La beta commence

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ( Tchey )
Alors, au delà de la valeur commerciale de dire "open beta / viendez tester notre jeu", quelle différence réelle trouve-t-on entre les phases alpha et beta d'un MMOG en développement ? Y a t il une définition établie en fonction de certaines avancées par exemple ? Ou est-ce simplement une histoire subjective sur l'état d'avancement d'un programme ?
Je dirais qu'en Alpha, tout ce qui constitue le "contenu" du jeu n'est pas encore implanté. A ce stade d'un projet, des éléments clés sont encore absents, en cours de discussion ou de développement.
En phase beta, ces éléments clés sont développés, ils vont donc être testés, de nouveau discutés et finalisés. Une version beta doit certainement être "jouable" alors qu'une alpha ne doit pas encore en être à ce stade.

Voilà en très très gros l'idée que je me fais du sujet. Maintenant, dans la réalisation d'un projet, des étapes ont du être définies afin qu'un fois franchies, on bascule de la version Alpha, à la beta.
Content
Pour apporter ma pierre à l'édifice

Les phases alpha concernent les tests de moteur, routine etc...

L'objectif est de parvenir à obtenir un moteur stable, un code relativement propre, et d'avoir un outil qui peut évoluer rapidement. On teste souvent lors d'une période de transition dite pré beta l'implantation d'éléments de jeu

Les phases beta concernent les premiers playtests relatif au gameplay. On teste les classes, l'équilibre, les quêtes on cherche des bugs de gameplay, on vérifie la cohérence entre ce qui est prévu (en terme de durée de jeu, de difficulté etc...) et ce qui est...

Vient aussi l'open dont le but est souvent de tester la charge des serveurs et de servir de première démo

Pour l'heure Conan est en stade de beta fermé, les développeurs testent les premiers éléments de gameplay en interne...

La beta public arrive bientôt CQFD ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés