Composition groupe de 5 WoW ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir , étant nouveau débarquant fraichement de DAoC , j'ai vu la pancarte WoW a la fnac et je me suis dit C PARTI.
Donc parcourant ce forum durant quelques heures , j'ai pu receuillir quelques informations , il m'est donc apparu que pour optimiser un minimum l'aventure que je vais tenter avec quelques amis de camping , il fallait que le groupe soit composé au minimum , du moin pour ce qu'on en a conclu , d'un warrior , un prêtre et un mage , le reste étant quelque peut random.

je fais donc appel a vous , pour nous aider dans notre choix , quelle serait pour vous la composition de groupe la plus pratique , utile autant pour la phase pve , que la phase pvp? Quels avantages ?
je dirais le classique guerrier, prêtre (ou druide), mage, palouf/chamy et le dernier chasseur voleur ou démo comme tu le sens ca a pas trop d'importance

ca c'est un groupe opti mais apres tu peux tres bien te debrouiller sans avoir de groupe opti
Moi j'aime bien :
- 1 mage (pour le dps, le sheep, l'eau)
- 2 rogues (pour le dps, le sap)
- 1 guerrier (pour le tank)
- 1 prêtre (pour le heal)

Enfin, à part pour les instances, t'as pas besoin de grouper dans WoW.
On est loin de DAOC et de ces groupe opti.

Du moment que l'on a 1 heal, 1 tank, 2 DPS, ça roule....

Le 5eme peux importe, classe hybride ça vas très bien.
1 pretre
1 mage
1 war
1 rogue
1 paladin pour l'alliance ou 1 shaman pour La horde

Ca te donne 2 source de rez, 2 bon dps, Un bon tankeur.
En PVE jusqu'au 60, tout le "hors donjon" peut se faire en solo, pour les donjons.. l'optimisation minimale quoi , un healer et un tank au moins, le reste on s'en fout un peu.

En PVP .. groupe opti ...? mauvais jeu
je te conseille de mettre un prêtre, un war, un mage, ensuite tu peux mettre un chasseur, un voleur, un paladin et un druide

t'as le choix donc tu prend 5 classes que tu préfères et c'est bon
Citation :
Publié par Natoux
Ca te donne 2 source de rez
Dans un groupe opti, personne n'est censé creuver.

DPS powa, on finit les monstres plus vite !!!
ALO,
J'fai parti de ces amis de plan fiable et j'voulais savoir kel sont les atout du demoniste et ses point faible et esce que c'est une classe agreable a jouer ?
De toute facon avec le peu de classes existantes et seulement 5 dans un groupe tu as peu de variantes.

Je dirais tout de meme : un guerrier, un pretre, un mage, un voleur ou un druide fereal, un demo pour la horde
Un guerrier, un pretre, un mage, un voleur ou un druide fereal, un paladin pour l alliance.
Ca dépend vraiment de l'instance .

Il y a pas mal d'idée recue a faire tomber sur les instances a 5 .

Finalement j'aurais fait tout HT , avec palouf au heal et autre palouf au tanking, instance clean .
Ma guilde ayant également bouclé un ht( me souviens plus lequel ) a 5 tissus .

L'air de rien , celui dont l'absence est assez handicapante , a mon gout , restant le mago , au pire si l'on tient la route , on perd un temps fou, sur les packs assez dense de petits mobalacon .

Le guerrier sur le baron, manque également beaucoup .

Le démo semble peu cité sur les groupes opti par exemple , pourtant sur un strat en 45 minutes , la pierre de rez et les pierres de soin sont vraiment appréciable , et lui aussi dps vraiment bien .
2 voleurs ( classe que je joue ) sur un groupe de 5 , je ne suis vraiment pas fan , je me sentirai mieux avec un demo pour les raisons ci-dessus + le buff endu .

Bref il y a tellement de combi possible ... aux gouts et couleurs de chacun .
N'ecoutes pas les gens qui te parlent d'optimiser les groupes pour "torcher" les instances a toute vitesse (ou pour gagner 10 minutes alors que le recrutement prends plus de temps ^^), a la limite de ne prendre que des T2.

Dans wow c'est un heal (pretre ou druide), un tank (guerrier ou druide) et basta. Pour les raid je dis pas, ca se complique mais bon les instances a 5 ya pas mort d'homme.

+1 avec au dessus, parfois le mago fait vraiment gagner beaucoup de temps et facilite un peu grace aux AOE.
je dirais :

guerrier, pour tanker

priest, spé ombre, pour dps très fort et repasser en heal si besoin ( et mezz ud )

mage, ae / dps /mezz

chasseur dps / mezz universel ( le piège ), pet qui peux offtank en cas d'urgence, et ne crève pas en 2 sec comme un rogue ( et allez saper c'esst bcp trop long, je charge dans le tas toujours avant qu'il ai pus s'approcher ).

démoniste. ( mezz / dps / off tank du marcheur dans l'urgence d'un gros aggro )

Avec ca le groupe a +1000 de vie tout le temps, jamais de heal sur les pack de trash de toutes les instances à 5, double mezz ou triple dans toutes les instance ( entrave+ piege, ban + piege, sheep/seduce+piege ), le priest reste en forme ombre, il repasse au heal sur les boss / aggro multiple.

l'avantage c'est que c'est un groupe extrèmement rapide, mais il faut un guerrier très bien stuff, il ne reçoit jamais de heal sur les trash, et qui sache gérer l'aggro de 4-5 mobs voire plus en toute situation, les 3 tissus ne doivent jamais se faire taper, et le chasseur non plus dailleurs, si il est au cac on perd une grande partie de son dps ( du fait que ce groupe avance sans heal ).

par contre c'est pas du tout optimisé niveau loot.
Citation :
Publié par Nicoco
Meilleur groupe pvp horde en tout cas :

- 1 mage
- 1 démo
- 1 chaman
- 1 warrior
- 1 priest

Pour l'alliance un rogue à la place du chaman, ou un paladin overstuff.
pas mieu a mon humble imo irl
Citation :
Publié par Xzibyt
ALO,
J'fai parti de ces amis de plan fiable et j'voulais savoir kel sont les atout du demoniste et ses point faible et esce que c'est une classe agreable a jouer ?
Atouts : -buff endu, pierre de soin, auto rez , tp ( ca aide a vide monter le gr ^^ ), tres bon dps , belle panoplie de spells dc super agreable a jouer
-Il peut s'autogerer completement en mana grace a connexion+bandage

Points faibles : - il fait pas d'eau comme le mage

PS : elle me manque ma ptite demo ...

-guerrier
-mage (ae, cc, dps)
-pretre
-voleur ou chasseur (dps et cc)
-druide ou demo (rez, polyvalence)

PS : je deconseille le paladin qui et un peu foiré dans wow je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés