La FAQ Goa ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Voilà, au risque de me faire flam par certains, je post ce message.
Je pense que JoL, et les GM avec qui j’ai eu des discutions m’appuieront, du moins je l’espère, ils semblent compétents et très ouverts aux problèmes des autres.

Voici donc l’histoire.
Il y a trois mois, j’ai reçu un mail de la FAQ Camelot Europe me disant que mon compte était suspendu deux semaines pour avoir volé la totalité des objets du personnage Darvor.
Darvor est un ami irl, il s’est fait voler 5 objets de valeur et sait que je logais souvent son clerc, il s’est donc empressé d’aller sur mon compte vérifier si j’avais ou non les objets, et a vu que je ne les avait pas. (Après que je lui ai donné mes logs pour qu’il puisse vérifier par lui-même)
Il a donc envoyé un message à la FAQ (sous mes conseils) pour signaler le vol et 3 jours plus tard, je reçois une notification de sanction.
Le problème est que le vol a été fait par une personne que je ne nommerai pas, par respect pour lui, vous comprendrez après pourquoiJ, le vol a été fait dans le nuit du Samedi 7 Janvier, au Dimanche 8 du même mois, or Samedi soir j’ai joué Darvor en tant que bot pour le pod, une veste un tissu est tombée et je l’ai donné à ma théu ainsi que 300o (une partie de l’argent récolté pendant l’xp) qui me permettaient de réunir l’argent nécessaire pour la respec.
Le vol a donc été commis après cet échange tout à fait légal.
Sauf que Goa en faisant l’enquête a vu que cet échange avait été fait (or le propriétaire du compte de Darvor avait signalé cet échange) mais il m’ont quand même sanctionné, pour avoir fait un échange tout à fait légal.
Ils ont également sanctionné de 15 jours de ban le vrai voleur et un de ces amis à qui il a donné un objet déclaré comme volé par Darvor.



Darvor a envoyé beaucoup de messages à la FAQ en disant que j’étais innocent, de mon côté j’en ai envoyé beaucoup également pour finnalement arriver à ceci .

Citation :
Bonjour,

Nous vous remercions de votre report, toutefois, nous ne pouvons revenir sur une sanction déjà prise. Nous sommes cependant conscients de votre implication très mineure dans cette histoire et sommes désolés de la tournure que les évenements ont pris.

Cordialement,
----------------------------------
Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot


La FAQ admet donc qu’il y a eu erreur en glissant un petit menssonge (Un ami a vu sa sanction enlevée après éclaircissement sur l’affaire.)
Ils ont répété mainte fois que c’était mon compte qui était considéré comme coupable et non le joueur, sauf que je suis au moment du vol, le seul à posséder mes identifiants …
En jeu, je send Kadakethis qui me certifie que mon compte n’est pas exposé à une exclusion définitive.



Deux moi plus tard, je suis surpris entrain d’exploit bug à Avalon, au spot des Herboristes sur la poutre de la maison à droite.
Je ne savais pas cette pratique interdite étant donné que je voyais beaucoup de personnes le faire et que je pve très rarement. Mais malgré tout, j’aurais dû m’en douter et j’assume pleinement ma faute et donc la sanction qui j’aurais dû recevoir, c'est-à-dire 15 jours de ban étant donné que je suis innocent dans l’histoire du vol des items sur Darvor.
Mais non, le ban est définitif, donc j’essaye une nouvelle fois de prouver mon innocence à la FAQ goa (qui sont aussi les DEV).
Et j’arrive donc à obtenir les aveux du véritable voleur (voilà pourquoi je ne le cite pas, par respec) qui en envoyant un message à la FAQ dit qu’il est le seul concerné dans ce vol et que mon compte n’est pas du tout impliqué.

En voici la copie censurée.

Citation :
Bonjour,

Récemment, le propriétaire du compte "*****" (Compte d’Oldywar) a recu une notification de sanction pour un bannissement définitive.Il avais tout d'abord recu un avertissement dans l'affaire du compte "*****"(Compte de Darvor), puis sa notification de sanction définitive suite une exploitation de bug dans la cité d'avalon.
Le problème étant que, seul moi est responsable de l'affaire "*****" (Compte de Darvor).
Si il fut incriminé dans cette affaire, c'est seulement parce qu'il a effectué différents échange d'objets mineurs sans valeur avec les persos du compte victime. Il n'aurais pas du donc recevoir les 15 jours de bannissement et par conséquent, un avertissement. Il devrais donc aujourd'hui, avoir uniquement 15 jours de sanction, et non un bannissement définitive. Merci de votre compréhension.


La FAQ ne lui a même pas répondu !



Et le message de Darvor :

Citation :
Bonjour,
Citation :

il y a quelques temps de cela le compte « ***** » (Celui d’Oldywar) a bénéficié d'une sanction concernant un vol d'objets sur mon compte qui n'avait pas lieu d'être.

En effet, mon compte n'était pas strictement confidentiel mais le compte d’Oldywar et le mien (*****) avions fréquemment des échanges d'objets ou autres car nous nous connaissons en dehors du jeu.

De plus, le vrai coupable avait été lui aussi sanctionné mais celle sur Oldywar n'aurait jamais dû être appliquée mais tout ceci vous a été longuement exposé par touts les propriétaires des comptes concernés et vous ne pouvez que reconnaître la véracité des faits.

C'est pourquoi je vous demande de suspendre le bannissement définitif du compte d’Oldywar suite à une deuxième sanction par la suite qui elle était justifiée.

Vous me répondrez sûrement en argument principal que vous ne pouvez revenir sur une décision prise ce qui me semble être un peu démagogique de votre part sachant que vous avez tout pouvoir dans ce jeu alors quelle est la vraie raison de ne pas rétablir ce préjudice ?

De plus nous n'avons fait que vous relancer constamment appuyant tous les mêmes faits, essayant de les démontrer par tous les moyens possibles et imaginables ...

J'ai perdu beaucoup de temps dans cette histoire alors que je suis une victime ; je souhaiterai donc que vous rétablissiez la justice et la vraie pas celle qui est écrite je ne sais où et qui ne pourra jamais résoudre les problèmes au cas par cas.

Moi, **********, propriétaire du compte ***** (Celui de Darvor), victime d'un vol d'objets, estime que le compte ***** (celui d’Oldywar) est innocent dans l'affaire me concernant c'est pourquoi je demande à ce que l'on retire cette sanction même si celle-ci a déja été appliqué car cela coûte aujourd'hui le bannissement définitif à un compte qui n'est coupable que de 50% des faits qui lui ont été reprochés. (L’exploit bug et non le vol)

J'espère que vous me redonnerez confiance en vous : la balle est dans votre camps, nous avons tout fait pour vous aider à résoudre cela.

Cordialement,

**********


Voilà, je vois difficilement comment je pourrais d’avantage prouver mon innocence, d’autant plus que je nome les objets échangés et que goa a les moyens de les vérifier, Zefir (DEV) me l’a dit et j’ai le screen où il le dit.
Voilà, je voulais que tous les joueurs de DAoC sachent que la FAQ à laquelle ils ont affaire est incompétente, bornée et n’accepte même pas de vérifier s’il y a eu erreur ou non et laisse un compte innocent banni.
Je demande à tous ceux ayant eu un problème du même genre de le signaler ici et à tous ceux qui le voudront de send la FAQ en leur disant que ceci est intolérable.
Je ne le fais pas pour moi mais pour tous ceux qui pouront avoir un problème semblable ou un problème que la FAQ n’a pas voulu résoudre.
Un ami a vu son compte buff bot banni accusé d’avoir volé son compte principal …
Et un autre membre de ma guilde a vu tous ces personnages effacés (Merco 6L+ et Thauma 7L+ tous deux full stuff, il a donc send la FAQ, celle-ci a vérifié sur Alb-Orca alors qu’il avait bien précisé Alb YS, ce qu’il a reprécisé en envoyant un message mais la FAQ ne lui a même plus répondu, depuis il y a eu changement de version et il ne retrouvera plus ses persos …

Donc voilà, je sais que la FAQ goa a une mauvaise réputation, en étant victime 2 fois de leur incompétence, j’estime qu’il faut changer ça et donc je demande à tout le monde de réagir et au moins, vous serez au courrant si vous ne l’êtes pas encore.

Cas semblables, j’attend vos messages…
Perso j'ai du utiliser 4/5 fois la FAQ et j'ai toujours été très satisfait de leurs réponses et de leur aide.
Le premier ban c'est un peu de votre faute, à filer les mots de passe à n'importe qui, à la fin on se fait voler et on vient pleurer et après ce genre d'histoires arrive.

Après c'est sûr qu'il y a eu un malentendu, il suffit de faq plusieurs fois et à un moment vous tomberez bien sur quelqu'un qui vous comprendra et qui arrangera le problème.
Bonne chance ^^
tu demandes à goa de faire de la philosophie là

sinon je croyais que l'exploit bug entraînait un ban définitif non? (enfin je dis ça je suis pas vraiment au courant des sanctions)

si ce n'est pas le cas, c'est vraiment moche et j'ai pu me rendre compte à plusieurs occasions que la faq avec ses réponses automatiques, c'est vraiment lourd

(mineur comparé à ton pb, mais chaque fois qu'on signale un pb, j'ai beau glisser et bien mettre en évidence que je mets mon fichier DxDiag directement dans mon premier mail, et ça rate jamais, 2 jours après : veuillez nous faire parvenir votre fichier dxdiag blablabla.... lourd :/)

tout ça pour dire qu'ils devraient vraiment se remettre en question au niveau de leur faq, tant pour les problèmes mineurs que majeurs comme le tiens, c'est vraiment moche :/
Bah avec vos échanges de comptes faut pas s'étonner d'avoir des embrouilles.
GoA n'a pas que ça a faire de dépatouiller vos conneries de prêt de compte. Après tu enchaines avec de l'exploit bug... que veux tu qu'on te dise... tu es hors charte sur toute la ligne.
Faut comprendre qu'ils ont des centaines de demandes par jour, ils ne peuvent pas se prendre la tête avec des personnes comme toi qui s'échangent les comptes à tout va.

Estime toi heureux qu'ils tolèrent les échanges de comptes tant que ça ne pose pas de problèmes grave comme les voles, cheat ou insultes.

Après la FAQ est loin d'être tout rose, c'est certains, ils sont souvent dépassé par les demandes, mais quand on voit des trucs aussi compliqué que toi avec des pratiques hors charte, on comprend qu'ils preferent mettre un terme à toutes les embrouilles rapidement pour passer au cas suivant.
L'erreur est humaine, est la FAQ est gerée par des humains.

Personellement j'ai toujours été satisfait de la FAQ.

Bon courage si tu remonte des persos ou bien au revoir si tu nous quittes.
Enfin pour le coup de l'exploit bug à Avalon "je savais pas !"...

Tout le monde le sait que si les mobs ne te touchent pas pendant que tu les doom tranquille c'est pas normal, joue pas au con, tu savais très bien ce que tu faisais.
Citation :
Publié par Aratorn
Prêt de comptes, exploitations de bugs... bha, ouais, forcément, quand on tripatouille plus ou moins, à un moment, on se fait chopper, et on prend chère.
Pret de compte pas interdit mais fortement déconseillés
Exploitations de bugs = 15 jours de ban

Il a subi une injustice et je comprend son point de vue
Citation :
Publié par Cheal
Pret de compte pas interdit mais fortement déconseillés
Exploitations de bugs = 15 jours de ban

Il a subi une injustice et je comprend son point de vue
agree puis 3J sinon exploit bug ^^
Citation :
Pret de compte pas interdit mais fortement déconseillés
Apprend à lire ^^

Lorsque tu te connectes tu peux lire ceci ds la charte de comportement, que tu acceptes en cliquant sur Accepter ^^

Citation :
Un compte DAoC est personnel et individuel. Vous ne pouvez pas prendre un compte au nom d'une entreprise, d'une association ou tout autre entité, sauf accord exprès de GOA. Vous n'avez pas non plus le droit de donner, vendre, louer, prêter ou échanger votre compte, quelles que soient les circonstances.
Pour Oldy, c est sur que faire un joli thread Jol va rien changer à ta situation, il suffit d assumer ses erreurs
le pret de compte est toléré, le bug exploit interdit. Ben vi pepere,c'est marqué noir sur blanc avant que tu compose ton mot de passe.

Autant je suit d' accord que la FAQ GOA est incompétent plus ou moins. Mais pour ton cas, ils ont raison et ils ont prévenus dans la charte et aussi dans la gazettes plusieurs fois.

Donc bon, pour moi ton ouinouin a pas lieu d'etre.tu as jouer avec le feu , paye les conséquences.

@Cheal: je dirait pas injustice. par contre , il a servit d'exemple aux autres pour faire voir ce qui peu se passer si on triche
Citation :
Publié par Cheal
Pret de compte pas interdit mais fortement déconseillés
Exploitations de bugs = 15 jours de ban

Il a subi une injustice et je comprend son point de vue
C'est bien trop compliqué son histoire de vol alors qu'il a joué le compte incriminé juste avant le vol.

GoA n'a pas que ça à faire de se prendre la tête sur des histoires de prêts de compte qui ont mal tourné. C'était carton jaune direct à ce niveau car rien ne prouve que c'est pas lui qui utilisait le compte à part la bonne foi des gens... (ce qui n'est pas une preuve). Après il a enchainé plus tard sur un comportement hors charte d'exploit bug de l'IA des mobs et voilà là ça a donné un carton rouge.

Je rajouterais en plus que GoA une fois qu'ils ferment un compte définitivement, ils ne le réouvrent jamais. C'est sans appel possible malheureusement.
Exploit bug c'est 3jours, 7 jours, 15 jours et ensuite je sais pas (si on a le compte clean bien sur).

Sinon j'ai subi un delete de tous mes perso :
1 - restauration de tous les perso avec le stuff, sauf le barde (mon perso principal)
2 - je resend, ils me filent mes arté mais level 0 alors que j'ai des screen de mes arté lvl 10 ( et ils peuvent look les log, genre oeuf de jeunesse toussa)
3 - ils disent qu'ils sont incapable de restaurer mes items parce que ce n'est pas leur politique.

Tout le monde sait qu'un GM peut summon des objets.

Vive la FAQ, partisant du moindre effort.

Sinon ya aussi le coup du :
Citation :
J'ai un probleme avec l'abonnement, quand j'essaye ca me dit : le service d'abonnement est indisponible, reessayez ulterieuement. Mais avez vous une estimation du temps ?
Et il me repondent :
Citation :
le service d'abonnement est indisponible, reessayez ulterieuement.



Ah oui j'y pense, il y a aussi le vol d'item et de maison :
Apres enquete, nous ne pouvons rien faire pour vous, mais le coupable aura peut etre des sanctions
Citation :
Publié par Cheal
Pret de compte pas interdit mais fortement déconseillés
Exploitations de bugs = 15 jours de ban

Il a subi une injustice et je comprend son point de vue

Dans la charte, on peut lire

"Vous n'avez pas non plus le droit de donner, vendre, louer, prêter ou échanger votre compte, quelles que soient les circonstances."

95% de sproblèmes de vol ont lieu sur des comptes qui a un moment ou un autre sont prêtés. Je comprends l'intolérence de la faq.
Non faut etre honnete, le temp apporté aux clients et le respect ( oui car c'est une forme de manque de respect quand on paye des centaines d'euros en quelques années ) est tout bonnement scandaleu, je sais vraiment de quoi je parle pour avoir eu affaire a plusieurs reprises a la faq.

Enfin a t'on le choix ? non :-)

Mais de tres nombreuses personnes sont d'accords avec moi ( exemple tout bete, je demande un légé changement de nom, réponse négative alors que mon compte a 3 ans, soit 400 euro environ de payé, j'estime qu'ils peuvent faire un minimum Oo )

Enfin tellement de choses au niveau de toa aussi bref, moi ca me choc, j'ai jamais vu des clients aussi mal traités, ils le payeront je pense par la suite quand les mmorpg vont se développer.
__________________
http://dyvine-creations.info/Dyvine/upload_files/princessenoire.gif Forum Nazgûl
Video: Nazgûl's Revenge L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches. Louis-Ferdinand Céline
Citation :
Publié par Gwelicia
Exploit bug c'est 3jours, 7 jours, 15 jours et ensuite je sais pas (si on a le compte clean bien sur).
C'est faux. C'est GoA qui décide de la durée, et on n'a rien à y redire vu que de base on est hors charte.
D'ailleurs j'ai déjà vu des bans de 7 jours au premier exploit de bug, donc il y a pas de norme à ce niveau.
qquesfois, les gens de la FAQ ont des réactions bizarre...


Un barde de ma guilde s'est fait bannir définitivement car le lead d'un groupe rvr qu'il avait rejoint avait un radar et ne l'avais pas précisé...
Imaginez que vous rejoignez un groupe rvr, et que qques semaines apres, vous receviez un message comme quoi vous avez été ban pour utilisation de radar...

Donc je comprend ton probleme, et je te soutiens ( bien qu'on puisse pas faire grand chose dirait on)
Citation :
Publié par Princessenoire
Non faut etre honnete, le temp apporté aux clients et le respect ( oui car c'est une forme de manque de respect quand on paye des centaines d'euros en quelques années ) est tout bonnement scandaleu, je sais vraiment de quoi je parle pour avoir eu affaire a plusieurs reprises a la faq.

Enfin a t'on le choix ? non :-)

Mais de tres nombreuses personnes sont d'accords avec moi ( exemple tout bete, je demande un légé changement de nom, réponse négative alors que mon compte a 3 ans, soit 400 euro environ de payé, j'estime qu'ils peuvent faire un minimum Oo )

Enfin tellement de choses au niveau de toa aussi bref, moi ca me choc, j'ai jamais vu des clients aussi mal traités, ils le payeront je pense par la suite quand les mmorpg vont se développer.
Tout a fait d'accord, le "service client" (si on peut l'appeler comme ça) est assez bidon et totalement injuste. Parfois un meme demande de 2 personnes différentes tu obtiens un non alors que l'autre a eu un oui. Et ils sont tres fort pour dire "c'est pas possible" à la place de j'ai pas envie de le faire.
Citation :
Publié par TcHoUmi
qquesfois, les gens de la FAQ ont des réactions bizarre...


Un barde de ma guilde s'est fait bannir définitivement car le lead d'un groupe rvr qu'il avait rejoint avait un radar et ne l'avais pas précisé...
Imaginez que vous rejoignez un groupe rvr, et que qques semaines apres, vous receviez un message comme quoi vous avez été ban pour utilisation de radar...

Donc je comprend ton probleme, et je te soutiens ( bien qu'on puisse pas faire grand chose dirait on)
C'est faux, tu es pas ban pour jouer avec un joueur qui radar. Par contre si il y a la moindre trace dans les logs comme quoi tu étais au courant... bah tu passes à la trappe avec le joueur qui a radar

Sinon j'aurais été ban vu que j'ai déjà joué dans des groupes avec radar sans le savoir.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est faux. C'est GoA qui décide de la durée, et on n'a rien à y redire vu que de base on est hors charte.
D'ailleurs j'ai déjà vu des bans de 7 jours au premier exploit de bug, donc il y a pas de norme à ce niveau.
Les joueurs s'engagent à ne pas exploiter de bug, à ne pas utiliser de fonctionnalités non documentées et à ne pas abuser d'éventuels défauts de conception. De plus, les joueurs s'engagent à signaler au plus vite au personnel de GOA les bugs, fonctionnalités non documentées et autres défauts de conception découverts.
pour ton pb désolé mais bon...prêt de compte, bug exploit, t'es pas forcément chanceux mais ya des choses qui forcent la chance :/


Citation :
Publié par Princessenoire
Mais de tres nombreuses personnes sont d'accords avec moi ( exemple tout bete, je demande un légé changement de nom, réponse négative alors que mon compte a 3 ans, soit 400 euro environ de payé, j'estime qu'ils peuvent faire un minimum Oo ) .
en même temps heureusement que goa ne satisfait pas les petits désirs des milliers de personnes qui sont dans ta situation...

marrant ce sentiment que parce que tu paies un service les gens sont à ton service
Le service hors du jeu avec système de FAQ c'est du même niveau que sur pas mal de mmorpgs. Par contre le service Ingame est... très limité sur DAOC (pas souvent de gm, pas de commande /appel, etc... )

Heureusement qu'ils ne s'amusent pas à restaurer les items si ils n'ont pas de preuve de leur côté, heureusement qu'ils changent pas les noms pour une simple demande, etc...

Déjà eu un bug sur le très connu World of Warcraft, un item set bleu qui a disparu. Bah vous croyez qu'ils me l'ont rendu ? non que dalle, nada, je l'ai eu dans le baba. Donc GoA pas terrible sans doute mais franchement, sont tous pareil
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés