NWN2 - La Chope sans Fond

Le Sorcier....qui est il?

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A vue de nez aucun post sur le sorcier (ou alors y avait ténèbres sur moi )

Apres avoir parcouru ses capacités magiques, il à l'air vraiment alléchant ce sorcier(warlock).
Il donne l'impression d'etre asser personnel dans les combats (buffs persos).
Certainement très inférieur en puissance de feu par rapport à l'ensorceleur,il fait plutôt penser à un barde torturé et déjanté..

-Si vous connaissez le sorcier (D&D), l'avez déjà joué ou rencontré,pensez à faire ici un p'ti topo sur ses "façons de faire".
Arf ,j'y serais déjà allé si je captais [l'anglais] .

Apparemment, ont l'a pas encore rencontré dans un jeu vidéo.(BG/NwN/TOEE/D&D online/etc..)
Donc si quelqu'un a un souvenir 'de table' de cette classe sorcier,ça pourrait aider à se faire une idée du gars.
C'est une classe encore relativement récente donc je ne sais pas si tu trouveras beaucoup de joueurs l'ayant expérimenté.
Dans une des parties sur table que je masterise, un des PJ joue un sorcier. Il me sera difficile de te parler de l'expérience de jeu, puisque c'est la sienne, mais en tout cas, c'est une classe vraiment sympa, dont les fameuses invocations offrent parfois des choses assez originales et un pouvoir (décharge fantastique) sacrément classe ^_^.

Niveau technique, le fait qu'on joue à bas niveau et que le combat est loin d'être la seule composante de nos parties. Bref, j'aurai du mal à évaluer sa puissance par rapport à une autre classe. Dans mon esprit, le sorcier est une version encore plus extrême de l'ensorceleur, avec un répertoire encore plus limitée, mais un nombre d'utilisations par jour illimité. Si tu rajoutes par là-dessus l'aspect roleplay et des composantes techniques comme le port de l'armure légère, ça en fera certainement classes assez intéressante, notamment dans le cadre de multiclassages.
C'est ce que j'ai senti en regardant ses sorts.

Le magicien a tellement de possibilités qu'il est souvent dommage de le voir lancer 'Brandon de feu/Isaak/boule de feu/...à gogo tout l temps.

L'ensorceleur, que j'appelais sorcier jusque là, donc va falloir s'y faire ,à aussi été un plaisir de le dévier un peu de son évidence artilleur.

Je suis sur que le sorcier, après avoir fait sa connaissance et compris son comportement avec la magie, saura nous inspirer sur tel ou tel dérive,sur des spécialisations,ou bien même sur une bonne base pour une classe de prestige sucré.

En tout cas il devrait pouvoir facilement s'adapter au role play leger des jeux vidéo.
Le sorcier n'est pas un lanceur de sort comme le magicien ou l'ensorceleur.
Il lance une décharge fantastique à volonté qui progresse en d6 comme l'attaque sournoise du roublard.(max 9d6)
Il faut toucher au contact comme avec un sort d'orbe ou de rayon ardent, mais le sorcier à un bba de roublard donc pas trop dur.(la ca de contact et toujours très faible), elle est sujette à la RM, mais pas de JS

Après il possède des invocations (très peu) qui modifie sa décharge.
par exemple décharge au vitriol qui supprime la RM adversaire.

Il gagne aussi quelques pouvoirs des fiélons.

Question RP, il est assez cool, ses pouvoir sont naturel, pas de livre comme le mage.
Il descend des fiélons, lui donnant une certaine assurance, mais a mon sens il agit dans l'ombre. Il est assez charismatique, ce qui lui permet d'intimider les PNJ.
Je viens d'en créer un pour une campagne, c'est un baron (niv >15) alors que les PJ sont niv 3-4. et il me plais assez.
Style un vampire qui accueillera les PJ chez lui pour bien les étudier.
Cette classe est beaucoup plus proche de l'Ombre-Mage(Shadow Caster, aussi une classe de base) que des mage ou ensorceleur, mais je préfère l'ombremage qui lui est plus orienté magie, avec ses sorts qui deviennent des capacités et qui finissent par ignorer toute résistance à la magie. Comme le Walock ses "sorts" sont divisés en différentes catégories même si ceux de l'Ombremage sont encore plus complexe avec 6 à 7 voies pour chacun des 3 paliers. J'aurais nettement préféré cette classe à celle du sorcier, dommage.
Meilleure classe du jeu.
Déja, il peut se foutre de la gueule du mago qui se trimbale un livre de sort.
Pour un peu que le mago soit gauche et enflamme son livre en voulant lancer une boule de feu...
Puis il peut se foutre de la gueule du guerrier qui n'arrive pas à draguer une serveuse dans une taverne à cause de ces grosses cicatrices qui lui couvrent le visage.
Vu son charisme, il peut obtenir des renseignements plus facilement et être mieux respecté par ceux qui jugent à l'apparence d'avantage qu'aux actes.
Il doit éviter de parler de ses origines néanmoins si il souhaite éviter de se faire lapider par contre. (au cas ou le mago et le guerrier le balance à la milice de la ville parce qu'ils ont la rage! )
Les racines du sorcier peuvent être un problème si le groupe dans lequel il voyage affronte ses semblables. (bien que Heardalis dans Bg2 n'en ait même pas fait la remarque avec le duc de Sygil et le Démon joueur de carte à la fin du labyrinthe
de la tour)
C'est selon moi le personnage vis à vis duquel le groupe doit le plus se méfier.
Des dons de Fiélons, racines de Fiélons.. Bref à la base ce sont des êtres corrompus.
J'avais fait un Sorcier lvl 31 sur un serveur RP.
Il se faisait passer pour un mage.
Au début il était au service de la milice pour aider les gardes contre les criminels qui utilisaient des mages.
Après avoir démanteler un réseau du Zentharim, sauver le roi du royaume lors d'une tentative d'enlèvement et mettre au point un sort avec l'aide des autres mages pour cacher la ville aux yeux d'un vol de dragon rouge.
Mon sorcier est devenu archimage du Roi.
Puis un jour alors qu'un des mages de la cour interrogeait un démon mineur pour avoir des renseignements sur un autre groupe d'opposants au Roi, le démon invoqué appela mon sorcier "Fils de fiélon".
Bref le roi se croyant trahit ordonna que l'on m'arrête donc un sort de zone aveuglant et disparition.
6 heures plus tard, je me fais capturer par deux rodeurs et je suis jugé à cause de mes racines.
Et hop, mort du sorcier sur le bûcher.
.....
Je le vois comme ça le rp du sorcier. Faut être assez discret.

Puis niveau puissance c'est incontestablement le plus puissant lanceur de sorts.
Les DD basé sur le ChA sont plus avantageux que ceux sur l'INT.
Classe elfe>>Sorcier>>Matos privilégiant l'endu et le charisme>>Don Evocation/Enchantement Epique>>Tourelle lance missile nucléaire.
Rhivin tu me fait penser que j'ai un background qui somnole et qui ne peut coller qu'au mieux avec cette classe de sorcier.
Par contre difficile de cacher aux autres , sa technique d'attaque.
(Si ont déambule du coté de la lumière, car sur l'autre rive ce problème ne se pose pas)

Citation :
Déja, il peut se foutre de la gueule du mago qui se trimbale un livre de sort
.
V'là ti pas la meilleur des raisons pour jouer sorcier?!

Citation :
....tourelle lance missile nucléaire...
Réservé aux gnomes enginer tactic (a 1 chance sur 2 de se retourner contre son lanceur )

*finalement, si il parle peu.... Il a quand même des choses à dire ce gredin..
Citation :
Publié par Shi Z'am
Rhivin tu me fait penser que j'ai un background qui somnole et qui ne peut coller qu'au mieux avec cette classe de sorcier.
Par contre difficile de cacher aux autres , sa technique d'attaque.
(Si ont déambule du coté de la lumière, car sur l'autre rive ce problème ne se pose pas)

.
V'là ti pas la meilleur des raisons pour jouer sorcier?!

Réservé aux gnomes enginer tactic (a 1 chance sur 2 de se retourner contre son lanceur )

*finalement, si il parle peu.... Il a quand même des choses à dire ce gredin..
Des meilleures raisons?
Eviter 20 années d'étude barbantes sur les mécanismes de la magie?

Les gnomes c'est pas l'illusion leur spécialité?
Pour ça qu'ils paraissent impressionnant juste avant de perdre leurs protections magiques.
Il y a quand même un plat de spaghettis sur l'interprétation des 2 classe.

Sorcerer=>ensorceleur
Warlock=>sorcier
Et dans tout ça nous avons une interprétation encore différente du sorcier moyenâgeux.(conte et légende hors D&D)

Notre "sorcière" use de magie élémentaire tel que le feu.Elle sait aussi se servir de divers enchantements, et illusions,et surtout est une alchimiste de talent.

Avec toutes ces définitions, il est quand même copieux de se retrouver entre la dénomination des classes, de leurs capacités, et de leurs comportements ou idéaux.

*heureusement il nous reste l'imagination pour colmater tout ça...
Citation :
Publié par Shi Z'am
Il y a quand même un plat de spaghettis sur l'interprétation des 2 classe.

Sorcerer=>ensorceleur
Warlock=>sorcier
Et dans tout ça nous avons une interprétation encore différente du sorcier moyenâgeux.(conte et légende hors D&D)

Notre "sorcière" use de magie élémentaire tel que le feu.Elle sait aussi se servir de divers enchantements, et illusions,et surtout est une alchimiste de talent.

Avec toutes ces définitions, il est quand même copieux de se retrouver entre la dénomination des classes, de leurs capacités, et de leurs comportements ou idéaux.

*heureusement il nous reste l'imagination pour colmater tout ça...
Il me semble que Ensorceler/Sorcerer dans les ROs ça se résume juste à sorcier?
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