Une interview de Richard et Robert Garriot.

 
Partager Rechercher
Celle ci, faites par Gamespy, est un peu plus ancienne ( 13/02/06 ) et longue ( 8 pages )
Il s'agit d'une interview de Richard Garriott ( qu'on ne présente plus ) et Robert Garriott ( président de NCSoft US )

Ils y parlent des MMOs actuels, de l'avenir des MMOs, de Tabula Rasa et de l'E3.

La version originale et complète et ici


Je vous en ais traduit une partie (Toutes ces réponses sont données par Richard Garriott ) :

Les MMOs de seconde génération

Qu’est ce qu'y va changer dans les MMOs à l’avenir ?

Pour moi qu'est ce qu'y va nous amener à la seconde génération de MMOs ? On commence à le voir dans certains jeux comme Guilds War et City of Heroes, on en verra un peu plus dans Auto Assault et espérons-le la référence de la seconde génération Tabula Rasa…
On fait les choses en se disant « on ne peut pas demander aux joueurs de prendre une heure pour se connecter et rencontrer leurs amis. Vous devez être capable d’entrer dans le jeu, trouver vos amis, commencer une aventure, la finir, avoir l’impression d’avoir accompli quelque chose d’important et quitter le jeu, tout ça doit durer entre 30 minutes et une heure.

Nous pensons que c’est vraiment faisable. Par exemple, les gars de Blizzard avaient compris cela avec Diablo, il y avait des points de rencontre en peu partout. Vous ne devez pas courir dans tous les sens pendant longtemps. Dans beaucoup de jeux en ligne, si votre ami s’est connecté une heure avant vous et a marché pendant une heure ça vous prendra aussi une heure pour le rejoindre ! Avant même de pouvoir commencer à jouer avec lui ! C’est hors de question pour moi, dans Tabula Rasa vous pourrez rejoindre vos amis immédiatement.

Quoi d’autre va changer pour cette seconde génération ?


La deuxième chose c’est comment faire pour ce débarrasser de la grille de niveau ? Beaucoup de MMO utilise une « barrière » de monstre de deux niveaux de plus que vous pour vous garder dans la zone ou vous êtes sensé être. Je suis d’accord pour qu'explorer de nouveaux territoires soit une récompense mais la barrière ne doit pas être le niveau. Je pense que ça doit être si vous avez trouvé une clef, où un mot de passe secret, où battu le Chevalier Noir où n’importe quoi qui justifie que vous ayez accès à ce nouveau territoire. Pas le niveau. Il ne devrait pas vous bloquer, ainsi si je suis niveau 5 et vous niveau 10 nous pouvons quand même jouer ensemble.

Donc un gameplay mieux construit, un peu comme dans les jeux solos. Plus orienté vers des objectifs.

Exactement ! Plus orienté vers des objectifs que vers les niveaux. La troisième évolution c’est, quand vous faites face à une créature, comment dépasser les problèmes du « dégâts par seconde » ? Au lieu de vous amener à penser « mon maximum de dégâts c’est en faisant boule de feu, boule de feu, boule de feu, coup d’épée, potions de soins » -comme dans beaucoup d’autre jeu ou vous apprenez vite l’enchaînement qui vous permet d’être le plus efficace- dans Tabula Rasa, pour chaque ennemi, nous avons essayé de penser à la stratégie, « comment attaquer cette créature, au-delà des problèmes de dégâts par seconde » Quel comportement va-t-il avoir seul où avec d’autre ennemi ? Ceci pour vous faire penser « Regardez, il y a un drone bouclier avec ces guerriers Thraxx, on ne peut pas simplement tous tirer sur le plus grand et le plus méchant, nous devons vraiment trouver quelqu’un qui peut venir ici et nous débarrasser de ce drone bouclier. »

Le gameplay devient plus tactique.

Oui, la tactique est plus importante. Pour chacune des créatures nous avons essayé de travailler cela. C’est plus orienté vers l’action. Dans beaucoup d’autre MMOs vous sélectionner une cible et ensuite vous regardez l’interface, vous ne regardez plus l’écran principal car ce n’est plus nécessaire, vous regardez simplement votre compteur de recharge. Nous avons fait un jeu où, bien que ça soit un RPG dans le sens ou il y a des statistiques et des jets de dés, vous tirez comme si c’était un FPS : bouton gauche de la souris, bouton droit, visée avec le curseur. Vous regardez ce qui se passe dans le jeu, pas votre interface.

Et c’est plus immersif.

C’est plus immersif. Nous avons mis tout cela dans le jeu pour qu'il ressemble plus à un FPS et à un jeu solo où c’est vraiment pour l’histoire que vous avancé, par pour les niveaux.


Tabula Rasa à l'E3 2006

Avant que je vous laisse partir… que pouvons nous attendre de Tabula Rasa à l’E3 ?

Tabula Rasa sortira avec au moins deux planètes. Comme nous ferons des extensions, en plus de rajouter des nouveautés pour le gameplay, nous ajouterons aussi des planètes. A l’E3 2006 vous pourrez voir la deuxième planète. L’année dernière vous avez vu la première qui presque terminée maintenant (totalement d’après nos dernières nouvelles ) Notre premier monde Foreas, ressemble beaucoup à la terre ce qui nous a permis d’équilibrer les couleurs et l’éclairage.

Quelque chose qui paraîtra familier aux joueurs.

Oui, et nous voulions être sur que votre équipement ais l’air normal dans ce que nous considérons être une « lumière normale » Arieki, la deuxième planète, est nettement plus exotique. Et Puisque nous savons mieux utiliser nos outils maintenant elle est, d’après moi, deux fois plus belle.

Est-ce que vous vous êtes décidé pour un système économique ?

Je pense que nous allons garder le traditionnel abonnement mensuel…Nous pensons que c’est le modèle qui convient le mieux à ce genre de jeu.
Citation :
Quoi d’autre va changer pour cette seconde génération ?

La deuxième chose c’est comment faire pour ce débarrasser de la grille de niveau ? Beaucoup de MMO utilise une « barrière » de monstre de deux niveaux de plus que vous pour vous garder dans la zone ou vous êtes sensé être. Je suis d’accord pour qu'explorer de nouveaux territoires soit une récompense mais la barrière ne doit pas être le niveau. Je pense que ça doit être si vous avez trouvé une clef, où un mot de passe secret, où battu le Chevalier Noir où n’importe quoi qui justifie que vous ayez accès à ce nouveau territoire. Pas le niveau. Il ne devrait pas vous bloquer, ainsi si je suis niveau 5 et vous niveau 10 nous pouvons quand même jouer ensemble.
Rien de nouveau la dedans c'était le principe utilisé dans l'extension d'Anarchy Online : Shadowlands. Pour passer d'une île à l'autre il fallait effectuer un certains nombres de quêtes spéciales... et bien je vous le donne en mille les joueurs ont gueulé et quelques mois après on revenait au bon vieux principe du niveau ...

Dans WoW certains donjons étaient réservés à ceux qui avaient fait certaines quêtes, je pense à Onyxia par exemple, les joueurs ont gueulé et du coup Blizzard a affirmé qu'aucun donjon ne serait plus fermé à cause d'une quête... comme quoi ...
Perso j'aime ce principe mais ce n'est apparemment pas le cas de la communauté dans son ensemble.

J'aprécie le principe de devoir viser son adversaire.
Citation :
Publié par Djayzuh
Rien de nouveau la dedans c'était le principe utilisé dans l'extension d'Anarchy Online : Shadowlands. Pour passer d'une île à l'autre il fallait effectuer un certains nombres de quêtes spéciales... et bien je vous le donne en mille les joueurs ont gueulé et quelques mois après on revenait au bon vieux principe du niveau ...
Euh, tu rigoles, ce n’est pas le principe qui a fait gueuler. C'était bugé à 90%. Impossibilité de passer les portails, dès le premier portail (problème de zoning) et puis un pnj donnant une des quêtes est resté non implémenté pendant plusieurs mois (et ce ne sont que deux exemples qui me reviennent en mémoire).

Le "retour en arrière" je crois plutôt qu'il a été amené pour permettre aux nouveaux joueurs d'arriver rapidement au cap des 200; mais c'est qu'une supposition. En tout cas je n’ai pas du tout l'impression que tu sembles avoir; pas à cause du mécontentement des joueurs.
Citation :
Publié par LorDragon
Pas mauvais comme nouvelle/interview, même si ce n'est rien d'exceptionnel comme informations, ça reste de l'information et il y en a trop peu en ce moment .

LD
Mouaif, de l'information déjà vue quand même....

-Sergorn
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés