Publié par Kelem Khâl La'Ri
Pour ma part, c'est plus cette histoire de compétences majeures / mineures prises en compte dans la montée de niveau qui ne me convient pas, après tout des changements de caps dans la vie peuvent très bien arriver. Et si à l'aube de sa vie l'aventurier porte marteau lourd et armure massive, il peut très bien terminer derrière les livres à son crépuscule
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Ca Kelem, c'est du grosbillisme. Tu voudrais que ton perso soit fort en tout ? En gros, le super mage / super guerrier / super voleur ?
Tu t'es pas moqué, comme moi, du gars qui voulait faire paladin / voleur ?
Ca revient pas un peu au même ?
Tu t'es jamais retrouvé autour d'une table de JDR à te foutre de la gueule du warrior qui sort "hééé pourquoi jpeux pas jeter de sorts mouaaaaaaa? ".
Alors, effectivement, bethesda permet qu'on monte un perso à 100 dans toutes les skills. C'est faisable. Long, mais faisable.
Mais qu'est-ce-que c'est pas RP
Tu étais d'accord avec moi qu'il était ridicule qu'un Mage pur entre dans la guilde des guerriers et en soit le maître, mais pourtant, ici ... dans ton optique, finalement ça ne le serait plus ?
Tu dis que des changements de destin peuvent arriver, mais cite-moi un exemple de la littérature héroic fantasy où un personnage est un super guerriermagevoleur ? **
Non, on est un super quelque chose, avec parfois de petites connaissances en autre chose, mais là, ce que tu veux, non.
Moi, au contraire, ce système de skill me va parfaitement.
** tu me cites Elminster et je te poutre.