Peur et insécurité ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Là encore pardonne moi, mais les problèmes ne sont pas le fait de TOUS les habitants de ces cités. Comment se fait il que certains s'en accommodent ou du moins vivent avec ? Ou encore essaient de lutter par d'autres moyen que la violence ? Qu'elle soit physique ou verbale ? Penses tu que mettre le feu (que ce soit au sens direct ou imagé) servent vraiment la cause des gens qui le font ? Penses tu qu'ils obtiendront gain de cause plus facilement ou plus rapidement que ceux qui passent par une voie plus administrative ?
Maintenant même si la voie administrative n'a pas plus de succès c'est peut être vrai, elle ne cause aucun dommage à autrui, elle ne brûle pas les voitures de ses amis ou voisins, elle ne blesse personne, qu'il s'agisse d'un étudiant apeuré par son avenir, d'un jeune de banlieue en colère ou d'un fumier de CRS assoifé de sang. Et surtout elle ne décrédibilise pas totalement ceux qui l'emploie.
j'ai jamais defendu les mec qui agressent les gens, ya la meme proportion de cons partout, ensuite, pour en revenir aux bagnoles qui cramment, pour la pluspart c'etait des gamins qui se rendent pas compte de leurs actes, mais dans le tas ta des gens qui ont fais ca par ras le bol, qui se sont dit tien, ptet que comme ca on se ferra entendre, et finalement voila, 3 mois aprés rien a changé, tu parle de la maniere administrative, j'ai des potes qui ont ete aceuillis par sarko, pour parler des pb que les jeunes de la zup d'argenteuil rencontrent (pas de travail, discrimination, ect...) et tout ça avais plus un gout de campagne electoral et de pub pour sarko qu'autres chose, jtrouve ca degueulasse, parke malgrés ca rien a bougé a argenteuil (ah si les 3 camions de CRS toute les nuits qui controlent les entrées et sorti de tout le monde, du permis A au daron qui rentre tranquillement chez lui....bref...)

PS : les bagnoles qui ont cramé, du moin a Argenteuil, appartennais surtout a des facho du coin)
Citation :
Publié par Nuptia
Sérieux stop l'hypocrisie jme suis balader avec 500 gramme sur moi et jme suis jamais fait contrôler, faut dire que j'ai pas les sapes du gars de banlieux, mais c'est justement pour ça qu'on te fouille ^^

Y a un vrai délit de sale gueule en France et le second tour de la présidentielle le montre bien, dtf combien ont des préjugés racistes mais n'en sont même pas conscient
Et pourtant jme suis fait tirer dessus par skon appelle "un gitan" c'est pas pour ça que j'irais voter FN ou soutenir des politiques menés à grand coup de "karcher", c'est la société qui à crée les problèmes, pas ceux qui brûlent des caisses today.
Toi t'as un avenir super... Et entre nous, t'aurais pas préjugé raciste anti flic ? PArce qu'en fin de compte, tu fait une sorte de discrimination social envers ceux qui portent un uniforme et font respecter la loi.

edit pour au dessus: On dirait que la seule chose qui t'interresse c'est que le gouvernement t'aide. T'en as pas marre d'être assisté ? Pourquoi tu te prend pas par la main et que tu vas chercher un travail (c'est sur qu'en survetement lors de l'entretient d'embauche, ça le fait pas.)
Citation :
Publié par Racen
....
Non mais je te lis hein , et c'est bien ce que tu dis , vu que tu affirmes qu' il n'y a que la police pour expliquer ce qu'ils font , il en est de même pour les autres métiers , ou alors exprime toi plus clairement .

Ensuite , étranger , comme ce terme est laid tout de même , tu aurais pu en trouver un qui était plus doux pour les yeux et les oreilles ..

J'explique ce que je vois / ce que j'ai vu ...

Toi tu n'explique rien , tu ne fais que réfuté certaines choses qui sont en effet sans preuves mais tes réfutations sont elles aussi sans preuves :/

Oh , pardon , c'est vrai que fumer un pétard est une chose si triste et dérangeante qu'il ne faut pas en rire mais plutôt condamner cet acte hors du commun et vraiment horrible :/

bon sur ce , je vais manger , bon appétit
Citation :
Publié par abbadon
Toi t'as un avenir super... Et entre nous, t'aurais pas préjugé raciste anti flic ? PArce qu'en fin de compte, tu fait une sorte de discrimination social envers ceux qui portent un uniforme et font respecter la loi.

edit pour au dessus: On dirait que la seule chose qui t'interresse c'est que le gouvernement t'aide. T'en as pas marre d'être assisté ? Pourquoi tu te prend pas par la main et que tu vas chercher un travail (c'est sur qu'en survetement lors de l'entretient d'embauche, ça le fait pas.)
no comment...

pour ton edit, tu parle a moi?

moi jcrache dedans et j cris bien haut
que l bleu marine me fais gerber !

No passaran ! :d
Citation :
Publié par abbadon
Ca m'arrache le cul de le dire, mais il a pas tout à fait tort.

Franchement, y'a combien de gens, comme moi, qui ont prit pour habitude de trimballer leurs stupéfiants pepere peinard en plein châtelet sans même avoir une goutte de sueur sur les gros contrôles ?

Y'en a combien qui jugent de quoi prendre/pas prendre rien qu'en voyant la gueule de celui qui va les accompagner dans le métro ?

Résultat, casier vierge pour ma part, parce que look passe-partout, je trimballe des 25g dans mon sac l'esprit tranquille parce que je ne porte pas de survet fluo, que j'ai pas le teint basané, que je n'ai pas de bracelets à pics et de rangers remontés sur un pantalon court, et autres critères d'activation d'un contrôle d'identité.

Suis-je vraiment une exception ?
Citation :
Publié par abbadon
D'ou?
Je dis juste que ceux qui sont contrôles en France c'est la plupart du temps pour leur fringues, leur "accent" ou autres.
Et ce que je veux montrer c'est que si tout le monde était à égalité de contrôle ils arrêteraient sûrement d'autres types que des petits dealers.

Après tu me parle de mon avenir?
Je vais te parler alors des conséquences du fait qu'on m'ai tiré dessus: fête entre amis, gens qui se tapent l'incrustent, sortent le gun paske on leur dit de dégager et voila.
J'ai des potes flics, des potes militaires, tu vois, je dis pas que tous les flics sont des cons racistes, le seul truc c'est que c'est ceux qui les dirigent actuellement et qui mènent cette politique basée sur la peur qui eux à mon gout le sont.
Bon ça me broute.
Entre les commentaires sur "je transporte mon pschiitt! tranquille" ou encore "moi on m'a tiré dessus et j'ai survécu (/flex)" voire les "on devrait te foutre en taule sale délinquant", je ne vois pas ce que l'on peut tirer de bon dans ce sujet.

Alors JoL n'est pas un défouloir pour crise de conscience, ni un repaire à extrémistes de tout bord, ou un exutoire à la pression sociale. Encore moins un endroit pour y déverser son fiel de fascistes.

Terminez, circulez, y a rien à voir ma ptite dame.
(comment je fais trop bien le Pinot simple flic !)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés