[Débat] Pain -ou- Potions ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,,, je suis Boulanger confirmer et Alchimiste débutant

Je suis bas lvl de combat, noob, et pas super informer sur le jeu..
Afin de faire des pains utiles, des potions utiles... j'ai besoin de savoir ces petites choses..


Entre les PAINS , POTIONS, VIANDES, POISSONS...
- Quesque vous utilisez le plus souvent ?
- Pourquoi ?

- Quesque vous aimez acheter et utiliser ?
- Pourquoi ?


__le Type__les effets__le Prix__la Disponibilitée__le Poid__
Autemps de paramètres qui vous font choisir tel ou tel produits...

- Votre Niveau joue t'il sur le choix du produit a utiliser ?



Vous avez besoin de récupérer de la vie après un combat, donc c'est sur les champs de batailles que vous avez le plus besoin de cette fourniture..
Vous préférez
- Acheter sur place (a la criée, sur des joueurs en mode-marchand) ?
- Acheter en ville, dans les boutiques, chez les joueurs en mode-marchand ?


merci pour vos réponses
je suis alchimiste mais j'utilise essentiellement du pain (blé complet et seigle = +50 en vie.

j'utilise surtout le pain car contrairement aux potions les jets ne sont pas aléatoires : on peut donc savoir combien on va utiliser de pain. les popo me servent à complété ma vie pour par exemple 20 PdV.

sinon j'achète pas vraiment de pain j'ai un boulanger level 100 dans la guilde
mais j'en achète quelque fois dans les dépots de vente ou sur les modes marchants.
Bah moi, en temp qu'eni je prend une arakne XD


Mais quand je joué iop, ou feca desfois je prenais se que je trouver...
Du moment que c'est 1k/pdv ...
Mais je sais que beaucoup prefere le pain
je suis maitre alchi et boulangere. A mon lvl je consomme bcp de pains, pas la patience de m'asseoir ><
donc je prend du pain, c moins long à faire, niveau fleur c l'horreur. les popo, je les fait sur commande, je fais mon pain, enfin, mes kamas, avec.
Je suis Paysan/Boulanger 100 et ma coupine alchi quasi 80. Je bois les potions qu'elle fait pour xp son métier, mais ca coute moins chère et ca va + vite de faire du pain.
Message supprimé par son auteur.
Je ne suis ni boulangère ni alchimiste.

J'utilise des pains. (car le nombre de pdv récupérable n'est pas aléatoire)
Souvent des +50. (car pas besoin d'en utiliser beaucoup comparer aux +20 ou +10, et pas des +100 car ça fait trop quand il me manque que 60 ou 80 pdv)

Je les achète souvent à la boulangerie d'Astrub. (car les modes marchands faut déjà trouver ceux qui vendent du pain, et à la criée c'est souvent 50k/u alors qu'à la boulangerie des fois ça descend à 45k/u)
J'utilise du pain et les seuls que je connaisse qui utilisent autres choses c'est parce qu'ils font eux meme leurs potions ou préparations ...
Personnellement, j'utilise le pain que je crafte, et quand je n'ai pas le temps, je passe aux hotels de vente pour prendre soit du pain soit des potions, selon les prix en général, mais ça revient souvent au même...

Je pense que la plupart du monde fait comme moi :
- Crafter du pain ou des potions pour son usage personnel.
- Acheter aux hdv.

Me tromperais-je ?
En tant que maître boulanger (pour les pods ^^'), j'ai pu me faire un énorme stock de pain +100.. conséquence, j'utilise plus que ça

A noter, je suis eniripsa, et j'hésite pas du tout à prendre 2-3pains après chaque défaite ;-)
j'achete au HDV d'énorme lot de pain +50, ou +100 suivant mes finances, que je stock au coffre. en cas de besoin, une popo de maison est j'ai du pain, je ne perd jamais de temps à en chercher ou a faire la route vers un point d'achat.
ca m'arrive aussi de consommer la viande de mon chasseur

comme tout le monde, pain ou viande parce que ce n'est pas aléatoire
Potions.
Maître Alchimiste, les ptites boules roses sont super rapides à faire : en moins de 5 minutes je me fais 100 petites potions, 100 pods. 1 k/potion pour l'eau.

Je n'ai pas énormément de vie, je n'ai pas besoin de prendre plusieurs pains d'affilée.. (de toutes façons étant eni, la solution de l'arakne marche super bien et au pire, je soigne pendant le (voire les) premier(s) tour(s) du combat..).

Je fournis aussi ces potions à mon mari qui les utilise (plus que moi )
Moi j'utilise de la viande ! Ca donne un nombre de PV fixe et il est facile de trouver des gens qui vendent de la viande à moins de 1k/PV rendus !
Pour ceux qui diront que la viande ne rend pas beaucoup de points de vie, ca rend plus de points de vie / pods que le pains....
Je prends du pain au seigle ( 1pods ) mais des fois en passant par le hdv des poissoniers je prends quelques poissons au passage.
A mes lvl 20-30 je me faisait des potions par contre ^^
ben aussi je me souviens d'une époque ou les potions était plus cher les pains donc les gens ont pris l'habitude du pain enfin moi je pense que c'est mieux le pain... (vu qu'il a plus de maitre boulanger...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés