Aujourd'hui la DS c'est quoi ? (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=674691
Message supprimé par son auteur.
Bon, j'ai craqué sur un DS.lite noire, très sympa bien sûr, même si je me rends pas bien compte de la différence avec l'ancienne. Par contre, je parle au gars d'Ouendan, il a passé 5 minutes devant son PC avant de me dire qu'il pense que ce jeu n'existe pas. Ok.

Sinon le Zelda sur DS est bien prévu, si je me souviens bien, mais pour quand? Car si tout arrive au moment de la Wii, le découvert bancaire va devenir un gouffre.
Ouendan quel jeu de malade, le jeu qui fait acheter une ds selon moi, avec brain training.
Je suis sur castlevania en ce moment, quelle durée de vie de fou pour finir tout a 100%
pour revenir sur le débat meteos/tetris, pour moi, Meteos est à des kilometres devant Tetris :
- tu as un un gameplay différent pour chaque planete, ce qui suppose que tu dois comprendre la manière de jouer et de scorer la plus performante, qui peut être complétement différente entre chaque.
- chaque planete a sa propre ambiance graphique et musicale, et franchement, c'est la classe
- Tetris est limité à 200 lignes, que l'on atteint très facilement, à cause de la modification ridicule qui fait que tu peux faire tourner une pièce à volonté quand elle atteint le sol ( et donc la placer comme tu veux et ou tu veux, quelle que soit la vitesse)
- Meteos se joue au stylet : quand tu y as touché, c'est dur de revenir à des puzzle games old school comme Tetris
- Meteos a une durée de vie extraordinaire en ce qui concerne les bonus à débloquer (32 planetes, objet, musiques)


Je pense que ceux qui disent que Meteos est un jeu bourrin sont ceux qui n'ont pas pris le temps d'y jouer vraiment sérieusement. J'ai joué plus de 30h sur Meteos, et je découvre encore des manières de jouer. Tetris, j'y ai joué quelques heures, et je n'ai plus trop envie d'y retourner.
En fait, je n'ai toujours pas trouvé de jeu venant détroner Meteos sur DS.
J'y ai joué beaucoup beaucoup d'heures à Meteos, plus de 30 sûrement.

Et il a pour moi un très gros désavantage par rapport à Tetris, l'impossibilité d'y jouer dans le métro.

Tetris tu peux dépasser les 200 lignes, suffit de cocher la case "infini".
Citation :
Publié par Terckan
J'y ai joué beaucoup beaucoup d'heures à Meteos, plus de 30 sûrement.

Et il a pour moi un très gros désavantage par rapport à Tetris, l'impossibilité d'y jouer dans le métro.

Tetris tu peux dépasser les 200 lignes, suffit de cocher la case "infini".
oups
en même temps, la version japonaise aide pas.
y'a moyen d'enlever les options du genre "garder en reserve une pièce" et "voir les 300 autres qui arrivent" pour retrouver un tetris classique ?

Et pour le métro, tu as raison, mais je ne joue pas en dehors de chez moi.
Meteos ou Tetris, je choisis pas mon camp, j'ai énormément joué au 2, quasi exclusivement en Multi à Meteos pendant une bonne centaine d'heure (FFA et Team) et rien à dire c'est un excellent jeu, on a vraiment bouffé du bloc à s'en ruiner les yeux.
Mais bon, Tetris apporte justement on coté Old School qui fait du bien, le concept a pas pris une ride à mon avis et reste supérieur à Meteos en solo je trouve alors que celui ci permet des retournements de situations non stop du début à la fin d'une partie.

Enfin bref, 2 indispensables du puzzle game sur DS, faudrait que je teste Polarium dans un style plus calme ptet aussi =)
Citation :
Publié par Maha: T'as Ri
y'a moyen d'enlever les options du genre "garder en reserve une pièce" et "voir les 300 autres qui arrivent" pour retrouver un tetris classique ?
Pas trouvé ... un bout de scotch noir sur ton écran pour les pièces en avance.

Puis pour faire tourner les pièces sans arrêt, j'vois pas c'est tellement tentant.

>> BTW DS :

http://www.dsfanboy.com/media/2006/06/ffiii-ds-wifi.jpg

"I can confirm that Final Fantasy III contains Wi-Fi, but I can't reveal the details at this time."

Sources : http://www.dsfanboy.com/
Dur dur pour le porte monnaie avec la DS Lite et plein de jeux qui font envie,j'ai déja pris le programme d'entrainement cérébral qui me parait être un incontournable mais il reste tant de hits...


Entre Phoenix, Tetris, New Mario, Luigi partner in time,super princess peach,trauma center difficile de faire des choix
Citation :
Publié par Momox
Entre Phoenix, Tetris, New Mario, Luigi partner in time,super princess peach,trauma center difficile de faire des choix
Fait gaffe, tu n'as pas cité Osu! Tatakae! Ouendan tu vas te faire aggro par la moitié de ce forum.
Citation :
age of empire
J'en ai testé un mais ça ressemblait à du tour par tour ...
Du coups je n'ai pas testé très longtemps et je ne peux donc pas vous en dire plus
Citation :
Publié par Terckan
Et il a pour moi un très gros désavantage par rapport à Tetris, l'impossibilité d'y jouer dans le métro.
Je savais pas qu'il y avait une interdiction, je joue à meteos dans le metro moi ...
pareil , jouer a meteos dans le metro me gene pas ... ca rajoute juste une difficulté supplémentaire ... et tout le monde te prend pour un fou mais c est un detail ca

sinon dans les imports a tester , il y a rousseau the thief qui a l'air pas mal et qui viens de sortir... un voleur qui se cache en se fondant dans le décor... déguisement que l'on doit dessiner au stylet

personne n'a vu des tests import de ce jeu ?
Citation :
Publié par harermuir
Je savais pas qu'il y avait une interdiction, je joue à meteos dans le metro moi ...
Je prends la ligne 8 puis la 1 de 8H à 9H et de 18H à 19H.

C'est blindé, en plein heure de point. Déjà arriver à la sortir la DS c'est pas toujours évident mais en plus avoir la place pour placer les coudes, ne pas bouger dans les secousses/virages et se faire bousculer tout le temps par les autres usagers. C'est la crise de nerf assurée pour moi.
J'achète la DS lite noire Lundi, et j'aurais voulu, m^me si à priori ca peut paraitre bète vu que j'ai suivi tout le fil, que vous me conseillez le premier jeu à acheter. Sachant que je prendrai sans aucun doute ds tous les cas brain training.

Donc un jeu plus orienté jeu que reflexion. Je pensais à meteos mais bon je sais pas jme tatouille. J'aimerai un jeu qui fasse regretter les critiques de tous mes potes ultra sceptiques... metroid ne me tente pas encore :P Je vais aussi bcp fouiner du côté magasin d'occaz. Avec un pti peu de chance je pourrai ptet trouver de l'import ^^ genre jump Superstar me tente terriblement ou ouedan.
Trauma center !! sans hésiter.
moi, je te conseillerais d'aller taper dans des jeux qui sont vraiment spécifiques à la DS, et qui font que Nintendo réinvente la définition du concept "console portable" : evite mario kart ou metroid, qui, même s'ils sont très bons, perdent beaucoup au fait de jouer sur écran minuscule.
Pareil pour partners in time ou mario bros : très bon, mais rien de neuf sous le soleil

Va plutot taper dans du Météos, Ouedan, Animal Crossing (si tu penses que tu peux accrocher), Trauma Center...
Citation :
Publié par Maha: T'as Ri
Va plutot taper dans du Météos, Ouedan, Animal Crossing (si tu penses que tu peux accrocher), Trauma Center...
Project rub ... (celui là, y a effectivement des passages qui ne sont pas jouables dans le metro sous peine de terminer à l'asile).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés