[Transfert payant] Il est enfin arrivé .. du côté de nos amis nord-américains

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galor
Voici donc enfin le tant attendu transfert payant. Malheureusement, nous autres européens devront attendre.

Voici donc la FAQ en anglais.

Comme attendu dans la version "échappée" de chez Vivendi Universal Australia, le coût du payement sera de $25USD soit 20 euros.

Le transfert s'effectue à partir de votre page "Gestion de compte" du site de World of Warcraft.

Actuellement, seul un petit nombre (5) de serveurs peuvent transférer leurs personnages mais Blizzard assure que ce nombre grandira au fur et à mesure. Voici donc à quoi ressemblerait le panneau de gestion des royaumes éligibles ou non.
Toujours aucune date pour nous autres européens.

Bonne lecture .
Bah bravo, voila, le lien dans ma news vers le sujet forum est mort. C'est malin ça . Et non, je ne vais pas éditer et mettre le lien de ce sujet, vu qu'il n'y a pas à mon sens de rapport: l'un traite sur des supputations, l'autre sur ce qui se passe réellement. Enfin, c'est mon point de vu et la raison pour laquelle j'ai créé un nouveau sujet. (Et puis ça faisait du clean up pour le visiteur normal, il avait pas à se taper 36000 pages pour avoir les commentaires sur l'annonce, la vraie)

Enfin bon, s'toi l'modo .
Citation :
Publié par Galor
Bah bravo, voila, le lien dans ma news vers le sujet forum est mort. C'est malin ça . Et non, je ne vais pas éditer et mettre le lien de ce sujet, vu qu'il n'y a pas à mon sens de rapport: l'un traite sur des supputations, l'autre sur ce qui se passe réellement. Enfin, c'est mon point de vu et la raison pour laquelle j'ai créé un nouveau sujet. (Et puis ça faisait du clean up pour le visiteur normal, il avait pas à se taper 36000 pages pour avoir les commentaires sur l'annonce, la vraie)

Enfin bon, s'toi l'modo .
+1 du coup l'annonce passe complemetement inapercu, alors que je pense ca interessait pas mal de monde, le peu de reaction me semble etrange
Il semble que l'ouverture aux royaumes éligibles est assez rapide.

Un jour après le début des transferts, Blizzard a augmenté le nombre de royaumes éligibles, passant de 5 à 12 avec l'ajout de 7 royaumes:

• Arthas
  • Zul'jin
  • Stormrage
  • Dalaran
  • Turalyon
  • Magtheridon
  • Spirestone

De plus, il est bien sur à noter que le service de transfert est inutilisable pendant les maintenances.

Bien sur, je précise que les royaumes listés ici sont des royaumes nord-américains.
mdr :-) tu paie ton jeu 60 euro tu paie mini 2 - 3 Mois d'abonnement 3x13 = 36

donc tu paie 96 euro MINIMUM et on doit encore en débourser 20 pour acceder à la migration de personnage, qui je le précise au début était gratos ??

Serieux ils ont 6000 000 de joueurs (je suis pas sur du chiffre) * 13 (* nombre de mois que chaque joue en moyenne ) et ils osent encore dire que ça suffit pas pour rentabiliser la migration a effectuer par GM ??

Serieux la premiere migration pourrait au moins être GRATUITE

mais je les comprends ..., eux s'en foutent que certaines personnes ne paient pas pour la migration. Ce qui compte, ce sont ceux qui paieront, même si ils seront peu (ce qui m'étonnerait parce qu'il y a plein de gens assez con que pour payer pour un service pareil ) ça sera ça de fric gagné en +.

blizzard suceurs de fric
Citation :
Laisses moi deviner, tu as un perso à faire migrer, toi.

sayvrécétunskandale !

D'un autre coté, rien ne te force à payer, donc si le jeu, son contenu, sa gestion son... sa.. et aussi ses.. t'emmerdent, te forces pas plus, hein.
Citation :
Publié par Vaillance - Orcanie

mais je les comprends ..., eux s'en foutent que certaines personnes ne paient pas pour la migration. Ce qui compte, ce sont ceux qui paieront, même si ils seront peu (ce qui m'étonnerait parce qu'il y a plein de gens assez con que pour payer pour un service pareil ) ça sera ça de fric gagné en +.

blizzard suceurs de fric
Belle contradiction.

Moi la question que je me pose est, est-ce qu'on pourra migrer un personnage d'un serveur EU Anglais vers un serveur EU Français.
Citation :
Publié par Vaillance - Orcanie
mdr :-) tu paie ton jeu 60 euro tu paie mini 2 - 3 Mois d'abonnement 3x13 = 36

donc tu paie 96 euro MINIMUM et on doit encore en débourser 20 pour acceder à la migration de personnage, qui je le précise au début était gratos ??

Serieux ils ont 6000 000 de joueurs (je suis pas sur du chiffre) * 13 (* nombre de mois que chaque joue en moyenne ) et ils osent encore dire que ça suffit pas pour rentabiliser la migration a effectuer par GM ??

blizzard suceurs de fric
Ils ont toujours dit que ce serait payant. Faut pas être aigri. :/
20 euros ca va je trouve, c'est sur que d'un coté pour le service que ca fait c'est limite, mais faire gratuit ca aurait eu des conséquences très mauvaises.
20 euros ca reste assez peu pour transferer son perso avec une bonne raison, et suffisant pour empêcher les chinease farmer de faire du commerces interserver, ou autre problèmes.
C'est une connerie de le faire payer. Mais bien sur Blizzard sent le filon vu que certains acceptent.
Pas besoin de s'étendre sur les solutions bien meilleures pour le consommateur sans qu'il n'y ai trop de problème. Blizzard veut du pognon et sait en faire (Vivendi Spirit Inside)
Comme l'a dit je ne sais plus qui sur l'autre thread: 20 euros dans la vie courante ça se dépense si facilement. Alors dire que c'est cher, mwarf .

C'est un service comme un autre.
oui sur EQ c'etait totalement abuser, mais la communauté etait le mot clef, et il volait severement brider les transfert de ce fait , ca a ete chose faite.

Maintenant, Blizzard a combien d'abonné a WOW ( 7 000 000 ? ) calculer les brouzoufs qu'ils ont fait par rapport a leur dépense.

Faire payer un transfert sur ce jeu et ridicule, deja que faire payer un diablo en 3D c'est abuser mais la...

Rha je suis content d'avoir cancel mes personnages aprés avoir tailler les GM de tout les noms
Blizzard n'est pas une association caritative, hein! C'est une entreprise à but lucratif faudrait s'ancrer ça dans la tête (ou autre si ça rentre pas). 20e ça a le mérite de limiter les abus tout en restant correct, quand on veut on puit ;-)
Donc on ne peut clairement pas reprocher, pour moi, de faire payer ce service quand on voit comment certains abus pourrissent des servs. Après c'est pas donné mais ça reste abordable.

Enfin, le problème reste ce qu'ils foutent de leurs bénéfices vis à vis de l'entretien serveur EU, qui, là, est VRAIMENT moisi. On attend les transferts de plateformes depuis mi-mai et deux mois plus tard les 4/5 des royaumes concernés sont encore dans la mouise.
C'est peut être pas cher par rapport aux autres jeux, mais ça reste cher quand même. 20€ pour un truc aussi insignifiant... Avec ce prix, ça devient encore une option inutile si l'est on est pas casual. Un tarif qui augmente avec le niveau du personnage que l'on veut déplacer m'aurait semblé plus correct.
Ils pourraient tout simplement limiter les transferts par nombre dans le temps et par compte. Mais quand y'a du pognon à se faire, on les comprends hein ^^
Perso cette fonctionnalité me fais peur, je suis sur un serveur equilibré et j'ai pas envie de voir tous les allys de tous les serveurs desequilibrés débarqués...

20€ c'est pas assez IMO, je suis deg...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés