Guerrier, compétence "Engager"

Répondre
Partager Rechercher
Salut tous,

je monte un guerrier actuellement après un très long temps d'arrêt à DAOC. Naturellement tout se déroule bien sauf bien sur jusqu'à ce que je bute sur l'application d'une compétence dont je ne vois pas très bien l'utilisation.

Il s'agit d'une des compétences du guerrier au combat en groupe (à ce que je suppose étant donné leurs intitulés).
Il y a "Garder", "Protéger", "Intercepter"... soit, c'est expliqué en "info", pas de problème, je comprends leur utilisation.
Celle qui me laisse perplexe c'est la compétence "Engager". Je suis guerrier, au contact (presque au corps à corps) avec le perfide ennemi et dans la mêlée qui plus est... on peut pas faire plus "engagé" non ?

Plus sérieusement, par définition quand je me rue sur ledit vil méchant pour lui poutrer la g... par définition je m'engage.

Voilà, c'est là ma question (dont j'entrevoie une réponse mais pour pas avoir l'air du crétin qui pose une question dont il a la réponse je préfère demander dans la mesure ou je ne maîtrise pas trop, histoire d'avoir une confirmation / infirmation).

Post scriptum : je viens de wow, et je remarque à la lecture des forums de DAOC qu'il y a pas mal d'abréviations qu'on ne retrouve pas forcément chez les wowistes... svp, essayez d'être pas trop difficile à capter ( et en plus je suis exigeant... tsss! )
__________________
World of warcraft :
Trollskiste, mage niveau 60, MG de la Hordus Patria Nostra
sur Arak-Arahm
Dark age of Camelot :
Ahaghash, Midgard troll guerrier niveau 15
sur Brocéliande
Sur daoc la compétence engager signifie que tu arête de taper pour te protéger derriere ton bouclier, le monstre conserve son agressivité envers toi et tu le bloque beaucoup plus.
Ah... merci pour la réponse...

J'avoue que je suis surpris. N'est-ce pas paradoxal un pareil nom pour un tel effet ?

Mais enfin, je prends en compte et j'intégre cette donne. Merci


(j'avais pensé un truc comme : engager = sortir d'un état comme "garder", "protéger", "intercepter" pour se reconcentrer sur un seul ennemi, m'étais bien planté lol)
En engageant tu vas bloquer la quasi-totalité des coups (même sur des mobs de très haut niveau), et tu ne tapes plus.
Par contre une cible en combat ne peut pas être engagée (combat = 10 secondes après les derniers dommages pris), donc en groupe tu ne peux pas l'utiliser.

A vrai dire, cette compétence ne sert à rien ou presque. On l'utilise pour un seul event pve je crois (Desmosa) et j'ai déjà pu l'utiliser en raid sur un pull pourri de 5-6 mobs (à Galladoria - donjon sur Shrouded Isles/Hibernia délaissé maintenant). Les situations où l'on peut s'en servir sont rares, mais peut arriver...

Pour le nom, je ne le trouve pas paradoxal, car engage permet de maintenir seul un monstre à l'écart du combat...
Elle peu avoir un intérêt notable dans les combats RvR, par exemple lorsqu'un archer ennemis te tir dessus; Il suffit de Engager sur lui pour bloquer toutes ses flèches, jusqu'à arriver au corps à corps où tu pourra alors taper.

Je te l'accorde, le terme semble outrepasser sa définition
Citation :
Publié par kisse
Elle peu avoir un intérêt notable dans les combats RvR, par exemple lorsqu'un archer ennemis te tir dessus; Il suffit de Engager sur lui pour bloquer toutes ses flèches, jusqu'à arriver au corps à corps où tu pourra alors taper.
Pardon, mais je crois que j'ai jamais été touché par un archer face à moi en RvR...

A la limite ça peut servir pour un champion ou équivalents, en def de fort, un archer qui t'aggro, tu sors ton bouclier avec ta ubber spé level 7 et tu engages . Enfin si t'es spé shield c'est vraiment inutile !
Un truc pour engager un mob meme (gros) en combat,tu le stun et tu recules de qq metres,tu l'engages.
Le temps que le mob te revienne dessus,l'engage sera activé.
Bon faut juste arriver a le stun et ça peut bouffer masse endu sachant que chaque bloquage en mode engager consomme de l'endu,avec un chamy pas loin c plus facile ^^
Citation :
Publié par gwahr
A vrai dire, cette compétence ne sert à rien ou presque.
Cela dépend des classes. Je peux t'assurer qu'un paladin qui solote en a un grand usage.
Je n'entrerai pas dans les détails puisque ce n'est pas ta classe, mais aussi bien en PvP, qu'en RvR, j'en avais une grande utilité.
C'ets nettement moins vrai aujourd'hui pour ce qui est du RvR, mais sous NF (en solo), c'etait énorme
Citation :
Publié par tashido
Ba quand tu engages un archer au moins tu es sur de ne pas te faire toucher .
Je répète ce que j'ai dit : j'ai jamais été touché par un archer avec mon proto (de face, mais de dos, engagé ou pas il te touchera).
Citation :
Publié par YattaYatta
Un truc pour engager un mob meme (gros) en combat,tu le stun et tu recules de qq metres,tu l'engages.
Un gros mob, je t'assure que vu le taux de miss que t'as au placage, t'as plutôt intérêt à l'engager direct.
Citation :
Publié par Berenger
Cela dépend des classes. Je peux t'assurer qu'un paladin qui solote en a un grand usage.
Désolé, j'avais pas pensé au palouf C'est quand même un cas très particulier, le palouf en solo (pvm ou duel). Et je doute qu'il utilise ces techniques avec... un war
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés