Pourquoi agresser n'est pas agréable...

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, je viens poster ici pour vous faire part d'un problème existant extrêmement rageant. Ce soir je me met en quête d'agresser quelques démons. Non pas pour faire le malin mais pour pouvoir continuer à porter mes items qui demandent un certain grade vu que à force de me faire agresser moi même mes points d'honneur diminuent. Mais le problème n'est pas là. "Où est-il alors?" allez vous me dire. Le problème c'est que agresser devient chiant (je suis sur un forum donc je contrôle mon vocabulaire mais je pourrai utiliser des thermes plus agressifs) à cause des nombreux boulay (oui le nom est bon) qui ne comprennent pas que déployer ses ailes ça veut dire se mettre à nue aux agressions des membres de la ville adverse. J'aimerai que lorsqu'on agresse (je parle pour les anges comme pour les démons) j'arrête d'entendre "Gros con tu pue la me****, tu en a pas mare de traumatiser les plus bas lvl que toi? Tu veux montrer que t'es un homme mais t'es une mauviette......." Et j'en passe parce que sinon on en a pour la nuit si je vous sort toutes les insultes.
Il n'est pourtant pas difficile de rester courtois lorsqu'on est agressé (même si l'agresseur à un lvl supérieur à l'agressé). Je demande pas qu'on offre une tasse de thé à son agresseur mais qu'au moins on évite les insultes et qu'on utilise les formules de politesse (un "bonsoir" c'est pas plus difficile à dire que "t'es un fils de ****").

Voila donc pourquoi agresser est devenu ennuyeux à mourir et surtout qu'on agresse la plupart du temps (pour moi en tout cas) pour pouvoir porter notre équipement.

Voila, j'ai poussé ma gueulante, j'espère que je ne suis pas le seul à jouer le jeu et à rester poli quand je me fais agresser et j'espère que la mentalité de pas mal de joueurs changera

Dofusement, Aquenaton
Bonsoir Aquenoton,

Tout d'abord, sache que tu n'es pas le seul qui joue le jeu lors d'une agression, loin de la (enfin j'espère :O). Personnellement, je salue l'agresseur ou l'agressé, et je lui parle comme on parle à quelqun qu'on rencontrerait à la taverne (Que fais-tu dans le coin ? Est-ce passionnant ?...) sans pour autant lui offrir une bière (Non mais ça va pas offrir une bière à un Brak' !). Pourtant, dans la plupart des cas j'ai droit a un "lu" et à un "va te fer f*****".

Pas très amical... mais bon aussi ça vient aussi de la plus grande part des joueurs qui ne jouent pas forcément rp. On n'y peut rien et c'est la vie, l'agressivité de certains joueurs fait partie de dofus, mais c'est sûr que c'est bien dommage .

Amicalement,
Eowyn
Si tu n'as pas envie de participer au PvP mais que tu as envie de porter ton matos, CACHE TES AILES.

Imaginons : Ton grade est à 3000. Tu montes à 3334. Tu caches tes ailes, tu retombes à 3000 ou 3001 (tu perds 10% sauf erreur). Et voilà, t'es plus emmerdé. :]

Je suis sur à 99% que le port du matos n'oblige absolument pas au mode pvp actif.
Message supprimé par son auteur.
Personnellement, je n'agresse pas beaucoup, d'une part parce que je n'ai pas un lvl suffisament haut pour battre nombre d'ennemis, et d'autres parts parce que je n'ai pas d'equipements necessitant un grade. J'ai prevu de m'y mettre a mon lvl 90, plutot 100, pour l'instant j'xp ^^
Certaines fois j'ai mes ailes, car j'ai defendu un plus bas level lors d'une agression ou tout simplement l'un de mes amis, j'aime pas beaucoup enlever mes ailes, car je perds des points, mais j'y suis resolu.
Cependant, quand j'oublie de ranger mes ailes et que l'on m'agresse, je le prends bien, ouai c'est le jeu, j'avais qu'a les ranger ces ailes, et j'aime bien cette petite guerre, si on pouvait ne pas enlever ses ailes sa serait marrant ^^"
Bon quand je me fais agresser par un lvl 12x, du haut de mon 8x, bah je me demande a quo isa lui sert vu mon grade 1 ^^
Mais je le prends pourtant toujours tres bien, et rigole un max avec mon agresseur avant de perdre ^^

Tout sa pour dire que euuuhhh osef de ma life ><
Citation :
Publié par Eowyn
Personnellement, je salue l'agresseur ou l'agressé, et je lui parle comme on parle à quelqun qu'on rencontrerait à la taverne (Que fais-tu dans le coin ? Est-ce passionnant ?...)

Pourtant, dans la plupart des cas j'ai droit a un "lu" et à un "va te fer f*****".

Pas très amical... mais bon aussi ça vient aussi de la plus grande part des joueurs qui ne jouent pas forcément rp.
Tu te dis RP pourtant tu parles comme si de rien n'était a un ennemie en pleine agression ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par wumasta
arf level 8* tu n'a pas le niveaux ?sur djaul en tout cas (je ne sais pa tu est sur quel serveur ) tu a largement le level etant donnés que des joueur level 40/50 sont grades 3 enfin bon c'est sur que c'est mieu dxp (a mon gout) et laisser les boulets qui insultent lorsque ils sont aggro (voir porter plainte mais bon dans ces cas la y'aurai beaucoup trop de plainte ^^'')

amicalement
Justement je suis sur Jiva ^^ Je suis donc level moyen. sachant que si je fais un passage en -1, 0 je doute que ma durée de vie soit élevée.
Personnellement je prefererais agresser, y'a + le coté collectif, convivial d'un MMO plutot que de rester seul a xp ... M'enfin je reverrai sa quand je serais 'buzay ^^
Citation :
Publié par -Xaly-
Tu te dis RP pourtant tu parles comme si de rien n'était a un ennemie en pleine agresser ...
En fait, je pense qu'Eowyn voulait dire par là "courtois et sympathique", ce qui est le cas d'un bon nombre de joueurs RP alors que la communauté non RP l'est en général un peu moins...
Ceci dit pour clore le hs, c'est vrai que c'est assez énervant de se faire insulter sous prétexte que la personne qu'on a agressé en lançant le PvP n'avait-pas-besoin-d'un-gros-*****-pour-l'aggro-qu'elle-est-déjà-assez-bas-lvl-comme-ça-et-qu'on-avait-qu'à-pas-voir-ses-ailes...
Celà dit, on ne peut rien changer à la communauté Dofusienne...
__________________
http://dyvine.free.fr/adDyvine/upload_files/Iopochocolat.gif
Citation :
Publié par Ange Musicien
Je suis sur à 99% que le port du matos n'oblige absolument pas au mode pvp actif.
You loose, try again?
Citation :
En fait, je pense qu'Eowyn voulait dire par là "courtois et sympathique
On a pas a être courtoi et sympathique. Sans tomber dans l'excès des insultes car c'est quand même un jeu, rpément parlant on est pas censé offrir un bouquet de rose, ni même donner un bonsoir. On est pas non plus censés répondre a l'ennemi. deux membres de deux clans opposés qui s'affrontent ne se tapotent théoriquement pas la discute comme au coin de la rue maurice.
De toute façon, je ne crois pas que les agressions ont quelquechose de 'conviviales', elles sont (normalement) orientées rp, même si a cause des grades elles sont plutot forcées . Il n'y a pas de raisons, je pense , de recevoir de la courtoisie de l'agressé dans la mesure ou l'agresseur se tape l'agressé pour se faire sa peau (ou ses poils ).
Le problème soulevé a l'origine me semble plus être du fait que nous sommes "obligés" d'agresser pour porter certains équipements, ce qui, au final, fait aussi bien chier l'agresseur que l'agressé...
Et les arguments "si tu veux pas agresser/être agresser reste neutre !" ne sont pas recevables, ils reviennent à "si tu veux être correctement équipé, agresse !" ce qui met bien en avant les raisons "RP" de notre alignement n'est-ce-pas ?

Personnelement, je me refuse à utiliser une mule Brakmarienne pour upper mes ailes, agresser des personnes en leur disant "désolé c'est pour mon grade" puis les envoyer ad-patres (ou pas) au phénix me dérange profondément et la dernière fois que j'ai défendu un Bontais en agression, j'ai eu le droit a des insultes de la part du Brakmarien qui n'a pas compris mon intervention...

Wise
Citation :
Publié par gladiatorusrex
On a pas a être courtoi et sympathique. Sans tomber dans l'excès des insultes car c'est quand même un jeu, rpément parlant on est pas censé offrir un bouquet de rose, ni même donner un bonsoir. On est pas non plus censés répondre a l'ennemi. deux membres de deux clans opposés qui s'affrontent ne se tapotent théoriquement pas la discute comme au coin de la rue maurice.
De toute façon, je ne crois pas que les agressions ont quelquechose de 'conviviales', elles sont (normalement) orientées rp, même si a cause des grades elles sont plutot forcées . Il n'y a pas de raisons, je pense , de recevoir de la courtoisie de l'agressé dans la mesure ou l'agresseur se tape l'agressé pour se faire sa peau (ou ses poils ).

Soit.
Mais ce n'est pas une raison non plus pour impliquer ma mère dans l'histoire, ni pour me comparer à quelqu'un ayant des problèmes mentaux.

Je peux concevoir qu'un brâmarien et un bontarien ne tapent pas la discute genre relax mais faut pas non plus passer à l'autre extrême: on peut rester dans le juste milieu en utilisant des phrases genre (ce ne sont que des exemples comme ça, hein) "Mort à brâkmar" "Mais c'est quoi ce brâkmarien qui m'attaque, va en enfeerrrrrr !" "MAIS lâche moi espèce de brâkmarien, tu auras mes soldats à te troupes" "Vil brigand tu périras par le lance flammes" ..
Bon j'arrête parce que sinon je vais délirer...

Bref..
Enfin bon les anges sont plus nombreux, les démons sont donc agressés statistiquement plus de fois qu'un ange, donc à force de passer pour une mule à xp les grades on voudrait bien en avoir nous des grades mais bizarrement suffit de rechercher un pti poulay tout seul pour qu'on croise des gros cras qui nous envoie illico au cimetière , enfin bon c'est du passé maintenant je me suis fait arracher mes ailes et ça fait mal
Citation :
Publié par gladiatorusrex
On a pas a être courtoi et sympathique. Sans tomber dans l'excès des insultes car c'est quand même un jeu, rpément parlant on est pas censé offrir un bouquet de rose, ni même donner un bonsoir. On est pas non plus censés répondre a l'ennemi. deux membres de deux clans opposés qui s'affrontent ne se tapotent théoriquement pas la discute comme au coin de la rue maurice.
De toute façon, je ne crois pas que les agressions ont quelquechose de 'conviviales', elles sont (normalement) orientées rp, même si a cause des grades elles sont plutot forcées . Il n'y a pas de raisons, je pense , de recevoir de la courtoisie de l'agressé dans la mesure ou l'agresseur se tape l'agressé pour se faire sa peau (ou ses poils ).
Je suis d'accord, les aggression sont normalement orientées R.P, et l'agresseur n'a aucune raison de s'atttendre a la moindre sympathie de la part de l'aggressé, normal jusque la! Mais la ou ca deviens du nawwack c'est que celui qui en prend plein la poire n'insulte pas sram invisible ou le cra qui le shhot de l'autre bout de la map, mais le joueur (toi, moi vous, eux) qui se trouve derriere son ecran!! Ce comportement est archi nul, si ils veulent pas se faire aggro qu'ils planquent leur ailes....
Je precise que je me fait souvent exploser quand j'oublie de ranger mes ailes (ma seule victoire a ete lorque l'enu en face laguais a mort et a fini par etre deco.... ), et c'est vrai aussi que j'insulte, mais je m'insulte moi meme et seulement moi, rageant de mon propre oubli, ce qui au final fait marrer tout le monde et tant mieux c'est le but de tout jeu je pense!!!!
[QUOTE=Ange Musicien]Si tu n'as pas envie de participer au PvP mais que tu as envie de porter ton matos, CACHE TES AILES.
[QUOTE]

Le problème n'est pas d'agro ou d'être agro, le problème est que c'est pas agréables de le faire quand on se fait insulter.
De plus comme c'est dit plus haut on ne peut pas porter son matos sans porter ses ailes.

Citation :
Publié par gladiatorusrex
On a pas a être courtoi et sympathique. Sans tomber dans l'excès des insultes car c'est quand même un jeu, rpément parlant on est pas censé offrir un bouquet de rose, ni même donner un bonsoir. On est pas non plus censés répondre a l'ennemi. deux membres de deux clans opposés qui s'affrontent ne se tapotent théoriquement pas la discute comme au coin de la rue maurice.
Peut importe nos actes la politesse est une chose importante. Et si tu me dit qu'il faut la jouer RPay alors on pourait tout de même entendre "Bonjour. Je vais te faire mordre la poussière fils de bonta/brakmar. Je vais te faire regretter d'être devenu ange/démon." Personnellement ça me ferait plus (+) plaisir d'entendre ça que ce que j'entend habituellement.
Pour vous donner un exemple, hier j'ai agro 5 personnes. Sur les quatres, 3 m'ont insulté, 1 a abandonné sans essayer de me faire perdre un pv et le dernier n'a pas pété un mot (il était pas afk puisqu'il jouait). Je peux vous dire que après ça c'est plus du tout agréable d'agresser (et pourtant on est dans un jeu, on devrait être là pour s'amuser, pas se détester.)
Totalement d'accord avec le titre de ce sujet... Jugez vous-même :
Il y a un mois, en promenant sur les terres Ravaliennes, je vis un méchant brakmarien attaquer un de mes frère bontariens. Evidemment, j'allais l'aider.
Dans le combat, je suis accueillie par des insultes du brak' ("casse toi s....e" et je vous épargne les fautes et le reste) puis par des menaces ("t'as pas le droit de venir l'aider, c'est un dev' qui m'a dit ça"). La journée commençait fort...
Après l'avoir expédié vite fait, je reprends mon sport préféré, la chasse aux bouftous (pour vendre leur pano bien cher à astrub, mais passons). 10 minutes après, l'agresseur revient avec ses petits copains et acclame ma vue par un "voilà la c...e qu'on va crever!". Et ils m'agressent 3 contre 1. Je gagne sans trop de problèmes, étant crae sur une carte à cras. Je reprends ma chasse...

Et c'est là que ca vire au n'importe quoi. 10 min après, un soit disant "Modérateur" m'interpelle en disant "olol fo pas aggro à 2v1, g recu 1 pleinte" (etc, et là je laisse les fautes à dessein). Il propose une solution : me laisser tuer par ceux qui j'ai tué. Etant donné le vocabulaire du soit disant modo ("TG noob", "cé moi le modo ici"), je lui ai demandé d'où il sortait.

Stupeur, il me dit être un modo de JoL. Là, je meurs de rire et le remballe méchamment. Après coup je reçois une tonne d'insulte par MP.
Depuis, j'ai recréé un personnage et j'ai beau approcher du niveau 50, je ne suis pas prête de m'alligner. Ils m'ont passablement dégoutée...
Voilà, ça se passe comme ça sur Raval. Remarquez que je ne parle pas de vos niveaux 1XX ni de boucliers, mais juste pour montrer que même sans ça on peut en être dégouté.
Sans vouloir etre mechant, et meme si c'est un peu moins RP (surtout pour les brakmariens, dans ma vision du moins), la manière de Orkodevil me parait la meilleure.

D'abord, le défi permet de connaitre le level de l'autre, et ainsi de savoir si ca vaut la peine. En effet, si tu vois dans le défi que le mec en face de toi a 20levels de moins, ca t'sert a rien de l'attaquer.

Ensuite, ca permet d'eviter de tomber sur un type qui passait par la par hasard, qui est en route pour rejoindre des potes et qu'a pas forcément envie de se faire tabasser.

Planquer ses ailes..... Je suis contre. D'abord, la répartition des forces sur mon serveur et mon niveau font qu'il m'est presqu'impossible de gagner des points d'honneur. Donc si j'en perds 10% sous prétexte que j'avais pas envie de m'faire motter par le level 8x qui vient de passer en chantonnant un "pater noster" , je vais jamais monter.
Ensuite, ca n'empeche absolument rien , les agressions sur neutre arrivant malheureusement (cf d'autres topics).

Cela dit, hier me suis fait agresser deux fois en un quart d'heure, la premiere fois j'etais /sit et afk, j'suis revenu apres le début de l'aggro.... Mon adversaire s'est excuse, et comme j'devais a nouveau m'eloigner, j'me suis posé devant lui pour qu'il me tue. Pas d'insultes rien, mais ca me lourdait.

Deuxieme aggro, je croise un pote a Astrub, je l'invite a rejoindre mon groupe, et pendant que j'attends sa reponse PAF aggro >_< par un level 63 -_-
La encore, adversaire sympa poli toussa² mais perdre 640points d'energie et des points d'honneur et du temps... D'autant que mon perso n'a pas survécu a la deuxieme agression etque j'avais la flemme de m'taper dix bornes pour ressusciter.

En clair, qqes regles devraient être respectées, pour le plaisir de tous, a commencer par
-ne pas agresser dans les lieux de travail (cf topic sur "djaul" a propos ds aggros au KEK),
- ne pas agresser quelqu'un qui sitte (Si on sitte, c'est qu'on est mal, si on est mal et que vous aggro, c'est agaçant, donc on part de mauvaise humeur et ca s'améliorera pas avec le combat : si vous êtes level down, ca emmerde de perdre du temps, si vous etes up ca lourde de s'etre fait aggro par un type qui va de toute façon nous mettre une raclée,si vous etes au meme level ca nous calme pas^^" )et,
-si possible, eviter d'aggro qq1 qui sort a l'instant même d'une autre aggro.

Pasque ca aussi c'est un classique: A se fait aggro par B, voit qu'il va perdre, mp deux trois co-alignés en donnant sa géoposition, B se prend les 4 copains de A sur le paletot.... (Sachant qu'en général A aura évidemment prévenu des mecs capables de buter B).
Qu'on se venge, ok, mais qu'on evite le 4contre un -_-


Pour ce qui est du sujet initial des insultes... Bawi, c'est lourdingue, et encore, un mec agressé on peut comprendre que ca l'enerve. Mais comme ca arrive meme en fight (ma mere s'est fait lourdement insulter sous pretexte que je bloquais la ligne de vue d'un Eca. Sachant que cet eca agissait avant moi et disposait de 5pm :-/ )


TAKE IT EASY, IT'S A GAME.
Personnellement, je ne participe pas au système de PVP (j'aime pas ça), mais il va sans dire qu'un gars qui sort ses ailes doit savoir qu'il a toutes les chances du monde de se faire agresser. C'est comme ça.


Après les insultes (pas les insultes rp, non celles qui font bien mal à quelqu'un qui est là juste pour jouer), les soit-disant modos (les usurpateurs en fait), faut pas avoir de pitié avec les gens qui vous empêchent de trouver du bonheur dans votre jeu. Faut rien lui dire, le laisser déverser sa bile, sans répondre, screener et envoyer au support.

D'une part, ça défoule, et d'autre part si ça peut faire un boulet de moins, c'est toujours bon à prendre.
J'adore le titre de ce sujet et m'y associe entièrement.

Le système de pvp ne présente guère d'intérêt en terme de jeu, alors pourtant qu'il est rendu quasi incontournable par les conditions de grades pour porter certains items.

Résultat, on est sur de faire du pvp non role play à 200 % uhuh. Ceux qui agressent ne le font que pour pouvoir mettre leur équipement (je suis de ceux là).

On se retrouve ainsi avec des maps dédiées au 1 vs 1 pour le pvp ce qui est un comble dans un jeu multi joueur...Ou alors on agresse au détour d'une map et là ce sont les insultes et les combats totalement déséquilibrés presque assurés !

D'où en plus des vieux débats sans fin sur les sorts et équipements abusés de telle ou telle classe, parce que tout le monde ne raisonne plus qu'en 1 vs 1.

Bref du grand nawouak et pas vraiment de plaisir de jeu.

J'ai pas de solution miracle mais il à mon humble avis il faudrait :

1. supprimer ces conditions de grade qui n'ont aucun sens
2. limiter le pvp d'alignés aux prises de territoire, rares hypothèses où on peut voir des multis, et où on sait que ceux qui sont présents sont la pour en découdre point barre.

Bien évidemment, le 2 nécessiterait de multiplier les conquêtes de territoires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés