[AQ40] Twin emperors - transition

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, depuis ce soir nous faisons des pulls sur les twins, et nous avons des bizarreries au niveau de l'aggro du plus proche , plus particulièrement le caster.

moi demo avance pour essayer de croiser mon guerrier qui fini a fini de tanker le melee donc je suis proche du caster j'attends et pour finir c'est encore mon guerrier qui accroche le caster.

Ma question, l'aggro se fait elle a partir d'une distance donnée pour le caster ? et donc le fait que je sois trop proche l'empêche de me target ou alors nous ne sommes pas au point du tout car il ne possède pas de sorte d'aggro range

Merci pour vos réponses
Apres un TP le premier dans l'aggro est le joueur le plus proche.

Avec un tanking war-démo deux solutions pour toi :

-tu viens te placer au milieu du corps du jumeau-guerrier avant le tp pour etre le plus proche au moment du tp et suite au tp toi et ton tank vous reculez aussitot pour ne plus etre en mélée par rapport au caster, tu auras ainsi directement l'aggro et tu pourras continuer a tranquillement generer de la menace.

-tu restes a distance mais pas trop loin, suite au tp le tank recule aussitot et toi tu commences a generer de la menace, tu reprendras l'aggro a ton tank apres 2-4 bolts.

La premiere technique est plus "jolie" mais plus dangereuse du fait que tu risques de prendre un AE arcane.

Enfin bon tankin war > war-démo
Le gros probléme de la premiére technique, c'est surtout le haut risque pour le warlock de se prendre un uppercut (qui est un style melee random target parmi les melees range, donc 1 chance sur 2 en gros).
D'une maniére générale, si la technique warlock/warrior est plus jolie, la technique warrior/warrior est quand même nettement plus simple et moins risquée. Elle impose comme contraintes d'avoir de solides healers mais est bcp plus robuste.
je comprends mieux merci pour vos réponses, donc le calcul de l'aggro est deja joué au moment du tp et pas après en gros pendant qu'il se fait taper par le melée je dois deja me placer entre eux et ensuite au TP on déguerpi... ouille

ps : coucou baharoth

enalia/mikie Cho'gall
Citation :
Publié par Dawme
Le gros probléme de la premiére technique, c'est surtout le haut risque pour le warlock de se prendre un uppercut (qui est un style melee random target parmi les melees range, donc 1 chance sur 2 en gros).
D'une maniére générale, si la technique warlock/warrior est plus jolie, la technique warrior/warrior est quand même nettement plus simple et moins risquée. Elle impose comme contraintes d'avoir de solides healers mais est bcp plus robuste.
Une autre chose , c'est que la technique warrior/warrior demande aussi plus de dps melee , alors que la technique avec warlock ( meme uniquement d'un coté ) permet de dps magie un teleport sur deux (C'est bien pour un raid qui a bcp de mage&lock)
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Une autre chose , c'est que la technique warrior/warrior demande aussi plus de dps melee , alors que la technique avec warlock ( meme uniquement d'un coté ) permet de dps magie un teleport sur deux (C'est bien pour un raid qui a bcp de mage&lock)
Bof. Légende urbaine en partie. Nos casters DPS vek'lor malgré une strat double warrior et on a déjà eu des kills en moins de 12 minutes grâce à ça.
Citation :
Publié par Dawme
Bof. Légende urbaine en partie. Nos casters DPS vek'lor malgré une strat double warrior et on a déjà eu des kills en moins de 12 minutes grâce à ça.
Moai la possibilité de dps magie quand c'est un lock qui tank au lieu d'un war c'est pas du tout la meme

Mais bon que ca soit en double war , ou en 2war 1 lock / 2 war 2 lock , si vous trouver une tech qui vous conviens question timing... tout baigne. (Pis ca permet aux mago de se toucher un chouilla , ca fait pas de mal)
Non mais c'est évident que tu peux potentiellement dps plus mais concrétement, et pour exposer les faits, si tu tanks warlock tu vas sans doute dedier un petit grp de caster à dps le twin pendant que les autres gerent les scarab, disons que tu vas avoir 5 mecs qui vont faire 10k soit 50k par tp. De l'autre si tu double tank scarab, tu peux avoir tes 10 casters qui lancent chacun 2 dd et qui vont faire a eux tous 30k par tp. Au final, tu seras pas si loin en terme de dps total vu qu'il faut bien gérer les scarabs.
Bref, tank warlock ou warrior, je dirais que ça dépend plus des healers qu'autre chose et sincérement, si un raid a les healers suffisants pour maintenir en vie un war sous les coups de vek'lor alors inutile de se faire chier.
je vois pas trop la difficulté au tank war + warock *2 et en plus ca permet d'economiser de la mana pour les healers quand le warlock tank

Druide, Sins, Illidan
La difficulté est multiple. Soit tu cherches à faire avoir l'aggro de proxi au warlock et dans ce cas on tombe dans une multitude de cas dangereux (uppercut juste avant le tp sur le warlock, 2 personnes qui prennent le risque de bouffer un arcane burst sur un coup de lag, ...) soit tu laisses le warlock "attaquer" l'aggro sur le warrior à coup de searing pain mais il va bien mettre 5 sec donc tu perds une bonne part du bénéfice en terme de healing et tu prends le risque d'un changement de target à heal en cours de route ce qui est tjrs source d'erreurs.
Ca n'est pas infaisable loin s'en faut, c'est juste plus risqué mais c'est effectivement mieux adapté à des raids où les healers sont un peu light et/ou le dps melee un peu faiblard.

Bon puis je ne sais pas ce qu'il en est maintenant etant donné que nos derniers essais avec des warlocks remontent à la premiére version des twins en février, mais à l'époque Vek'lor avait un comportement pour le moins erratique. Il lui arrivait réguliérement de rush melee le warlock et autres bizzareries du genre.
Pareil a l'heure actuel dawme, chez nous il arrive souvent que le twins mage bouge en direction du demo quand celui ci prend l'agro, on a donc préférer un tank war.
Citation :
Publié par Dawme
soit tu laisses le warlock "attaquer" l'aggro sur le warrior à coup de searing pain mais il va bien mettre 5 sec donc tu perds une bonne part du bénéfice en terme de healing et tu prends le risque d'un changement de target à heal en cours de route ce qui est tjrs source d'erreurs.
En fait, pas besoin de changement de target à soigner. Il suffit d'assigner un palouf ou deux au soin du démoniste. S'il est bien équipé en RO, ça suffit. Et pendant que le démoniste tanke, les soigneurs du guerrier récupèrent en mana; et inversement le(s) paladin(s) récupère(nt) pendant que le guerrier tanke.
Aucune source d'erreur chez nous, qui procédons comme ça. Et effectivement, ça allège la charge en soin sur les deux guerriers, ce qui libère de la place pour du dps et raccourcit le combat.

Citation :
Publié par Dawme
Bon puis je ne sais pas ce qu'il en est maintenant etant donné que nos derniers essais avec des warlocks remontent à la premiére version des twins en février, mais à l'époque Vek'lor avait un comportement pour le moins erratique. Il lui arrivait réguliérement de rush melee le warlock et autres bizzareries du genre.
Vek'lor a toujours ce comportement: au moment où il se tourne vers le démoniste qui l'attire à la douleur brulante, il arrive qu'il marche vers lui. Mais si le démoniste réagit aussitôt en reculant, Vek'lor reprend ses casts sans s'être assez approché pour frapper.
De toutes façons, le tanking par démoniste nécessite deux joueurs démonistes attentifs et mobiles. Outre les mouvements de Vek'lor, il faut qu'ils sachent bouger en cas de blizzard et d'explosion d'insecte. Ces deux autres sources de dégats sont surement plus dangereuses que les mouvements de Vek'lor.
Citation :
Publié par Dawme
Tu peux faire facilement 40 à 50k à chaque tp via les casters avec du tanking warrior, voire plus. Si c'est pas "dps correctement", je sais pas ce que c'est.
vu l'aggro qu'on génère en lachant la sauce sur vek'nilash apres le premier tp, sur un tank vierge de toute aggro donc, j'ai l'impression qu'il ne quitte pas la premiere cible...

meme chose pour vek'lor ?
Il peut la quitter mais la personne la plus proche se voit allouée une certaine valeur d'aggro au tp qui est relativement large. Difficile à tester de façon empirique, mais ça équivaut au minimum à 4k dmg directs hors reduc aggro. Donc tous les casters peuvent lancer 1 voire 2 bolts sans risques. Par ailleurs, un warrior peut build un peu d'aggro sur vek'lor...
Anyways, tout cela est extrêmement secondaire. Un raidgrp balanced qui est au niveau pour tuer les twins ne devrait pas avoir de soucis majeurs à les tuer en utilisant uniquement les war/rogue/hunter pour dps vek'nilash, ajouter un peu de dps mage permet juste de gagner un peu de marge d'erreur.
Citation :
Publié par Dawme
IAnyways, tout cela est extrêmement secondaire. Un raidgrp balanced qui est au niveau pour tuer les twins ne devrait pas avoir de soucis majeurs à les tuer en utilisant uniquement les war/rogue/hunter pour dps vek'nilash, ajouter un peu de dps mage permet juste de gagner un peu de marge d'erreur.
Hey! Tu oublies l'ubber dps des deux démonistes qui tankent! :P
Citation :
Publié par Hilario
Hey! Tu oublies l'ubber dps des deux démonistes qui tankent! :P
Bah non vu qu'on fait tank 2 warrior et pas de démo.

Ils nous aiment pas dawme, il veut pas nous laisser tanker
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés