XBOX360 Les jeux sortis, les jeux a venir: Vendez la moi

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut les gens !

Difficile de passer outre les discussions concernant Oblivion Lost (quelque soit le site ou le forum) ces temps ci.
Du coup, me suis rencardé.
Jai lu la plupart des tests.

Ouahou

Sachant que ça me reviendrait plus cher d upgrader mon paissai que d acheter une 360 meme premium (mon pc me suffit pour le reste en fait et puis jai pas envie de l upgrader tous les 2 ans...), je me suis dit "pourquoi pas craqué pour une 360?"
Hein ? Apres tout ? pourquoi pas ?

Mais voila.
J ai du mal a me justifier a moi meme (je nai ni maman ni enfant a qui rendre des comptes) craquer 450 euros (avec le jeu) pour un seul jeu, aussi dément soit il.

Et voila ma question: quels sont les jeux sortis vraiment interessants ? Ceux a venir ?
En bref: vendez moi cette console !!
(Hors jeux de plateforme, jeux de course, jeux de sport trop serieux)


Votre aide siouplé
Ghost Recon Advanced Warfighter (jeu de guerre) et Fight Night Round 3 (jeu de boxe) sont de très bons jeux Xbox 360.
Kameo (jeu d'aventure) aussi a été relativement bien apprécié ou encore Call of Duty (jeu de guerre).

Dommage pour les jeux de course, la Xbox 360 en possède pas mal.

Sinon en prévision tu as la série NBA live qui promet mais disons que je ne m'y connais pas trop en jeux à venir, n'en ayant pas une chez moi
Si je devais acheter une Xbox360, sans avoir Oblivion sur PC ce serait pour Ghost Recon, Oblivion et le futur Dead Rising, si je tiens compte de tes criteres.

Le disque dur est deja vu sur les xbox mais j'avoue etre tres sensible au wifi et aux manettes sans fils.

Enfin le xbox live est une merveille sur xbox, j'imagine qu'il en est de meme sur la xbox360.
L'avantage d'Oblivion sur X360 c'est que tu es sûr qu'il sera fluide par contre tu devras faire des concessions sur les mods & correctifs ainsi que les temps de chargements.

Sinon sur X360 y a pas grand chose pour l'instant :
Je citerai PGR3 et Burnout Revenge pour les courses fun,
The Outfit à l'air marrant mais c'est loin d'être la claque technique mais le principe du clone commando/ikari warrior en 3D est plaisant.
MOTO GP06 en espérant qu'il soit orienté simu est très prometteur aussi

Réflechis bien si vraiment une upgrade de ton PC ne vaudrait pas plus le coup qu'une console à 400€ + HDTV (ou cable VGA) et les jeux 10 à 20€ plus chers que sur PC et pas forcément mieux...
Alors pour faire original :
Dans ce qui est déjà sorti :
Oblivion
Ghost Recon AW
Dead Or Alive 4
Call of Duty 2
Kameo
Tomb Raider the Legend

Dans ce qui va sortir :
Gear of Wars
Halo 3 (enfin bon faut pas être pressé)
Splinter Cell Double Agent

Puis sinon un resumé des sorties:
Citation :
The Outfit 31/03/2006 -
The Elder Scrolls 4 : Oblivion 24/03/2006 -
Blazing Angels : Squadrons of WWII 30/03/2006 -
Rumble Roses XX 11/05/2006
Dynasty Warriors 5 : Empires - 28/03/2006
Far Cry Instincts Predator 30/03/2006 -
Top Spin 2 07/04/2006 -
Major League Baseball 2K6 - 10/04/2006
Battlefield 2 : Modern Combat 13/04/2006 -
Final Fantasy XI 20/04/2006 -
FIFA Coupe du Monde 2006 27/04/2006 -
Tomb Raider : Legend 13/04/2006 -
Moto GP 2006 05/2006 -
Timeshift - 09/05/2006
X-Men 3 - 09/05/2006
Table Tennis 26/05/2006 -
Prey 06/2006 -
Def Jam 3 06/2006 -
Over G Fighters 06/2006 -
Dead Rising - 13/06/2006
Test Drive Unlimited 16/06/2006 -
Superman Returns 29/06/2006 -
Chromehounds 15/06/2006 -
Le Parrain - 03/07/2006
Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu II - 03/07/2006
Gears of War - 03/07/2006
NCAA Football 2006 - 03/07/2006
Madden NFL - 07/08/2006
Saint's Row - 08/2006
Frame City Killer - 08/08/2006
Splinter Cell Double Agent - 09/2006
Lost Odyssey - 02/10/2006
Stranglehold - 02/10/2006
Star Trek Legacy - 02/10/2006
Medal of Honor Airborne 11/2006
Pour mods et correctifs, pourquoi la xbox 360 n'en n'aurait pas pour Oblivion, sachant que cela est déjà fait pour d'autres jeux (CoD2, DOA4 ==> correctifs déjà transmis) ? C'est une question car déjà la première xbox permettait d'avoir des mods sur morrowind (enfin bon pas trés légal lol mais quid de la 360 ?)
Les jeux qui justifient son achat sont pour le moment pas legions mais tu as :

- GRAW qui est une merveille
- Condemned qui est vraiment flippant et bien foutu
- Fight Night 3...là tu prends une claque graphique.
- NFS mais c'est plus suggestif
- COD2 mais c'est le même que sur pc
- DOA4, bon jeu de baston


Pour ce qui arrive tu as Gear of war, Dead Rising, 99 Nights, Lost Planet et bien sur halo3

Edit : Ha oui Belth a raison, le Live est vraiment bien fichu. Surtout que tu peux telecharger des démos, des trailers, des petits jeux des années 90, etc.
Par contre pour jouer c'est payant (60€ l'année), le reste c'est gratos (enfin ils font payer les goodies )

Edit 2 : Tiens je viens de voir les images de motoGP...et même si tu n'aimes pas les jeux de courses, va voir, ça vaut le coup d'oeil.
http://www.gamekult.com/tout/actus/a...000047495.html
Citation :
Publié par ThatsTheWay
Pour mods et correctifs, pourquoi la xbox 360 n'en n'aurait pas pour Oblivion, sachant que cela est déjà fait pour d'autres jeux (CoD2, DOA4 ==> correctifs déjà transmis) ? C'est une question car déjà la première xbox permettait d'avoir des mods sur morrowind (enfin bon pas trés légal lol mais quid de la 360 ?)
La 360 aura les correctifs officiels oui, mais qui n'ont jamais corrigé autant de choses que les non-officiels dans les ES, et elle aura des mods oui, mais qui seront payants.

Donc effectivement vous aurez du contenu, mais moins, de moins bonne qualité, et plus cher, sur ce terrain il est vain de chercher une égalité... :/

edit pour en-dessous : Pardon monsieur, veux pas déclencher de guerre, je répondais juste à la question.
T'as aussi Rumble Roses XX dans le genre jeu de catch pas sérieux...
une video tiens : http://www.gamekult.com/tout/actus/a...000047531.html

Sinon, la 360 est plus ou moins rétrocompatible avec son ainée, donc tu peux aussi te payer des jeux récents Xbox. Comme Fable qui est une bonne expérience, bien qu'enterré par Oblivion à mon avis.
J'en profite pour poser une petite question :

est-il possible de la brancher sur un moniteur LCD (913N de samsung par exemple ) en natif ? Et si oui, cela permet-il de bénéficier d'une meilleure définition que sur ma télé ?

Ou bien c'est comme avec les VGA Box et autres ? C'est a dire image pourrave (testé avec une PS2, pas concluant du tout ...)


Merci.
Il te suffit juste d'acheter un cable c'est tout :
0050644446993.jpg
Pas besoin d'autre chose
Sinon :
Xbox supports the following output resolutions:
480i (640 x 480 interlaced; regular TV and HDTV)
480p (640 x 480 progressive; HDTV)
720p (1280 x 720 progressive; HDTV)
1080i (1920 x 1080 interlaced; HDTV)
Donc si tu as une TV normale cela n'a rien à voir.
N'oublions pas de rappeler que les jeux Xbox 360 sont à 70€ la plupart du temps tout de même, la mise à jour du PC peut coûter moins cher à terme que l'achat de la console + jeux.
Merci !

Je sens que je vais craquer ...


Sans revenir sur le débat XBox-PC, j'ai décidé d'arreter les frais concernant le jeu sur PC, tant au niveau matériel que logiciel, lorsque j'ai appris que DirectX10 ne sera pas porté sur XP, mais uniquement sur Vista ...
Citation :
Revente possible sur Xbox360 des jeux, et jeux d'occaz, ca aide bcp
Inversemement pas de gamme budget, accessoires hors de prix, multi payant, pas de mods ou payants, pas de freeware...

Citation :
Publié par Golemsan
Merci !

Je sens que je vais craquer ...


Sans revenir sur le débat XBox-PC, j'ai décidé d'arreter les frais concernant le jeu sur PC, tant au niveau matériel que logiciel, lorsque j'ai appris que DirectX10 ne sera pas porté sur XP, mais uniquement sur Vista ...
En même temps tu as le temps, Vista c'est pas avant 2007 et les jeux seront toujours compatibles Directx9 pendant quelques années.
Maintenant que tu as toutes les cartes en main, tu peux faire ton choix
Cool
Merci a tous pour vos réponses

Et n hésitez pas a continuer a me donner vos impressions sil vous plait.



Et juste pour info, ça coute dans les combien un pc de bourgeois (cm-cpu-ram) pour faire tourner nikel chrome Oblivion machin ?
Serieusement 1000 euros (mini).
J'avais calcule pour me refaire une maxi config (fallait 1500) mais je suppose qu'avec 1000 euros ca doit tourner bien.
Ign parlait d'une config à base de 7800 GTX pour avoir la meme qualite que sur 360 (et encore pas d'AA et HDR en meme temps ^^).
Cool
Vous deconnez la ?

Vous vous etes dit que Stylo c etait le gars naif et tout...

1000 euros
Mais ya quoi la dedans ????

Un moniteur 22 pouces TFT ?

Nan mais sans blague, si avec 500 euros (hors lecteur hein, juste l epine dorsale cpu-ram-cm), un pc peut pas afficher correctement Oblivion, le choix est (presque) fait...
opteron 144 => 160€
DFI Lanparty NF4 => 140€
7900GT => 300€
1 go Corsair => 120€

ram-cm-proc > 420€

Pour info un opteron 144 tiens facilement les 2.8 ghz en aircooling, donc meme frequence que le FX57 qui coute 1000€. mais de toute facon le plus important pour Oblivion c'est la carte graphique.
Citation :
Publié par Stylo
Nan mais sans blague, si avec 500 euros (hors lecteur hein, juste l epine dorsale cpu-ram-cm), un pc peut pas afficher correctement Oblivion, le choix est (presque) fait...
T'aurais dû commencer par là on aurait gagné du temps.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés