Question poids

Répondre
Partager Rechercher
Salut les coquins.
Voila je vous explique la chose.
Je suis de nature à scrupuleusement contrôler ma masse corporelle, or depuis une semaine ou deux je prends du poids alors que je mange moins que d'habitude (+2kg).
Cela me paraissant bizarre j'ai essayé de trouver une explication et finalement la seule que je trouve c'est l'augmentation de la quantité d'eau que je bois par jour. En effet étant en stage , ma grande occupation est d'aller prendre un verre d'eau à la fontaine. Tant et si bien que moi qui ne boit habituellement rarement plus de 1/2 litre d'eau par jour , j'en bois plus de 2 en ce moment .
Est il possible que toute cette eau bue me fasse prendre du poids? Et pensez vous durablement?
L'idéal c'est 1L et 1/2 par jour d'eau, avec ton demi-litron tu était plus loin de la "normalité" que tes 2L actuel.

L'eau ne fait pas grossir mon p'tit père, le phénomène de rétention d'eau, il est du à une surconsommation de sel.
si tu as pris 2 kg de flotte dans le corps, c'est que tu en avais besoin, vu le peu d'eau que tu bois ordinairement, tu étais probablement en sous-hydratation.

Dans le cas contraire, tu fais de la rétention, tes reins sont foutus, tes jambes gonflées d'oedèmes, bientôt tes pieds se couvriront de plaies ulcérées et tu vas périr dans d'atroces souffrances à cause de la pénurie de greffons.
Ou bien tu as changé de balance.
Tu t'inquiètes beaucoup je trouve pour 2 petits kilos ...
Il est très peu probable que ca soit l'eau que tu es bu car même 2 Litres par cette chaleur tu es dans la norme.
Ca fait combien de temps que tu n'es pas allé aux toilettes ?

Le poids du corps peut facilement varier de 2kg en 1 jour sans pour cela prendre de la graisse , surtout par les temps de grandes chaleurs

Quand je me pèse le matin après avoir manger un morceau je fais 89/90 kg , si je me repèse le soir après avoir fait 2h de muscu + 1 h de footing avant de reboire après le footing je vais faire 87 kg .
Ptetre aussi que tu bouges moins qu'avant.

Le stage (toi aussi t'as rien d'autre à faire que venir sur JoL?) t'incites pas trop à bouger, si en plus il fait chaud...

J't'assure quê le simple fait de marcher moins, tu le ressens (demande à mes poignées d'amour...)
D'après son profil, c'est un homme donc niveau grossesse, c'est moyen. XD

Sinon ca dépend peut-être aussi si avant ton stage, tu étais plutôt sportif et pendant moins...
Ou le contraire... tu as pi-être pris de la masse musculaire.

Maintenant faut bien caser la flotte quelque part... mais à moins de boire 2 litres directement, je vois mal comment prendre 2 kilos comme ca... les 2 litres sont étalés dans la journée, donc la déperdition d'eau se fait avec la transpiration (surtout en ce moment) continuellement.

Ou alors ta balance commence à mal s'équilibrer.

Sinon 2 kilos en plus, selon la taille et l'âge, c'est pas grand chose d'inquiétant...
Merde ouai, peut etre trop de sel :-/

@Nerwen merci tu me remontes le moral

@fOurreux o commence comme ça et...

@Christobal bah une semaine :-/

@Chonp Je marche certainement plus depuis que je suis en stage (trajet boulot alors que hors stage c'etait surtout trollage devant mon pc) mais je fais plus mes 36 trous de golf par semaine...c'est ptet ça :-/ . Mais d'un autre coté je mange moins .
Et concernant le stage , j'ai du boulot mais ça me gonfle massivement alors je poste sur jol
En stage on bouge moins et on grossit. C'est pareil pour moi.
Je recherche donc une jeune demoiselle pour activité sportive intense afin de conserver la ligne.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
D'après son profil, c'est un homme donc niveau grossesse, c'est moyen. XD
Il n'y a qu'une femme pour crier help parce qu'elle a pris 2 kilos et qu'elle ne sait pas comment diable ça a pu arriver.
Citation :
Publié par 892
Il n'y a qu'une femme pour crier help parce qu'elle a pris 2 kilos et qu'elle ne sait pas comment diable ça a pu arriver.
Une femme ou... ha non, juste une femme en fait.
Tu devrais manger comme avant, tu stabiliserais sans doute ton poids.
Citation :
Publié par Nuff
En stage on bouge moins et on grossit. C'est pareil pour moi.
Je recherche donc une jeune demoiselle pour activité sportive intense afin de conserver la ligne.
vas courir c'est plus rentable

Citation :
Publié par Claurure
Le sel fait grossir ???
pas directement mais il retient l'eau dans le corps
Euh non...
Il y pleins de sportifs qui doivent garder la ligne. (surtout dans les sports de combats/ arts martiaux)
Et les anorexiques ne sont pas uniquement des femmes aussi...

Maintenant, le golf, je connais pas, mais ca doit être quand même être assez physique...
Alors forcement tout arrêter, si ton corps a des facilités à prendre du poids ben les 2 kilos sont sûrement normaux.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Euh non...
Il y pleins de sportifs qui doivent garder la ligne. (surtout dans les sports de combats/ arts martiaux)
Et les anorexiques ne sont pas uniquement des femmes aussi...

Maintenant, le golf, je connais pas, mais ca doit être quand même être assez physique...
Alors forcement tout arrêter, si ton corps a des facilités à prendre du poids ben les 2 kilos sont sûrement normaux.
Les sportifs n'ont pas besoin de garder la ligne ; leur ligne se conserve de par leur activité.
Y'a sportif, sportif et sportif.
Citation :
Publié par Wulfram de Lock
Les sportifs n'ont pas besoin de garder la ligne ; leur ligne se conserve de par leur activité.
Y'a sportif, sportif et sportif.
Y'a ligne et ligne. Un boxeur par exemple, si il ne veut pas passer dans une catégorie de poids supérieur, a grand intérêt à faire méga gaffe. Quit à perdre un peu de muscle.

Sinon 2 kg, osef... Perso, mon poids varie de 67 à 70 kg selon le moment de la journée.
Un footballeur perds 4/5L d'eau par match et ne boit pas, il s'humidifie seulement la bouche.
Il me semblait que c'était justement pour ne pas grossir.

Parce que perso je mange pas plus de sel que ça et...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés