[Guilde] Les Mercenaires de l'Océan

Fil fermé
Partager Rechercher
Les Mercenaires

de l'Océan

Bonjour à tous. Je me présente : Hat-Maker, humble tailleur et sacrieur maitrisant l'élément eau. Si je viens vous parler ici c'est à propos d'une guilde, ou plutot d'une future guilde. Si je viens vous voir, c'est pour sonder la population JoLienne au niveau de ce projet et de voir si il est intéressant d'investir dans une guildalogemme.

Je précise pour ceux qui n'ont pas lu que la guilde n'est PAS ENCORE créée.

Voici un petit sommaire pour vous guider dans la présentation de ce projet :

SOMMAIRE :

I) L'idéologie de la guilde

a) L'océan

b) Les mercenaires

II) Recrutement

a) Explications

b) Comment poser une candidature?

III) Le fonctionnement de la guilde

a) Le quotidien

b) Le PvP

c) Le drop

IV) Projets futurs

a) Site et forum

b) Extension à l'économie

c) Réputation

V) Faire appel à nous

A venir...

L'idéologie de la guilde

L'Océan

L'élément principal de la guilde est le pilier commun est l'élément eau. En effet, le but est de développer une guilde où tous les membres utiliserons l'eau comme élément de prédilection. Pourquoi? Pour plusieurs raisons :

- Une guilde unie

- Un RP commun et établi

- Un choix de jeu original et attractif

Quels sont les avantages de créer un personnage de type eau?

- Le drop est augmenté par la chance

- Des armes uniques disposants de pouvoirs (Ergots Mina) ou d'une forte force de frappe (Re'Thu)

- Des personnages atypiques avec des styles de jeu particuliers pouvant déstabiliser l'adversaire

Bien sur, les éternels sceptiques me diront qu'un iop eau est une abération... Et bien j'ose dire non! Pourquoi ne pas imaginer un iop dommages/eau, jouant au Re'Thu et bondissant pour compenser le manque de Pm tout en tapant à la flamiche avec 8 PA?

Actuellement dans Dofus, tous les styles de jeu sont possible, pourquoi ne pas les exploiter? Pourquoi ne pas imaginer des énis eau, blindés de + soins et tapant à l'arc?

Nous pronons l'originalité et nous voulons imposer un courant novateurs dans les moeurs! Il faut oser! ^_^

De plus, l'intérêt d'une guilde ne comprenant qu'un élément permet l'entraide stratégique et des discussions au niveau des builds de personnages à n'en plus finir voilà ce que je recherche en proposant un projet tel que celui-ci...

Les Mercenaires

Au niveau du BG de la guilde et de l'organisation je propose une guilde de mercenaires. Des guerriers mis aux services du peuple, à condition que ce peuple aie de quoi payer... Cet aspect de la guilde constitue l'aspect RP mais surtout PvP! En effet, la guilde a pour but de gagner des combats par des styles originaux

Ainsi nous pourrions servir plusieurs types de services... Drop et PvP

L'idée d'une guilde, retranchée sur elle-même, vivant en otarcie ou en hermite, toujours au contact de l'eau et ne fournissant ses services que contre une certaine somme m'inspire fortement...

L'idée d'allier l'eau, calme et souvent inquiétante, à l'idée du mercenariat froid et glacial m'a aidé dans ma démarche.

Maintenant que nous avons vu les deux axes principaux de la guilde nous allons pouvoir passer à la partie pratique de la guilde.

Recrutement

Explications

Même si la guilde n'existe pas encore nous pouvons rentrer dans une période de pré-recrutement. Il est important de savoir qui est motivé pour cette expérience... De plus, pourquoi ne pas déja se réunir et commencer à mettre en place un Rp commun ainsi que des fonds pour la guildalogemme...

Voici ce qui constitue l'idée de la période de pré-recrutements. Pour savoir comment, voilà comment faire...

Comment poser une candidature?

Il y a deux méthodes pour poser une pré-candidature...

PASSER PAR JoL (ce sujet)

Pour demander une candidature sur JoL, il suffit de remplir le formulaire suivant et de le poster sur ce sujet :

Pseudonyme :

Niveau du personnage :

Classe :

Description du style de jeu : (Sorts montés, armes utilisées, façon de jouer quoi )

Présentation du personnage : (10 lignes minimum)

Motivations pour entrer dans la guilde : (10 lignes minimum)

Si vous voulez être accepté, premier conseil... Evitez le sms

PASSER PAR MOI (IG)

Contactez moi IG pour que je vous fasse passer un petit entretien.

Le fonctionnement de la guilde

Au quotidien

Le quotidien de la guilde est fait de discussions sur le canal de la guilde que ce soit sur les techniques, les sorts l'équipements... Peu de déconnade il faut l'avouer... Beaucoup de sérieux et de pragmatisme notamment vis à vis du BG de la guilde... tant qu'à lancer un projet, autant le faire jusqu'au bout

Sinon le quotidien sera parsemé des contrats posés par les clients...

Le PvP

Il faut savoir que la guilde est principalement orientée PvP. Nous sommes avant tout des mercenaires. Si nous nous basons sur l'élément eau c'est avant tout parce que nous lui faisons confiance et que nous voulons nous imposer AVEC lui.

En conséquence, on peut imaginer de nombreuses exursions PvP, que ce soit au niveau des alignements mais aussi des percepteurs, tout cela agrémenté par les contrats par les gens qui ne font pas parti de la guilde.

Le drop

A ne pas négliger! Le principal avantage de l'eau est tout de même d'augmenter les chances de trouver des objets...

Nous essaierons d'organiser des séances de drop hebdomadaires pour entretenir un esprit de guilde mais aussi pour nous enrichir et développer notre puissance économique...

Projets futurs

Forum et site

Si la guilde parvient à se concrétiser, nous devrons créer un forum et un site. Il est donc bon de chercher un ou deux graphistes... Enfin il faudra voir ^_^

Extansion à l'économie

Soyons ambitieux... Pourquoi une fois la guilde établie et posée, ne pas imaginer s'étendre une section économique? Enfin cela ne reste qu'un vague projet...

Un des buts principaux de la guilde est de s'impoer comme telle dans le monde... Elle doit pouvoir servir les habitants au niveau du mercenariat et tout le monde doit connaitre les gladiateurs qui jouent uniquement avec l'élément eau...

Faire appel à nous

A venir...

J'espère avoir cerné les idées principales de la guilde et vous avoir convaincu de passer à un style de jeu novateurs et impressionant...

N'hésitez pas à utiliser une originalité impérieuse...

Amicalement,

Hat-Maker, sacrieur Eau, futur meneur de la guilde

Les Mercenaires de l'Océan
Bah Hat ..

Ce que tu veux faire est pas mal mais, je te conseillerais quand même d'éviter pour le moment .. nous sommes sur nouveau serveur donc, tout les matos n'existent pas encore donc je pense que à part avoir une guilde composé d'énutrof sa n'arrivera pas des masses plus loin ..

Prenons l'exemple du xélor Eau ..
=> Pour lui xp 80 est plus facile que certaine classe nous en avons l'exemple IG mais, ils ne peuvent pas passer eau .. par manque d'items .. ou est la dragocoiffe de saphir, ou est la coq hu .. bien que l'on puisse se baser sur des items moins rares genre houde et bowiss .. mais bon ainsi, il préfèrera certainement plus passer force ou la il peut trouver de bon items juste en droppant vite fait (coiffe bouftou, abracapa, jeune vlad ..) qui sont trés faisable ^_^

Aprés, derrière il faut la motivation de rester eau car pour certaine classe les autres sort leur feront envie .. un iop eau et un iop fou! Sa folie commencera lvl 60 avec son attaque intel à 3Pa s'emplifira lvl 70 avec celle agi .. (enfin si il arrive jusque la). Aprés, c'est sur que si il se rajoute les +40 dommage .. il te sors des flammiches >40

Donc voila, je te souhaite du courage .. pour réunir des personnes eau (a part enutrof) et n'oublie pas que les items xp ne sont pas les mêmes que sur Jiva ou d'autres serveurs ou nous pouvons avoir facilement un dofus cawotte des silis et autres ..

Noobicus. Sram Force

Ps: J'ai pas pris l'exemple pour chaque classe mais bon .. un peu dur dur à xp genre imagine ton sacri tu va l'xp comment ? (je parle en solo pas avec les Von ^^) Ou encore un eni eau quand il y'a personne Oo
Sadi eau a l'appareil eh oui Hat ut me connais je suis d'attaq en ce moment pour ce projet enfin mon pain se vend a merveille notre guildalogemme n'est plus très loin!!!
[Fermeture de topic pour cause de ban à vue de Hat-Maker aka Von-Drakon aka EoG.
Si quelqu'un est intéressé pour reprendre le projet, vous êtes libre de rouvrir un topic.]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés