Quel interlocuteur est le Barien ?

Répondre
Partager Rechercher
On le sait tous, le Barien est une entité à part de JoL. Tous les x milliers d'années, l'évolution fait un bond en avant, et de la Taverne s'est opérée une mutation, procréant le Bar.
Elhan > je sais. J'étais pas né à cette époque. C'est fait, tu peux t'abstenir

Il n'y a pas plus acéré que le Barien, plus subtil, plus maitre de soi : toujours le mot pour rire, pour casser ou pour troller kivabien, au bon endroit au bon moment ; un endroit, le Bar, véritablement usine à répliques cultes, faisant pâlir d'envie Scharzy, Willis et Ford, ou de là-haut, Marais, Cocteau, et De Funès.
Le Barien est de toute les parties, comme de toutes les partys ; un mot sur tout à dire, une expérience personnelle qui dépasse celle de toute personne du commun et qui la fait partager, toujours présent dans toutes les situations.

Bref, le Barien ramène tout le temps sa yeule, avec assurance et détermination.

Mais qu'en est-il IRL ?
Qu'en est-il dans le Vrai Monde (pour ceux qui y jouent) où l'edit, St Google ou St Wikipedia, n'existent pas ? Le Barien, confronté au monde impitoyable de l'Extérieur, a t il autant d'aplomb, de morgue et de flegme ? Est-il autant agressif, mesquin, pathétique ? Est-il autant sympa, drôle, pertinent ?


Pour ma part, bien que n'étant pas vraiment un Barien, plus un touriste, non. IRL je parle extrêmement peu, à un point tel que quelques phrases me déssèchent rapidement le gosier (je sais, je sais : dans ce cas je devrais parler plus et poster moins). Du reste, il parait que je suis un "cérébral introverti", ce qui fait que non seulement je parle peu mais si je me lance et parle trop longtemps, je finis par m'emmêler les pinceaux (un peu comme quand vous montez machinalement un escalier, et à un moment vous vous en "rendez compte", et êtes obligé de freiner voire stopper pour gravir consciemment les dernières).
Enfin, je préfère de toute façon généralement écouter que parler, ce qui me permet de jauger les gens rapidement via la gestuelle, tics, intonations, etc (communication corporelle).

Et vous ? Allez-y, démystifiez-vous
Après lecture, je n'ai qu'une seule chose à dire :

Fake ! JoL est le monde réel ! Il n'y a rien d'autre que la cuisine en dehors de JoL, pour se préparer à manger.

[Edit]
Je ne sais pas pour le link, je me suis dit que ton premier sujet après celui là le méritait, c'est tout.
Irl, je peux être sympas quand je suis détendu et que je ne cherche pas a l'être...

(sous entendu, quand je me fiche de la réaction des autres).

Par contre quand j'essaye d'être en bon terme avec quelqu'un... je suis un peu lourd. D'où le peu de nouvelle connaissance que je fais.



Sinon il m'arrive de trouver les bonnes réplique, mais je suis le plus souvent victime du théorème de l'escalier.
Il m'arrive quelque fois d'atteindre le point godwin.

Il m'arrive de beaucoup parler comme de rester coît des heures.


Irl, je commence à apprendre le charisme, lorsque je mens je m'entend mentir et je me corrige, alors qu'avant je ne voyait pas la différence, avant je ne savais pas me sortir de mauvaise situation maintenant il m'arrive de trouvé la bonne phrase, la bonne expréssion pour m'en sortir.


En faite, je grandis, je sais mon corps change, ce n'est pas sale, mais immorale.




J'pense que je suis irl ce que je suis sur les jeux/forums etc, je joue pas de rôle j'crois ... Si on m'trouve con ici, y'a des chances pour qu'on m'trouve con en vrai. 1, 2, 3, trollez !

Sinon ouais, pas de demi-mesure, j'suis quelqu'un d'entier, quand quelque chose me plait pas, je le dis; j'aime pas qu'on me prenne la tête, j'ai un minimum d'humour pour être capable de rire de (presque) tout, même de moi, par contre je ne dis pas "lol" irl. Et non, non non.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Fake ! JoL est le monde réel ! Il n'y a rien d'autre que la cuisine en dehors de JoL, pour se préparer à manger.
J'crois qu'il n'y a rien à dire de plus

Tu peut maintenant de rendormir ...
Citation :
Publié par Nuff
Irl je suis puceau.
Je le savais.


Euh sinon nan, moi je suis pas très différent, un peu sur le défensive (beaucoup selon les gens, m'en rend pas compte), cynique, sarcastique, agressif quand il faut, plutôt généreux, sérieux quand il faut ou quand j'aime parler culture, vie et chemins avec quelqu'un (comme keldhra, avec qui il est très agréable de parler irl), complètement dingue tout le temps.

Il paraît que j'ai des capacités oratoires, va savoir.
Citation :
Publié par Aeros
J'pense que je suis irl ce que je suis sur les jeux/forums etc, je joue pas de rôle j'crois
Je confirme.

De mon côté, ouais pareil qu'ici en fait. Timide au début, pas du genre à me mettre en avant quand il y a du monde mais je me décoince assez vite sans être très expansif, sauf dans le privé. S'il y a une grande gueule dans le groupe qui accapare toute l'attention, je vais devenir autiste et ne plus parler, je ne sais pas pourquoi ça me bloque (et ça m'énerve assez vite).

Plus ou moins bavard, ça dépend. Le truc qu'on me reproche, c'est que si j'ai pas envie de parler ou si j'en ai rien à caller des personnes avec qui je suis, je ne fais aucun effort pour alimenter une conversation. Parait que c'est pas poli...

Avant je vannais beaucoup les gens irl mais en fait, je me suis rendu compte que c'est vite lourd pour les autres.

Ah oui, je ne me rends jamais compte quand je me fais draguer... Oui enfin les rares fois où ça arrive.
Citation :
Publié par glandulf
Ah oui, je ne me rends jamais compte quand je me fais draguer... Oui enfin les rares fois où ça arrive.
Appeau à joliennes [aux prochaines IRL] spotted
Citation :
Publié par Athamo
Il paraît que j'ai des capacités oratoires, va savoir.
Tu veux dire, avec la langue ?

Dure de se rendre compte comment on est sur un forum ou IRL. Je dirais que, s'il y a un point commun, c'est le fait que je ferme ma gueule/annule mon post ou reply si je me rends que je brode trop (et donc vire mythofu) et donc que je ne connais pas assez le sujet.

J'ignore des gens sur les forums alors que je suis attentif à tous les participants d'une conversation irl (je n'aime pas les gens "ignorés" autour d'une table et la compétition pour la parole en général, ça me met mal à l'aise).

Après mes réponses sont assez proches de ce que je pourrais faire irl, des tentatives d'humour et des réponses sérieuses qui cherchent le débat et l'échange.
Le truc qui me fait presque halluciné, c'est qu'à chaque fois qu'on parle du bar et de ses fidèles occupants ( squatteurs ? ), on les décrit toujours comme des personnalités atypiques, tellement marginales qu'il faut moult superlatifs pour les qualifier.


Alors qu'il suffit d'ouvrir les yeux un peu, se ballader dehors, pour ensuite avoir la chance de se rendre compte, que partout ailleurs c'est pareil, et que tous les gens sont tarés / aigris / fous. ( rayer mentions inutiles ).


K. ?


Np.
Citation :
Publié par Cyrus
Oui, mais la différence entre IRL et Bar, c'est le vernis de la société et la protection de l'anonymat par l'écran

Je ne comprends pas ta phrase. Bar =/= iRL ?
On m'aurait donc menti.


@CaribeanDrool : OMG.
IRL j'étais grande gueule autrefois maintenant je suis beaucoup plus calme.

Je suis plutôt souriant, pas trollesque pour un sous (ici non plus je crois) et bah je discute avec les gens qui m'intéressent. Si quelqu'un me gonfle j'vais pas lui dire kasstoatupu mais je vais habilement écourter la conversation.

Par contre avec ma grosse voix et mon physique je suis pas tout petit, il parait que dès que je hausse le ton (même sans être énervé) je donne l'impression de sortir de mes gons et ça peut bloquer certaines personnes.

Mais sinon je suis assez cool, avec un humour variable (du potable au désespérant).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés