Le BG inter-serveurs, ouaip c'est faisable. Mais c'est pas souhaitable.
Aujourd'hui certains serveurs ultra-peuplés, ou relativement équilibrés horde/alliance, les BG s'enchaînent bien, tu peux y jouer quand tu veux.
Certains autres serveurs, le déséquilibre est tel (jusqu'à 80% alliance / 20% horde), qu'il arrive très régulièrement qu'il n'y ait pas de Goulet ou de Bassin du tout en semaine, et que côté alliance il faille attendre au minimum 2H30 et en général plus de 4H pour espérer pouvoir jouer à Alterac. C'est ce qui se passe en ce moment sur Elune (un samedi une fois je suis rentré dans Alterac le soir, inscrit le matin, 9H30 d'attente).
Le fait de transformer tous les BG en BG inter-serveurs, ça va uniformiser le déséquilibre (qui est probablement de l'ordre de 70% alliance / 30% horde) ... et du coup, tous les joueurs alliance, quel que soit le serveur, devront attendre 2x plus longtemps que les joueurs hordeux en face. C'est le cas de pas mal de serveurs peu peuplés ou très déséquilibrés ; quand on joue sur un tel serveur déséquilibré, on s'y est habitué, mais là ça poserait ce problème à tous les joueurs, y compris pour les joueurs d'Archimonde par exemple. Là-bas, tu te tapes une file d'attente pour te connecter, mais en contre partie quand tu veux te faire un goulet, t'attends pas des heures pour jouer (comme ça arrive encore régulièrement sur Elune même le week-end). Le jour où ils font les BG inter-serveurs, même les joueurs d'Archimonde côté alliance devront attendre qu'il y ait des joueurs horde en face pour pouvoir jouer ... et ils attendront. En plus de la file d'attente pour se connecter ...
Alors je suppose qu'ils réfléchissent à une solution, mais pour moi le BG interserveurs est une fausse bonne idée. Ils pourraient faire en sorte que le joueur puisse choisir (plusieurs PNJ pour s'inscrire aux BG de son propre serveur ou pour s'inscrire, au choix, sur les BG inter-serveurs) ... mais ça ne change rien : s'ils font ainsi, sur Elune par exemple, ça fera encore moins de hordeux en face s'ils vont jouer sur le BG inter-serveurs, donc encore moins de BG sur le serveur même ... bref. C'est pas gagné.
|