[Série VO / CW] Supernatural

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Cela faisait un moment que je voulais faire un sujet sur cette série que je suis avec beaucoup d'intérêt. Le titre ne m'emballait pas au début, j'étais assez pessimiste sur le fait qu'une série développe le super naturel à cause Charmed, Buyff et surtout l'antécédent X-Files.

Pour entrer dans le vif du sujet.

C'est l'histoire de deux frères qui recherchent leur père à travers les états-unis. Ce dernier est un chasseur de créatures super naturelles depuis que sa femme s'est faite assassinée par un démon quand les deux frères étaient enfants.
Il a donc disparut depuis quelques semaines et Dean ( Jensen Ackles ) le plus âgé de 25 ans, va chercher son frère Sam ( Jared Padalecki ) à la fac pour suivre ses traces.

La série est donc un fil jour plus ou moins présent de la recherche de leur père, mais ils vont se retrouver confronté à chaque épisode à une apparition super naturelle, à chaque fois d'une sorte différente. C'est donc une enquête à chaque fois différente dans le monde des démons, fantômes et malédictions. Ce qui m'a plu tout de suite dans cette série c'est l'ambiance et l'attitude entre les deux frères qui s'engueulent, rigolent, se quittent, se retrouvent mais toujours d'une façon qui me semblait pas 'clichée'.

Cette façon de fonctionner rappelle énormément X-Files, mais elle n'en est pourtant pas une reproduction façon 'teenagers', même si étant diffusée sur la chaîne Wb, les acteurs sont toujours bien rasés, bronzés et les filles qui apparaissent en guest super canons. Du côté du casting donc on retrouve un ancien producteur d'X-Files, Jensen Ackles que l'on a put voir dans la saison 4 de Smallville ou Dark Angel et Jared Padalecki de Gilmore Girls. Je les trouve personnellement très bons avec un caractère différent.

Dean est plus 'rentre-dedans' que ce soit avec les filles ou dans les missions, tandis que Sam essaye de se renseigner un maximum et montre une certaine retenue. Si la série remporte un tel succès c'est en grande partie grâce à eux car on ne s'ennuie pas vraiment et l'alchimie entre les deux frères est élaboré de telle manière qu'on a pas l'impression qu'ils font la chasse de manière sérieuse comme le serait une ambiance d'épisode à la X-Files.

A noter aussi une excellente bande originale si on aime un peu le ‘rock’ au sens très large du terme pour éviter de se lancer dans un débat musical, mais Acdc, Metallica etc.

supernatural_1.gif


Je vous conseille de jeter un oeil sur le site officiel qui est très bien fait, mais ne comptez pas apprendre des tas de choses directement car il est élaboré comme si vous deviez faire une enquête, il faut par exemple récupérer les clés pour démarrer la voiture.

La série diffusera le dernier épisode cette semaine, on ne sait toujours pas si il y aura une saison deux mais vu le succès qu'elle a remporté, on peut être confiants. La qualité générale de la série est respectée avec des épisodes qui font parfois bouche-trous mais de bonne qualité tout de même.

Quand à son achat en France, je n'ai pas trouvé d'informations sur le sujet, mais elle semble bien convenir à un public M6ien, et donc ça ne m'étonnerait pas qu'on la voit débarquer à la rentrée.
Ah, depuis que Ashley m’a mis à cette série j’arrive plus à décrocher. Le rythme est très sympa et on sent bien la patte des gens qu’on bossé sur Xfiles. Chaque épisode fait avancer la trame principale et est bien construit, les deux acteurs principaux sont du genre beau gosse et des nanas super canons sont toujours en détresse. Genre le sosie de Delta Goodrem qui a son frère qui se transforme caniche zombi tueur de chèvres africaines et qui reclame une aide imminente… Bref que du bonheur.

Je conseils vraiment cette série, surtout qu’elle a été reconduite par la Warnerbros (Ce qui n’est pas rien) pour une saison de plus. C’est divertissant et sympathique : A suivre.

Quel combo, 2 posts en une minute. Rapidité, efficacité.
Cette série est tout bonnement géniale en terme de série grand public.
Elle permet de refaire vivre les urban legends les plus communes avec brio ( femme blanche, wendigo, ... ). Certes c'est le début mais après on s'attache aux personnages et à leur histoire.
En plus je trouve que Jensen Ackles à la classe et je m'attendais à une belle carrière pour lui depuis DarkAngel. Chacun ses goûts, hein.
Bon ben le dernier épisode a été diffusé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La façon dont ça se finit craint carrément, je suis dégouté c'est le pire Cliffangher qu'ils puissent faire.

Sinon l'épisode en lui même m'a beaucoup plu avec un Sean vraiment hors de lui et un père toujours plus roxxant. Vivement la saison 2 .
C'est vrai que c'est énorme comment la serie change completement apres a partir du debut de l'épisode 9. Avant on a des enquetes classiques, et soudain le fil rouge prend le dessus et ca part en sucette total. J'attends avec impatience de finir la serie

Sinon pour la WB, tout comme Surface et d'autres, on aura la réponse définitive et officielle le 18 Mai. C'est le jour ou la chaine annonce, comme chaque année, les series qui sont reconduites ou non. Mais les dirigeants ont semi affirmé que vu les audiences, tout comme Surface, ce ne devrait pas poser problemes
Ah tiens j'avais raté ce post. Pour moi, une bonne série sans etre celle du siècle. Beaucoup de thèmes déjà abordés dans d'autres séries fantastiques mais on ne s'ennuie pas et les personnages sont attachants, c'est toujours un plaisir que de retrouver les deux frérots.

Sinon oui, série renouvelée pour une seconde saison.

9/8, ça nous donne 8 Septembre ça ?

P.S : Oui, heureusement qu'il y aura une saison 2 et que la série ne finit pas comme ça, ça aurait été assez pourri quand même ^^
Arf j'avais pas vu la fin, quelle fin de psychopathe

Il est vrai que la serie se passe en deux parties : Jusqu'a l'épisode 9, on nous présente les personnages, c'est une chasse aux phénomènes paranormaux classique. C'est une introduction.

Passé l'épisode 9 et jusqu'au 22, c'est l'histoire principale qui se déroule et chaque épisode est dans la poursuite de cette trame principale en s'accantuant de plus en plus au fil des episodes jusqu'a un final explosif et apocalyptique comme jamais.

Bref, une tres bonne serie dont j'attends la saison 2 avec beaucoup d'impatience

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils sont sacrément dans la merde quand meme, je me demande comment ils vont faire pour s'en tirer. Le conducteur du camion, c'est le mec qu'ont été voir Dean et Sam au debut de l'épisode je crois nan?
Citation :
Publié par Aylian Antares

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils sont sacrément dans la merde quand meme, je me demande comment ils vont faire pour s'en tirer. Le conducteur du camion, c'est le mec qu'ont été voir Dean et Sam au debut de l'épisode je crois nan?
Pas eu le temps de voir, faudrait que je revisionne l'épisode
Lineage 2 - Lionna
[VO - CW] Supernatural saison 2
http://img301.imageshack.us/img301/6217/11111111pn0.jpg

Chaine : CW
Première diffusion : Le 28 septembre
Horraires : Le jeudi à 21 heures
Saison : Deuxieme
Précédent Sujet : Saison 1


Petite serie pas tres connue en france (Puisqu'elle ne passe pas sur les grandes chaines) mais qui est tres sympa. Bref, j'attends de pouvoir visioner le premier episode pour en dire ce que je pense. Vu que l'année dernière, le sujet n'a pas fait plus d'une page, je me doute que ce sera la même chose cette année. Mais bon, c'est pas grave, j'assume.

Qu'est ce que j'aime la rentrée américaine



/!\ Concernant ce sujet : Des la diffusion de l'épisode, tout le monde peut en parler sans aucunes balises. Pour toutes les news sur les futurs épisodes, c'est à mettre en balises. Ce devrait permettre une lecture du sujet plus sympa pour tout le monde.

Enjoy.

http://img166.imageshack.us/img166/6386/supernaturalaffiche005hx9.jpg
Vous croyez que le père a vendu son âme au diable pour sauver Dean ?

Dommage je me disais quand y'avait le discours du Reaper sur les angry spirits (enfin, du moins au début) "Cool y va ptet rester en esprit mais lui il va pas devenir fou car il pourra communiquer avec son frère "
Ouaip j'avais vu le post la saison dernière, mais je n'y étais pas intervenu plus d'une fois car parler tout seul ça n'est pas super agréable

Bon enfin tu as bien fait d'ouvrir ce thread, c'est une bonne petite série. La saison part bien avec un premier épisode assez intense, même si c'est pas cool de voir le père disparaître ( bien que je pense qu'il reviendra tôt ou tard sous une forme ou une autre ... ).

Sinon oui, il semble bien qu'il ait accepté de mourir ET de donner le Colt et la balle en échange de la vie de son fils ... par contre le truc que je n'ai pas saisi c'est le démon à qui il demande ça, qui est-il ? Celui qui a assassiné la mère et la petite amie ? Parce qu'a un moment il lui dit que seul le Colt sont susceptibles de le tuer, hors un démon " basique" peut être vaincu sans ses armes là ... D'un autre côté ça ne parait pas très crédible qu'il ait lancé une chasse à ce démon alors qu'il pouvait simplement l'invoquer ... Alors c'est un démon ou LE démon ?
Citation :
Publié par Yoshiki

Sinon oui, il semble bien qu'il ait accepté de mourir ET de donner le Colt et la balle en échange de la vie de son fils ... par contre le truc que je n'ai pas saisi c'est le démon à qui il demande ça, qui est-il ? Celui qui a assassiné la mère et la petite amie ? Parce qu'a un moment il lui dit que seul le Colt sont susceptibles de le tuer, hors un démon " basique" peut être vaincu sans ses armes là ... D'un autre côté ça ne parait pas très crédible qu'il ait lancé une chasse à ce démon alors qu'il pouvait simplement l'invoquer ... Alors c'est un démon ou LE démon ?
C'est pas un démon c'est le Diable en personne selon moi vu la discussion qu'ils ont, et ce qu'il peut faire, posséder la faucheuse, guérir complètement les blessures de Dean etc.
C'est clair que c'est un Démon très puissant vu qu'il arrive a prendre le contrôle d'un Reaper comme une lettre à la Poste mais de là a être le Diable je sais pas ... Déjà il l'invoquerait au moyen d'un pauvre cercle et de je sais plus quelle herbe ? Ca me parait trop simple En plus il dit qu'il pourrait le tuer avec la balle du Colt, je veux bien qu'il soit puissant mais de là a tuer le Diable lui-même ...
un démon assez puissant pour répondre à une invocation sans pour autant avoir à aparaître dans le cercle d'invocation, un démon qu'on appelle pour faire un marché un démon qui parle des autres démons qu'ils ont tué comme des proches à qui il tenait, un démon qui fait faire ce qu'il veut à la faucheuse, qui prend une vie en échange de la vie de Dean... et qui dit "its very unseemly, making deal(s?) with devil(s?)" (traduit dans le sous-titre par "c'est très inapproprié, de faire un pacte avec le diable")... soit c'est le diable soit c'est un vilain imitateur


Et dans la saison 1, il est dit que le colt peut TOUT tuer...donc je pense que ce serait éventuellement faisable de dégommer le diable avec ce pétoire (mais les deux gars en blanc qui viennent se mettre derrière le père je pense que ça représente les démons qui l'auraient pas laissé tirer sur le diable si il avait essayé )
Tiens, il me semblait avoir lu qq part (peut-être sur la discussion de la saison 1) que la série n'aurait pas de seconde saison en raison d'un audimat trop faible.
C'est moi qui ai rêvé alors ?

En tout cas, j'avais bien aimé la première saison pour ma part =)
Arf j'ai pas eu le temps de voir ca a cause de mes cours qui ont repris, j'avais un peu zappé, je vais me faire une petite matinée Supernatural demain matin avant de partir en week, verdict demain donc.

Ce sujet coule, c'est car les épisodes suivants sont moins bons ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés