Seed - Forum général

[Actus] Le projet Ringlab Béta

 
Partager Rechercher
Une jeune femme s'avance d'un pas décidé vers la balise TAU, voilà déjà quelques temps que ce projet lui tenait à coeur et il aura fallu assister à cette dispute où les si se battaient avec des si pour qu'enfin elle se décide. Da Vinci avait besoin de quelqu'un pour défendre la vérité, et elle tenterai de s'acquitter de cette tache. Sall inspira profondément puis valida l'envoi de son premier article.

Citation :
Le projet Ringlab Beta (RLB project) a vu le jour quelques semaines après la découverte par Miko de la TAU Surveillance Ring d’une perte d’énergie conséquente au niveau du Ringlab Beta. Cette perte, évaluée à 10% il y a deux mois dépasserait aujourd’hui les 80% entraînant une baisse de rendement des 15 usines et 3 sharepoint de cette partie du cluster. En cas de blackout, celles ci seront hors d’état d’usage, ce qui provoquera une baisse de nos capacités de production.

Des recherches plus approfondies ont permis de déterminer que l’énergie était déviée vers un cluster inférieur. Selon Miko, il ne fait aucun doute que l’énergie du ringlab beta est « volée » par des colons d’un cluster inférieur.
Miko assure que la présence de colons dans un niveau inférieur a été confirmée, il y a quelques temps déjà, après que Felman[TSR] ait pu communiquer une vingtaine de secondes avec un habitant du niveau inférieur à notre cluster. De plus, l’étude des pertes d’énergies et leurs irrégularités supprimerait toute possibilité d’un mauvais fonctionnement de TAU.

La présence avérée de colons a surement motivé la création du Chimbot Hijack Project (CHB project) qui préconise l’envoi d’un chimbot dans les cluster inférieur afin d’entrer en contact avec ces colons pour ne pas risquer de leur couper un apport d’énergie qui peut leur être vital, la quantité de ressources et de personnel nécessaire pour le CHB project empêche toute progression dans le RLB project malgré les protestations des deux plus grands défenseurs de ce projet Miko [TSR] et Oluf [KNG].

Si Oluf accepte le CHB project, il désapprouve sa priorité. Il estime qu’il faut être prêt à couper la fuite d’énergie dès que possible, Oluf semble persuadé que un blackout pourrait en plus de couper l’accès au ringlab Beta mettre en danger la vie de notre colonie.

« TAU, » selon lui, « ne fonctionne pas très bien. Tau pourrait essayer de compenser la perte d’énergie du ringlabBeta en utilisant l’énergie d’une autre partie du cluster. ». Quand aux conséquences de la coupure sur le cluster inférieur, Oluf est direct « Je préfère vivre même si c’est au détriment de l’autre colonie ».

Miko de son coté semble persuadée que cette énergie non seulement ne leur est pas vitale mais en plus pourrait leur servir à faire fonctionner des usines servant à des manipulations génétiques (usines très coûteuses en énergie) usines qu’elle ne cautionne pas . Miko est partisane d’une coupure immédiate, elle reproche aux cercles de ne pas s’être intéressé au problème avant et considère le projet CHB comme aberrant. Pour faire avancer le RLB projet, Miko n’a pas hésité à mentir à Arash[TM] en utilisant le nom du leader des TSR afin d’obtenir des ressources et des outils. Confondue, Miko a été rétrogradée au sein de TSR et peu de monde lui fait maintenant confiance même si elle reconnaît ses torts et a déjà présenté ses excuses.

Il est impossible de déterminer quand aura lieu le blackout mais il est évident que ces deux projets en cours provoquent des fortes dissensions au sein de notre colonie.

Sall, journaliste indépendante.
La baisse d'énergie du Ringlab béta inquiète beaucoup de monde et si vous y passez vous ne pourrez manquer les rumeurs qui y circulent:

Citation :
Remettre les niveaux à leur maximum!

Un certain nombre de ring, habituellement concurrents, ont décidés de former une alliance temporaire afin de contrer la tentative de déviation de l'approvisionnement en énergie par le cluster inférieur.
Pour ce faire, les rings concernées veulent augmenter les niveaux des CPU de chaque usines et Sharepoint du Ringlab Beta.
On vous demandera sûrement de faire passer le message à un maximum de personnes voire d'aider les rings concernés en effectuant quelques travaux pour eux.

A vous de juger si cette rumeur vaut la peine que l'on s'y attarde.
Da Vinci: 1020/08/07

Citation :
Une vague d'inquiétude est apparue aujourd'hui au sein de la colonie après la remise à 0 de la configuration de toutes les usines du RingLab Béta.
Si il n'a pas encore été prouvé avec certitude que cette remise à 0 soit due à ce que l'on appelle maintenant le « Power leech » (Détournement de l'énergie alimentant le ringlab béta par des colons d'un cluster inférieur) cette hypothèse reste la plus communément admise.
Alors que le chimbot crée pour contacter les colons du cluster inférieur n'en est qu'au second jour de son périple, la peur de perdre la totalité des usines du Ringlab béta va en grandissant.
Da Vinci: 1020/09/05

Bonne nouvelles pour la colonie. Le projet Ringlab Béta a enfin pu être mené à terme rendant toutes les usines de ce niveau à nouveau opérationnelles.

Citation :
C'est le message de Tryker qui a eu raison des dernières oppositions existantes à l’encontre de ce projet. L’argument principal des opposants étant leur crainte de priver les colons du cluster inférieur d’une énergie qui leur serait vitale.

C’est un colon du nom de Kidd qui s’est chargé de l’étape finale du projet : remettre à neuf l’installation électrique du Ringlab béta. Pour l’aider dans sa tâche, une alliance inter–cercle du nom de CUTL (Cranking up the level) a été créée pour l’occasion. S’il a fallu plusieurs mois au projet Ringlab béta pour arriver à son terme, les chefs de projets du CUTL, Sekra et Thosam se sont révélés extrêmement efficace dans leur difficile tâche de rassembler les nombreux composants nécessaire à la réalisation du projet.

Selon Kidd : “Tout est redevenu normal”, même quelques effets inattendus ont été constatés. En effet, 3 emplacements d’usines ont gagnés un bonus de 10% en énergie, déchet et CPU, ce qui pourra permettre l’apparition de nouvelles configurations d’usines dans le Ringlab béta.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés