NWN2 - La Chope sans Fond

Neverwinter Nights 2 : meilleur jeu de rôle de l'E3 pour Gamespot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Les compte-rendus de l'E3 commencent à fleurir sur l'E3 et avec eux les traditionnels classements de jeux. Jusqu'à maintenant, Neverwinter Nights 2 s'y faisait curieusement discret, à un point qu'on pouvait douter de la viabilité de la présentation du jeu, voire de la qualité du jeu. Le classement de Gamespot a donc quelque chose de rassurant puisqu'il fait de Neverwinter Nights 2, le meilleur jeu de rôle présenté pendant le salon. Ses concurrents n'étaient d'ailleurs pas des moindres, puisqu'on retrouve Hellgate: London, Mass Effect, Persona 3 ou encore The Witcher. Pour plus d'informations, rendez-vous sur Gamespot !
Si le jeu a fait bonne impression, c'est plutôt une bonne nouvelle ^_^.
Je pense qu'il vaut mieux prendre ce prix avec des pincettes. Dans l'article, Gamespot semble sous entendre que ce qu'ils ont vu de NWN2 était impressionnant ("what was shown at E3 looked impressive on its own") alors que d'un autre côté les commentaires fait d'autres sites semblent indiquer une légère absence de visuel pour NWN2 (RPGVault : That said, it would be nice to have a better read on it, especially considering it's well into the late stages of development.). A noter que NWN2, aussi impressionnant soit-il, est absent du Top5 des Meilleurs jeux PC de l'E3 2006 selon Gamespot.

Les sites Gamespy et IGN n'ont pas de leur côté vraiment vanté les mérites de NWN2. Chez premier le jeu est tout simplement absent de la totalité des catégories tandis que chez le second il est nominé dans la catégorie Meilleur RPG et 2ème (à égalité avec Gothic 3, The Witcher est 1er) dans la catégorie Meilleur RPG PC.
On peut aussi noter que NWN2 n'est présent parmi aucun des finalistes de Gamestrailers et 1Up.
Pour ma part j'attends les résultats des Gamecriticsawards pour me faire une idée définitive de ce qu'a donné NWN2 lors de cet E3.

Si NWN2 n'a pas remporté beaucoup de prix, ça ne veut pas dire que c'est un mauvais jeu mais plutôt que Obsidian et Atari ont été très mauvais d'un point de vue communication durant cet E3 (qui était pourtant le premier et dernier pour NWN2).
en même temps....
en même temps, on cherche un jeu qui nous convienne, alors qu'il soit le meilleur ou pas, cela reste subjectif, non ?

Et pour ma part, 5 ans sur nwn, un an sur wow et retour a nwn....Le choix du nwn2 s'impose.

Je pense que le jeu est plutôt bon mais qu'il n'a pas été bien présenté aux non initiés et non spécialiste de NWN1 (ou spécialement pour Nek du premier opus ). On peut d'ailleurs voir ce ressenti dans le compte rendu de "Clubic" ici
Au sujet de Gamecriticsawards
Neverwinter nights 2 est nominé pour le meilleur rpg (tout formats confondus )
c'est déjà une bonne nouvelle...
et il sera confronté à
Final Fantasy XII (PS2)
Hellgate : London (PC)
Mass Effect (Xbox 360)
NeverWinter Nights 2 (PC)
World of Warcraft : The Burning Crusade (PC)
WOW c'est un rpg dans sa totalité ?...moi je pense que ça va se jouer entre
Hellgate et mass effect et pkoi pas NWN 2
Etant donné que Jade Empire va avoir droit à une sortie PC, un an et demi après la version Xbox, dans une version légèrement améliorée alors qu'au départ ce n'était pas spécialement prévu, on peut penser qu'on aura droit aussi à une version PC de Mass Effect (mais pas tout de suite).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés