NWN2 - La Chope sans Fond

Deux nouvelles classes de prestige confirmées

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Hier a débuté à Dallas, aux Etats-Unis la convention A-Kon, où une partie de l'équipe de développement d'Obsidian s'est rendue, entre autres pour y faire une présentation de Neverwinter Nights 2.

Papermonk, créateur de l'équipe CODI pour NWN1 et à l'origine du projet NW Citadel pour NWN2, était présent sur place dès la première journée de la convention et a pu donc assister ainsi à la première présentation du jeu.

Un compte-rendu devrait faire son apparition d'ici peu mais en attendant, Papermonk a confirmé la présence de deux nouvelles classes de prestige : le warpriest et l'eldritch knight, soit le prêtre de guerre et le champion occultiste, dont vous pouvez d'ores et déjà retrouver les présentations sur notre page consacrée aux classes de prestige de NWN2.

Plus anecdotiques, la présence des dons Battle Caster et Able Learner a également été confirmée. Le premier permet à un lanceur de sort profane d'exercer son Art en portant une armure tandis que le second, réservé uniquement aux personnages niveau 1, permettra de progresser dans toutes les compétences, comme si elles étaient des compétences de classe du personnage.

D'autres informations devraient suivre au sujet de l'A-Kon durant ce week-end.
Bonne lecture ^_^.
Bon c'est quand même "un peu" orienté bourrinage les deux classes là ...
Mais p'tain que l'illustration du Prètre de guerre nain est belle (même si je préfère Wayne England pour les nains)
Le champion occultiste, vla une bonne classe de prestige pour les aficionados des guerriers mages, personnellement j'aurais bien aimé le Chantelame (sorte de guerrier-magicien elfe ou demi-elfe combattant à l'épée et chantant ses sorts), mais finalement le champion occultiste est un bon choix (plus ouvert).
en tant que GB de base j'avoue baver devant les classes depuis un petit moment , le trip du mage/prêtre , ou encore du roublard mage , prends tout son intérêt ...

sans parler du duelliste
Citation :
Publié par TyKeM
La quasi totalité des classes sont du bourinage
Ce que je veux dire c'est que là ils ont quand même bien sélectionné des PrC permettant de cumuler attaque et magie (divine/profane selon la classe) pour faire des perso ultrasolides
Citation :
Publié par Turgon
J'espère qu'il y aura des arènes (une arène franco ?) pour pouvoir se défouler avec toutes ces classes de prestige...
Avec Eon et L'Erudit, nous essayons de crée un mini-module afin de se faire la main sous NwN2 et Electron.
Nous commencons le projet sous NwN1 afin de voir ce que cela donnera.

Vous pouvez en savoir plus ici : http://projetminimod.forumpro.fr/portal.forum
Message supprimé par son auteur.
Prêtre de guerre=paladin ?

Pour moi il n'y a que peut de différence sur la base de ces 2 classes.
Donc je préfère autant maximiser mes talents de paladin plutot que de me lancer dans une classe prestige y ressemblant

De toute façon, rien ne vaut un bon archer-mage
Par curiosité... pourra t on devenir moine et disciple draconien ? ^^

*Actuel moine draconien dans D&D*

Enfin... ex moine draconien... maintenant je suis un gnome draconien... ridicule !
Citation :
Par curiosité... pourra t on devenir moine et disciple draconien ?
Etre simplement moine/disciple draconien sera très certainement impossible puisqu'il faut avoir soit des niveaux d'ensorceleur, soit des niveaux de barde.
Citation :
Prêtre de guerre=paladin ?
Dans l'esprit, il y a certainement quelques similitudes : le principe du guerrier de la foi...

Mais dans la pratique, le prêtre de guerre est en quelque sorte une spécialisation de prêtre : il continue à progresser dans ses études magiques (quoique plus lentement qu'auparavant) mais ses aptitudes guerrières s'améliorent énormément. Un prêtre qui se multiclasse en paladin part vraiment dans une direction différente au niveau technique. Bon, par contre, ce n'est pas grâce au site que vous pouvez le savoir, ça :]. Mais on préfère attendre des infos d'Obsidian pour rajouter la fiche technique.

De toute façon, ce serait se limiter à l'alignement loyal bon. Un prêtre de guerre peut être de n'importe quel alignement : ça fait quand même une sacrée différence. Bon, après, certains diront que ça en fait justement un simili-paladin version classe de prestige, pour toutes les classes. Mais :
- comme je l'ai dit, je trouve qu'il y a des différences techniques importantes (et des nuances RP également).
- des versions alternatives de paladin pour tous les alignements, ça existe et c'est largement plus classe *chérit son Dragon Mag #310*.

Bref, selon moi, le prêtre de guerre ressemble autant au paladin qu'au chevalier noir. Il y a des similitudes mais ça n'en est pas moins une classe de prestige à part .
Je sens que je vais me tourner vers le mystificateur profane ou le champion occultiste

Ce qui me plait le moins c'est qu'il va falloir attendre des mois après la sortie pour voir venir un super module persistant roleplay :/
Le prêtre de guerre devrait quand même disposait de son éclectique magie divine non ?
Il serait de toute façon meilleur guérisseur que le paladin.
Ou alors voilà une bonne raison d'en faire un prêtre offensif avec ses sorts les plus mortels .

même si NwN ne se joue pas tout à fait comme un MMorpg,en ce qui concerne la répartition des taches et des rôles,un prêtre a quand même tendance à préparer moult sorts de buffs et guérisons,afin d'assurer , au moins pour un temps, la survie de son groupe.(reflex de classe)

Cette classes de prestige peut être l'occasion de jouer son prêtre très différemment.
Citation :
Publié par Shi Z'am
un prêtre a quand même tendance à préparer moult sorts de buffs et guérisons
Si je me souviens bien, dans NwN1, les Prêtres ont le Spontaneous Casting pour les sorts de soins, il devrait en être de même pour NwN2, non ? Dans ce cas, mis à part pour Heal, pas vraiment besoin de préparer ses sorts de soin.

A propos, une autre question qui touche aux Prêtres - comment ça cette classe m'intéresse bien ? - il existe un don épique Spontaneous Domain Access, qui permet de choisir un de ses domaines et de lancer de manière spontanée les sorts correspondant à chaque niveau, une idée si ce don sera implémenté ?
Citation :
Publié par Simkim
Si c'est un don épique (donc accessible à partir du niveau 21), alors il ne sera pas dans NWN2 vu que les niveaux n'iront que du 1 au 20 (pour les niveaux épiques il faudra sans doute attendre une extension).
Ah bah ceci explique cela alors, j'découvre en fait que le cap de L20 est de mise pour NwN2 .
Il est vrai que le prêtre de guerre a l'air vraiment bourrin et terrible a jouer mais le champion occultiste et surtout le theurge alors la, c'est sur je suis amoureux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés