Publié par mozar est un keupon!
J'ai pu constater qu'en France , l'état essayait de faire régner un climat de peur , pourquoi ?
Pas nécessairement l'Etat, mais j'aurais plutôt dit quelques candidats présidentiables qui en font leur fond de commerce, de cette peur.
Déja dans toutes les gare ou j'ai été , on entend sans cesse ce genre de message : Veuillez signaler tout colis suspect , blablalbla , la Ratp vous remercie de votre vigilance , ou bien : Attention a vos poches et vos sac dans le métro.
Actuellement, en raison des tensions internationales, il y a un état d'alerte permanent. Personnellement, ça ne me dérange pas de voir des policiers et militaires dans les gares, ça donne une occupation à certains et un emploi à d'autres. De plus, je prends le train et le RER C - celui qui a explosé en 1995 - quasiment tous les jours, donc bon comme le dit le proverbe, sur certains points, mieux vaut prévenir que guérir.
Je vois aussi souvent a la télé ou autre des infos du genre : Banlieue = insécurité blabla agression ..
Bah, 15 ans que je vis dans une banlieue à la réputation douteuse, je n'ai jamais vraiment eu de soucis, ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.
Ensuite j'apprends que bon nombre de groupes de musique ont fait de la prison a cause de leurs textes :/ ( incitation a la violence , corruption de la jeunesse toussa toussa ) liberté d'expression ?
Ah ? Je serais aussi curieux d'avoir des sources précises et fiables. A ma connaissance, le chanteur de NTM est allé en tôle pour violence conjugale - ou je confonds avec un autre ?  - mais certainement pas pour ses textes. Actuellement, une fronde de députés essaient, cela dit, de faire interdire / censurer des groupes pour leurs textes allant à l'encontre d'une certaine idée de la patrie...
et a cause de ca, tu peu meme plus accoster qqn pour lui demander ton chemain sans que la personne flip (ca m'est deja arrivé...) bref voila quoi...
Pour le coup oui, j'ai halluciné le jour où j'ai demandé mon chemin à une dame d'un certain âge et qu'elle est partie en trottinant et en hurlant presque au viol  .
|