimiste

Je dois avouer que ça rapporte pas mal. J'en suis pas encore aux potions d'énergie (j'ai pas encore trop compris quels ingrédients je devais utiliser, la façon de les associer...je pense que ça viendra avec la pratique) mais ça m'offre une petite rente confortable. En plus c'est intéressant de collecter puis de produire en masse Enfin moi ça m'éclate.

Et depuis peu, je suis passé aussi paysan. J'ai pour ambition de devenir boulanger par la suite, laissant tomber ce métier ingrat qu'est bucheron...
Seulement en attendant, j'ai bien du mal à faire de l'argent en étant paysan....Dans mon pays les paysans n'étaient pas riches,et je pensais qu'en Amakna ce serait différent, pour l'instant j'en ai pas l'impression.

J'en demande donc aux paysans d'Amakna....Comment faites-vous du kama ? Car c'est bien ce qui m'intéresse dans le fond, à la pratique de ce métier difficile (sous la chaleur c'est horrible).
Peu importe votre expérience La mienne n'est sûrement pas encore assez évoluée...

[HRP] Si vous êtes intéressé, peut-être que finalement on pourrait se faire un gros topic, réunissant tous les métiers d'Amakna ainsi que la/les façons de se faire le plus d'argent, ou du moins les "recettes" les plus rentables...Ce genre de choses :-)
Pour continuer hors RP, je précise que je suis paysan niveau 17, ce qui est peu je le conçois, mais je n'attend pas spécialement de réponses spécifiques pour mon niveau (si ça devient très rentable à partir du niveau 50 je préfère le savoir, pour mettre les bouchées doubles ). Répondez à tous les paysans, pas forcément à moi !

Merci de m'avoir lu [/HRP]
Hum... Le problème est complexe...


*fouille dans un grimoire*
Ah, voilà...

Dans cette encyclopédie des métiers, on aurait pu parler du paysan le plus riche de tous les temps, j'ai nommé Tess Orisateur. Laissez moi vous lire l'article qui aurait pu être présent...

"Orissateur, Tess: né à Boulgourville en l'an 632. Agronome de renom, ses théories sont toujours valables dans le marché agricole actuel.
Ses théories expliquent qu'il faut faucher longuement et préparer des farines, qu'il faut ensuite stocker à l'abri de l'humidité et de la lumière. C'est en effet après avoir constaté que tous les boulangers qu'il rencontrait étaient eux aussi paysans, et après s'être rendu compte que les céréales n'avaient de réelles utilité qu'utilisées par un boulanger. Il créa donc le principe de concentration verticale: il allait maîtriser la coupe des céréales, leur préparation jusqu'à en faire des pains, et leur réseau de distribution. Là où ses théories confinaient au génie, c'est qu'il avait thésaurisé TOUTES les farines crées depuis qu'il avait appris à faucher. Son évolution dans le métier de boulanger fut fulgurante.
Il constata également qu'à passer tout son temps dans les champs, il dénichait parfois ds céréales qui dégageaient une aura particulière. Non pas qu'il était le seul à en trouver, mais il en trouvait plus, et certaines de ces céréales s'arrachaient à prix d'or, surtout celles qu'il fauchait en pensant à préparer ses pains les plus rentables..."
Je n'ai jamais entendu parler de cet article qui aurait pu exister

Si j'ai bien compris, et je m'y attendais, un paysan riche est également boulanger.

Aussi je pense que je vais continuer à faucher...

Aaah, je remercie le ciel chaque jour qui passe d'être né Osamodas, je ne souffre jamais de la solitude
Ceci dit, si vous êtes paysan, ne faites jamais de la farine avec un blé d'or ou autre céréale magique: certes vous pourriez en faire un pain magique, mais vous vous en mordriez les doigts!

Non seulement vous risqueriez de détruire la céréale en faisant un raté, mais en plus vous en tireriez un prix bien inférieur... Sans compté qu'un jour vous pourriez en avoir besoin, sans nul doute.

Dans le doute, gardez vos céréales magiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés