[Broc] Cassage de tour /for the whine/.

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Je précise avant toute chose que, bien que ce soit un sujet d'ordre général, ce qui est intéressant ici, c'est d'avoir les avis des Brocéliandais sur la question, d'où le choix du forum. :]

Comme tout le monde le sait (sauf ceux qui ne sortent pas de leur grotte), depuis quelques temps, casser des structures ennemies (tours, portes, etc.) rapporte des points de royaume.
Pire, les réparer après en avoir pris le contrôle en rapporte encore plus !

À priori, on pourrait se dire que c'est bien : ceux qui étaient habitués à casser de l'ennemi ou à réparer les structures de son royaume se voient dorénavant récompensés doublement pour leurs efforts, en plus, cela crée de nouvelles vocations.

Mais quand on y regarde de plus près, il n'y a pas que des avantages dans ces nouveautés : cela peut créer des conflits d'intérêt entre ceux qui veulent prendre la tour sans la casser et ceux qui veulent la casser (en dehors de l'amusement qui est différent, on trouve aussi des récompenses différentes, avec le gain de points pour les titres en prenant une tour qui ne se fait pas en la cassant, etc.), et cela peut créer également des accrochages entre différents joueurs qui se disputeraient le cassage ou la réparation d'une structure (pour ceux qui sont motivés par les RP).

Étant un habitué de la réparation depuis un moment et étant un fan du cassage depuis que Ssiena m'a donné des cours particuliers ( :amour: ), ce qui me motive est l'amusement et la défense du royaume avant tout, donc les « points négatifs » ne devraient pas me gêner.

Mais ça fait deux ou trois fois que je reçois des remarques sur ma façon de faire (je ne parle que des remarques négatives, les positives, il y en a plein et pas grand chose à en dire), d'abord de la part d'un ennemi qui n'était pas content que je casse les tours de son royaume, mais là, c'est un peu normal, je le comprend, dans le fond ( :p ), mais aussi de la part de camarades du même royaume.
Du coup, je me pose des questions, et j'en ai discuté un peu avec ceux qui faisaient ces remarques, mais je n'ai pas encore tout bien compris.

Donc, que pensez-vous du cassage de structures en général ? (Casser une tour, c'est bien ? C'est mal ? Ou ça dépend du vent ?)
Quels avantages et inconvénients cela présente pour vous ?
Que pensez-vous du nouveau système de récompenses en ce qui concerne les structures RvR ?

(Trois questions pour le prix d'une, forfait kobold spécial weekend.)
Hmmm .... je vais tenter de répondre aisément a tes questions :

- casser une tour : tout dépends de la tour en question en effet : tour de garde ou fortin d'un fort ( ou qu'il soit situé ) : On casse, il ne faut jamais hésiter. la raison est simple, ya souvent des ennemis qui mettent, et c'est très logique, des trébuchets en batterie derrière la tour en question et donc hors de vue d'une éventuelle palintone. Donc le fait de raser la tour permet d'atteindre ensuite les dit trébuchets, cependant il ne sert strictement a rien de poser a distance de ces Tour 2 trébuchets, sinon tu rase la tour mais ta plus rien pour détruire les trébuchets par la suite ...
pour les tours de guets et les avant-poste, la ça sert strictement a rien de les raser et ça peut même devenir problématique par la suite. On peut aisément imaginés des fufus organisés qui prendrai la tour en chaine pour "taunt" des petits groupes qui voudrait la reprendre.

- les avantages inconvénients : ben je les ai décrits dans le paragraphe précédent.

- le nouveau système de récompense : il est très bien !! Avant c'était la galère pour trouver des réparateurs pour réparer des forts, maintenant ils se bousculent ... et c'est bien mieux comme ça.

c'était l'avis du général Zapan, commandant en chef des grandes offensives hiberniennes ( en heures pleines !).
__________________
Hib/Broc : Zapan proto 11LX, Panomax drood 10LX, Zapounet eld 7LX, Sangtimental senti 5LX, Zapette ench 5LX, Sangpitie empath 5LX, Zapanito seide 5LX
Mari de Douceaurore
Mid/Ys : Zapan zerk 6LX
Alb/Orca : Zapounet theu 3LX, Zapette caba 3LX, Sangtimental moine 3LX
perso j'aime pas qu'on casse les tours je trouve ca chiant une fois une tour rasée un simple coup de vent et elle passe de mains en mains, ca rend sa possession complètement inutile.
Les tours proche des forts doivent etre rasé lorsque comme le dit zapan des trebu sont derrière.
par curiosité, ca rapporte cb de rp de raser une tour ?
D'un autre coté Kidy, on peut désormais reparer et remonter une tour rasée ( double gain de rp ! ) ca coute tres peu de bois ( vu que la tour est verte a la reprise ) et et de temps ...

La seule chose a laquelle il faut faire attention c'est de bien laisser la possibilité de faire pop une palintone pour detruire les eventuels trébuchets
personnelement, j'adore casser des tours, puis les reparer apres
déjà, c'est tres gratifiant de detruire une tour ennemie, quelle q'elle soit, ou un fort.

Ensuite, la reparation donne des RP, pas beaucoup d'accord par rapport a du farm intensif en ZF, mais au moins on n'a pas l'impression de servir à rien.

Je repare tout ce qui passe a ma porté, parce que j'aime ça

Need le titre "Charpentier du Royaume" à 2000 planches, et "Maitre Charpentier" à 25000 planches :-)
Pour 1 murs abîmé a 50% si tu le répares ça te donne environ 2.5k de rps.
Mais depuis le système de récompenses,sur Hib on a plus de problèmes pour la réparation bcp de monde si mette et je trouve ça super
Citation :
Publié par Wushu DIEN
Pour 1 murs abîmé a 50% si tu le répares ça te donne environ 2.5k de rps.
Mais depuis le système de récompenses,sur Hib on a plus de problèmes pour la réparation bcp de monde si mette et je trouve ça super
je trouve ca nul perso, bientot tu vas recevoir des rps pour rester connecté afk a Dl.
Moi je rase je ne me pose pas de question.
Je me balade toujours avec 2 treb et 1100 planches de hetre pour casser et réparer en cas de besoin.
Je me rappelle au debut de la 1.82, sur hib on avait 5 ou 6 tours vertes non claim, j'ai passé ma soirée à réparer et je me suis fait plus de 25K rp rien qu'en cassage et réparation en 2 heures de temps
Citation :
je trouve ca nul perso, bientot tu vas recevoir des rps pour rester connecté afk a Dl.
.. oui ... sauf que dans le cas de la tours ,le fait de la péter ou de la réparer a une influence sur les combats environnants ... que cette influence soit déterminante ou a peine perceptible ,elle n'en n'existe pas moins ... c'est pourquoi il peut être comprehensible que des points de royaumes en découlent ...

maintenant ,peut être que se nombre de point devrait être reparti de facon plus ou moins importantes en fonction du nombre d'ennemis dans la zone ,en fonction des alliés ,en fonction du nombre de forts ... mouaip ... c'est pas gagné ca
__________________
http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/22/110222051314715114.png
Citation :
Publié par Wushu DIEN
Nul ou pas les avis se divergent ,mais en attendant les forts hib sont bien entretenus c'est l'essentiel
En effet rien que pour cela je trouve que cette petite récompense attribuée aux réparateurs était plus que bien venue.

<se souvient de murs de forts Hib laissés à 30% parce que "c'est bcp plus fun d'aller casser du méchant">

Après des dérives quelque soit le système mis en place, on en trouve tjs.
On en a déjà parlé un peu tous les deux hier soir, je trouve le cassage de tour une mauvaise idée à la base, sauf depuis ce dernier patch.
Le seul problème réside dans le fait que raser une tour au trébu et la reconstruire est au final aussi long, plus rapide, et plus rentable que de la prendre dans les règles de l'art (porte tuage keep) et plus explicitement, il réside dans le fait que prendre une tour (élément basique du RvR normalement) rapporte .. rien.

Après j'avoue avoir été bien cotent quand alb a défoncé deux murs de nott a 50% sur fort 8, 267 rp par repair, 5200+ rp pour ça, en étant tranquille sans devoir courir partout et en plus ça aide le realm .. bon pour les réparations haut level y'a tjrs les mêmes gens qu'avant, pour les bas lvl on observe une recruedescence de patriotisme :>
Citation :
Publié par Eolwyn
.. oui ... sauf que dans le cas de la tours ,le fait de la péter ou de la réparer a une influence sur les combats environnants ... que cette influence soit déterminante ou a peine perceptible ,elle n'en n'existe pas moins ... c'est pourquoi il peut être comprehensible que des points de royaumes en découlent ...

maintenant ,peut être que se nombre de point devrait être reparti de facon plus ou moins importantes en fonction du nombre d'ennemis dans la zone ,en fonction des alliés ,en fonction du nombre de forts ... mouaip ... c'est pas gagné ca
peut etre ou tout simplement donner des titres aux personnes qui prennent de leur temps/tune pour réparer, mais des rp, c'est comme les heals mezz etc, donner des rp pour ca, je trouve que ca fait trop tourner le jeu dans la facilité à monter en points, deja avec le up de la 1.82 :s
bah la personne qui se balade avec sa tonne de planche au risque de se retrouver "encombrée " en cas de mauvaise rencontre ... qui paye de sa poche ... qui passe du temps a taper sur des clous au lieu de taper sur des moches .. je trouve ca pas si "facile " mais plus une facon d'encourager le travail "ingrat"
__________________
http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/22/110222051314715114.png
Je trouve ça bien, j'espere qu'on pourra aussi faire pareil avec le donjon des forts un jour
Ca oblige les défenseurs à se bouger, au lieu d'attendre avec leur PBAE comme des morfales comme c'était le cas dans les tours et comme c'est par contre toujours le cas dans le donjon du fort.

Pour les rps gagnés en réparant, ça me dérange pas du tout non plus. Après tout, certains joueurs n'aiment pas trop le rvr, si ils peuvent s'amuser en réparant et monter un peu leur rang ainsi en solo, c'est tout bénéf pour le royaume.
Citation :
Publié par Yuyu
Ca oblige les défenseurs à se bouger, au lieu d'attendre avec leur PBAE comme des morfales comme c'était le cas dans les tours et comme c'est par contre toujours le cas dans le donjon du fort.
...sauf que la parade a été vite trouvée par certains hibs (je n'ai vu que eux le faire pour l'instant), on pète la porte et surtout on ne tue pas le keep... on plante champignons et on pbae...
Citation :
Publié par Pheb
peut etre ou tout simplement donner des titres aux personnes qui prennent de leur temps/tune pour réparer, mais des rp, c'est comme les heals mezz etc, donner des rp pour ca, je trouve que ca fait trop tourner le jeu dans la facilité à monter en points, deja avec le up de la 1.82 :s
Citation :
Publié par Camel
Et bientôt comment gagner des rp en tapant /afk au tp ...
Je vous défie de trouver qqun qui va aller passer entre 20 et 60 mn pour aller réparer, pour des gens qui en plus trouvent ça inutile, en payant de votre poche, en prenant le risque de vous faire tuer sur le trajet parceque vous partez chargé et solo, en ayant monté sufisamment haut sa menuiserie, qui le fera avec un grand sourire et sera joyeux malgré tout. En fait à l'usure y'en a pas, y'en a qui le font par nécessité car si tu répares jamais bah la tour ou le fort tombe. Des gens réparaient avant, dans l'ombre, et dans l'ingratitude totale des autres personnes du realm bien souvent, là ils sont récompensés et de façon normale, rien d'outrancier comme rapport temps/cout/rp .. c'est quoi qui vous dérange exactement ?

Le coup des rp en tapant afk, on dirait qqun de frustré qui parle, c'est pas tourné contre toi, mais quel est le rapport entre toutes les contraintes citées au dessus, et un afk ? tu peux m'expliquer ? surtout que pour réparer efficacement faut prendre du bois de royaume (sinon tu multiplies le temps passé par 3 ou 4) et donc avoir un stock de primes à dépenser (ceux qui réparent jamais sont pas au courant) et donc avoir bcp rvr pour pouvoir réparer.

Vos commentaires sont basés sur quelque chose que vous connaissez au moins ? ou pour vous "réparer" c'est uniquement sur des portes de tours vertes ? Vous avez deja eu 4 allez-retour a faire pour réparer une porte de fort 10 avec du bois chargé au max de votre capacité ? Une porte lvl 10 solo ça se répare en largement plus de 30 mn car il faut énormément de bois, vous trouvez ça "normal" que ce soit pour des complinettes et qu'en plus votre realm associe ça a de l'afk ? ...

Pour les heals mezz jtrouve ça encore normal, pourquoi seuls les soutiens défensifs seraient interdits de soloter ? tlm peut venir leech avec des sorts, des coups etc, et le soutien est cantonné .. à aider les autres à leech sans rien toucher ! fear c'est dégueulasse quoi. Là ça récompense juste son jeu, au mieux il soigne, au mieux il est récompensé, je vois pas pourquoi y'en a qui ralent.
Citation :
Publié par Camel
Et bientôt comment gagner des rp en tapant /afk au tp ...
Tu doit beaucoup aider ton royaume avec une mentalité comme la tienne
Citation :
Publié par Docphil
...sauf que la parade a été vite trouvée par certains hibs (je n'ai vu que eux le faire pour l'instant), on pète la porte et surtout on ne tue pas le keep... on plante champignons et on pbae...
Ouep fonctionne très bien cette technique, je l'ai testé. Mais ça fonctionne sur les tours pas trop up, sinon les pnj dont le keeper sont trop génant quand ils sont rouge/violet+++
Citation :
Publié par Hargonos Lecter
Ca aurait été mieux si tout les membres du groupe dans lequel se trouve le(s) réparateur(s) gagnent aussi des RP.
...oui mais ça serait mieux aussi que tout le groupe prennent des rps sur les soins et les rez ainsi que les mezz aussi, on voit apparaître des healers qui préfèrent rez leur groupe que le soigner...
Citation :
Publié par Docphil
...oui mais ça serait mieux aussi que tout le groupe prennent des rps sur les soins et les rez ainsi que les mezz aussi, on voit apparaître des healers qui préfèrent rez leur groupe que le soigner...
C'était avant ça, les heals ne gagnaient de rp que sur rez, now ils en gagnent bien + sur les soins (et c'est moins chiant y'a pas le rebuff à se taper )
Citation :
Publié par Get ]-[ Toga
Tu doit beaucoup aider ton royaume avec une mentalité comme la tienne
J'avoue je suis égoïste ... mais je joue pour mon plaisir, pas celui des autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés