Besoin d'une orientation

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Après plus un an de wow, j'ai décidé d'arrêter.
Depuis, je m'ennuie pas mal dans mon coin et je me demande si je ne recommencerais pas un mmo pour combler mes temps-libres...
Mais voilà, je ne sais pas trop quoi choisir ni vers quoi m'orienter. C'est pourquoi je post ici pour bénéficier de vos connaissances

Alors, qu'est-ce que je cherche? Bonne question, je ne sais pas trop moi-même en fait

Le plus simple est peut-être de me référer à wow et de vous dire ce que j'ai aimé et de ce que je n'ai pas aimé dans ce jeu.

+Me balader, prendre ma monture et me balader dans les régions sans but précis. J'adore l'exploration, découvrir de nouvelles zones juste pour le plaisir de faire du tourisme

+l'artisanat. Même s'il était très limité dans wow, j'aime bien la possibilité de réunir des ingrédients du monde entier pour réaliser des objets intéressants.

+le levelling. C'est que je préfère dans un rpg, l'évolution du perso. Commencer tout petit et finir super-puissant, j'adore

+la possibilité de jouer solo la plupart du temps => pas besoin de trouver un groupe pour faire qqch.

-L'importance du matos, dans wow, tout tourne autour du stuff. Tu as du bon matos, tu sais jouer (hum hum). Si tu as du stuff basique, t'es un noob. En gros, c'est le souvenir que je retiendrai de wow. Génial jusqu'au 60 et ensuite, très pénible parce que c'est juste du farm à 5-10-20-40 pour avoir du stuff de plus en plus puissant. Et le farm, j'aime pas trop ca.

-La communauté de wow. Les gros gamins qui croient tout savoir, qui t'insultent quand tu essayes de les aider ou de faire qqch (grouper dans un bg pour éviter le 3-0 en 5min par ex...). Les joueurs qui sont pour la plupart des gros égoistes qui ne pensent qu'à leur stuff, leur grade... et qui te donneront pas 5min de leur temps pour faire une quête qu'ils ont déjà fais.

-La nécessité d'être dans une grosse guilde (voir LA plus grosse guilde) pour faire du pve HL. Sans grosse guilde, on se retrouve vite bloqué dans le pve au 60.

Voilà en gros ce que j'aime (et n'aime pas) dans un mmo. J'espère que cela suffira pour vous donner des idées de jeux qui me conviendrait

D'avances, je vous remercie

ps: pour le pvp, j'apprécie mais à petite dose. Idem pour les instances. En faire de temps en temps, d'accord mais farmer les bg ou les instances, c'est pas trop ma tasse de thé.
J'aurais pu écrire pratiquement la même chose sur les points positifs et négatifs de WoW.

Citation :
Publié par Arkael83
+la possibilité de jouer solo la plupart du temps => pas besoin de trouver un groupe pour faire qqch.
[...]
-La nécessité d'être dans une grosse guilde (voir LA plus grosse guilde) pour faire du pve HL. Sans grosse guilde, on se retrouve vite bloqué dans le pve au 60.
Malheureusement, à l'heure actuelle, les développeurs ne jurent que par les guildes/clans/factions et le jeu en groupe/party. Je déteste cette tendance aussi. L'une des raisons de cette tendance est de mettre en place un PvP plus conséquent... et bien sûr, comme moi, tu n'es pas très branché par ce style de "compétition" entre joueurs.

Je suis aussi à la recherche d'un MMORPG dans le genre que tu cherches, sans réellement trouver celui qui me plairait.

J'ai pensé à Lineage II, mais je n'aime pas l'idée de jouer dans un jeu bourré de bots (tricheurs ou farmer pour revendre sur des sites). Les MJ doivent théoriquement les bannir, mais il semblerait que cela ne soit pas si effectif.

Eternal Lands et, sa version française, Landes Eternelles (ils ne sont pas exactement les mêmes) sont des MMORPG gratuits qui me plaisent. Leurs graphismes sont cependant assez moyens et il y a peu de monstres différents (pas assez à mon goût pour que cela ne soit pas répétitif). Par contre, il y a du craft et tout ce que tu désires. Je pense que tu devrais essayer, en y jouant au moins une dizaine d'heures avant de choisir si tu restes ou si tu continues dans ce jeu. Je me souviens d'avoir abandonné trop tôt Eternal Lands la première fois à cause des graphismes alors que le contenu global est riche.
deja pour commencer : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=654010

ensuite

@ Inconnue_FDLL :

Pour Lineage 2 : oui y a des bots, mais je t'assure que y a rien de dramatique, et qu'il ne faut pas t'arrêter la....je te fais part de ma petite expérience de débutant, elle vaut ce qu'elle vaut :

T'as 2, voir 3 type de bots :

- ceux dans la ville : osef ils géne pas, tu y fait mm pas attention en général
- ceux qui chain le suicide sur les gardes : alors la c'est bien le dernier de tes soucis, la première fois t'es étonné, la seconde tu t'en rends mm pas compte.
- les bot qui farm : les plus génants apparement, puisqu"ils te "piquent " les mobs.
Mais bon, d'aprés ma nouvelle guilde, massacrer les bots et devenu plus une occasion de bien rire qu'un réel probleme.

En tout cas, Lv26, et les bots ne m'ont pas encore derangé le moins du monde.


Pour en revenir au sujet, tu peux tenter Everquest 2, y a un trial de 7 jours et apparement, ce jeu a trés bien évolué, et est trés bien.

Et y a tjrs Silkroad online.

voila, bye =)
Merci beaucoup pour vos idées.

Pour le lien, je l'ai survolé mais le joueur cherchait plutôt un jeu "pvp" alors que moi, je recherche plutôt un jeu "pépère", sans prise de tête, sans gamin qui va venir te chopper par derrière pendant que tu es sur un mob (et oui, j'ai commencé sur un serveur pvp dans wow, j'ai vite compris mon erreur). Je n'aime pas la compétition entre joueur, que ce soit par le stuff ou par le pvp.

Sinon en regardant un peu, les jeunes qui me tentent sont : FF-11, SW galaxies, City of Vilain, Autoassault (quoi que je ne sois pas super fan d'univers Post-apocalyptique) et Lineage 2. (peut-être Everquest). Je regarderai un peu tout ca demain ^^
ça ne correspond pas tout à fait mais je te conseil moi aussi Lineage 2, si l'idée d'un leveling quand même pas mal plus long que WoW ne te rebute pas, les premier niveaux sont très rapide mais il ne faut pas se baser là dessus.

Sinon je connais pas Everquest 2 dont on me dit pas mal de bien aussi.
FFXI aurait pu être le jeu que tu cherchais cependant à partir d'un certain lvl tu es obligé de grouper pour avancer, (sinon tu peux grouper jusqu'au lvl 30 et là prendre Beastmaster, qui est une classe parfaitement jouable en solo)
EQ2 ou UO si tu n'es pas rebuté par les graphismes. Je te déconseille L2 et tout ce qui vient d'Asie par contre. Sauf si le monster bashing bête et méchant ne te rebute pas. De même si c'est la diversité que tu cherches, oublie les jeux Asiatiques car tout le monde se ressemble. De plus dans les jeux Asiatiques c'est du free PK. Donc suffit de pas avoir de chance pour tomber sur un lourd ou une guilde de lourd. Et en plus dans UO tu passes des plombes à buter des mobs pour t'acheter du matos. Alors vu que tu risques de le drop si jamais tu te fais tuer par un PK ou un monstre, t'as des chances de peter un cable
Personnelement , je te conseillerais Anarchy Online .

+Me balader, prendre ma monture et me balader dans les régions sans but précis. J'adore l'exploration, découvrir de nouvelles zones juste pour le plaisir de faire du tourisme

Anarchy Online a un monde vaste , varié et même s'il est dit jeu futuriste , il y a quand même de vastes étendues , des déserts , de grandes villes .

+l'artisanat. Même s'il était très limité dans wow, j'aime bien la possibilité de réunir des ingrédients du monde entier pour réaliser des objets intéressants.

L'artisanat dans Anarchy Online je suis très mal placé pour en parler , mais pour ce que j'en ai vu je pourrais retenir que c'est simple mais éfficace .

+le levelling. C'est que je préfère dans un rpg, l'évolution du perso. Commencer tout petit et finir super-puissant, j'adore

Avec 220 niveaux , je pense que tu as pas le temps de t'ennuyer .

+la possibilité de jouer solo la plupart du temps => pas besoin de trouver un groupe pour faire qqch.

On peut très bien jouer solo , par contre je ne sais pas pour combien de temps (sans doutes qu'a haut niveaux les groupes sont quasi obligatoires , ou du moins plus rémunérateurs) .

-L'importance du matos, dans wow, tout tourne autour du stuff. Tu as du bon matos, tu sais jouer (hum hum). Si tu as du stuff basique, t'es un noob. En gros, c'est le souvenir que je retiendrai de wow. Génial jusqu'au 60 et ensuite, très pénible parce que c'est juste du farm à 5-10-20-40 pour avoir du stuff de plus en plus puissant. Et le farm, j'aime pas trop ca.

Le stuff semble assez important dans AO , mais la c'est plus dans le cas du PvP , si tu veux faire du PvE tu ne sera pas obligé d'avoir du "super matos de roxxor de la guerre olol" .

-La communauté de wow. Les gros gamins qui croient tout savoir, qui t'insultent quand tu essayes de les aider ou de faire qqch (grouper dans un bg pour éviter le 3-0 en 5min par ex...). Les joueurs qui sont pour la plupart des gros égoistes qui ne pensent qu'à leur stuff, leur grade... et qui te donneront pas 5min de leur temps pour faire une quête qu'ils ont déjà fais.

Anarchy Online etant un jeu International , la langue la plus parlée sera l'Anglais . Donc , les gros gamins qui par définition ne sauront pas parler l'Anglais resterons ou dans leurs coins , ou sur WoW ^^ .

-La nécessité d'être dans une grosse guilde (voir LA plus grosse guilde) pour faire du pve HL. Sans grosse guilde, on se retrouve vite bloqué dans le pve au 60.

Pour ce que j'en ai vu , il y a un grand nombre de grosses guildes qui recrutent assez facilement , donc sur ce point pas de problèmes .


Et puis bon , pour finir , Anarchy Online à beau ne pas avoir des graphismes au top , il n'en reste pas moins un très bon jeu disponible dans une version gratuite (sans les extensions , mais de quoi tenir un bon bout de temps) .

Donc voila , viens sur AO .


Ogami Itto > Les jeux asiatiques ont tout de même du charme , mais c'est sur que si on apprécie pas le monster bashing ...
Citation :
Publié par Ogami Itto
Je te déconseille L2 et tout ce qui vient d'Asie par contre. Sauf si le monster bashing bête et méchant ne te rebute pas. De même si c'est la diversité que tu cherches, oublie les jeux Asiatiques car tout le monde se ressemble. De plus dans les jeux Asiatiques c'est du free PK. Donc suffit de pas avoir de chance pour tomber sur un lourd ou une guilde de lourd.
Simpliste, réducteur, facile...

Sache que L2 a un contenu PvE monstreux! faire un boss necessite des 100n de joueurs d'un meme server! que le Free PK existe mais qu'il est limité au Karma (passer RED avec 3 PK entraine la possibilité de loot du stuff en PvP ca calme) bref le free PK est tres limité...
Il y a du bashing soit mais c'est loin de se reduire a cela uniquement...
Je te conseille everquest2 pour l'exploration, la maturité, la durée de vie sufisante, et le matos pas forcément indispensable, ou en tout cas un peu moins que sur les autres jeux.
J'espere que tu parle un peu anglais
J'ai un peu regardé dans toutes vos suggestions (encore merci, ca fait plaisir de voir un forum où on prend le temps de répondre par plus de 3 mots et en français en plus ^^) et c'est Lineage 2 qui m'attire le plus. Aussi bien pour les graphismes que pour le système de classe.

J'ai quelques questions sur le jeu mais je vais aller les poser dans le forum approprié

Encore merci pour vos conseils et peut-être à bientôt ig...

Arkael
Citation :
Publié par Inconnue_FDLL
Malheureusement, à l'heure actuelle, les développeurs ne jurent que par les guildes/clans/factions et le jeu en groupe/party. Je déteste cette tendance aussi. L'une des raisons de cette tendance est de mettre en place un PvP plus conséquent... et bien sûr, comme moi, tu n'es pas très branché par ce style de "compétition" entre joueurs.
Alors je sais que ce n'est pas le sujet, mais moi j'adore le jeu en groupe/guilde/etc, et justement je pense le contraire, je trouve qu'actuellement les dev ne jurent que par le solo. Monter son perso en solo, faire les quêtes en solo, et moi un MMORPG sans MM ça me dit bof bof.



J'espère que tu trouveras ton bonheur avec Lineage II
(désolé d'avoir dévier sur autre chose)
Chacun ses goûts mais il ne faut pas confondre multijoueur avec coopération
persos, je trouve aussi que l'accent est trop mis sur les groupes/guildes... enfin sur la coopération entre joueurs, et pas sur les intéractions entre joueurs.
Citation :
Publié par Ombre
Simpliste, réducteur, facile...

Sache que L2 a un contenu PvE monstreux! faire un boss necessite des 100n de joueurs d'un meme server! que le Free PK existe mais qu'il est limité au Karma (passer RED avec 3 PK entraine la possibilité de loot du stuff en PvP ca calme) bref le free PK est tres limité...
Il y a du bashing soit mais c'est loin de se reduire a cela uniquement...
+1

Surtout, ce qui me fait rire, c'est quand on sort "ouais L2 c est que du farming à longueur de temps" .... Mais WoW une fois 60 c'est quoi ? Sauf qu'on est obligé de farmer à l'endroit indiqué par le jeu (les instances HL)
Au moins L2 on peut farmer où ça nous chante ...
Citation :
Publié par Ombre
Simpliste, réducteur, facile...

Sache que L2 a un contenu PvE monstreux! faire un boss necessite des 100n de joueurs d'un meme server! que le Free PK existe mais qu'il est limité au Karma (passer RED avec 3 PK entraine la possibilité de loot du stuff en PvP ca calme) bref le free PK est tres limité...
Il y a du bashing soit mais c'est loin de se reduire a cela uniquement...
L2 est un MMO coréen qui a sa finalité dans le PvP entre Guilde (comme tous les MMO Coreen) avec controle de chateau (accessible a partir du 40+ parce qu'avant c'est pas la peine). C'est simpliste, réducteur et facile... tu bash a fond, les skill des perso sont ultra pauvre (un combattant qui se balade avec 3 skill d'attaque au max jusqu'au 20.. Silkroad offrent par exemple de meilleur classe), le PvP de masse qui se deroule la plupart du temps en mode statique, y a plein de bot, le craft faus aimer bash pour collecter (et y a qu'une classe qui peut craft c'est le nain - et leveller un nain crafteur bon courage ).

Quand aux raids boss, oui y'en a une floppée mais bon... les boss y en a dans tous les jeux et les kill a 100+ aussi. Le seul truc avantageux que je trouvent bien est la skin des perso / armure
Arkael83, vu que tu avais les mêmes goût que moi, je te conseille d'aller voir CoH/CoV (City of Heroes/Villains). Je commence juste et ce MMORPG est un petit bijou. Il y a une section Jol si tu veux en apprendre plus ou poser tes questions.

Il y a ce que tu recherches, je pense :
- L'exploration (aller voir sur les toits, cherches des insignes cachées...)
- Pouvoir jouer en solo.
- Le leveling est là, même si on l'oublie presque.
- Il n'y a pas d'équipement. On drope seulement des améliorations (pour booster et customiser les pouvoirs) et des inspirations (buffs temporaires, soins).
- La communauté parle en vrai français (j'ai été étonnée de ne quasiment pas voir de SMS). En plus, elle semble sympa (je dis "semble" car je n'ai pas encore assez d'heures de jeu pour le savoir réellement).
- Pour le PvP, tu n'as pas à t'inquiéter. Tu le pratiques seulement si tu le désires.
- Pour les guildes, je ne sais pas trop, mais je ne pense pas que tu sois obligé d'en rejoindre une grosse pour t'amuser.

Pour le craft, je ne crois pas qu'il y en ait véritablement un. J'ai crû comprendre que l'on pouvait faire des objets, mais je ne sais pas si ce n'est pas pour le décors des maisons de guildes (les bases).

En tout cas, le jeu mérite un coup d'oeil.
CoH est très bien, des combats fun, surtout en gros groupe ( les AOE qui pète de partout, sa cay du sport ! ), des déplacements super agréable ( super saut, super sprint ou vol ), mais malheureusement très vite lassant...

J'ai arreté juste avec CoV, mais on se rend vite compte qu'il ya très peu de chose a faire... mish, mish, mish, mish, youhou >.<
Je pense aussi qu'Auto Assault peut te convenir et repondre à tes attentes si un univers post-apo ne te rebute pas.

Citation :
+Me balader, prendre ma monture et me balader dans les régions sans but précis. J'adore l'exploration, découvrir de nouvelles zones juste pour le plaisir de faire du tourisme
De nombreuses zones gigantesques sont présentes dans Auto Assault. Par contre, il faut bien l'avouer, elles se visitent assez rapidement du fait de la rapidité des déplacements en vehicules. Par contre, niveau "monture", tu seras ravi

Citation :
+l'artisanat. Même s'il était très limité dans wow, j'aime bien la possibilité de réunir des ingrédients du monde entier pour réaliser des objets intéressants.
C'est un des points forts d'AA. A la fois riche, varié et simple. Un véritable coup de coeur. D'autant que la collecte des matieres premieres est fun.

Citation :
+le levelling. C'est que je préfère dans un rpg, l'évolution du perso. Commencer tout petit et finir super-puissant, j'adore
Là je ne sais pas trop. Il y a de nombreuses possibilités differentes pour developper son perso. Par contre, le levelling est rapide, et la différence entre 2 persos ayant quelques niveaux d'ecart n'est pas "gigantesque".

Citation :
+la possibilité de jouer solo la plupart du temps => pas besoin de trouver un groupe pour faire qqch.
Là-dessus, AA est fait pour toi. C'est meme le principal reproche que lui font ces détracteurs : que c'est un jeu solo "camouflé" car le group ne sert pas à grand chose (ce qui est vrai pour l'instant).

Citation :
-L'importance du matos, dans wow, tout tourne autour du stuff. Tu as du bon matos, tu sais jouer (hum hum). Si tu as du stuff basique, t'es un noob. En gros, c'est le souvenir que je retiendrai de wow. Génial jusqu'au 60 et ensuite, très pénible parce que c'est juste du farm à 5-10-20-40 pour avoir du stuff de plus en plus puissant. Et le farm, j'aime pas trop ca.
Je ne suis pas au niveau max, loin de là, mais je n'ai pas l'impression que ce soit l'esprit d'AA.

Citation :
-La communauté de wow. Les gros gamins qui croient tout savoir, qui t'insultent quand tu essayes de les aider ou de faire qqch (grouper dans un bg pour éviter le 3-0 en 5min par ex...). Les joueurs qui sont pour la plupart des gros égoistes qui ne pensent qu'à leur stuff, leur grade... et qui te donneront pas 5min de leur temps pour faire une quête qu'ils ont déjà fais.
Communauté très sympa et plutot mature (je ne parle pas d'age mais de maturité). J'ai été agréablement surpris.

Citation :
-La nécessité d'être dans une grosse guilde (voir LA plus grosse guilde) pour faire du pve HL. Sans grosse guilde, on se retrouve vite bloqué dans le pve au 60.
Pour l'insntant, l'appartenance à une guilde ne semble vraiment pas primordiale...

Bref, AA se démarque des jeux actuels par son dynamisme et son univers original. Certains joueurs donnent leurs clefs de test sur le forum JOL, je te conseille de poster là-bas pour pouvoir le tester
Personne n'a pensé à des jeux moins connu ? Comme ryzom par exemple.

Pour L2 oui le pve est vaste mais pour solo .... pareil pour l'artisanat oui il faut obligatoirement etre nain

Pour le craft bc de monde parle de celui d'eve online (de plus les paysages sont peu commun mais très beau du peu que j'ai vu donc si tu aime te promener je suppose que ce n'ai pas pour voir des paysages moches)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés