Ordre et Chaos !?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sorine
Une question me taraude : les peaux vertes naissent dans les choux?
Dans des champignons. Il seraient arrivé sur le monde dans un vaisseau Ancien, ils étaient une expérience génétique de ces derniers.

Les peaux vertes et les squigs sont des champignons, ils mangent des champignons et ils fument des champignons.
Thumbs down
Citation :
Publié par Gentiltank

PS : j'ai eu peur en lisant le background de l'empire humain il ressemblait un peu au IIIème Reich j'espère que je me trompe quand je lis ça par exemple :

EDIT
alors la... faire un amalgame comme ça... tu sais dans La Guerre des Etoiles, Georges Lucas c'est inspiré du 3e Reich. Très largement même, et pourtant cela n'a touché personne. Je pense qu'un fait même grave, peut tout à fait être source d'inspiration pour les créateurs et les visionnaires que sont les scénaristes tant audiovisuel que littéraire.

Sur ce !
Citation :
Publié par Nikko34
tu ne connais pas Moussillon et ses paysans-mutants..

Oui, ça a un peu évolué. En gros la Bretonnie correspond au moyen-âge période guerre de cent ans (quand l'empire ressemble à la renaissance allemande).

GW a rajouté une arme de guerre pour que les bretonniens puissent quand même avoir un peu de poids dans les batailles (et puissent prendre d'assaut les villes fortifiées adverse, sinon une petite muraille et hop c'est fini...)

Ca n'empêche pas les chevaliers de toujours regarder les machines de guerre avec dédain tout comme ils le font avec leurs archers. Mais ils savent bien que c'est nécessaire sous peine de se faire écraser.

(oui je sais c'est un univers imaginaire, mais le jeu va se baser dessus, autant que les gens sachent à quoi ils auront à faire :P )
Et la dame du lac, peinard elle laisse faire ?

Ahlala, c'est plus ce que c'était warhammer.
Citation :
Publié par orime
ca a changé alors, car autrefois (du temps ou je jouais) la bretonnie c'était le royaume des preux chevaliers défendant les leurs, avec une ascension sociale très facile (a condition de savoir tuer des ogres/trolls/dragons, mais bon ) et caetera. En fait, le racisme principal des bretonniens se situait au niveau des armes de guerres (j'ai vu qu'on a introduit une arme de guerre dans la dernière édition )
Non non ça n'a pas changé, c'est juste que je me base encore et toujours au bg du jdr v1... mais apparemment avec la v2, ils ont harmonisé tout ça.
Citation :
Publié par orime
ca a changé alors, car autrefois (du temps ou je jouais) la bretonnie c'était le royaume des preux chevaliers défendant les leurs, avec une ascension sociale très facile (a condition de savoir tuer des ogres/trolls/dragons, mais bon ) et caetera. En fait, le racisme principal des bretonniens se situait au niveau des armes de guerres (j'ai vu qu'on a introduit une arme de guerre dans la dernière édition )
Enfin, ca c'est sur la base. En pratique, Moussillon n'est pas du entierement a des enfants de coeur, pas plus que les guerres contre les elfes sylvains n'etaient engagees parcequ'un preux chevaliers avait foule les verts buissons de Loren du preux sabot de son preux destrier La corruption existe aussi en Bretonnie, meme si ca n'atteint pas ce qu'on peut trouver dans certaines zones de l'Empire (Marienburg ? ).

Pour ce qui est de la difference entre Ordre (c'est quoi ce nom pourri) et Chaos, c'est bien evidemment Gentils/Mechants. A moins que l'on ne trouve gentil des camps dont le seul but est la destruction de tout etre vivant a part eux, pour la plus grande gloire de leur(s) dieu(x).

Quant aux Kevins, ils iront la ou il y a des gentils et des chevaliers en armure rutilante. Probleme, les chevaliers en armure sont cote mechants
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Pour ce qui est de la difference entre Ordre (c'est quoi ce nom pourri)
Ca doit être la confusion avec Dungeon&Dragon. Dans Warhammer, il n'y a pas vraiment "d'ordre" opposé au chaos. Dans la v1 du jeu de rôle on parlait de dieux de l'ordre, mais ils n'étaient pas considérés comme "bénéfiques".
Citation :
alors la... faire un amalgame comme ça... tu sais dans La Guerre des Etoiles, Georges Lucas c'est inspiré du 3e Reich. Très largement même, et pourtant cela n'a touché personne. Je pense qu'un fait même grave, peut tout à fait être source d'inspiration pour les créateurs et les visionnaires que sont les scénaristes tant audiovisuel que littéraire.

Sur ce !
tu sais je m'en fous de ce que a fait Georges Lucas, je te dis ce que j'ai ressenti en lisant le background c'est tout et si c'est pour incarner un perso qui fait parti d'un royaume qui ressemble à l'allemagne nazie, non merci, j'ai des principes moi ! c'était juste pour savoir alors ton aggressivité tu peux la garder pour toi merci !

PS : en ce qui concerne l'équilibre j'espère que il n'y aura pas de déséquilibre trop flagrant !
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Quant aux Kevins, ils iront la ou il y a des gentils et des chevaliers en armure rutilante. Probleme, les chevaliers en armure sont cote mechants

oue Enfin je voie deja venir le pretre de Sigmar avec son armure qui brille et son gros marteau ... ( <toussote>paladin<toussote>)
ça je l'ai compris si tu aurais pris le temps de lire je demandais juste des infos, on m'a répondu et j'ai compris que c'était plus en lien avec le Saint-Empire-Romain-Germanique ! Ciao !
Ah bah vi, je comprends qu'entre un régime fasciste du XX° siècle dont l'un des leitmotiv est l'éradication d'une race prétendument plus faible que les autres en s'appuyant sur des bases scientifiques complètement débiles, et un JEU où un empire médiéval est assailli par des hordes de mutants dont on explique bien que la première chose qu'ils font dés qu'ils deviennent mutant c'est exterminer leurs proches, tu aies du mal à faire la différence...

C'est vrai quoi, on aurait pu faire un background plus politiquement correct et plus morderne, genre l'empereur essaye de créer des dispensaires dans l'empire pour aider ces pauvres hères, l'ordre des panthères plutot que d'exterminer le danger devrait essayer d'éduquer les mutants...

Sérieux :

- On est au moyen age
- une menace mortelle (et pas une invention genre guerre religieuse, shoah ou quoi que ce soit hein, un danger MORTEL) risque d'annihiler le monde
- c'est un danger connu puisque récemment encore une vague du chaos a failli perdre Middenheim.

Franchement, les chevaliers panthères ils vont faire quoi ? Ben ouais, ils vont essayer d'assurer la survie de l'Empire et donc veille à la pureté raciale (c'est à dire non prolifération des mutants, pas un trucs genre "ah désolé, tu as Deux grands-parents juifs, ta femme aussi, donc tu es Juif...").

- C'est pas du roleplay...
ça sert à rien de discuter avec vous on dirait...j'ai mal interprété au début et si tu lisais mes messages d'avant tu aurais peut-être compris, je veux tjrs jouer Empire !
Citation :
Publié par Gentiltank
ça sert à rien de discuter avec vous on dirait...j'ai mal interprété au début et si tu lisais mes messages d'avant tu aurais peut-être compris, je veux tjrs jouer Empire !
Par contre, il y a un côté guerre de religion/fanatisme/inquisition, ce qui fait dire que l'univers est un peu plus gris qu'un simple jeu mettant en scène des chevaliers contre des méchant démons.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Enfin, ca c'est sur la base. En pratique, Moussillon n'est pas du entierement a des enfants de coeur, pas plus que les guerres contre les elfes sylvains n'etaient engagees parcequ'un preux chevaliers avait foule les verts buissons de Loren du preux sabot de son preux destrier La corruption existe aussi en Bretonnie, meme si ca n'atteint pas ce qu'on peut trouver dans certaines zones de l'Empire (Marienburg ? ).
Bein, les bretonniens ne sont restés que peu en guerre avec les elfes, et par défaut de communication. Dès qu'ils ont pu mieux se comprendre, ils se sont très bien entendus.

Quand à Mousillon, c'est pas la ville du félon qui a voulu usurper le trône, et dont les perversions et les rapport avec les forces occultes ont apporté la peste à sa population ?

En fait, dans le BG warhammer, meme pour les croisades ils ont la bonne excuse toussa...

Dur de faire plus fleur bleue qu'un Bretonnien
Citation :
Publié par Gentiltank
tu sais je m'en fous de ce que a fait Georges Lucas, je te dis ce que j'ai ressenti en lisant le background c'est tout et si c'est pour incarner un perso qui fait parti d'un royaume qui ressemble à l'allemagne nazie, non merci, j'ai des principes moi ! c'était juste pour savoir alors ton aggressivité tu peux la garder pour toi merci !

PS : en ce qui concerne l'équilibre j'espère que il n'y aura pas de déséquilibre trop flagrant !
Ce n'est pas le premier, ni la dernière référence à la 2e guerre, ni à l'Allemagne Nazi. Ces références sont un peu partout : le Seigneur des Anneaux, par exemple.

Pour rappel, le lien entre le Saint-Empire-Romain-Germanique et le IIIe Reich, ce que ce dernier veut restaurer le premier d'où son nom (Ier empire, l'empire romain, le 2e, le SERG - en initiale - et le 3e , le IIIe Reich).

Faire revivre un personnage qui vit dans une situation pareille a un but de mémoire. Comment veux-tu combattre quelque chose qui a fait des actes si horribles si tu ne sais même pas comment cela a été mis en place, ce qu'ils recherchaient et comment cela fonctionnait.

On ne peut être que d'accord que ce qui s'est passé est horrible. Mais doit on le bannir de notre histoire, éviter d'en parler, voir même interdire d'en parler (genre Sauron dans le SdA). C'est la meilleure manière de l'oublier et que cela revienne comme une baffe dans la figure.

Cela ne te plaît pas ... Ok mais ne fais pas la vierge en pleurs, c'est normal. Ton corps change ... Pense aux fleurs !!!
Citation :
Publié par Fantômas
...
c'est pas 1er : SERG, 2eme, empire du Kaiser fondé par la coalition menée par la prusse à Versailles, 3ème tristement connu ?
Citation :
Publié par orime
c'est pas 1er : SERG, 2eme, empire du Kaiser fondé par la coalition menée par la prusse à Versailles, 3ème tristement connu ?
oui, je crois bien

Sinon j'ai vu du racisme etre evoqué et je tenais a dire aux futurs "han t'aime pas les nains/elfes/humains, t'est raciste" que le racisme est fondé sur la theorie qui dis qu'il y aurait plusieurs races humaines (ce qui est bien entendu faux).

Dans warhammer, nous avons bien plusieurs races humanoides, mais 1 seule race humaine, donc le racisme n'existe pas et il est normal de ne pas aimer un nain quand on est humain
Citation :
Publié par Sorine
oui, je crois bien

Sinon j'ai vu du racisme etre evoqué et je tenais a dire aux futurs "han t'aime pas les nains/elfes/humains, t'est raciste" que le racisme est fondé sur la theorie qui dis qu'il y aurait plusieurs races humaines (ce qui est bien entendu faux).

Dans warhammer, nous avons bien plusieurs races humanoides, mais 1 seule race humaine, donc le racisme n'existe pas et il est normal de ne pas aimer un nain quand on est humain
disons plutot que dan le monde de warhammer, le racisme n'offre pas assez de débouchés. Et puis, l'espècisme est bien plus en vogue...

(hein ? pratchett ? nono !)
Citation :
Publié par Aiishya ][ Rebecka
oue Enfin je voie deja venir le pretre de Sigmar avec son armure qui brille et son gros marteau ... ( <toussote>paladin<toussote>)
Le pretre de sigmar, non. Mais c'est vrai que j'avais oublie les chevaliers du cercle interieur Je suis sur qu'il y aura toujours des randoms pour se payer la honte avec un casque a tete de panthere

Citation :
Publié par orime
Bein, les bretonniens ne sont restés que peu en guerre avec les elfes, et par défaut de communication. Dès qu'ils ont pu mieux se comprendre, ils se sont très bien entendus.

Quand à Mousillon, c'est pas la ville du félon qui a voulu usurper le trône, et dont les perversions et les rapport avec les forces occultes ont apporté la peste à sa population ?

En fait, dans le BG warhammer, meme pour les croisades ils ont la bonne excuse toussa...

Dur de faire plus fleur bleue qu'un Bretonnien
Les bretoniens ne sont pas restes longtemps en guerre parceque le roi a decrete que les elfes ne devaient pas etre menaces. Ca n'a pas empeche certains barons de se fritter avec eux pour quelques arbres brules. Et ca n'etait pas une question de communication, mais plutot de bois et de feu

Pour ce qui est de Moussillon, je ne me souviens plus des details, mais je sais qu'il y a une histoire de malediction envoyee par le peuple opprime par un baron trop "mechanpabonononpabiensketufay" (qui rime avec Morgan la Fay, si on remarque).

J'aurais bien rajoute l'histoire des dragons de sang, mais je ne me souviens plus tres bien si c'est un ordre de chevalerie bretonienne ou imperiale

Sinon, je suis d'accord que de toute facon, il n'y a pas plus fleur bleue et "knight in shiny armor routine" (pour reprendre une celebre rousse) que la Bretonie
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
...
le duc de moussillon était une raclure qui a entrainé le peuple dans la fièvre rouge, et c'est les chevaliers du graal qui l'ont fait tomber après sa machination.

Quand aux guerres entre elfes et bretonniens, elles ont cessé après le début des communications entre les deux peuples (dans l'ancienne version).
Citation :
Publié par Gentiltank
j'abandonne t'es en train de me faire un cours d'histoire / morale et t'as tjrs rien compris à ce que j'ai dis, tant pis !
Bah explique moi...
Moi, je t'expliques que ta réaction (de refouler tout ce qui évoque l'Allemagne nazi par principe) est tout de même dommage.
Non pas que ce soit que ce soit quelque chose de bien mais que cela a été le moment le plus important de l'histoire moderne mais que par principe on préfère oublier tout ce qui en fait partie.
Ensuite, c'est un jeu vidéo à des fins ludiques, cela m'étonnerait que tu aies l'apologie de l'Empire mais plutôt des quêtes qui te permettront de comprendre ce qui se trâme derrière. Comme dans la plupart des jeux (même WoW), on se rend compte que le gentil n'est pas si gentil.

Citation :
Merci de m'avoir repris. Mes cours d'histoire me font défaut
en aucun cas je veux oublier mais si je joue à un jeu j'ai envie de m'amuser donc si j'ai pas envie de jouer une faction qui ressemblerait à l'allemagne nazie j'ai le droit et je comprends pas pq tu réagis comme ça lol enfin bref on va pas commencer à s'embrouiller
Publié par Gentiltank
en aucun cas je veux oublier mais si je joue à un jeu j'ai envie de m'amuser donc si j'ai pas envie de jouer une faction qui ressemblerait à l'Allemagne nazie j'ai le droit et je comprends pas pq tu réagis comme ça lol enfin bref on va pas commencer à s'embrouiller
Bah, je pense que le soucis vient du fait que tu dis que cette faction RESSEMBLERAIT à Allemagne nazie...
Or, je dirais plutôt qu'elle te donne cette impression (ce qui est un avis totalement subjectif de ta part...qui n'est pas pour autant faux systématiquement^^), ce qui est ton avis, et non celui de certains autres
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés