Coincidences, probabilités...

Répondre
Partager Rechercher
Outré par la dictature de So' sur mon superbe sujet Marie-Antoinettesque, j'ai décidé de bouder en faisant ce nouveau sujet

Avez-vous beaucoup de coincidences dans votre vie ? Des choses, éléments, évènements qui n'auraient jamais du se croiser, ou faire écho... et qui l'ont fait ? Des coincidences consécutives, espacées, étonnantes, déroutantes, dérangeantes, interrogatives, vous poussant à vous demander si le Destin n'existe pas (pour les plus atteints et masturbatoires d'entre nous).

Ca m'arrive de temps en temps, celui de ce matin me semble " "marrant" " comme on dit, pour la faible probabilité qu'elle avait de se produire.
J'avais lu la veille un sujet sur le forum off de DnL "Mais qui est Borenson ?" (un modo). En fait je n'en avais lu que le titre comme ça en passant, sans plus. Et ce matin, allez savoir pourquoi, en me levant je me suis pris à fredonner "Mrs Robinson" de Simon & Garfunkel. Je ne l'avais pas entendue ni même vue citée depuis bien des années, et tout à coup j'ai fait le lien avec le sujet DnL : "tiens, ça serait rigolol de répondre en collant la chanson et en remplaçant les noms". Se passe le temps que je me prépare, mange, etc etc, l'heure de prendre le bus. Quel livre prendre parmi les 2 que j'ai acheté hier ? Roadmaster, de S. King, ou Whalalla de C. Cussler ? Roadmaster est plus gros, donc je le prend.
15 min après avoir commencé le livre, je tombe sur cette ligne, page 28 : "Elle l'avait à la bonne, il était beau gosse et l'idée de jouer à Mrs Robinson lui avait peut être traversé l'esprit".
J'ai regardé fixement la ligne et l'ai relu trois fois, avec cette drôle de sensation quand on a un "déjà-vu" ou justement un truc improbable. Quelle chance avais-je de voir citée cette chanson, dans le contexte de son texte et du livre de King, livre que j'avais choisi parmi un autre, que j'avais acheté la veille, et chanson que j'avais dû entendre pour la dernière fois sur Europe 2 quand j'étais gamin et qu'on écoutais encore la radio ? Et surtout, la voir évoquée quelques dizaines de minutes seulement après y avoir repensé à cause d'un parallélisme sur un jeu de mot à faire sur un forum officiel de jeu que je ne lis plus qu'extrêmement rarement ?

J'ai trouvé ça plutôt troublant, et la somme des possibles également.

Voilà.
Et vous ?
Il y a quelques années, la sonnerie de notre téléphone était en panne. Ma mère attendait des nouvelles de ma tante, et à un moment elle s'est décidée à l'appeler. Or c'est juste à ce moment là que ma tante essayait d'appeler mais que le téléphone ne sonnait pas. Ma mère a donc décroché le téléphone, commencé à faire le numéro et a entendu 'Allo Marie ?' avant même de l'avoir tapé en entier !

C'est plus de la coincidence, c'est de la télépathie inconsciente moi je dis.
Une grosse coincidence : jm'appelle François IRL, un de mes pseudo sur le net est Zanael, j'ai fait partie de la guilde Novae Inflammo sur Ragnarok Online. Or il se trouve qu'il existe de par le vaste monde, en argentine ou un truc dans le genre pour être précis, un jeune homme répondant au nom de Francisco Zanael de Novaes (qui a eu 1666 points à son exam, et Zanael c'est tiré d'un nom de démon, d'où le 666, dans une histoire que vous lirez peut être un jour )
Quand j'ai vu ça, j'ai bien halluciné et des potos autant que moi
une sacrée coïncidence : à chaque fois que j'invite une nana , j'ai comme réponse un non , alors que deux secondes avant je disais non à un pote ou que je lisais non dans un livre .

Même que parfois j'entends juste avant la chanson : c'esssst unee poupéééée qui dit non non non non non


!!!!
avec un pote on parle d'un livre ou d'un film et hop l'adaptation télévisé/le film en question passe 2 semaine après...c'est deja arrivé 5-6 fois...
je devrais ouvrir mon cabinet de voyance/divination flash précis sur demande,retour de l'être aimé(e) (cb,mastercards,visa accepté ).
Citation :
Publié par Shigure
Une grosse coincidence : jm'appelle François IRL, un de mes pseudo sur le net est Zanael, j'ai fait partie de la guilde Novae Inflammo sur Ragnarok Online. Or il se trouve qu'il existe de par le vaste monde, en argentine ou un truc dans le genre pour être précis, un jeune homme répondant au nom de Francisco Zanael de Novaes (qui a eu 1666 points à son exam, et Zanael c'est tiré d'un nom de démon, d'où le 666, dans une histoire que vous lirez peut être un jour )
Quand j'ai vu ça, j'ai bien halluciné et des potos autant que moi
C'est bien ragnarok? Y a un bon gameplay? Le pvp vaut le coup? Tu connais un bon serveur français gratuit?
une sacrée coïncidence : à chaque fois que j'invite une nana , j'ai comme réponse un oui , alors que deux secondes avant je disais oui à un pote ou que je lisais oui dans un livre .

Même que parfois j'entends juste avant la chanson : c'esssst unee poupéééée qui dit non non non non non et je me dis que certains n'ont pas de chance.


!!!!


@JSUT: Désolé moi c'est 100% d'influence Fashion Cartier, LA CLASSE T'AS VU????



La classe, t'as vu?
ah siiiiiiiiiiiiiiii ! En général quand je dis qqs choses à une amie que je connais bien niveau amour, ça se passe toujours dans les mois qui suivent.

Mais c'est toujours quand je "prédis" qq chose de mauvais, triste, etc

Remarque, avec 99% de salaud, j'ai peu de chances de me tromper
Pour les coincidences entre deux personnes (genre penser à la mm chose en mm temps) il peut ptet s'agir de pensée positive ou de transmission de pensée. (j'avais lu des trucs intéressants la dessus)

Pour des trucs qui n'ont aucun lien et impliquant des objets c'est de la pure coincidence

Enfin jpense qu'il faut bien distinguer ces deux situations
Citation :
Publié par Devil Mysth
C'est bien ragnarok? Y a un bon gameplay? Le pvp vaut le coup? Tu connais un bon serveur français gratuit?
Citation :
Publié par Jarc is a Pimp !
non non non non
C'est fou, quelle coincidence, un monsieur avait répondu à tes questions avant même que tu les poses!
J'en reviens pas moi même...
Tiens, ça me fait penser à une coïncidence qui me fera toujours triper, je me demande la probabilité que ça a d'arriver, car c'est assez incroyable.

Pour l'histoire, jon dira que je m'appelle Mlle Deley *.

Y'a trois quatre ans, je pars en voyage organisé en Angleterre avec Nacel. Ce sont donc 30 personnes plus ou moins de mon age, de toute la France (certains avaient dormit à l'hotel le soir), partant de Paris en bus pour l'angleterre, départ 5h du mat.

J'entre, et je me pose à une place tout à fait aléatoire (mais près de la fenêtre quand même). Quelques minute plus tard, une jeune fille demande si elle peut s'assoir à coté de, ok, bien sur. Fatiguée, je dors à moitié et elle fait de même.
Puis quand le car part enfin, on fait les présentations.
"Caroline, et toi ?"
- Caroline aussi !
ah ah, comme c'est drôle, mais bon soit.

Pause autoroute, tout le monde remonte, appel :
"Caroline Deley"
Nous en coeur :
"Oui"

?! Wtf ?!

Bah, je m'appelle Caroline Deley... et je m'appelle Caroline Delay dit l'autre... '(après épellation).
On était morte de rire, quasiement homonyme cote à coté, mais bon soit.

Mais alors, arrivé en Angleterre, il a fallu que ma famille d'accueil, soit une amie de la famille d'accueil de Caroline. Et que la mienne ne soit pas en mesure de me recevoir ce soir ci, passant donc la nuit chez les autres.

A l'époque, mon téléphone ne captait pas à l'étranger, c'est donc la mère de Caroline qui a prévenu la mienne (ma mère avait le tel de l'autre famille).

"Madame Deley? Je suis madame Delay, votre fille Caroline Deley, est avec la mienne Caroline Delay, chez monsieur et madame ...." (c'est presque texto ce qu'elle lui a dit )

Bref, j'ai quand même trouvé ça assez fort.

* Nom factice pour le forum mais marchant aussi pour expliquer la coïncidence.

Sinon les sensations de déjà-vu m'arrivent assez fréquemment aussi. Un vieil exemple en tête : un jour jmon père me propose de reprendre son vieux scanner, je vais au lycée, et je vois une boîte de scanner vide à coté d'une poubelle, et puis plein de truc en rapport avec les scanners dans la journée. Mais c'est prêtre parce que jsutement j'ai fais gaffe à ça la journée...
Une coïncidence dont je me souvient :
J'habite en Alsace et il m'arrive de me rendre au Palais des Fêtes pour des concerts. (de musique classique) Lors d'une de ces soirées, j'y ai rencontré une personne de mon âge avec qui j'ai discuté durant la pause syndicale des musiciens.
Quelques mois plus tard, j'ai recroisé cette même personne en rave, à 1 000km de là. En général mes "déjà-vu" se passent souvent dans des milieux pas trop opposés, mais là...
Citation :
Publié par Wulfram hasse Laball
...
Pareil, j'habite Strasbourg, et mon voisin de mon age etait partis en vacance au meme endroit que moi, a 200metres pres, alors qu'on etait pas au courant ^^

En plus il est partis la meme semaine :x


Dans le domaine des vacances, pas vraiment une coincidence, mais pendant 2 semaine en Normandie, heureux de s'eloigner de cet accent Alsaciens tres agréable a l'oreille, qui est ce qu'on a comme voisin ? Des alsaciens, des vrai de vrais, je pense meme que c'est eux qui ont inventé l'alsacien, vu leur accent, et la Rumpapa (OrthographeMan, aide moi!)
Eux:
Nous:


Sinon, ca m'ai deja arrivé de me dire: Ah punaise, y'a Bidule qui devait m'appeler ce week end, et brrr brrr (je fais bien le vibreur de portable je sais merci) Bidule qui appel

Pareil, avec un ami on parle de Machin, et 2minutes plus tard, qui on croise? Machin ^^


'L'homme utilise que 10% de son cerveau en meme temps'
Dernière coincidence / relation télépathique : un après-midi je me dis : 'tiens, branchons l'ordi pour envoyer un mail à machine, j'aimerai bien avoir de ses nouvelles... ben pof : en fait je venais de recevoir un mail d'elle!' (reçu 0 minutes avant d'après g.mail). C'est forcément plus qu'une coincidence !

Ah, au fait, je suis aussi alsacien aussi (mais du sud de l'Alsace, l'accent est bien moins prononcé par ici )
Citation :
Publié par tapioka
Dernière coincidence / relation télépathique : un après-midi je me dis : 'tiens, branchons l'ordi pour envoyer un mail à machine, j'aimerai bien avoir de ses nouvelles... ben pof : en fait je venais de recevoir un mail d'elle!' (reçu 0 minutes avant d'après g.mail). C'est forcément plus qu'une coincidence !

Ah, au fait, je suis aussi alsacien aussi (mais du sud de l'Alsace, l'accent est bien moins prononcé par ici )
La vache, je croie que t'es l'élu, ça peut pas être une coïncidence.


Ton quotidien sux? Mystifie ta vie, deviens Goth!
Les rêves prémonitoires c'est marrant,j'en faisait beaucoup quand jetait au lycée (y'a pas de rapport mais bon c'est vrai). Tu rêves,tu oublie et quand la scène se produit en vrai tu te rappel l'avoir vu dans ton rêve.C'est souvent des petits trucs mais c'est byzarre.on ne peut pas voir dans l'avenir et pourtant....
__________________
WAR : Dok 55 / GF 40

DAOC : Prêtre de Bogdar 4L4 ML10
Animiste 4L2 ML1

WOW : Elfe de la nuit Rogue 70
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés