WoW m'est-il accessible ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour !

Du haut de ma grande méconnaissance de ce jeu je viens demander aide et compréhension ^^

Je ne vais pas vous le cacher, je suis joueur de Dofus, le pti mmo en flash ; c'est le premier et le seul MMORPG auquel j'ai joué. Mais voilà, bientôt 3 ans que j'y joue et ce n'est plus du tout comme j'ai peu le connaître.
Impossible de s'amuser sans avoir jouer de très nombreuses heures auparavant.
l'ambiance est très moyenne etc... Bref, je stoppe.

Mais j'aime beaucoup le principe des MMORPG.
L'on m'a souvent narrer WoW comme le gros méchant jeu vidéo commercial à éviter. Mais j'ai mon indépendance d'esprit et à première vue, brut sans informations sur ce jeux... ça m'bote !

Mais WoW est-il vraiment fait pour moi ?

Ptite fiche d'identité:
- 20 ans
- homme
- étudiant studieux (entendre suivre tous les cours et fournir le travail personnel nécessaire)
- en couple (pas de rejet des jeux vidéos de ce côté mais pas du tout dans cet univers)
- ADSL
- PC 2Ghz (AMD 64 3200+) / 512 de ram / ATI Xpress 200 256 mo partagé
- écrit et parler français only ^^

En gros voyez 2heures de jeu par jour environ... Pas tous les jours. Bien plus en week-end/vacances.

Je ne recherche pas à être "the best of the world" ni une reconnaissance de soi ou de vrai amis (une 2eme vie quoi) mais simplement à pouvoir évoluer dans un univers fantastique plaisant à contempler et à rencontrer d'autres joueur avec qui partager des moments de jeu. Pouvoir être confortablement assis sur sa chaise et pousser des "Whaou" ; "Yeaaahh" ; "Mais lâche moi salle bestiole ou tu vas connaître le goût de l'acier !"

Vu que je n'ai aucune expérience de ce genre d'mmorpg, voir les vidéos de combats me font très peur: comment je vais faire pour comprendre comment on joue ?!
C'est simple, je ne comprend casi rien aux combats que j'ai pu voir... Surtout en PvP !
C'est si impossible que ça en à l'air ?

J'ai peur d'être le un petit joueur rejeté par un monde où seul les chômeurs sont rois et la règle du "moi d'abord" [(c) Wriggles] et "moi tout seul" prime à plein tube.

J'ai lu un peu tout le site officiel européen pour comprendre les grandes règles... j'y ai passé une après midi à tout lire. Et j'ai compris.

Donc,"WoW trop gros pour moi" ou "roule baby yeahhh !" ?

Merci pour votre aide


ps: Peut-on tester le jeu avant d'acheter ? ...Car c'est pas donné quand même pour se rendre compte que c'est pas pour nous.
__________________
Recherche guilde sur Jiva : voir mon profil
En quelques mots, WOW est totalement accessible aux néophytes.
Il existe pour ca un peu ce jeu



Disons que vu ton quota d'heures annoncé, le lvl 60 sera pour quelques semaines/mois et d'ici la t'auras largement eu le temps de tout comprendre.

Pour tester wow.. Ya bien les serveurs privés mais hors charte (pis jme suis jamais penché sur ce sujet la ), ou certains cd's de Joystick parus mais je pense que maintenant le seul moyen de connaître quelqu'un qui à le jeu et qui pourrait te montrer ce qu'est WOW.


Les vidéos pvp sont tout sauf représentative du jeu donc te fie pas à ca... surtout si tu cherches du bon temps dans le jeu
C'est vraiment un jeu a la portee de tous en fonction de ce que tu veux en faire.
Sur le forum t'auras surtt des reponses de hardcore gamer mais il est tres accessible aux casuals ( c pas une insulte hein a la base ^^)
Le probleme en ne jouant que qq H par ci par la c'est qu'il est difficile de garder ses contacts mais tu trouvas tjs qqun pour jouer avec toi si tu cherches.
Le jeu est vraiment simple a prendre en main , tres pedagogique. Tu vas commencer avec 2 3 competences pour prendre en main les bases de ton personnage et au fur et a mesure de ta progression tu en acquerras de nouvelles qui vont enrichir l'interet de ton perso.

Pour tester, il faudrait que tu trouves qqun qui te files un pass 1 semaine qui est offerte avec une boite neuve.
__________________
Amour et Paix
Les liaisons par micro (team speak par exemple), sont de mise régulièrement ? C'est tout de même bien plus pratique selon moi.

Et sinon, il y a t'il beaucoup de problème au niveaux des serveurs ? C'est gênant ?

WoW "date" un peu tout de même maintenant, l'avenir est encore devant lui ou on va commencer à parler de passer ?
Ma question peut paraître bête mais bon, après tout, on sait jamais, Ce serait idiot que je joue et que dans 1 ou 2 ans ce soit fini ^^'

Dernière question, il y a t'il quelqu'un sur le mans ou alençon pour me montrer WoW en jeu ? :x

Hésitez pas à me dire si je suis trop lourd avec mes questions ^^'
bah il y a des causals dans wow, defois ils se prennent une branle dans les BG, mais sinon ca va, et tu as peu de chance de faire mc, bwl ou a aq, mais bon... c'est pas la fin du monde
Citation :
Publié par Wakfu
Les liaisons par micro (team speak par exemple), sont de mise régulièrement ? C'est tout de même bien plus pratique selon moi.
TeamSpeak (et tout les logiciels dont le principe est le même) est un outil incontestablement utile à World of Warcraft a haut level (instance (a 20 joueurs (Zul'Gurub, Anh'Qiraj) (a 40 joueurs : Molten Core, Black Wing Lair et Ahn'Qiraj ), donc besoin de coordination, donc besoin de la parole pour plus de simplicité, pareil pour le pvp). Sinon c'est sympa également en Guilde. En fait peu de gens (de ma connaissance) n'ont pas TS.
Citation :
Publié par ano3
et tu as peu de chance de faire mc, bwl ou a aq, mais bon... c'est pas la fin du monde
Hum, je n'ai pas réussi à comprendre "mc" ; "bwl" et "aq' ^^'
Citation :
Publié par Wakfu
Hum, je n'ai pas réussi à comprendre "mc" ; "bwl" et "aq' ^^'
MC = Molten Core = Coeur du Magma (C'est une instance a 40 personnes level 60 ou il y a quelques boss sympathiques qui offrent de jolies choses (armures, armes, bijoux.))

BwL = Black Wing Lair = Antre de L'Aile Noire (Voir plus haut, sauf que les boss sont plus chaud, mais que les récompenses sont plus intéressantes)

AQ = Anh'Qiraj (Nom définitif. Comme BwL mais en plus chaud, récompenses plus alléchantes. Il y a également une partie à 20 )
Citation :
Publié par Wakfu
ps: Peut-on tester le jeu avant d'acheter ? ...Car c'est pas donné quand même pour se rendre compte que c'est pas pour nous.
Sans vouloir faire de pub, tu peux te rendre dans n'importe quel micromania normalement ils ont des clés d'essai de 14 jours en ce moment d'après leur newsletter
Citation :
Publié par Wakfu
Hum, je n'ai pas réussi à comprendre "mc" ; "bwl" et "aq' ^^'
enfin, je te rassure... il y a plein de chose a faire dans wow a part ca
Le temps de jeux moyen, n'est pas une referance dans wow.
Si tu joues 2H le matin, 2H le midi, et 2H le soir tout les jours, tu ne pourras jamais faire d'instance, donc déjà pas arriver au 60 bah tu vas plus gallerer, et une fois 60 tu n'auras rien à faire (sauf du pvp).
Alors qu'en jouant 4H/5H d'affiler 2 3 soir par semaine tu pourras faire toutes les instances que tu veux (plus quelques heures éparpiller dans le semaine pour farmer les ressources).

Donc a voir non pas ton temps de connection moyen par semaine, mais max par jour.
Le jeu est tout à fait fait pour toi, j'ai un ami qui joue une heure le midi, et 2 à 4 heures le soir (s'il n'a pas de visite, de sortie, des fois il joue qu'une heure ou deux par jours) et il a deux persos 60. Parce qu'il arrive une fois par semaine à caser une instance de 3 ou 4 heures le samedi aprème ou soir par exemple.
Le reste ben il prend une quête et la fait, en solo souvent quand elles sont vertes et il up bien. C'est vrai qu'il ne fera peut être jamais une instance de HLVL nécessitant 6 heures et une énorme guilde, mais il arrive à faire les autres qui nécessite une ou deux heures et ça lui suffit. Il aime bien le combat contres les autres joueurs et s'épanouit dans les champts de bataille, depuis qu'il les connais il a stopé l'xp et ne fait plus que ça, il est rang 9 en jouant deux heures par jours en PVP... bref.

Ensuite le jeu n'est pas avancé du tout lol déjà il est presque en cartoon, ce qui fait que dès sa sortie il n'était pas LE plus beau, ni celui qui avait le plus de pixels mais il a un univers riche, lorsque tu le vois tourner (et pas en screen) tu verras des petites choses qui enrichissent l'univers et l'immersion dans ce dernier. (surtout avec les effets météos lol). Et puis la prise en main est comment dire... aisée lol tu peux jouer juste à la souris si tu veux (ça m'arrive quand j'afk Lost pendant MC lolll). En plus des patchs vraiment géants sont là pour ajouter du contenu (nouveaux donjons tous les 4 ou 5 mois, nouvelles fonctionnalités, et bientôt l'add on !).

Bref oui fonce qu'est ce que t'attends !

Juste un conseil, mets 1024 de ram pour pas ramer dans les capitales.
Citation :
Publié par Wakfu
Je ne recherche pas à être "the best of the world" ni une reconnaissance de soi ou de vrai amis (une 2eme vie quoi) mais simplement à pouvoir évoluer dans un univers fantastique plaisant à contempler et à rencontrer d'autres joueur avec qui partager des moments de jeu. Pouvoir être confortablement assis sur sa chaise et pousser des "Whaou" ; "Yeaaahh" ; "Mais lâche moi salle bestiole ou tu vas connaître le goût de l'acier !"
Salut.

Je pense que tu t'amuseras sur WoW jusqu'au 60, ensuite si le PvP t'attire tu pourras tester les champs de bataille, sinon à part reroll (recommencer un autre perso) vu ton temps de jeu il ne te restera pas grand-chose à faire.

Je ne peux que te conseiller un serveur récent et équilibré. PvE, RP ou PvP suivant tes goûts.
Merci pour vos réponses

Mon temps de jeux le week end peut atteindre 14h/18h jour.

Et les métiers, intéressant dans la pratique ?


ps: je reviens dans 8 jours, je ne verais pas vos réponses avant
Citation :
Publié par Wakfu
Mon temps de jeux le week end peut atteindre 14h/18h jour.

Ha bah évidemment la tu peux y aller hein

Sinon pour les métiers sa reste très limité. A part les métiers de cueillette qui te font rentrer des sous dans la bourse, le reste est moyen.
Je te conseille d'aller sur un serveur neuf avec population faible si tu n'as pas déjà des connaissances qui jouent au jeu. Il vaut mieux aussi que tu rajoutes 512 mo de ram sur ton pc pour jouer dans de bonnes conditions.
En gros : techniquement une grosse carte graphique et 1Go de ram ca aide

Du point de vue temps de jeu : pour monter ton perso 60 (niveau max) ca ira largement mais tu atteindra vite tes limites ensuite, les seules instances que tu pourras faire le week end ne suffiront pas si tu commences a avoir des envies de grandeur.

Tu seras vite deçu ou frustré de ne pouvoir acceder à certaines parties du jeu à moins de rentrer dans une grosse guilde donc choisit bien ta classe de perso.

Oublie le craft ca sert a rien (fait mineur, depeceur ca rapporte et point barre)
Bien sûr que le jeu t'es accessible.
Et pas besoin de faire d'instances pour monter 60. Surtout que s'il ne joue pas tout le temps, il aura souvent son bonus d'experience.
Le problème se posera peut-être une fois 60. Mais beaucoup sont dans le même cas.
Et si tu aimes le pvp, tu pourras t'équiper très correctement avec les récompenses.

D'ailleurs, si tu te met à wow, je te conseille de commencer les BG dès le lvl 10. Ca te permettra déjà de voir si le pvp te plait, et surtout tu n'auras pas besoin de faire d'instances pour t'équiper.
Ah et pour les métiers, je te conseille des métiers de récolte. Je viens de monter un reroll sur un autre serveur et il est arrivé lvl 60 avec 500 po en main, sans guilde et sans aide aucune (j'ai d'ailleurs été surpris moi-même). J'avais pris mineur/dépeceur comme métiers. Et quand tu as besoin de quelquechose tu payes un artisan.
A titre de comparaison, mon main était tailleur/enchanteur, et il est arrivé 60 avec 10 po dans son sac, et 1/3 des sorts non appris, faute d'argent.
Citation :
Publié par Ezekiel
LEnsuite le jeu n'est pas avancé du tout lol déjà il est presque en cartoon
ce qu'il faut pas lire...
niveau animations qualité graphique et effets visuels, wow est assez exceptionnel, et la richesse de ses textures compense largement la "pauvreté" en facettes sur les modeles, permettant au jeu de tourner sur quasiment n'importe quelle config.

d'un point de vue de graphiste, ils ont fait un choix délibéré et s'en sont sortis avec un des jeux les plus aboutis existants au point de vue visuel.

bon, bien sur, c'est un style totalement différent du Everquest II @ total realisme, lisse et épuré, on aime ou on déteste, mais on ne crache pas dessus
faut pas confondre "cartoon" et "minable", ou alors vous allez facher les gens de pixar et moi au passage.
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
ce qu'il faut pas lire...

faut pas confondre "cartoon" et "minable", ou alors vous allez facher les gens de pixar et moi au passage.
Déjà j'ai pas dis minable, relis si tu comprends pas le français. Ensuite j'ai dis cartoon parce que le jeu est assez coloré, j'ai pas dis shell shading ... hein. J'ai aussi évoqué la richesse de l'ambiance, les décors et les effets visuels sont beau aussi (mais bon niveau animation des perso et des sorts je crois quand même que Eq 2 ou L2 le surpasse ...).

Bref faits pas dire aux gens ce qu'ils disent pas, merci.

Sinon pour les BG, si j'ai dis que mon ami s'y amusait en 2h par soirs, c'est que c'est vrai, sinon il aurait arrêté. La preuve il est rang 9 parce qu'il fait que ça, il est stuff en bleu des BG et s'en sort pas mal lorsqu'on va pvp à la chapelle ou à Tyr.

Et avec tes 14/18h le WE oui le jeu t'est plus qu'accessible, tu vas même pouvoir enchainer quelques instances et pourquois pas Coeur du Magma plus tard.
si tru veux decouvrir et evoluer dans un univers fantastique, prends le jeu elder scroll IV oblivion, pas un mmorpg comme wow, car si tu lui consacre peu de temps tu va vite te lasser! et ne depense pas 13 euros par moi pour ça ça n en vaut pas la peine!
Déjà pour Oblivion faut un sacré PC, ou la Xbox360 et bon 60 euros le jeu ça fait Wow + 3 mois (et encore sans compter le mois gratuit). Ensuite dans les JDR solo t'as pas le même plaisir. Je le sais pour avoir le jeu lol oui le jeu est hyper réaliste (vive les bugs de version quand même) mais t'as pas le contact des autres joueurs, la joie d'être en guilde, faire une instance en guilde... etc...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés