[Coiffure] Tresses collées

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous, je souhaiterais me faire des tresses plaquées ( par exemple, comme Sean Paul lors de certain des ses clips pour ceux qui ne voient pas de quoi il s'agit )
et j'aurais besoin de quelques renseignements si possible.

Bon déjà, j'ai les cheveux noires très lisses et longs jusqu'aux épaules lorsque je les lache. ( pour etre exacte , c'est la longueur minimale pour pouvoir les attacher avec un élastique ) Les tresses tiendront-elles avec ce type de cheveux?Combien de temps tiendront-elles? Comment fait-on pour se laver les cheveux?
Voila éclairez ma lanterne à ce sujet merci! ^^
__________________
World of Warcraft:
Grand Maréchal/Gladiateur Jeno : Démoniste lvl70 - Arathi Alliance (STOP)
Chevalier-Champion Jeno :Mage lvl60 - Archimonde-Alliance <Incoming> (DELETED)
Champion Jeno:Prêtre lvl60 - Archimonde - Horde <Genese> (STOP)
Légionnaire Jena:Rogue lvl60 - Archimonde - Horde <Genese> (STOP)
DAoC:
Jenova Waldner:Paladin lvl50 8L5@ Shrouded Isles Alb/Orca -<Incoming> (STOP)
Bah moi je trouve ça très laid...Les goûts les couleurs toussa

En tout cas avec des cheveux raides et lisses ça va pas être évident je pense :/
Faut aller chez un coiffeur affro (si tu es parisien au métro chateau d'eau il y en a par milliers), si tu n'as pas assez de cheveux toi même ils te font des rajouts.

Par contre pour avoir testé les tresses affro avec rajouts ça fait maaaal (ça tire beaucoup les cheveux à la base) mais à mon avis plaqué ça le fait moins.

Autre truc c'est pas très cher et le prix se négocie facilement.

Donc pour répondre plus précisément à tes questions :
- les tresses tiennent toujours quels que soient les cheveux vu la façon dont c'est serré !
- moi j'ai viré les miennes au bout d'un mois mais j'aurais pu les garder plus, la problématique étant que tes cheveux repoussent et que donc plus tu laisses le temps passer moins ça fait joli.
- pour le faire ==> aller chez un coiffeur affro, pas d'autre solution

Orbs
Si tu as les cheveux lisses, ça tiendra moins bien... L'idéal étant des cheveux drus et crépus... Des tifs de blacks quoi, ou comme les miens, malgrè le fait que je ne sois pas noir
Ah ui, cheveux très lisses genre asiat' ? Ça tient difficilement :/ Sauf si ils te mettent des rajouts éventuellement et même, ça va glisser.. Pis ça abîme bien les cheveux aussi :/
D'accord, de toute façon si je décide de me faire cette coiffure la, ca seraitpour l'entretenir. S'il est possible que ca tienne 3-4 semaines, ca me va très bien. Je pensais plutot que la fréquence à laquelle j'aurais du retourner chez le coiffeur était de 1-2 semaines....ce qui est assez contraignant
J'vais aller me renseigner et me les faire dans 2 semaines, j'vous tient au courant, merci pour les réponses.
Pour en avoir porté pendant plus d'un an jvais te filer les infos que j'ai pu retenir

Alors déjà je ne suis pas black et j'ai des cheveux presque asiat staÿle

Donc oui jte conseil au début d'aller chez un coiffeur afro mais ça c'est plutôt dans le cas ou t'es pas sur Paris & co (je ne suis pas sur paris :/ donc j'ai du prendre l'option coiffeur afro, c'est super cher donc fait gaffe ^^), le vrai truc c'est de trouver quelqu'un qui peut te les faires pour pas grand choses (y en a pleins des meufs qui savent bien même très bien les faires avec des putains de motifs) mon conseil est d'aller sur des sites comme volcréole pour voir si quelqu'un peut sait les faire près de chez toi, sinon tu cherches un peu y a pleins de coiffeuse qui ont un skyblog et qui montre des modèles fous et les prix sont vraiment bas (entre 5€ et 20€, contre 30€ à 70€ chez un coiffeur) ^^

Donc déjà jte conseil fortement des tresses avec un gros motif, c'est les plus belles et celles qui vont le mieux sur la tête d'un "non black", ensuite question entretiens, les premiers temps jte conseil de dormir avec un bonnet ou durag ou enfin un truc qui empeche tes cheveux de trop bouger et se frotter avec ton lit parceque ça peut défaire les tresses à la longue et c'est super con, pour les lavers jte conseil de faire ça le moins souvent possible (c'est crade je sais) et au gant de toilette, surtout pas avec ton pommeau de douche ! (m'enfin ça c'est pour les garder longtemps à fond hein, parceque les tresses aiment pas trop l'eau :S)

Sinon : ouais ça tire à fond, t'auras un peu mal quand elle te tressera (quand ça tire sur les tits cheveux de côté aïe mais bon c'est carrément suportable hein) le truc c'est après genre la 1ere heure après les avoir faites, si elles sont vraiment tirés à fond le simple fait de bouger ta tête pour regarder tes pieds ça va te faire mal mais bon ça passe et on s'habitue

Faut aussi que tu saches que les tresses c'est pas forcement bon pour les cheveux à long terme vu que ça tire à fond :l


donc voilà enjoy t'auras une putain de bonne coupe jpense

Et sinon on dit : tresses collées/africaines plutôt que plaquées
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés