Vers un système de fil d'attente ?

Répondre
Partager Rechercher
Beaucoup d'entre vous ont encore rencontré des problèmes pour se connecter hier soir. Souvenez vous, hier déjà durant plus de 3h, le staff de D&D Online a fait une maintenance sur les serveurs (conséquente) afin d'éviter de nouveau un crash.

Hier soir, les serveurs étaient online, seulement trop de joueurs essayaient de se connecter en même temps, résultat le serveur d'identification ne savait plus où donner de la tête et n'a pu connecter tous ces joueurs en une fois. L'équipe de Codemaster, conscient du désagrément et du mécontentement de certains joueurs qui payent pour le service, a ouvert un topic sur le forum officiel afin de permettre aux joueurs de faire des suggestions quant aux solutions possibles.

A priori, Codemaster se tournerait vers un système de file d'attente que nous connaissons déjà plus ou moins sur d'autres MMORPG. Ce système permet d'alléger les requêtes vers le serveur d'identification en mettant les joueurs en attente si trop de demandes arrivent en même temps. L'attente n'est pas forcément longue mais peut faire en sorte d'éviter ce genre de problème.

Je vous suggère de lire ce post pour en savoir plus.
Je ne comprend pas comment ils se démerdent ni ce qu'ils utilisent comme matos mais c'est assez inadmissible.
Quand je vois que sur eve online les serveurs encaissent 5000 connections en moins d'une minute je me dit soit ce sont des dieux, soit les autres sont des nazes.
Si il mettent en système de file d'attente je quitte le jeu illico...
Quand on à 1 heure pour jouer et qu'on attent 30 min pour la connection je vous laisse faire le calcul...
Le fait de mettre un système de queue n'est pas nécessairement une mauvaise chose.

Pour ce qui est des problème de server Auréon pour le "login", ils travaillent dessus afin de résoudre le problème. Nous devrions y voir plus clair dans les jours qui viennent.
Citation :
Publié par cephoris
Je ne comprend pas comment ils se démerdent ni ce qu'ils utilisent comme matos mais c'est assez inadmissible.
Quand je vois que sur eve online les serveurs encaissent 5000 connections en moins d'une minute je me dit soit ce sont des dieux, soit les autres sont des nazes.
Si il mettent en système de file d'attente je quitte le jeu illico...
Quand on à 1 heure pour jouer et qu'on attent 30 min pour la connection je vous laisse faire le calcul...
Dans Wow ils utilisent ce système je n'ai jamais attendu autant.

De plus Eve Online a eu sa release en Mai 2003, ils ont eu le temps de corriger les problèmes qu'ils ont rencontrés. D&D n'existe offciellement que de puis 1 mois et quelques (à quelques jours près). Ils sont un peu victime de leur succès et il leur faut le temps d'adapter les serveurs maintenant à la forte demande des joueurs.
Citation :
Publié par cephoris
...sur eve online les serveurs encaissent 5000 connections en moins d'une minute ...Si il mettent en système de file d'attente je quitte le jeu illico... Quand on à 1 heure pour jouer et qu'on attent 30 min pour la connection je vous laisse faire le calcul...
c'est clair que c'est bizarre de mettre en ligne une partie serveur sous dimensionnée pour un jeu en ligne... pas logique... leurs ingé réseaux sont des bras cassés

-1 pour leur équipe réseau
Citation :
Publié par MoonCrystal
...D&D n'existe offciellement que de puis 1 mois et quelques (à quelques jours près). Ils sont un peu victime de leur succès et il leur faut le temps d'adapter les serveurs maintenant à la forte demande des joueurs.
durant la bêta même le stress test encaissait mieux les surcharges
non là ils ont eu un problème d'explosion de leur base de données, ils n'ont pas pensé à adapter sa capacité à la demande
tout les jeux connaissent des problèmes au moment de leur lancement, même les plus populaires comme WOW.

Ils sont conscient du problème et travaillent dessus. Déjà ils ont déplacé la LUN, faut se montrer un peu patient aussi même si c'est ce genre de problème est frustrant.
Citation :
Publié par ZanteTsu
Les filles d'attente, mouais boff, quand on vois WoW oO : x enfin, ça m étonnerais que DDo atteigne une popularité pareille.
Ca personne ne peut le dire et pourquoi pas....Blizzard n'est seul. Aujourd'hui personne n'est capable en fait de dire si D&D Online sera aussi populaire ou pas.

En attendant, faut croire que cela marche plutôt pas mal vu que ya tellement de joueurs que le serveur d'identification perle la boule
D'un autre coté, les devs on du mal à faire passer coté budget , la necessité d'avoir de grosse bécannes qui seront utilent uniquement une heure par jours (l'heure de point évidement).

C'est trés pénalisant coté joueurs c'est sur! Malheureusement, c'est pareil pour tous les jeux.
Citation :
Publié par MoonCrystal
... En attendant, faut croire que cela marche plutôt pas mal vu que ya tellement de joueurs que le serveur d'identification perle la boule
heureusement que l'embouteillage est virtuel sinon ça correspondrait à un mouvement de foule..
Citation :
Publié par amapi
D'un autre coté, les devs on du mal à faire passer coté budget , la necessité d'avoir de grosse bécannes qui seront utilent uniquement une heure par jours (l'heure de point évidement)...
quand tu compares le prix d'une bécane au coût de la frustration des joueurs je pense pas que le coût d'un serveur soit l'élément bloquant...
Comme le dit Chandler, serveur de queue rime pas forcément avec attente extreme, mais le fait de délayer un peu les tentatives de connexion simultané va soulager le serveur de façon à eviter le phenomene de "bouchons" qu'il y'a eu hier.

Frater
Citation :
Publié par Frater
Comme le dit Chandler, serveur de queue rime pas forcément avec attente extreme, mais le fait de délayer un peu les tentatives de connexion simultané va soulager le serveur de façon à eviter le phenomene de "bouchons" qu'il y'a eu hier.
Frater
le danger c'est qu'il ne fassent que mettre une file d'attente sans améliorer les capacités des serveurs, car sinon à terme ça va tout pourrir. sinon un mécanisme de file d'attente dans ce type de système est une évidence, oui il en faut un.
@ Cristalyzer

Je t'invite, vu que tu sembles t'y connaitre suffisament pour nommer les admin réseau de "bras cassés" à aller sur le post donné plus haut pour aller y faire des suggestions. Il est fait pour ça, et peut être que grace a toi, ils auront la révélation !

Allez ... enjoy
Citation :
Publié par Amaril Liadon
@ Cristalyzer
Je t'invite, vu que tu sembles t'y connaitre suffisament pour nommer les admin réseau de "bras cassés" à aller sur le post donné plus haut pour aller y faire des suggestions. Il est fait pour ça, et peut être que grace a toi, ils auront la révélation !
Allez ... enjoy
c'est ce que j'ai fait ce midi
désolé mais ça me parait space de pas anticiper sur ce genre de trucs, ils sont payés pour que ce type de problème n'arrive pas justement
et je parle pas de révélation, c'est pas mon métier les serveurs..

edit : qu'un serveur se plante en début d'exploitation okay ça arrive, mais qu'ils stoppent sciemment le service à l'heure de pointe le lendemain pour maintenance en mettant dans les forums "arrêtez d'essayer de vous connecter svp" c'est n'importe quoi, clairement
Citation :
Publié par crystalizer
edit : qu'un serveur se plante en début d'exploitation okay ça arrive, mais qu'ils stoppent sciemment le service à l'heure de pointe le lendemain pour maintenance en mettant dans les forums "arrêtez d'essayer de vous connecter svp" c'est n'importe quoi, clairement
L'heure de pointe en Europe n'est peut être pas la même qu'aux Etats Unis, en partant du principe que le serveurs sont sûrement la bas (sincèrement je ne sais pas donc je m'avance peut être), il est donc plus logique pour eux de couper en fonction de leur heure locale.
Citation :
Publié par Bonebreaker
L'heure de pointe en Europe n'est peut être pas la même qu'aux Etats Unis, en partant du principe que le serveurs sont sûrement la bas (sincèrement je ne sais pas donc je m'avance peut être), il est donc plus logique pour eux de couper en fonction de leur heure locale.
quelle que soit la localisation de l'équipe elle prend en compte l'heure de pointe des utilisateurs du service si le boulot est fait correctement.. encore une fois c'est leur boulot de le pas gêner les utilisateurs. et on paie pour ça, en l'occurence plutôt cher..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés