Peur et insécurité ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Peut être parce qu'en France la détention de produits stupéfiants est un délit tout simplement ? Et qu'il n'y a pas la moindre raison pour que des policiers ou des gendarmes ne fassent pas leur boulot si ils sont confrontés à un délit ?
stop l'hypocrisie... du shit y en a partou, pourtant les keuf préfere sérrer "des mec du banlieu" putot que des mec sappé classe, pourtant qui te dit qu'eux aussi ont pas du shit sur eux? c sur ca qu'il fais allusion, dés que ta dégaine rentre pas dans les normes t fouillé, combien de fois ca m'est arrivé dme faire fouiller sois par les keuf, ou par la ferro, juste a cause de la degaine, alors que d'autres mec de mon age a coté on leur a mm pas demandé leur papier.. :s

Citation :
Après pour les "grands criminel", tu peux donner une vraie définition ?
le président? détournement de fond, abuse de bien public? que fais la police? elle serre des mec ac 3g de shit? ah oué :/

Citation :
Enfin, pour les groupes de musiques qui ont eu des problèmes avec la justice, l'appel à la haine est interdit en France. Que ce soit la haine raciale ou la haine contre les fonctionnaires de police. Donc, c'est condamnable.
j'ecoute du rap depuis longtemps, pas que ça d'ailleur, je suis jamais tombé sur de zik avec des propos rasciste, ou appellant a la violence... le principe meme du hip-hop est l'amour...bref ! c facil de juger qd on connais pas
parcontre les Devillier/LePen/Sarko qu'on laisse s'exprimer comme ils veulent, des skinhead facho motivé par le discourt de Lepen y en a, l immigration choisie c pas du faschisme?...

hypocrisie.......
Citation :
Publié par Nuef
en plus, tu crois quoi, sarko il fais pas sa campagne avec sa tolerence 0? ta l'aire d'avoir la memoire courte, laisse moi te rappeller que chirac avais utiliser la meme methode pour gagner ses elections, va pas me dire que c'est pas de la provoc que de se ramner a 23h a la zup d'argenteuil avec 4 camion de CRS? et d'ensuite nous coller 3 camion de CRS chaque soir... c pour faire peur a la ménagère collé a TF1, pour la pousser a voter ump, système hypocrite
Je savais pas que la ménagère avait peur des CRS...
T'es sûr que tu te trompes pas de cible ?

Edit pour en dessous : Franchement je ne pense pas que les préjugés soit du coté que tu laisses entendre...
Citation :
Alors là moi je dis CO-LLEC-TOR !!!Sad20pano20lol_gif.gifSad20pano20lol_gif.gifSad20pano20lol_gif.gif

Scuze moi, on se connait pour que tu affirmes des choses de ce genre sur moi ???

Ben tiens, j'imagine tout à fait Chirac se pointer seul dans une banlieue sans personne pour le protéger. A la limite avec une boîte d'allumettes timbrée à l'adresse de l'Elysée dans sa poche pour renvoyer ce qui restera c'est ça ?
A ben non suis je bête, c'est lui le facho qui violente les gens. D'ailleurs c'est quel homme politique qui a fait les poches d'un jeune de banlieue en direct-live à la télé devant les caméras il y a quelques années ?? Comment ça c'est le contraire ???
Aaahhh booonn ????

Ca me parait tellement évident que tout est parti de l'attitude des hommes politiques si il y a des gens qui frémissent systématiquement dans la rue quand ils se font aborder en toute innocence dans la rue pour se faire demander un renseignement ....
coucou les préjugé : o))))))))
ta récupéré ta carte de l'ump j'espere
Citation :
Publié par Nyme
Je savais pas que la ménagère avait peur des CRS...
T'es sûr que tu te trompes pas de cible ?
c'est toi qui a mal pigé, relis
Citation :
Publié par Nuef
stop l'hypocrisie... du shit y en a partou, pourtant les keuf préfere sérrer "des mec du banlieu" putot que des mec sappé classe, pourtant qui te dit qu'eux aussi ont pas du shit sur eux?
Là je demande des sources, et si tu veux on s'explique en MP, je vais t'apprendre plein de choses que manifestement tu ignores, par inculture ou parce que ça t'arrange.
Citation :
Publié par mozar est un keupon!
J'ai pu constater qu'en France , l'état essayait de faire régner un climat de peur , pourquoi ?
Pas nécessairement l'Etat, mais j'aurais plutôt dit quelques candidats présidentiables qui en font leur fond de commerce, de cette peur.

Citation :
Déja dans toutes les gare ou j'ai été , on entend sans cesse ce genre de message : Veuillez signaler tout colis suspect , blablalbla , la Ratp vous remercie de votre vigilance , ou bien : Attention a vos poches et vos sac dans le métro.
Actuellement, en raison des tensions internationales, il y a un état d'alerte permanent. Personnellement, ça ne me dérange pas de voir des policiers et militaires dans les gares, ça donne une occupation à certains et un emploi à d'autres. De plus, je prends le train et le RER C - celui qui a explosé en 1995 - quasiment tous les jours, donc bon comme le dit le proverbe, sur certains points, mieux vaut prévenir que guérir.

Citation :
Je vois aussi souvent a la télé ou autre des infos du genre : Banlieue = insécurité blabla agression ..
Bah, 15 ans que je vis dans une banlieue à la réputation douteuse, je n'ai jamais vraiment eu de soucis, ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.

Citation :
Ensuite j'apprends que bon nombre de groupes de musique ont fait de la prison a cause de leurs textes :/ ( incitation a la violence , corruption de la jeunesse toussa toussa ) liberté d'expression ?
Ah ? Je serais aussi curieux d'avoir des sources précises et fiables. A ma connaissance, le chanteur de NTM est allé en tôle pour violence conjugale - ou je confonds avec un autre ? - mais certainement pas pour ses textes. Actuellement, une fronde de députés essaient, cela dit, de faire interdire / censurer des groupes pour leurs textes allant à l'encontre d'une certaine idée de la patrie...

Citation :
et a cause de ca, tu peu meme plus accoster qqn pour lui demander ton chemain sans que la personne flip (ca m'est deja arrivé...) bref voila quoi...
Pour le coup oui, j'ai halluciné le jour où j'ai demandé mon chemin à une dame d'un certain âge et qu'elle est partie en trottinant et en hurlant presque au viol .
Citation :
Là je demande des sources, et si tu veux on s'explique en MP, je vais t'apprendre plein de choses que manifestement tu ignores, par inculture ou parce que ça t'arrange.
experiance perso, perso je vis en banlieu, et ce genre de truc jles vois assez souvent, et j attend la leçon par mp
Citation :
Gordon, je suis d'accord avec la plus-part des points que tu as dis sur ce sujet mais pourtant là je suis du même avis que Nuef. Si tu mets un jogging, tu as le teint bronzé, tu as nettement plus de chance de te faire contrôler, que si t'es en costar cravate

D'ailleurs, je connais un pote, qui a déjà eu des problèmes avec la police pour consommation de drogue, pour pas se faire contrôler, il met une Kippa, le pire c'est que ça marche.

Maintenant faut pas se lancer dans des amalgames bien gras, c'est juste que certains facteurs font que tu as plus de chance de te faire contrôler.
Citation :
Pour les terroristes je ne dis pas que c'est reconnaissable au premier coup d'oeil , mais les flics préfèrent serrer 2-3 jeunes avec un peu d'herbe plutôt que de vrais criminels .
Je sais pas moi, mais vu que tu connais tout le travail de la police je suppose que tu fais partie de la Maison Poulaga non ?
Tu peux nous détailler donc ici le travail (stats, services, index des faits, etc...) qui font que les policiers serrent plus volontiers les "jeunes" que les "vrais" criminels ?
Vu que tu avances ces choses, tu es donc en mesure de les étayer...

Citation :
Excellente idée tient, je vais y penser.
Lol.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Pour le coup oui, j'ai halluciné le jour où j'ai demandé mon chemin à une dame d'un certain âge et qu'elle est partie en trottinant et en hurlant presque au viol .
finalement c pas que moi, n'est ce pas et ce genre de truc m'est pas arrivé qu'une fois, un jour en m approchant d un mec en voiture pour lui demander du feu, le mec a demarer et a failli m'ecraser, il croyais ptet que j voulais lui voler ca caisse? , ca fais peur

@ La baronne : merci de ta participation tu peu pas savoir cmt ca fais avancer le debat ce genre de messages
Citation :
Publié par Nuef
coucou les préjugé : o))))))))
ta récupéré ta carte de l'ump j'espere
Ca, ça n'est clairement pas du préjugé, non m0nsieur...
Citation :
Publié par Racen
Je sais pas moi, mais vu que tu connais tout le travail de la police je suppose que tu fais partie de la Maison Poulaga non ?
Tu peux nous détailler donc ici le travail (stats, services, index des faits, etc...) qui font que les policiers serrent plus volontiers les "jeunes" que les "vrais" criminels ?
Vu que tu avances ces choses, tu es donc en mesure de les étayer...

Lol.
Expérience personnelle je dirais , mais je crois que tu ne m'as pas bien compris , ce que je souhaitais expliquer est que : il est plus facile de serrer des jeunes au look marginal pour leur prendre de l'herbe plutôt que de fouiller des hommes d'affaire ou gens a l'allure "normale" qui cacheraient pourquoi pas , des choses pires ou bien plus graves ?
Citation :
Publié par Carminae
Gordon, je suis d'accord avec la plus-part des points que tu as dis sur ce sujet mais pourtant là je suis du même avis que Nuef. Si tu mets un jogging, tu as le teint bronzé, tu as nettement plus de chance de te faire contrôler, que si t'es en costar cravate

D'ailleurs, je connais un pote, qui a déjà eu des problèmes avec la police pour consommation de drogue, pour pas se faire contrôler, il met une Kippa, le pire c'est que ça marche.

Maintenant faut pas se lancer dans des amalgames bien gras, c'est juste que certains facteurs font que tu as plus de chance de te faire contrôler.

Ca je ne dis pas le contraire, maintenant là où il peut il y avoir des contrôles systématiques, il y a également des contrôles aléatoires. Et en matière de stup je regrette il n'y a justement pas de "gueule" et les plus grosses prises ne se font pas sur des jeunes en banlieue. Ce qui ne signifie pas pour autant que lorsque les policiers en trouvent ils doivent la laisser. Ce n'est pas parce qu'il s'agit de 3gr au lieu de 250kg qu'il faut laisser courir.

Quant au "ciblage de gueule" dont certains parlent, je regrettent mais je réfute totalement l'argument selon lequel la faute en revient à 100% aux politiques qui cherchent à faire peur aux gens dans un simple but électoral. Certaines banlieues se débrouillent très bien pour foutre les boules aux gens sans ces politiques ou les policiers hein. Des cités connues au niveau national comme les Sapins à Rouen, le Mirail à Toulouse etc .... n'ont pas fait leur réputation de zone de non droit sur les actes de policiers ou des hommes politique hein.

Je suis néanmoins tout à fait près à concéder que certains hommes politiques utilisent cela comme argument électoral, et ils ne sont pas tous d'extrême droite loin de là hein !
Citation :
Expérience personnelle je dirais , mais je crois que tu ne m'as pas bien compris , ce que je souhaitais expliquer est que : il est plus facile de serrer des jeunes au look marginal pour leur prendre de l'herbe plutôt que de fouiller des hommes d'affaire ou gens a l'allure "normale" qui cacheraient pourquoi pas , des choses pires ou bien plus graves ?
Non, c'est simplement que tu ne l'avais pas formulé de cette façon tout à l'heure et que ton propos laissait clairement entendre que toi, tu savais comment la police agissait, comment elle était organisé, de quelle façon ses services agissaient et selon quels critères.
Or visiblement maintenant, tout repose sur ton appréciation personnelle. Ce qui est très loin donc d'être un fait étayé par des sources sûres et en fait ne repose sur... rien. Du coup je pense sincèrement qu'il faudra savoir nuancer de tels propos péremptoires. Stou.
Citation :
Ca je ne dis pas le contraire, maintenant là où il peut il y avoir des contrôles systématiques, il y a également des contrôles aléatoires. Et en matière de stup je regrette il n'y a justement pas de "gueule" et les plus grosses prises ne se font pas sur des jeunes en banlieue. Ce qui ne signifie pas pour autant que lorsque les policiers en trouvent ils doivent la laisser. Ce n'est pas parce qu'il s'agit de 3gr au lieu de 250kg qu'il faut laisser courir.

Quant au "ciblage de gueule" dont certains parlent, je regrettent mais je réfute totalement l'argument selon lequel la faute en revient à 100% aux politiques qui cherchent à faire peur aux gens dans un simple but électoral. Certaines banlieues se débrouillent très bien pour foutre les boules aux gens sans ces politiques ou les policiers hein. Des cités connues au niveau national comme les Sapins à Rouen, le Mirail à Toulouse etc .... n'ont pas fait leur réputation de zone de non droit sur les actes de policiers ou des hommes politique hein.

Je suis néanmoins tout à fait près à concéder que certains hommes politiques utilisent cela comme argument électoral, et ils ne sont pas tous d'extrême droite loin de là hein !
tu parle des cité, mais a qui la faute, qui a décidé de construire ces tours de betons DE 15/20 bloc séparé par 50 mêtres pour parquer les travailleur immigré? les politiques une fois de plus... eux ils s'en foute ils ont leur 600m² dans les cartier chic a panam...
Citation :
Publié par Nuef
stop l'hypocrisie... du shit y en a partou, pourtant les keuf préfere sérrer "des mec du banlieu" putot que des mec sappé classe, pourtant qui te dit qu'eux aussi ont pas du shit sur eux? c sur ca qu'il fais allusion, dés que ta dégaine rentre pas dans les normes t fouillé, combien de fois ca m'est arrivé dme faire fouiller sois par les keuf, ou par la ferro, juste a cause de la degaine, alors que d'autres mec de mon age a coté on leur a mm pas demandé leur papier.. :s

Clair c'est trop des fascistes les flics de fouiller les gens en fonction de leur apparence vestimentaire :/ Je propose de remplacer tout ça par un critère astrologique: à partir de demain on arrête les verseau et les cancer! et tout le monde est content !

Citation :
Publié par Nuef
tu parle des cité, mais a qui la faute, qui a décidé de construire ces tours de betons DE 15/20 bloc séparé par 50 mêtres pour parquer les travailleur immigré? les politiques une fois de plus... eux ils s'en foute ils ont leur 600m² dans les cartier chic a panam...

Avant les HLM c'était les bidonvilles... salauds de politicards, ils auraient dû laisser les baraques en tôle ondulée !
Ok , donc seulement les membres de la polices sont donc habilités a expliquer leur métier ?

Si tu pars de ce principe , un politicien ne révélera jamais les crasses qu'il a fait , les magouilles qu'il a commis ..

Mais toi , que penses-tu des faits que j'ai énoncé au début de ce débat ?
Citation :
Publié par Lerrant
Clair c'est trop des fascistes les flics de fouiller les gens en fonction de leur apparence vestimentaire :/ Je propose de remplacer tout ça par un critère astrologique: à partir de demain on arrête les verseau et les cancer! et tout le monde est content !
ecoute, que je sache, on est tous egaux devant la lois normalement, or pour toi c'est normal que on te fouille selon ta gueul... c'est vraiment interessent ce genre de discution, tu t'appercois comment certaines personnes reflechissent...

pour l'autre remarque :
ptet que les hlm c'etait pas non plus la meilleur solution...
Citation :
Publié par Nuef

Là encore pardonne moi, mais les problèmes ne sont pas le fait de TOUS les habitants de ces cités. Comment se fait il que certains s'en accommodent ou du moins vivent avec ? Ou encore essaient de lutter par d'autres moyen que la violence ? Qu'elle soit physique ou verbale ? Penses tu que mettre le feu (que ce soit au sens direct ou imagé) servent vraiment la cause des gens qui le font ? Penses tu qu'ils obtiendront gain de cause plus facilement ou plus rapidement que ceux qui passent par une voie plus administrative ?
Maintenant même si la voie administrative n'a pas plus de succès c'est peut être vrai, elle ne cause aucun dommage à autrui, elle ne brûle pas les voitures de ses amis ou voisins, elle ne blesse personne, qu'il s'agisse d'un étudiant apeuré par son avenir, d'un jeune de banlieue en colère ou d'un fumier de CRS assoifé de sang. Et surtout elle ne décrédibilise pas totalement ceux qui l'emploie.
Citation :
Publié par Nuef
ecoute, que je sache, on est tous egaux devant la lois normalement, or pour toi c'est normal que on te fouille selon ta gueul... c'est vraiment interessent ce genre de discution, tu t'appercois comment certaines personnes reflechissent...

pour l'autre remarque :
ptet que les hlm c'etait pas non plus la meilleur solution...
oui c'est parfaitement normal, et en plus ça fonctionne plutôt pas mal.

par contre, les critères ne sont pas du tout ceux auxquels tu penses.
Citation :
Ok , donc seulement les membres de la polices sont donc habilités a expliquer leur métier ?
En même temps les policiers ne vont pas énoncer de la même manière que toi que, par exemple :
Pour les vaches laitières, nous ne disons pas que c'est reconnaissable au premier coup d'oeil, mais les paysans préfèrent traire 2-3 vaches à gros tétons plutôt que de vrais vaches à lait...
A rapprocher avec ta déclaration plus haut:
["Pour les terroristes je ne dis pas que c'est reconnaissable au premier coup d'oeil , mais les flics préfèrent serrer 2-3 jeunes avec un peu d'herbe plutôt que de vrais criminels "

Citation :
Si tu pars de ce principe , un politicien ne révélera jamais les crasses qu'il a fait , les magouilles qu'il a commis ..
Je ne pars de rien du tout. Merci de me lire et de ne pas me prêter des propos que je n'ai pas.

Citation :
Mais toi , que penses-tu des faits que j'ai énoncé au début de ce débat ?
J'en pense rien. Il n'est basé que sur une appréciation personnelle, que je trouve biaisé au passage, par un étranger, donc une personne ne connaissant en fait absolument pas les problèmes en France, et qui porte un regard sur nos services de police parce qu'il porte des vêtements spéciaux et va chercher à 22h des choses dont il faut rire (si j'en crois le smiley ) dans des cités...
Donc bon...
Sérieux stop l'hypocrisie jme suis balader avec 500 gramme sur moi et jme suis jamais fait contrôler, faut dire que j'ai pas les sapes du gars de banlieux, mais c'est justement pour ça qu'on te fouille ^^

Y a un vrai délit de sale gueule en France et le second tour de la présidentielle le montre bien, dtf combien ont des préjugés racistes mais n'en sont même pas conscient
Et pourtant jme suis fait tirer dessus par skon appelle "un gitan" c'est pas pour ça que j'irais voter FN ou soutenir des politiques menés à grand coup de "karcher", c'est la société qui à crée les problèmes, pas ceux qui brûlent des caisses today.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés