NWN2 - La Chope sans Fond

[NWN2] Compte-rendu de l'E3 de Maximus (2ème partie)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Comme prévu, la deuxième partie du compte-rendu de Maximus a été mise en ligne dans la nuit. En plus des six nouvelles vidéos, les thèmes sont une fois de plus très variés : création de personnage, campagne, script, système de mort, base de données et artisanat. De quoi contenter une majorité de lecteur.

Les six nouvelles vidéos sont dans la même veine que les précédentes, à savoir qu'elles présentent également certaines possibilités de l'éditeur :
La résolution des vidéos est suffisante pour se faire une bonne idée de ces nouvelles possibilités. C'est néanmoins nettement moins le cas pour les extraits audio dont la qualité laisse à désirer.

Dans le reste de l'article, contrairement à hier, il y a plusieurs nouvelles informations. Voici les plus intéressantes :
- on pourra faire varier au maximum d'environ 20% la taille et le poids des personnages créés.
- Atari a choisi un compositeur pour la musique de NWN2, mais on ne connaît pas encore son nom (même si celui du premier opus, Jeremy Soule, semble le candidat le plus probable).
- nous avons la liste des tileset intérieurs (Intérieur de ville, Intérieur de château, Caves, Mines, Crypte, Ruines, un tileset particulier pour la fin du jeu), dont certains pourront voir leur teinte modifier.
- la gestion de la "mort" sera très similaire à celle vue dans les KotOR ou Dungeon Siege. Tant qu'un seul des personnages est encore en vie, ceux tombés face aux ennemis restent inconscients au sol. A la fin du combat, ils se réveillent avec un seul point de vie.
- les concepteurs disposeront d'un système de waypoints scriptés qui devrait permettre de faire des "emplois du temps" pour les PNJ.
- une expansion est déjà envisagée même si rien de précis n'est encore défini.

Voilà donc les principales informations de ce nouvel article. Les lecteurs les plus attentifs pourront en découvrir d'autres, notamment sur certaines spécificités du nouvel éditeur de script. La troisième et dernière partie sera mise en ligne demain et portera sur l'éditeur, les tilesets intérieurs, les éclairages, la démo de l'E3, avec enfin la conclusion de Maximus.
Bonne lecture .
Le redimensionnement du château est très sympa. Par contre, je ne sais pas quoi penser de ces infos contradictoires sur la taille des cartes :/

Citation :
# Custom tileset for endgame
hum ils entendent quoi par ça, dans les tilsets d'intérieur ? un tilset spécial pour la fin du jeu ? Ce serait donc un truc sans lien avec quelque chose qu'on connait spécialement conçu pour le dongeon du boss de fin ?
Ils n'ont pas annoncé une extension, ils ont seulement dit en avoir parlé avec Atari et que pour l'instant aucune décision n'a été prise. En gros ça doit vouloir dire que en fonction des ventes des 3 premiers mois Atari donnera une réponse positive (bonnes ventes) ou négative (mauvaises ventes) pour la mise en chantier d'une extension.
Les commandes de redimensionnement de placeable est celle qui m'impressionne le plus moi. Le moins : celle de changement de couleur du même placeable.

L'add-on est une très très bonne nouvelle, ouf !


[EDIT]
Citation :
Publié par Simkim
En gros ça doit vouloir dire que en fonction des ventes des 3 premiers mois Atari donnera une réponse positive (bonnes ventes) ou négative (mauvaises ventes) pour la mise en chantier d'une extension.
Arf zut, du coup c'est moins cool
[/EDIT]
Citation :
Publié par Simkim
Personnellement j'ai compris qu'il s'agissait du tileset utilisé pour la fin de la campagne, donc ça peut être tout et n'importe quoi.
C'est ce que j'ai compris aussi, apparemment il sera possible de s'en servir avec de l'imagination.
Ceci dit, il sera aussi possible d'utiliser plusieurs tilesets intérieurs dans une même zone. Ca peut quand même être pas mal pour varier les zones malgré le peu de tilesets intérieurs qu'on aura au départ.

On pourra faire des repères secrets de grands méchants : "Cette cabane n'est pas qu'une cabane, c'est aussi la base secrète de Batgob"
Citation :
- la gestion de la "mort" sera très similaire à celle vue dans les KotOR ou Dungeon Siege. Tant qu'un seul des personnages est encore en vie, ceux tombés face aux ennemis restent inconscients au sol. A la fin du combat, ils se réveillent avec un seul point de vie.
Bah, et les rez ? Servent plus à rien en solo ?

Nan sinon.... Need beta de l'éditeur
Citation :
"La patience est la vertu des forts."
Apprends jeune padawan . Il ne manque plus que la date définitive du jeu.

Citation :
En gros ça doit vouloir dire que en fonction des ventes des 3 premiers mois Atari donnera une réponse positive (bonnes ventes) ou négative (mauvaises ventes) pour la mise en chantier d'une extension.
Il avait été question de la même chose pour NWN 1 ou pas ?
Ca je ne peux pas dire mais je pense que de toute façon NWN2 n'est pas dans la même situation que NWN.

NWN était énormément attendu par la presse (et il raflait régulièrement quelques récompenses lors des E3) et tous ceux qui avaient joué aux BG. Vu l'engouement qu'il y avait autour, le jeu allait forcément bien se vendre (ou alors il aurait fallu qu'il soit vraiment nul). Je ne sais pas par contre à quel moment il a été décidé de sortir une extension pour NWN (je ne parle pas de l'annonce officielle, d'ailleurs je me demande si celle-ci ne faisait pas état de 2 extension et non d'une seule).
NWN2 ne me semble vraiment attendu que par les grands fans du premier. Pour le moment NWN2 manque cruellement de publicité pour susciter un engouement aussi important que celui qu'il y a eu pour NWN.

De toute façon, baser une extension sur les ventes théoriques ou réelles est quelque chose de logique. En règle générale je crois qu'il ne se vend qu'entre 25% et 33% de boites par rapport au jeu de base (si 1 million de boites du jeu de base sont vendues, on peut s'attendre à au moins 250 000 ventes pour l'extension) même si parfois ça peut être plus (les Sims par exemple). Donc à partir de là, s'il se vend peu de boites de NWN2, on peut considérer qu'il s'en vendra encore moins de l'extension et donc elle pourrait ne pas rapporter autant d'argent que souhaité.

Comment un jeu fait pour se vendre (je simplifie) ?
- une licence très grand grand public (Star Wars en est une, Donjons et Dragons n'en est pas une, en gros un film ou une série télé a succès est indispensable)
- une grosse campagne de pub (mais ce n'est pas le cas pour NWN2)
- pleins de récompenses à tous les salons (mais ce n'est pas le cas pour NWN2)
- de superbes previews dans les magazines spécialisés (il y en a pas des masses pour NWN2 et je crois que aucune d'elle ne mentionne une quelconque démo qu'aurait pu tester le journaliste)
- de très bonnes notes dans les magazines (ça on ne peut pas le savoir avant la sortie)

Pour le moment, en dehors des suppositions des fans (ceux qui achèteraient le jeu mais ne sont pas pour autant de grands fans, soit la majeure partie des clients, ne sont sans doute même pas au courant qu'il sort en septembre...), il n'y a actuellement aucun élément indiquant que le jeu va forcément faire un carton. Il n'est qu'un jeu PC parmi tant d'autres, un peu au même niveau que Gothic 3 ou The Witcher et bien en dessous de Oblivion (personnellement j'ai l'impression que l'engouement pour Oblivion à 4 mois de la sortie était de loin beaucoup plus important que celui pour NWN2 à 4 mois de la sortie...).
slt simkim
ah ben parce que les récompenses dans les salons ça fait vendre un jeu et jade empire sur xbox tu sais combien il s'est vendu le jeu...malgrés les reviews et les bonnes critiques du jeu...
On peut se poser effectivement la question MAIS
Tu as pas remarquer la lente delisquescence du marché de jeux video et en générale aussi les sorties sur pc et RPG sont rare hormis les jeux de stratégies et les mmorpgs qui vont à la longue limiter leurs nombres
Les ultima les ryzom et asheron call etc ça va disparaitre un jour....
Tout est mort et enterré sur les rpg sur pc je peux faire la listes des jeux rpg qui n'existent plus...On n'a plus qu'Oblivion et NWN 2 ou rien...
Tu juges bien vite de la vente d'un futur jeu ça me rappelle tomb raider le dernier... le legend... quelques mois auparavant il y avait quelques personnes qui s'interressaient au jeux les plus grands fans une dizaines à peine et encore ils se lamentaient tous de la qualité déclinante de leurs jeux aprés dés qu'il est sortie avec la grosse compagne de pubs de derniére minute ils sont tous venus acheter ce jeu (franchement mauvais) ....
Ensuite pour parler D'Oblivion il etait trés attendu par sa communauté de joueurs il est aussi sur XBOX, ils n'arretent pas de faire des éloges sur leurs jeux (Morrowind aussi bon soit il n'est pas si extraordinaire que ça et c 'est un long jeux Solo alors que NWN se porte sur le multi et le Solo pour certains mais ceux qui ont joué au Solo ils sont partis ailleurs vers les WOW et Guildwars ( j'en sors sinon je serais revenus sur nwn au dernier moment...), sur DDO (la plupart ont joué à NWN) Heroes,Oblivion,Spellforce 2 etc....En parlant d'Heroes que tout le monde croyait qu'il allait mourrir ce jeu avec une publicité minime a arrivé à se lancer et à etre à la 1er place en France (j'aime pas heroes personnellement)
La communauté de NWN (celle tjrs active depuis 2002!!!) est trés disparate on compte 6 ou 7 sites de fans déjà et bcp d'entre eux sont partis...
certains ne jouent pas à D&D ni aux jdr papiers et aiment NWN ...
Je suis ravis que le jeu sorte en Septembre et non pas en Juin qui est plus un mois ou sort les jeux d'aventure ou d'hack n slash comme Titan Quest
Il est vrai aussi que la publicité de NWN 2 dans les journaux spécialisées est trés limitées mais elle existent (pc jeux ,joystick (ils en pensent du bien...) ) les autres journaux ou on parle sans arret de Final fantasy eux par contre ils n'ecrivent meme pas une ligne dessus....
Atari ne sait pas promouvoir un jeu c'est plutot nous qui peuvent faire un peu de pubs et nwn 2 a interet d'etre Bon
NWN a une belle réputation venant de BG 2 à se faire valoir pour la campagne solo que certains ont appréciés et meme que jouer dessus (la majorité surement ) ils ont interet de faire un mixte entre le nwn et le BG 2 ...
et ou tu vois quelque part ou on parler de la campagne solo sur JEUX ONLINE la plupart vont attendre la sortie le test derriére et se lancer ensuite dessus ce n'est pas parce qu'on poste pas sur un jeu qui ne sera pas un succés
Si NWN 2 se vend à plus de 1.5 millions et autour de 2 (avec les Addons ce qui serait un bon chiffre surtout avec cet environnement morose ET c'est une suite...
gothic 3 (le 2 bugué ne se vend meme plus ça a duré 3 mois mdr lol ) et the witcher inaperçu partout avec juste bcp de pubs<<< quel comparaison avec NWN ?...
On verra bien
D'un autre côté il faut relativiser, voila ce que donne les ventes du meilleur Jdr attendu depuis 3 ans, seulement un mois et demi après sa sortie....

Classements amazon.fr du 27 mars 2006 - Semaine 12


1 The Elder Scrolls IV : Oblivion PC
2 Animal Crossing : Wild World NDS
3 Syberia 2 PC
4 Guild Wars Factions PC
5 Tomb Raider Legend PC
6 The Elder Scroll IV : Oblivion X360

Classement des 40 meilleures de ventes de jeux vidéo - 16 mai 2006 (semaine 19, approximativement 1 mois et demi plus tard )
1 Heroes of Might Magic 5 PC
2 Heroes of Might Magic 5 - Edition Collector PC
3 Animal Crossing : Wild World NDS
4 Syberia 2 PC 5 Les Sims 2 - La Bonne affaire PC
5 Les Sims 2 - La Bonne affaire PC
6 Coffret Versailles 1 + 2 PC
... et surprise ....
37 The Elder Scrolls IV : Oblivion PC

Oblivion 37ième position , la honte, ça sert pas à grand chose de faire de bons RPG, par contre je suis le premier étonné de ces chiffres, je voyais pas les jeux PC se porter aussi bien face aux jeux consoles.


ps) la source : http://www.afjv.com/actu_ventes.htm#Archives
([edit] c'est rigolo on trouve dans ces archives la trace de sou fin sept 2003 et Hotu en oct 2004)
Les add-ons au début pour NWN c'était pas sûr. On a du attendre quelques mois il me semble pour avoir une annonce officielle de SoU, et ce en raison des bons résultats de NWN (sans surprise cela dit).

C'est étonnant ce classement en tout cas, HOMM 5 qui n'est même pas encore sorti me semble-t-il, bat déjà les ventes d'Oblivion, sorti depuis deux mois environ...

Quoiqu'il en soit, NWN bénéficie déjà d'un tremplin de choix : c'est la SUITE de NWN, le jeu qui a marqué son époque comme l'ont fait les Baldur's Gate en leur temps ! Franchement, même si tout le monde n'y a pas joué, la popularité de NWN est très large. Et, si on a entendu du bien de NWN et qu'on voit dans les rayons : NWN 2, ben on se dit que c'est intéressant tout ça et que ça mérite notre attention, voire notre blé
C'est ça, la beauté de faire une suite : on a déja une part du marché pré-conquise !

La pub, ça viendra en temps voulu je suppose. Atari n'a sûrement pas l'intention de sortir ce jeu réalisé en un temps record (et qui constitue donc une bonne occasion de se refaire une santé) dans la discrétion la plus totale...
Le classement ci-dessus, c'est sur un site de vente online donc il y a les pré-commandes (et un jeu qui n'est pas dispo peut figurer avant un jeu à la vente depuis qq semaines). Sinon ce qu'il faudrait c'est des chiffres et non pas un classement et tous secteurs de ventes confondus (je sais pas si une stat pareil existe).
Jaiden :

Galactic Civilisation 2 a eu il me semble de bonnes critiques et s'est très bien vendu. Si tu veux chercher des contre-exemples tu vas pouvoir en trouver sans problème. Moi je te parle d'un point de vu général.
Si un jeu obtient des prix lors des salons et si en plus il a de bonnes critiques de la presse spécialisé, il a de grandes chances de faire un carton (évidement un jeu peut être très bien mais ne pas trouver son public, tout comme un jeu peut être nul et avoir un fort public).

Non je n'ai pas remarqué de problèmes particuliers sur le marché des jeux vidéos. Aux dernières nouvelles il se porte même plutôt bien il me semble. Oui les sorties de RPG sont rares et alors ? Il y a des RPG qui sortent et qui sont pas terribles ou qui sont très peu connus, résultats ils ne se vendent pas même s'ils sont les seuls sur le marché...
Ce que tu dis ne vaut que pour la personne qui n'achète rien d'autre que des RPG. Même si c'est mon style de jeu préféré, ça ne m'empêche pas d'acheter des jeux qui n'ont rien à voir. Et puis sérieusement, si je ne voulais jouer qu'à des RPG je m'achèterais une ou deux consoles, au moins j'aurais le choix (le style est différent mais pour moi c'est pareil).

Tomb Raider est le genre de jeu qui se vend même s'il est nul. C'est un peu comme un Final Fantasy ou un Zelda, même s'il y en avait un nul qui sortait il se vendrait sans problème. Neverwinter Nights, même s'il a son public, n'est à mon avis pas encore entré dans cette catégorie.
Que toi tu trouves Tomb Raider Legend mauvais n'est pas vraiment mon problème. La presse lui a attribué une moyenne de 14/20, ce qui en fait un jeu correct aux yeux de ceux qui lisent ces tests (et ceux qui ont apprécié un des épisodes précédents lui rajouteront facilement 2 points, ça c'est l'effet fanboy).

J'ai pas compris quel est le problème avec Oblivion. On parle des ventes là, pas de la durée de vie. S'ils vendent 1 million de boites, les développeurs s'en fichent pas mal que par la suite personne ne joue au jeu, ils se seront remplis les poches. Par contre, ça n'intéresse pas grand monde de savoir qu'un an après des personnes jouent encore à leur jeu s'ils n'en ont vendu que 50 000 boites et ont fait faillite à cause de ça.
Ce qui permettra d'avoir une extension pour NWN2 c'est pas le fait de savoir si des gens y jouent encore un an après mais de savoir combien de personnes ont acheté le jeu. Les développeurs n'attendront pas un ou deux ans avant de commencer à faire l'extension. C'est le genre de trucs qu'ils font juste après la sortie du jeu.

Quel est le rapport avec la communauté NWN ? C'est pas avec le millier de francophones qui joue encore en ligne (ce chiffre est approximatif, mais je doute fortement qu'il y ait beaucoup plus de joueurs que ça) que NWN2 va faire de bonnes ventes. Cool, Obsidian est assuré de vendre 1000 boites de NWN2 en France... Il manque deux zéro non ?

A propos de juin, c'est le mois où est sorti NWN...

On ne peut pas faire beaucoup de pubs pour NWN2. Les fansites sont visités par ceux qui ont entendu parler du jeu et qui s'y intéressent, ce qui fait très peu de personnes. Pour toucher un large public il faut passer par les sites généralistes (IGN, Gamespy, Gamespot, Gamekult, Jeuxvideo.com, etc.) qui sont les endroits où les joueurs découvrent les jeux (et ensuite seulement ils vont sur les fansites). C'est pas vraiment ça côté pub pour le moment...
Il y a aussi la presse papier qui touche un large public. Comme je n'achète pas de magazines je ne sais pas trop ce qui se dit dessus. Cependant, je n'ai pas eu de retour particulier en dehors du fait qu'un certain numéro de PC Jeux avait fait grand bruit à cause des images de The Witcher (qui étaient plus impressionnantes que celles de NWN2) et de Titan Quest qui se trouvaient dans la preview de NWN2...

Il faut arrêter de parler de BG2. Autant à l'époque de NWN c'était vrai (vu qu'il était considéré comme le successeur des BG), autant maintenant ce n'est plus le cas. NWN2 sera vu comme la suite de NWN et non comme celle de BG2.

Où parle t-on de la campagne solo ici ? Regarde dans les persistants, on n'a jamais interdit à quiconque de poser des questions sur la campagne de NWN, celle de SoU ou celle de HotU.

Je n'ai pas compris grand chose à ta dernière phrase. De quel environnement morose tu parles ? Et c'est quoi le rapport avec le fait que ce soit une suite ? Des suite qui se vendent je peux en citer : les Sims 2, Half-Life 2, Diablo 2, etc.
Gothic 2 est sorti le 22/10/03 aux US et est arrivé en France le 25/03/05. Il ne faut pas s'étonner qu'un jeu vieux de 18 mois ait du mal fasse à la concurrence et ne se vende pas (il était plutôt dépassé graphiquement).

Lilo Yapudbier :

C'est le classement Amazon.fr. Il ne prend donc en compte que les chiffres pour la France. De plus, les ventes de Oblivion sur Amazon.fr représentent quel chiffre des ventes totales de Oblivion pour la France ?

Semaine 7 : Oblivion PC 19ème
Semaine 8 : Oblivion PC 16ème
Semaine 9 : Oblivion PC 3ème, Oblivion Xbox 37ème
Semaine 10 : Oblivion PC 3ème, Oblivion Xbox 26ème
Semaine 11 : Oblivion PC 3ème, Oblivion Xbox 6ème
Semaine 12 (ça doit être la semaine de la sortie) : Oblivion PC 1er, Oblivion Xbox 37ème
Semaine 13 : Oblivion PC 9ème, Oblivion Xbox 14ème
Semaine 14 : Oblivion PC 3ème
Semaine 15 : Oblivion PC 20ème
Semaine 16 : Absent
Semaine 17 : Je n'ai pas trouvé les données de cette semaine là
Semaine 18 : Oblivion PC 28ème
Semaine 18 : Oblivion PC 37ème

Personnellement je ne vois pas ce qu'il y a de bizarres dans ces chiffres. Un jeu se vend rarement bien toutes les semaines pendant des mois.
Tout d'abord, les ventes d'un jeu se font sur les 3 premiers mois (désolé de ne pas réduire au premier mois mais je n'ai toujours vu que des chiffres par trimestre...) qui représentent parfois 50% du total des ventes.
Ensuite, lorsqu'un jeu est très attendu, logiquement les gens vont aller l'acheter le plus tôt possible. Il est tout à fait normal que les ventes soient fortement réduites les semaines suivantes.
Personellement je trouvais bizarre le fait que Heroes 5 soit devant Oblivion en terme d'unités vendues, alors qu'Oblivion a été disponible 2 mois de plus que Heroes (en supposant que les préventes se soient faites grosso modo avec la même avance).

Sinon, petite remarque :
Citation :
Quel est le rapport avec la communauté NWN ? C'est pas avec le millier de francophones qui joue encore en ligne (ce chiffre est approximatif, mais je doute fortement qu'il y ait beaucoup plus de joueurs que ça) que NWN2 va faire de bonnes ventes. Cool, Obsidian est assuré de vendre 1000 boites de NWN2 en France... Il manque deux zéro non ?
Les deux zéros qui manquent, c'est parce que tu regarde le nombre de joueurs qui sont encore sur NWN, et pas la totalité des joueurs qui y ont joué (et qui l'ont suffisamment apprécié pour pouvoir trouver le 2 intéressant).
Je pense sincèrement que si on fait la somme des gens (francophones) qui ont apprécié NWN, que ce soit pour le solo, le multi ou le toolset, on arriverais à un nombre assez conséquent, bien au delà du millier. De quoi ne pas inquiéter Atari sur les ventes de NWN2 en tout cas.
Jaiden parle de la communauté NWN qui est encore active. Or cette communauté à elle seule n'est pas assez importante pour permettre des ventes correctes. Il faut aussi regarder ceux qui ont quitté la communauté NWN (comprendre ceux qui ont acheté NWN mais qui n'y jouent plus et n'en suivent plus l'actualité).

Le calcul du nombre de clients potentiel pour NWN2 est assez délicat. Déjà il n'y a que 700 000 exemplaires de chaque extension qui ont été vendu environ pour 2 millions de boite de NWN (je crois que c'est à peu près ça les chiffres, si c'est pas le cas ça servira quand même d'exemple pour illustrer mon propos). Où sont passé les 1.3 million de joueurs qui n'ont pas acheté HotU (donc qui se sont arrêtés à NWN ou à SoU) ? Est-ce qu'il s'agit là de personnes déçues par NWN ou simplement de personnes qui ne comptaient pas acheter d'extensions ?
2 millions de personnes ayant acheté NWN ne veut pas dire 2 millions de personnes qui achèteront NWN2. Si on est pessimiste on considère qu'il n'y a que 700 000 joueurs qui ont vraiment été ravi de NWN. Même si c'est déjà pas si mal, ce n'est pas encore assez pour parler d'un hit (il vaudrait mieux qu'il atteigne et dépasse le million pour qu'on puisse espérer des extensions et des patchs réguliers).

Deuxième point à regarder c'est la configuration. Si je compare avec les jeux sortis récemment, peu ont une configuration minimale équivalente à celle de NWN2 (en particulier pour la carte graphique). Guild Wars Factions, qui a l'air de bien marcher en Europe et aux US, ne nécessite que 1 GHz, 512 Mo de RAM et une carte graphique 64 Mo.
Même si je ne trouve pas la configuration de NWN2 bizarre par rapport aux PC actuels, je pense qu'il reste encore pas mal de joueurs qui ont un processeur cadencé à 1.5Ghz environ. Or en fonction du socket, s'ils veulent en changer il est possible qu'ils soient obliger de changer aussi la carte mère. Et je ne compte pas les vieilles cartes graphiques ne gérant pas les shaders 2.0.
A la louche je dirais que 25% des joueurs actuels de NWN doivent changer le processeur et/ou la carte graphique pour espérer jouer à NWN2 (c'est vraiment une grosse approximation). Je ne suis pas sûr que tous pourront immédiatement faire les modifications nécessaire sur leur PC (pour certains ce n'est pas cher, pour d'autres ça l'est un peu plus), il faudra peut-être qu'ils attendent quelques mois (et Noël).

Trosième et dernier point, pour acheter un jeu il faut savoir qu'il existe, donc il faut de la publicité. Alors oui, Atari lancera la campagne de pub en temps voulu mais je dirais qu'il ne leur reste que 1 mois devant eux.
A l'époque où j'achetais encore des magazines de jeux vidéo, la date de bouclage (quand la maquette est envoyée à l'imprimeur, donc quand on ne peut rien modifier) était aux alentours du 20 du mois. De plus, en juillet/août il n'y avait qu'un seul numéro (un peu plus gros que la normale).
Donc si ça a pas changé, le numéro de juillet/août 2006 des magazines de jeux vidéo partira chez l'imprimeur aux alentours du 20 juin. Toute publicité ayant été faite après cette date devra attendre le numéro de septembre pour apparaître dans la presse papier. Il faudrait donc que Atari fasse la pub de NWN2 avant le 20 juin (je dirais même avant le 10 histoire de laisser le temps aux rédacteurs de faire au moins une page sur le jeu parce que sinon ça sera une image et 10 lignes). Dans le cas contraire, le joueur lambda n'entendra pas parler de NWN2 dans la presse papier avant le numéro de septembre (personnellement je trouve pas ça terrible d'entendre parler d'un jeu juste avant sa sortie, surtout s'il nécessite un changement de configuration...).

Je vais citer RPGVault (en traduisant approximativement) à propos justement de ce manque de communication (pour bien montrer que ce n'est pas seulement mon imagination) :
"Atari, l'éditeur, et Wizards of the Coast, le propriétaire de la franchise, semblent n'utiliser qu'une quantité limité de ressources pour mettre en place une visibilité visant à accroître l'intérêt parmi la communauté de fans."
"Ceci dit, il serait bien d'en savoir un peu plus [sur NWN2], spécialement quand on considère qu'il est en phase finale de développement."
Ben en tous cas le système de mort là je le trouve pas cool du tout
Si encore ils restaient écroulés au sol les personnages (avec obligation pour le "survivant" de trouver un sort/temple comme dans BG quoi) ça pourrait le faire mais la hop tout le monde à 1 point à la fin...

Par contre les scripted waypoints ça c'est bien sympa pour faire des rondes "à la metal gear".
Citation :
Publié par Simkim
blabla edit mastokk\ merci de ne pas faire de quote entières sur des texte de trop grande taille.
edit\ humpf vraiment désolé, j'ai fais une fausse manip avec ton post :/
Trois mots :
  • Orthographe
  • Grammaire
  • Ponctuation

Fais un effort quand même, ce n'est pas la première fois qu'un modérateur te fait la remarque mais tu persistes et signes qui plus est ...

Aérer son texte comme ses idées n'est pas un mal non plus.
On peut le demander plus gentillement au lieu de me dire que" je persiste et Signe et ..." et puis si mon style t'horripile je t'invite à pas le lire du tout
Pourquoi chercher à que je sois vindicatif alors qu'on est dans un forum de discussion ?
Arrow
Sensai_S c'est bien gentil de te soucier de la lisibilité du forum, si tu désires apporter ta contribution à JOL, tu peux toujours contacter un RdS et poser ta candidature.
D'ici là, tu laisses faire leur travail aux modérateurs. L'ambiance, qui est tout aussi importante que la lisibilité, n'en sera que meilleure.
Citation :
Ben en tous cas le système de mort là je le trouve pas cool du tout
Si encore ils restaient écroulés au sol les personnages (avec obligation pour le "survivant" de trouver un sort/temple comme dans BG quoi) ça pourrait le faire mais la hop tout le monde à 1 point à la fin...
De l'autre côté, pouvait-on s'attendre à autre chose de la part des développeurs de KOTOR 2 pour le côté solo ? On ne change pas une équipe qui gagne et je pense qu'ils ont repris les principaux ingrédients qui ont fait le succès des deux jeux.
Pour ma part, cela ne m'étonne guère.
Du point de vue du jeu solo, ça se tient je trouve. Dans Kotor en tout cas, ça passait bien. Ca évitait de galérer à aller devoir rez tout le monde à chaque fois etc., le genre de truc bien pénible et qui apporte pas grand chose au jeu (il me semble).

Par contre, si le même système est adopté quand on joue la campagne en multi, ça devient un peu facile... Et comme il me semble que la campagne ne sera pas optimisée pour le multi, je sens que ça va être un peu décevant de ce point de vue là
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée