Sigil retour au bercail

Répondre
Partager Rechercher
Espérons que ce changement soudain n'aura pas un impact négatif sur le devellopement et donc, sur le jeu, qui est dans la foulée repoussé en hiver (début 2007 ?).

Brad Mc Quaid avance des divergences avec MS sur l'orientation du jeu qui était apparemment trop "niche" pour eux, enfin personne ne sait vraiment mais le patron de Sigil à l'air de conforter cette théorie.

Personnellement, je ne crois pas que MS ignorait le chemin que prenait Vanguard et pourquoi ont-ils laissés partir les droits sur Sigil si le logiciel s'annonçait si bon ? SOE (qui s'annonce pour l'instant comme un simple éditeur) vont-ils financer Sigil à la même hauteur que MS ?...

Je ne crois pas que l'on en sera plus mais les joueurs ont l'air de s'inquièter car le devellopement de Vanguard (annoncé en 2003) traîne et cette redirection vers SOE (dont ce cher Brad avait claqué la porte) est vraiment "étonnante".

SOE voudrait-il redoré don blason si ternit depuis l'époque d'EQ ? Sûrement, mais avec le succès relatif d'Everquest 2, les tribulations de SWG et le rachat inutile de la licence Matrix, on est en droit de se poser des questions sur le futur de Vanguard.
Le problème est qu'on connait pas toute l'histoire.

En étant 'positif', on pourrai supputer que Sigil avait inclut des clauses dans leur contrat qui leur permette de partir 'facilement' et que SOE a fait une offre qu'on peut pas refuser.

En étant 'négatif', on pourrai supputer que Microsoft avait inclut des clauses dans leur contrat qui leur permette de virer 'facilement' Sigil et Brad Mc Quaid a joué avec ses relations dans SOE pour qu'ils puissent finir son jeu.

Après, vu que Sigil acquiert plus de 'droit' sur son jeu avec ce changement, et que le jeu promet pas mal (graphiquement et gameplay innovant), je resterai positif sur cette histoire jusqu'à avoir de nouvelles infos.

Après tout, c'est pas les 1er a vouloir 'fuir' Microsoft.
Les ruptures dans un projet n'ont jamais été annonciatrice de bonnes choses pour la suite d'un projet. Les exemples ne manquent pas pour illustrer cette affirmation.
Citation :
Publié par Maître rêveur
Après tout, c'est pas les 1er a vouloir 'fuir' Microsoft.
Ce qui me chagrine, c'est que le contrat se rompt six mois avant la sortie annoncée, alors qu'un partenariat apparemment solide existait.

De plus, SOE ne jouera aucun rôle sur le devellopement du jeu, c'est à dire, pas d'argent si je suis un raisonnement logique.

Sigil va s'auto-financer pour finir son jeu ? Brad va hypothéqué sa baraque et vendre ses bagnoles ?
En gros il est stipulé dans le contrat selon Brad, que SOE paye des royalties à Sigil pour ajouter Vanguard à son line-up. C'est avec ces royalties que Sigil finance le développement du jeu.

A la sortie, Sigil touchera la majorité du prix de l'abonnement, et SOE touchera des royalties pour la mise à disposition des serveurs, du service technique, et du marketing.

Sigil retient un maximum de pouvoir sur le développement du jeu, étant donné que SOE n'a pas son mot à dire sur le sujet.

De plus, SOE ne peut pas faire "chanter" Sigil en disant "si vous faites pas ça on coupe les serveurs et vous allez chercher un autre co-éditeur" pour plusieurs raisons :

-Ca serait une rupture du contrat, et donc Sigil aurait tout loisir de se casser et d'attaquer SOE en justice.

-SOE a désespérément besoin de Vanguard dans son line-up : ils n'ont aucun jeu valable en développement, EQ2 survit plus ou moins sur la même tranche de marché que WoW, et EQ est en train de mourir lentement. Ajouter à ça la quantité de grands jeux sortants en 2007 chez la concurrence, et sans Vanguard, SOE se retrouverait profondément dans la mouise.
Ca ne me fait pas personnellement plaisir. Mais tant que SOE n'intervient aucunement dans le développement c'est l'essentiel.
Car au vu des jeux développés par SOE, je dirai que... Non je dirai rien sinon je risquerai d'être vulgaire -_-
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés