Jade Empire sur PC

Répondre
Partager Rechercher
Oui, je sais, ce n'est pas transcendant comme nouvelle, mais pour les amoureux des jeux Bioware n'ayant pas eu de Xbox, cela me semble être de bonne augure pour patienter jusqu'à la sortie de NWN2 (à moins que JE ne sorte qu'après... )

M'enfin bon, dans un cas comme dans l'autre, si vous n'avez pas pu vous essayer à Jade Empire en son temps, craquerez-vous cette fois-ci ?

Moi oui, na

Ah oui, j'allais oublier les sacro-saintes sources. CanardPlus ça compte ?
slt

Jade empire sur pc c est quoi cet idée ?...
J ai une xbox j'y ai joué y a qqes jours en plus! je trouve que ce jeu n est pas
adapté pour le PC en vue de ce que j ai joué sur la console de microsoft
au lieu de nous proposer un vrai rpg il nous ressort jade empire version PC
pfff........
Plutôt enthousiaste à l'idée de pouvoir y jouer personnellement, mais on m'a dit que ca changeait beaucoup des jeux précédents de Bioware, étant beaucoup plus orienté action que jeu de rôle.

Donc j'attend une démo pour me faire une idée.
Citation :
Publié par jaiden
slt

Jade empire sur pc c est quoi cet idée ?...
J ai une xbox j'y ai joué y a qqes jours en plus! je trouve que ce jeu n est pas
adapté pour le PC en vue de ce que j ai joué sur la console de microsoft
au lieu de nous proposer un vrai rpg il nous ressort jade empire version PC
pfff........
Au pire si le jeu est vraiment mal adapté au clavier/souris, il reste toujours les manettes PC qui sont très bien
Citation :
Publié par jaiden
slt

Jade empire sur pc c est quoi cet idée ?...
J ai une xbox j'y ai joué y a qqes jours en plus! je trouve que ce jeu n est pas
adapté pour le PC en vue de ce que j ai joué sur la console de microsoft
au lieu de nous proposer un vrai rpg il nous ressort jade empire version PC
pfff........
Sauf que Bioware a bien indiqué que ce ne seras pas un simple portage mais une version PC
C'est a dire graphiquement boosté et Maniabilité revu pour le PC ^^
slt

oui mais meme si un portage PC adapté ça n a rien à voir avec les neverwinter nights et les kotors...
il y a pas assez de quetes dans le jeu c est trop action et pas assez rpg
meme si j ai passé un bon moment sur xbox
Je vais l'acheter pour passer un bon moment. Un peu d'action ça fait du bien, l'univers me plaît j'avais joué sur un module RP/action de NWN appelé Kara Tur et ça me tente de rejouer en pyjama !
Je l'ai fini sur ma 360 ( donc passage en 720p toussa ), et j'avoue, je me suis bien éclaté, même si le jeu est un peu court.

Mais c'était un bon jeu avec pas mal de rebondissements.
Il est sorti au mois de mars.

Je l'ai acheté hier soir et semble très prometteur. Visiblement assez complet, j'espère que la progression ne sera pas trop linéaire.

Certains auraient des conseils à donner ?
C'est effectivement un très bon jeu, avec pour une fois un excellent scénario à mon goût. Par contre c'est très linéaire et assez court.
Comme dans kotor ou nwn on peut choisir de jouer du côté du bien ou du mal (enfin du mal, disons un bien plutôt gris et cupide), il y a quelques petits choix à faire, mais rien de capital dans l'aventure.

Je n'ai pas vraiment de conseils non plus à donner, si ce n'est de ne pas dépenser tous les points de compétences trop rapidement, et de ne pas booster toutes les transfos par exemple mais d'en privilégier une, idem pour les attaques.

Il faut être très mobile dans les combats, et esquiver le plus possible. Quant aux alliés, j'ai utilisé presque tout le temps fleur de lotus (je crois que c'est son nom ? La fille que l'on obtient au tout début) en mode support, elle ne tapait pas mais elle me régénérait mon chi, ce qui me permettait de me soigner à peu près à volonté. D'ailleurs attention sur ce point, le jeu risquant de devenir trop simple.
Je n'ai jamais non plus utilisé d'armes, je préférais utiliser la concentration pour ralentir le temps quand c'était nécessaire.
J'ai trouvé ce jeu assez dur au clavier, est ce que l'usage d'une manette améliore la chose? Parce que je ne me considère pas comme un trop mauvais gamer, mais je ne suis jamais allé au dela du premier boss (j'ai abandonné au bout d'un moment)
Bon un petit up parce que je viens tout juste de me le finir sur PC ^^

Vu que Mass Effect a été retardé, je me suis dis pourquoi pas retenter ce Jade Empire - qui est un des rare jeux Bioware auquels j'avais guère touché.

Je l'avais commencé y a quelques mois, mais bon j'avais été passioné plus que ça après une heure de jeu, d'autant que j'avais des bugs graphiques sur mon ATI et que la maniabilité était me semblait pas tip-top.

Mais bon j'ai décidé de retenter ma chance sur mon nouveau - déjà ça rend bien mieux sur ma TVHD et il faut bien dire que les contrôles paraissent bien plus naturels avec une manette 360

Je dois dire que je ne regrette pas car au final c'était franchement excellent ! Je sais que Jade Empire semble se trainer une mauvaise réputation dans le monde PC, un peu comme si c'était le canard boiteux des productions Bioware. Je ne sais pas si c'est parce que la version PC est sortie si tard, ou bien pour son côté arcade, mais cela me parait totalement immérité.

En tout cas je dois que globalement je résumerais vraiment ce titre à "KOTOR en chine". Soit c'est plus linéaires et moins grand, mais le titre s'en approche vraiment beaucoup par bien des point et ne s'en démarque vraiment que par son système de combat plus orienté action (mais à mon sens très fun et dynamique). Après effectivement tout cela devient un peu trop linéaire une fois la cité impériale terminée, et ça manque un peu de ville différentes - mais tout ce qui est présent est vraiment de bonne qualité.

Sinon graphiquement je trouve que c'est pas mal du tout. Certes on est loin des derniers titres next-gen, mais en 1360x768 avec AA et tout à fond, ca rend joliment... Enfin à part les immondes cinématiques... créer des cinématiques en utilisant le moteur de jeu et en les encodant en Bink en résolution médocre est vraiment une idée horrible d'autant que l'essentiel aurait pu se faire avec le moteur de jeu. J'aurais cru qu'ils auraient appris la leçon après KOTOR.

Après j'ai pas trouvé le jeu si court que ça - 28 heures de jeux au compteur à la fin ça va - c'est BIEN plus que la majorité des jeux qui sortent, et même si c'est certes court comparé à un KOTOR ou un BG, c'est bien au dessus de la moyenne des action RPGs

En tout c'est une petite merveille scénaristique. Le début du jeu est un peu lent, mais on s'attache bien vite aux personnages. Le coté SW/KOTOR se retrouve aussi un peu dans l'histoire...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Diable le méchant Empereur qui se fait passer pour un gentil, un méchant masqué qui le sert Puis bon notament toute la partie chez Lotus Assassins rappelle irrestiblement Korriban et ses Sith dans KOTOR.
...mais en tout cas le tout est développé à merveille, et c'est tout bonnement passionant (et ce twist! Non je l'avais pas vu venir !)

En tout cas c'est un excellent titre que je conseille à ceux qui n'aurais pas encore eu l'occasion de le faire. Je me le referais certainement à l'occaz et je croise les doigt pour que les rumeurs d'un Jade Empire soit véridique ^^

-Sergorn
Jade Empire est considéré comme le canard boiteux de Bioware simplement parce que c'est leur jeu le plus simple, le plus court et plus globalement le moins bon. Mais dans l'absolu, qi on le compare pas aux autres titres Bioware, il reste excellent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés