[MySQL] Somme d'une colonne

Répondre
Partager Rechercher
Je cherche comment faire la somme des valeurs du champ d'une table.

Bien sûr, je pourrais les lire une par une et les additionner mais j'ai peur que ca ne soit vraiment pas optimal pour une DB de plusieurs milliers de lignes.

J'ai cherché un peu dans la doc MySQL, donc si quelqu'un connait un moyen de le faire sans ajouter chaque ligne l'une apres l'autre...ou de me confirmer que c'est la seule solution pour moi et que je dois donc me démerder pour y faire de la manière la plus optimale.

Merci

Edit : après un peu de recherche, il y a une option d'export vers Excel dans PhpMyAdmin qui me permettra d'avoir une solution temporaire à mon probleme, puisque cette fameuse somme ne doit etre faite que occasionellement. Mais je suis toujours à la recherche d'une solution pour y automatiser un peu plus.
A part le

SUM(nomColone)
FROM nomTable

je vois pas trop non plus... Si tu veux additionner des enregistrements, tu devras de toute facon les lire. Enfin pas sur d'avoir bien compris la question...
Ok merci...j'avais cherché dans une liste des fonctions MySQL mais je n'avais pas trouvé de fonction "SUM".

Je pensais etre obligé de selectionner toute la colonne et de lire les enregistrements un par un en PHP, ce qui aurait pu poser des problemes de timeout...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés