Conseils Druide !

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Bon j'ai un problème assez chiant pour moi et mon groupe, j'explique :

Donc avant on avait une compo mage :

druide
druide
barde
eld
enchant
bainshee
empathe
faucheur
(un des mago switch avec son animiste si besoin il me semble)

parfait pour heal, gérer les root et les shear tout en étant en sécurité derriere, bref cette compo est a mes yeux la plus tranquile et la plus simple a gérer pour un druide

mais seulement les bonnes choses ne durent pas et avec le pop massif de groupes tanks sur le serveur on est passé ce soir a cette compo

druide
druide
barde
empathe (ou ptet un enchant la place je sais plus, mais ça n'a pas d'importance avec le sujet)
eld
bainshee
finou
finou

... les finoux qui crèvent a perpette sur tout les inc un minimum chauds, qui partent rush des qu'ils sont rez sans attendre les rebuff, bref j'arrivais pas a gérer leur vie et celle des mago en meme temps, donc un des finou demande a ce qu'un druide passe en offensif, je me propose vu que j'ai plus en buff que ma partenaire et donc tout les shears, puis elle soigne mieux donc je la laisse dans son role normal, je passe donc en offensif, assist les finous et débuff fc/conc pour eux, rester a portée de soins, interupt des que je peux, bref.... etre hyper exposé... le moindre bane était pour ma tronche, j'étais devant mes mago pour ainsi dire, je ne pense pas que ça soit le placement idéal pour un druide

bref si vous avez des conseils pour gérer la vie du 2eme groupe cité sans perdre ni les magos, ni les finous je prends
Ben pas vrament de conseils particuliers, mais a mon sens, tu dois avoir le meme template que moi (44 buffs/31 heals), et j'avoue que c'est le role du druide "exposé" du groupe (shear a fond et heal les tanks), mais c aussi le role le plus plaisant a mes yeux car le plus au coeur du combat pour ainsi dire.
En fait, pour moi, etre druide ca ne se limite pas a juste avoir les yeux rivés sur son healer helper et a lacher les soins des que les barres de vie frémissent, c'est aussi et surtout passer son temps a tout surveiller, la vie, ns, maladie, dot, shear, root, tout en sachant se placer pour etre au plus pres sans etre repéré, et quand tu es firbolg, crois moi, c'est pas une sinecure.
Bref, pas de conseils particuliers a part etre tout le temps attentif a tout, a ton placement, etre discret pour l'ennemie mais omnipresent pour ton groupe.
En plus, dur de te dire ou te mettre, tous les combats sont differents, les splits aussi, en gros utilises au mieux la topo , tu verras, a force, tu rusheras des endroits par habitude ou tu seras efficace et caché en meme temps.
dans l'idéal,


druid symbiose en interupt avec le bard devant et heal les tank (sans réfléchir à l'ih/id contre les gros groupes tout en continuant à interupt si besoin) druide buff shear les tank adverse derrière et heal les mages..

avec un subtile placement latérale le symb a aucune chance de prendre un bane le seul risque c'est les casteur d'en face et vous ête 4 (bard druid bm²) sur eux.

après, les tank n'ont pas besoin de rush complètement hors heal pour interupt un mage qui run hors du fight.


dans l'idéal.


maintenant vous avez un duo druide pas du tout optimisé, alors go interupt avec les shear ça rox. :s
les shears ayant une portee de 1600 maintenant + bonus de portée, tu as aussi la possibilité de te decaler et de rester solo dans ton coin. ça necessite une bonne vision de ta part du cbt pour ne pas te faire aggro trop eloigne de ton gros/
mais tu resteras a porter de heal des tanks (2000 les heals) et des magots
si tu dois vraiment jouer off respec 41 symb

sinon change de BM

revoit un peu ton placement en groupe mixte il n'est pas le même qu'en groupe mage (idealement tu encadre tes mages en groupe mixte)

dirige ton combat avec TS c'est toi qui fait le jeu pas les BM
Bonjour,



Arrêtez moi si je dis une bêtise mais tu te remets en question sur ton rôle de druide là, je suis pas sûr que ce soit la première chose à faire à moins que vraiment ton placement était mauvais avant mais ça n'a pas l'air le cas.

Le tank qui rush comme un dératé sans revenir vers ses ovates lorsqu'il se mange l'assist qu'il crève hein Sinon au lieu de reste en arrière un décalement sur les côtés peut être un bon compromis pour soigner tank et mages.

Mon avis surtout c'est de dire aux tank de se remettre en question, sinon mieux : de reroll proto ou séide démence



Cordialement,



Kalioa.
Effectivement tes tanks léger doivent faire des efforts pour pas aller trop loin et rester à portée de heal (ou au moins pas trop loin du max range) =)
Avec abla bainshee, baod qd pop ( si enchanteur ), des resists magiques sur tes deux finnous ( res 3 voire 4/5 si Hr et si en face y a que du grp mage ), tu devrais avoir aucuns pbs de heals déjà.

Ensuite, ton placement dépend surtout du boulot à l'inc de ta team, un bon choix à l'inc est de spli latéralement, pour pouvoir être à la fois offensif et défensif.
Tes finnous doivent être en entente avec toi, savoir back si tu esinterrupt ou hors portée, s'ils sont focus assist et qu'ils risquent de caner, donc avoir le réflexe de back pour être heal, ton homologue druide doit être aussi en entente parfaite avec toi.

Bref tout pour te dire, que si tes finnous meurent , ce n'est pas forcément de ta faute, soient ils rush bcp trop loin, soient tu es trop trop en arrière et pas assez offensif...d'autre part tu es aussi là pour shear et shear les tanks qui vous rush ( fc et consti ) est aussi un de tes rôles.
Tes finnous doivent aussi mater ta mana qd ils peuvent ou alors tu les préviens via TS, tu leur dis si tu es aggro etc.
La bainshee @Taunt 2300 portée, le ns de l'eld ( sun ? ), le pet enchant, sont autant de cc dont disposent des magos pour interrompre le fg adverse, plus les banes de tes finnous.
Je pense que ds ta config rvr et vu le serveur, tes finnous doivent ffa et surtout rush bane et revenir si vs êtes aggros, jouer avec leur style à cc : style de côté pour stun et style snare de dos, coupe-jarret...pour que vos mages finissent les tanks hors cac aisément.

Il est parfois plus important de heal que de shear, et un druide safe est plus efficace qu'un druide mal placé même si en portée de heal mais interrompu...et susceptible de se faire target/ns où se manger des pets

Vu votre compo, les finnous doivent ffa et faire des va et vient pour focus l'assist adverse sur eux. Toi tu te places et shear tout ce qui est à portée, tu heal les tanks en anticipant leur rush, avec le temps tes finnous sauront cb de dd ils peuvent prendre en étant hors portée et le bon moment pour back pour se faire heal.

Prends id3 qd tu pourras, celà te permets de pouvoir shear aisément en début de fight, puis ensuite d'assurer en heal une fois l'id tombée, 3000 pdv te donnes qd même le tps de shear pépère
Vu les compos tanks now, demandes à ton symbiose de prendre BOF3 et voilà.

Et dis à tes tanks de prendre des res magiques...ou de respec vampire spé démence :X
Pour une compo "banale" hybride vous avez l'aire de pas mal galérer.

Mais au vu de ce que tu dis, ce sont les BM qui sont en tord:

- Si ils rushent au premier inc et loin du groupe c'est une première erreur; ne pas faire attention, quand tu es tank, au placement à l'inc de ton groupe avant de rush est une seconde erreur; ne pas back sur toi (druide) pour se faire heal quand tu prends l'assist est une troisième erreur. Et enfin, crever à perpette de tes druides, qui sont obligés de prendre des risques pour le rez est une quatrième erreur.

Peut être manquez vous de team play encore, à savoir un druide est plus en avant que l'autre (symbiose ou pas) pendant que l'autre reste en retrait. Mettez-vous d'accord et ça passera impec.
Ou alors faites respec vos tanks oui :x
ya aussi que 3 mage deux tank forcement tu va avoir quelque mort si en face ya beaucoup de tank (grp orgie nottement ou hope depuis quelque temps enfin je crois que tu joue sur orcanarc),donc forcement les vies peuvent asser vite tomber mais si tes deux tank rush trop c'est eux qui sont en tord et se font doom par les mage adverse (ce qui parai bizzare si en face les groupes tank reviennent a la mode)
enfin comme ut le di premier soir avec cette compo et une compo hybride c'est toujours un peu plus hard a aprehender et ca neccesite un meilleur placement de ta part que je reste derrier mes mage donc un ptit split sur le coter et op en general ca passe

pour l'interrupt symbiose c'est quand meme bien mieux que le shear + aeroot gris ):
Citation :
Publié par Clarense/lin
ya aussi que 3 mage deux tank forcement tu va avoir quelque mort si en face ya beaucoup de tank (grp orgie nottement ou hope depuis quelque temps enfin je crois que tu joue sur orcanarc),donc forcement les vies peuvent asser vite tomber mais si tes deux tank rush trop c'est eux qui sont en tord et se font doom par les mage adverse (ce qui parai bizzare si en face les groupes tank reviennent a la mode)
enfin comme ut le di premier soir avec cette compo et une compo hybride c'est toujours un peu plus hard a aprehender et ca neccesite un meilleur placement de ta part que je reste derrier mes mage donc un ptit split sur le coter et op en general ca passe

pour l'interrupt symbiose c'est quand meme bien mieux que le shear + aeroot gris ):
en l'occurrence ce ne sont pas ses mages qui meurent mais ses tanks donc la remarque sur le BG n'est pas d'actualité
Ton assist tank ce fait pulvérisé car il la joue no brain , je rush sans réfléchir et je tue !

N'importe quel groupe magos qui sait jouer en backup te défonce ton assist tank en moin de temp qu'il n'en faut.

Pour ma part je joue sur camlann , je ne suis pas très haut rang (7Lx) mais étant sur un serveur assez spéciale , je me dois d'etre attentif a tout ce qui se passe autour de moi car , je peut me faire inc par n'importe qui et de n'importe ou , encore + que sur un serveur blanc .

c'est pourquoi d'après moi tu devrai gerer l'assist de tes tank étant donné que tu est au front avec eux , mais c'est a ton groupe d'avancer avec eux et ne pas hésité a reculer les tank sur un backup ennemis , surtout qu'avec un bon placement de ta part tu est + apte a voire l'issue du combat mieux que tes 2 tanks.

Surtout qu'avec 2 finelame et les banelord (peut etre tu joue sur classic) ca doit vraiment "cassez les couille" au groupe d'en face , ce qui te permet de gerer un bon place , un bon magos ne fait forcément un bon tank , si rien n'y change , change tes Finelames

autre point , sur midgard ils avait pas mal de grouper qui tournai a 3 guerrisseur , tu a essayer une compo 3 druides ?
Ben je vois que l'orga sur ts, avertir quand le bm va passer hors heal, et là t'a toute les raisons pour gueller ensuite. C'est pas un problème de druide à mon sens mais de teamplay général.
Après les tank ont aussi le droit de jouer défensif, ils doivent même.
bon ce soir un seul bm/4mages, c'était pas mal dans l'ensemble j'ai fais gaffe a etre de coté sur le fight, j'ai pris un seul banelord dans la soirée, bref sympa, le probleme c'est que meme quand je suis placé ainsi le tank se fait toujours imploser en début de fight, le second druide est ml0 donc j'avais pas mal de boulot au niveau des maladies/ns, bref je reste sur mes positions par rapport au faucheur dans le groupe, vraiment plus agréable
Citation :
Publié par Selpy
en l'occurrence ce ne sont pas ses mages qui meurent mais ses tanks donc la remarque sur le BG n'est pas d'actualité
Citation :
Publié par Emanuelle
Salut,
, bref j'arrivais pas a gérer leur vie et celle des mago en meme temps,
bref si vous avez des conseils pour gérer la vie du 2eme groupe cité sans perdre ni les magos, ni les finous je prends
k ? ou alors meme si tu l'avai pas vu essaye d'un peu moins agresser les gens et de prendre en compte que mon point de vue etait quand meme interressant visualisant un peu ou elle joue et avec quelle groupe en face ):
Citation :
Publié par Clarense/lin
k ? ou alors meme si tu l'avai pas vu essaye d'un peu moins agresser les gens et de prendre en compte que mon point de vue etait quand meme interressant visualisant un peu ou elle joue et avec quelle groupe en face ):
bah non pas ok et je vois pas ou je suis agressif

il parle d'un problème de portée pour soigner ses tanks le problème ce situe ici je vois pas en quoi polemiquer sur la vie de ces mages va regler son problemes

bref t'es HS ca va pas plus loin
Pour que les tank soient hors de heal c'est qu'ils sont vraiment parti trop loin avec 2.2K de portée ! C'est au tank de ne pas ce faire pull et pas à toi d'avancer .
Même si pour moi le Heal Symbiose joue en ofensif et qu'il n'est pas derière.
__________________
Dark Age of Camelot
Miroia:Mda 50 Chevalier-Faucon ML10[Stop]<Incoming>
Miroyak : Clerc 50 ML10 Chevalier-Phénix[Stop]<Dump>
Miroya : Drood 50 ML10 Sionadh [Stop]<Tempest>
Ayorim : Empathe 50 ML10 Main d'argent [Stop]<Tempest>
Miroya : Berseker 50 ML10 Isen Herra [Stop]<Myss>
World of Warcraft
Miroia : Druide heal 70 Cho'gall[Stop] <Nemesïs>
Wharammer
Ayorim : Rune Priest[Stop] <Tempest>
Kayorim : Koup'tou[Stop] <MasterplaN>
SWTOR
Miroya : Mercenaire 50 <Masterplan>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés