Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le vide...

Par Solitude le 2/3/2002 à 9:38:31 (#1048282)

Ou plutôt le néant, si tant est qu'il y ait vraiment une nuance.

Voilà tout ce que voyait Moonrock dans le regard de la jeune femme.

Les griffures et morsures qui lui avaient été infligées n'avaient pas été trop difficiles à guérir pour la prêtresse. Quant à son oeil, le troll qui vivait au nord-ouest de l'île pourrait sûrement y faire quelque chose, encore que la jeune femme fut probablement trop faible pour espérer survivre au traitement - pour le moment.

Solitude - c'était, d'après Halam, le nom qu'elle portait - avait repris conscience au bout de deux jours. Enfin... elle avalait lorsqu'on la nourrissait, elle se laissait laver et habiller, et elle faisait ses besoins toute seule si on pensait à l'amener à l'endroit prévu à cet effet.

Mais il n'y avait que le vide dans son oeil restant.

En désespoir de cause, Moonrock avait demandé conseil à ses "collègues" de Windhowl. La réponse avait été sans appel : la jeune paladine avait perdu son âme. Les démons qui l'avaient torturée la lui avaient volée.

Si elle s'en remettrait ? Peut-être. Peut-être que les fragments de sa personnalité finiraient par se réassembler. Mais en attendant... Qui pouvait dire ce dont était capable un corps sans âme ? Il faudrait mieux l'enfermer quelque part - pour son propre bien.

Lorsque Moonrock revint à Lighthaven, ce fut pour constater l'abscence de la paladine. "Elle semblait aller mieux" lui dit Kilhiam, "alors je l'ai laissée sortir".

Effectivement, un peu plus haut sur la route, Solitude transperçait de sa lame un gobelin téméraire. Son geste était efficace, mais avait quelque chose de mécanique.

Les deux prêtresses la regardèrent, pensives, puis rentrèrent prier pour le salut de son âme - où qu'elle soit.

* * * * *

La nuit
Je me réveille
Et je flotte
Dans le vide
Des cris
Qui résonnent
Ce sont les miens
C'est la douleur
Que j'ai oubliée
Dans les yeux rouges
Et les dieux ne répondent pas

Par Azulynn le 2/3/2002 à 11:24:30 (#1048476)

:lit: Intéressant... :)

Par Solitude le 2/3/2002 à 12:31:13 (#1048712)

Bah, c'est tout la faute à Esper :p

Par Alith Anar le 2/3/2002 à 13:38:43 (#1049011)

- J'en ai assez! Sortez!

La voix dans la tête du jeune acteur se mit à rire.

- Enfin, mon cher Alith, vous savez que c'est impossible, et vous ne le souhaitez pas vraiment.
- Sans doute, mais reconnaissez qu'en disant que mon récit n'interesserait pas le dernier ivrogne de la taverne de Windhowl, vous y êtes allé un peu fort!
- Comme vous êtes susceptible...
- Si vous avez des critiques à formuler, faites le sans insultes, je vous prie. Votre présence est déjà suffisement pesante sans que vous n'ayez à me rabaisser à tout va.
- Allons, dites vous qu'au moins vous n'êtes jamais seul, sans parler du fait que ma seule compagnie en vaut bien celle de nombreuses personnes. Certains n'ont pas cette chance, et sont condamnés à la solitude.
- Il est vrai, d'autant plus qu'à présent nous sommes suffisement proches pour pouvoir nous tolérer l'un l'autre.

La voix du masque éclata d'un rire sonore.

- Reprenons votre petit récit, talentueux conteur.

Par Pico Thy le 2/3/2002 à 17:48:52 (#1050128)

Provient du message de Alith Anar
... et sont condamnés à la solitude.


:lit:

Par Esper G Sylrus le 2/3/2002 à 18:34:24 (#1050377)

(bah je te rapelle que c toi m'a wisper pour etre ma victime ;p)

Par Bardiel le 2/3/2002 à 20:15:54 (#1051157)

*coup de pied au c** du post* :lit: :ange:

*hop*

Par Esper G Sylrus le 2/3/2002 à 23:00:01 (#1052283)

:D

Par Crazy le 4/3/2002 à 21:45:43 (#1064291)

EHLP ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine