d'ou vien cette lassitude ?

Répondre
Partager Rechercher
D'accord avec tout le monde, le premier MMORPG c'est le meilleur comme beaucoup de chose, perso j'ai commencer par t4c puis daoc 4 années pour finir sur wow mais bon voila c'est wow quoi du coup j'ai fait des aller retour daoc -> wow -> daoc pour suivre les amis sans réellement y prendre plaisir résultat ben j'ai fini sur t4c lol sa me demande beaucoup moins d'heures de jeu et le peut de temps que jy passe ben c'est que du plaisir

D'ailleur pour ceux que sa intéresse et qui ne passe pas beaucoup sur les forums jol/t4c il y a un serveur FR t4c " Mémoria " qui a un peut moins d'un an avec du potentiel qui souhaite retrouver la bonne vieille époque de goa, bref un serveur créér par d'ancien joueurs passionner avec une clientèle de passionner, je vous met le lien du site officiel pour ceux que sa peut intéresse : http://memoria.amalgame-online.com/

Enfin voila quoi il faut prendre sont mal en patience beaucoup mise sur Seed perso moi je préfère miser sur Tcos ( aller hop pti coup de pub ) et je pense qu'il pourrait révolutionner un peut le MMORPG.
Cette lassitude viens du faites que vous n'avez jamais joué a THE GAME

J'ai nommé Sog/Dnl

A partir du 27 avril finit le minimalisme de la préquelle SoG , Dnl dans sa version complète accompagné des features innovantes tant attendues dans le monde formaté du MMORPG


Dans Dnl vous devrez tout construire du début à la fin

Sortie : le 27 avril 2006
Citation :
Publié par Isenwan/Hobbyone
Moi aussi personnellement, je tourne en rond depuis des mois en MMORPG, aprés avoir débuter sur T4C et ensuite DAOC du début, le genre a vite tourné court, et les SWG, WoW, EQ II, Guild Wars....ont tous la même saveur.

Le gros problème, c'est la grosse majorité des joueurs ne jouent plus à ces jeux pour s'amuser.
Je me rappelle de ma dernière sortie sur WoW, ou adorant leader des sorties PvE en y ajoutant des éléments roleplay, je me suis fait descendre par un joueur car je faisais un donjon sans le connaître et sans la soluce sous les yeux pour faire au plus vite.
Se baffrer le contenu du jeu en un minimum de temps sans même l'apprécier pour farmer, looter, Xp....et en faire son exutoire, sa compétition, et même une source de revenu, voila ce qu'est devenu un genre de jeu, qui n'a pas gagné à être populaire. L'imagination qui devrait être au coeur de ce style de jeu, et l'esprit de liberté est totalement occulté par la puissance de son petit tas de pixel d'avatar.
Sans faire de jugement avec ce type d'approche des Mmorpgs (chacun joue comme il le veut), je suis plutôt très d'accord avec ta vision des choses. La compétition et la volonté de gagner à largement pris le dessus sur le plaisir de jeu un poil plus "désintéressé".

Certains diront que l'optimisation et la performance sont dans l'air du temps de notre société moderne.

C'est un peu dommage sur un jeu, mais les systèmes et gameplay valorisent ce genre de comportements voraces en terme de temps de jeu et de contenu.
Citation :
Publié par Escrolito
Cette lassitude viens du faites que vous n'avez jamais joué a THE GAME

J'ai nommé Sog/Dnl

A partir du 27 avril finit le minimalisme de la préquelle SoG , Dnl dans sa version complète accompagné des features innovantes tant attendues dans le monde formaté du MMORPG


Dans Dnl vous devrez tout construire du début à la fin

Sortie : le 27 avril 2006
Mouai perso je le sent foireux le truc mais bon
Citation :
Publié par kalidor
J'ai une opinion assez différente , je dirai qu'après une période assez riche en MMO de qualité ont connais actuellement une situation de vache maigre ( coté qualité ) pour les vétérans qui ne se retrouvent pas dans Wow et les jeux de ce genre.

Actuellement je pense que beaucoup de joueurs de MMO ayant commencés comme moi vers la période EQ en sont réduit à attendre quelques jeux plus "sérieux" dans tout les sens du terme.
Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec kalidor. Du moins en ce qui me concerne.

Ayant commencé les MMO avec EQ (le premier hein) extension Kunark, et n'ayant jamais cessé, je me suis retrouvée y'a un mois et demi à cancel Wow que j'adorais, absolument dégoûtée des MMO actuels.

WoW, je tourne en rond, EQ2 beurk, Guildwars beurk, Dofus OLOL, DDO ça me plaît pas, DnL OLOL, bref y'a rien qui m'attire.

Mais rien de rien. Dans les MMo actuels, y'a qued qui attire la dinosaure des MMO que je suis. J'attends. Mais j'attends quoi, ça...
Je dois faire partis de la nouvelle génération de joueur, étant donné que tant qu'il reste un meilleur item que le mien, qu'il reste un joueur plus puissant que moi ou tout simplement une compétence de mon personnage que je ne maîtrise pas, je souhaite continuer de jouer.

"C'est est un jeu sans fin..."
TF1, reportage sur wow.
Citation :
Publié par Tholar
Mouai perso je le sent foireux le truc mais bon
Sur du Dnl il n y a pas de mobs à basher pas de quêtes pas de matos qui influencent les caracs et bien sur tu peut passer des heures et des heures à marcher dans un monde sans instances où le seul challenge sera de rencontrer un autre joueur et de Rp avec

Tu passeras des heures à chasser un troupeau de zébu , avec un peu de chance tu lootera un morceau d'armure et encore mieux les avatars sont plus que " normaux " .

! Pas de course au kikitoodur dans Dnl ! Ce jeu se veut mature et reservé à une élite .

Pour tout ceux qui en ont marre des Wow - Lineage 2 - EQ2 et consorts où l'emballage est beau mais où le bonbon est fade tourner vous vers Dnl car celui-ci est carrément orienté à l'ancienne . Perdu dans un monde immense où s'orienter est en soit une belle aventure .

Finit les " ta pa dpéo plz " Dnl se veut international et posséde une interface tout ce qu'il y a de plus rebutantes pour les novices .
Les avatars clonés ???? Ah Ah Ah dans Dnl vous n'avez mais quasi aucunes chances de croiser un joueur qui vous ressemble

Et attention le fin du fin , la crème de la crème Dnl se veut farouchement orienté RvR hardcore . Retrouvez vous au milieu d'une meutes de squelettes invocqués par un nécro , preparez vous à affronter un ranger et ces 3 dodos son dragon son griffon et ses quatre ranchos

Tu en as marre de te faire camper ? assez de te faire zerguer ? Dans Dnl tu peut prendre la fuite sur ton dragon et bye bye finis les vilains méchants qui empêchent le Roleplay . En bonus tu peut te déconnecter en plein combats donc de quoi dissuader les adeptes du skill et autres roxxors

Bref lasser des Wow and co qui abrutissent leur client et qui imposent des contraintes militaires ? Marre du Mmorpg commercial ?

Venez tenter la balade sur Dnl malgré ses légers derniers problèmes de finitions car il est tout ce qu'il y a de plus " anti-commercial "
J'ai commencé les MMO y'a 3 ans, WoW n'est pas mon premier.


Tiens par exemple j'ai testé EVE, un vrai jeu de fou, à des années lumières (ahah ^^) de tous ce qu'on voit aujourd'hui. Un vrai ovni (re ahah ^^) ce jeu. J'ai accroché pendant 5 jours, avant de me rendre compte que je m'y lassais énormément. Il me manquait l'xp, les milliers d'objets, le PvP à bas level et l'effet "roxor", et donc... aucun objectif personnel à long terme. Hop je suis retourné sur WoW en attendant mieux.
Ok Escrolito, mais sa c'est se que je me suis diser il y a encore quelques mois, en tout cas c'est cool de voir une personne aussi optimiste pour un jeu qui donne plus signe de vie depuis plusieurs mois et qui dois sortir dans quelques semaines
J'ai pas de lassitude, je fais juste des pauses mmotesque de temps en temps, comme la par exemple, je viens de terminer (pour ma part^^) ce que propose Dark Age of Camelot sur le royaume d'Albion (jusqu'a l'add-on Catacombe) et apres environ 3 ans de jeu, me reste a découvrir Midgar et ensuite Hibernia.

Le principe est le meme sur les classes mais pas sur son univers, et ca me conviens sans chercher l'aiguille dans la meule de foin des MMO a venir.

Faut juste savoir ce qu'on veut, ce qu'on recherche et pas attendre d'un jeu (solo ou multi) qu'il comble nos envies mais le contraire. Ce MMO est-il fait pour moi ?
Citation :
Publié par Raiz3n
J'ai commencé les MMO y'a 3 ans, WoW n'est pas mon premier.


Tiens par exemple j'ai testé EVE, un vrai jeu de fou, à des années lumières (ahah ^^) de tous ce qu'on voit aujourd'hui. Un vrai ovni (re ahah ^^) ce jeu. J'ai accroché pendant 5 jours, avant de me rendre compte que je m'y lassais énormément. Il me manquait l'xp, les milliers d'objets, le PvP à bas level et l'effet "roxor", et donc... aucun objectif personnel à long terme. Hop je suis retourné sur WoW en attendant mieux.

Oui, donc t'as rien vu de Eve.

Les items named sont accessibles quand t'aura les moyens, l'effet roxor tu peux l'avoir "relativement" si t'as un ship fitté au poil avec pleins de T2 et d'autres trucs que seul l'escrow peut t'amener.

Le pvp à bas level absent de Eve ? Dans un jeu full PvP où tu peux te faire podder très vite ? A mon avis t'as juste regarder le jeu et écouter la musique.
Et oui, on se lasse tous de ces jeux ou finalement c’est toujours le même refrain.

Le game play de certains jeux me conviennent parfaitement, wow et COH par exemple sont correct.

Ce qu’il manque c’est évidemment le coté " persistant " du jeux, son but ..en fait ses buts.

Il n’y a que peu de chose à faire à part passer ses levels, l’aspect bataille n’est pas assez poussé ! l’aspect explorateur non plus … et bien sur plus les MMO sortent et plus la communauté se dissous.

C’est le constat que j’ai fait, au début des MMO il y avait un réel besoin de la communauté … pour trouver un endroit, pour voyager, pour exercer son métier.

Dans les MMO il n’y a plus de dépendance vis à vis des autres, ce qui finalement crée une communauté. On se contente de regarder sa carte et de foncer, ou de regarder les centaines d’aide sur le jeu (moi je le faisait pas mais comme beaucoup le faisaient … en pensant bien faire il te raconte tout )



Une idée jetée à la volée, comme ça serait d’avoir un monde suffisamment grand pour s’y perdre mais d’avoir la possibilité de se faire " téléporter " pour défendre une ville … les seules gestes de défenses d’un territoire face à un ou plusieurs ennemis m’a souvent enthousiasmé.

Si en plus la perte de cette ville est catastrophique pour l’économie, voir pour la civilisation qui l’a défend, je peux vous dire que les joueurs du royaume concerné seraient fiers de l’avoir défendu ou triste de l’avoir perdu !

L’organisation de la résistance, la reconquête du pouvoir seraient des enjeux de taille qui souderaient les joueurs autour de leur " roi ou reine ou autre ".

Je pense d’ailleurs que pour qu’un système politique assez intéressant fonctionne, il faudrait 5 clans avec des alliances ponctuelles possibles.

Ajouter à cela des attaques surprises, des embuscades, des filatures … des infiltrations, la possibilité d’apprendre plusieurs langues (pas toutes non plus )

Pour moi un MMO n’a pas besoin d’avoir des centaines de templates qui roxe, non pour moi il y a besoin d’un système équilibré au niveau des classes.. Mais qu’elles soient fortement dépendante les unes des autres parsemées évidemment de furtif et d’explorateur solitaire et tenace ^^ .

IL faudrait évidemment plein d’autres choses … un jour viendra pour " Le MMO ".

Citation :
Publié par Raiz3n
Je dois faire partis de la nouvelle génération de joueur, étant donné que tant qu'il reste un meilleur item que le mien, qu'il reste un joueur plus puissant que moi ou tout simplement une compétence de mon personnage que je ne maîtrise pas, je souhaite continuer de jouer.

"C'est est un jeu sans fin..."
TF1, reportage sur wow.
Quand dans quelques années, tu partira de ton jeu actuel laissant ton super avatar super Roxxor et ses 350 jours de /played.. pour recommencer à 0 sur un autre jeu, en te disant que tu es reparti pour plusieurs années de farming et de perte de temps pour avoir de nouveau un super perso roxxor .. tu relativisera l'importance de "l'aquis virtuel" des MMO (qu'il soit sous forme d'xp/loot/etc...)

En tout cas c'est mon cas et c'est le cas de tous ceux que je connais qui ont commencé les MMO à l'époque EQ/AC1/UO.
Les nouveaux joueurs se font avoir, mais les anciens ne s'y laissent plus prendre et attendent désespérément .. autre chose.
Citation :
Publié par SwaaN
/em, en remet une tartine

Le meilleur moment dans un mmo, c'est les 3 premières semaines, quand quasi personne connait le jeu, que les guildes sont pas encore formées, qu'il y à pas de trop haut level pour te snober et qu'on s'entraide dans la galère du leveling, ça j'aime
Après ça vire au concours de b.te et les mecs te connaissent même plus dès que t'as 2 levels de moins.

.
Je crois que tout est dit. Bravo tu as clairement expliqué d'où provient cette fameuse "lassitude".
Et puis aussi y a un élément qui a peut être (sûrement) déjà été soulevé, ben c'est que tout simplement on grandit avec nos jeux et qu'il y a un temps pour tout finalement.

Lorsqu'on choisi un métier par vocation (si si ça existe !! enfin pas mois j'vous rassure j'ai pas cette chance lol ), avec le temps, les collègues blaireaux, les chefs agressifs, les clients de mauvaises foi, tout ça fait qu'on finit par en avoir RAS LE BOL de ce boulot de m....

Alors les jeux c'est pareil, on s'en lasse c'est comme tout. Surtout qu'on en bouffe un max d'heure de ce genre de loisir. C'est pas comme un bouquin qu'on va lire tranquille tous les soirs juste avant d'aller se coucher. Noooon le MMorpg est une maîtresse exigeante qui nous tient en haleine des nuits durant, qui nous émerveille puis nous use les nerfs jour après jour à grand coup de patch ou d'addon.

Sans rentrer dans le détail de mon insignifiante existence figurez vous que ma tendre et chére m'a fait la réflexion, pas plus tard qu'aujourd'hui, qu'elle avait hâte que j'arrête l'ordi ( cad les mmorpg bien sur ! ba ouais c'est l'effet jeune père de famille qui fait ça )! Mais, lui dis je, l'ordi fait partie de ma vie et je compte jamais m'arrêter ce n'est pas qu'une passade !!!! ( en fait c'est vrai j'y avez jamais songé ) .
Et bien elle fut très surprise de ma réaction car pour elle j'ai encore maximum quelques années à tirer puis, hop basta, on passe à autre chose. J'suis trop vieux pour ce genre de loisir. :
Du coup j'me suis m'y à réfléchir.
Et du coup j'me suis dit qu'effectivement il y avez un temps pour tout et que peut être même (snif) je vieillirais pas comme un bon vin sous la lumière blafarde de mon écran d'ordi à cliquer comme un sourd pour tuer ce 12345éme mob

Bon ba faut qu'vous laisse je vais essayer de ma mettre à la pêche moi erf :/
J'attends avec impatience que Multiverse ouvre enfin, qu'on puisse voir de petites boites indépendantes se mettre aux MMOs... Le problème actuel avec les MMOs c'est l'investissement que ca coute d'en créer un nouveau, du coup on est moins tenté d'essayer de nouvelles choses. Avec un Moteur de MMO "gratuit", ça sera plus facile d'innover, je pense.
J'ai joué 3 ans à DAOC, quelques mois à eq1, ryzom, horizons, je joue à WoW depuis un an mais ce jeu m'énerve de par son éternelle répétitivité, je joue aussi à EQ2, mais là encore je ne suis pas passionnée.

Au final, c'est DAOC qui m'a le plus amusée, son RvR est un chose formidable et encore inégalée, quand je vois le PvP de WoW... où l'on passe sont temps à tourner en rond a 5/15/40 dans de minuscules zones instanciées, alors qu'au début je pensais qu'on pourrait arriver à prendre le contrôle des zones contestées à la faction adverse et qu'on pourrait se livrer à de rudes combats dans ces zones....

DAOC a tout ce qu'il faut pour nous amuser, depuis la nouvelle extension, il est complet, vaste avec des zones variées.

Mais voilà, lorsque l'on a déjà joué 3/4 ans au même jeu, que l'on a fait tous les donjons, vaincu tous les boss, monté plusieurs persos lvl 60, que l'on a plusieurs crafteurs légendaires il arrive forcément un moment où l'on éprouve plus d'intérêt pour ce jeu.

On est devenus plus difficiles aussi, non seulement on veut un jeu intéressant, mais on veut aussi qu'il soit beau. Il nous faut des tas de zones, qu'il soit un peu compliqué, mais pas trop, il faut des maisons personnalisables à souhaits avec des coffres , des montures, un craft élaboré et intéressant, on aime avoir de beaux loots "qui en jettent" on veut de grands inventaires, une banque d'échange entre joueurs, des maisons et coffres de guilde... Du RvR dans de grandes zones et du PvP, certains aiment les bus, d'autres le 1vs1 ou 8vs8...
On veut des personnages modulables à souhaits, qui puissent interagir avec l'environnement, comme s'asseoir, danser, dormir et pourquoi pas manger...

je crois que l'ennui vient surtout de ça : nous sommes devenus très exigeants et l'on voudrait êtres encore surpris, pouvoir s'extasier devant de véritables nouveautés.

L'ennui c'est que tout à déjà été fait, ou presque, qu'il est difficile de trouver un jeu qui nous offre tout ce que l'on a envie d'avoir dans un jeu.
Plus rien ne nous surprend et l'on est toujours en train de faire des comparaisons entre les jeux...

Je me souviens avec nostalgie de mes premiers mois sur DAOC, j'étais en extase, je trouvais ça si beau, si grand... J'allais d'émerveillement en émerveillement... Je ne pensais qu'à jouer, lorsque j'entendais la musique du chargement j'étais au 7ème ciel
Il y avait tant de choses nouvelles dans ce jeu, à commencer par les graphismes...

On attend trop des MMORPG, beaucoup trop et la technologie à ses limites il n'y a qu'à voir les lags, les freezes qu'on a souvent dans les jeux les plus élaborés.

Et puis il y a le facteur temps/argent qui joue aussi en défaveur des jeux, c'est tellement long à mettre au point un jeu, qu'il est difficile de le réaliser en tenant compte de la perpétuelle évolution des la technologie, et que ça demande énormément d'argent.
Ce n'est pas évident d'investir des millions dans un projets sur 2/3/4 années sans savoir si à terme il marchera auprès du public...
C'est normal de devenir exigent

Tu joue a un MMO et tu vois un truc qui te plais super bien... Tu change de jeu tu vois un truc qui te plais super bien par contre l'autre truc d'avant bein tu le vois plus et ainsi de suite... Un moment donner tu te dit oui ca plus ca plus ca et plus ca bein ca sera bien

Un truc tous con pour moi... J'ai bien aimer d'avoir mon propre petit bateau sur Daoc... je suis tous triste de pas avoir mon propre petit bateau sur WoW alors que la on peux pêcher le poisson en plus !

Quand je vais arrêter WOW pour un autre jeu... la pêche va me manquer ainsi que le faite de pouvoir allumer un petit feu au milieu de nul part pour discuté en buvant des tonneau de bourbon qui fait que ton écran deviens tous bizarre

Erf si j'étais riche... Je paye une équipe de pro pour me faire le MMO qui va tous les coulé :P
Citation :
Publié par Lundrah
J

L'ennui c'est que tout à déjà été fait, ou presque, qu'il est difficile de trouver un jeu qui nous offre tout ce que l'on a envie d'avoir dans un jeu.
Plus rien ne nous surprend et l'on est toujours en train de faire des comparaisons entre les jeux...
La je vais te contredire mais loin d'être le cas.

Ce qui a été fait, reste dans un type de gameplay.

que tu prenne eq2, que tu prenne doac, que tu prenne wow, au final c'est le même mécanisme, la même manière de monter son perso, le pvp est similaire dans le sens ou ça se limite a tuer, avoir une récompense et voila ( je parle du pvp eq2, daoc, wow n'as pas de pvp en tant que tel.

Il reste énormément a explorer, dans tout ce qui est de mettre des système sociaux, politiques, biologique, météorologique, mouvement réaliste dans un environnement, etc....

Le problème vient des éditeurs qui n'ont aucune envie d'innover, préférant faire des système cloné pour éviter de prendre le moindre risque.

C'est aussi tellement plus facile de racheter une licence et de pondre un jeu sans saveur, en misant sur un succès , dû, non pas au jeu mais à sa licence.

C'est tellement plus facile de servir aux pigeons que nous sommes un jeu fade et déjà vu...y a les kevins pour le rentabiliser
lol, ce sujet est intéressant et la question posée me turlupine aussi depuis un moment, en fait depuis plusieurs années car les mmorpg, j'ai commencé en 1998!

Une des conclusions à laquelle je suis arrivé est la suivante : tous ces jeux qui sortent actuellement, WoW, CoH, guild wars, etc sont ils vraiment des mmorpgs ? ne sont ils pas plutot de très bons jeux video qui se jouent en ligne ?
__________________
Mmorpg-news.com
Un jeu comme GW n'est pas un MMORPG car tout y est instancié, donc fortement cloisonné, idem pour DDO, j'attendais autre chose de ce jeu que des instances.
Même WoW avec ses instances pou 5/10/15/.../40 n'est pas un véritable MMORPG.

DAOC l'est car tout le monde peut participer à un event, il n'y a pas d'autres réelle limites que celles fixées par le lag.
Tout le monde devrait pouvoir participer à tout ce qui se fait que l'on soit HCG ou petit casual.

Au début DNL semblait être un jeu qui allait nous offrir tout ça, mais bon lorsqu'on voit ce qu'il reste du projet de départ, ce n'est pas demain la veille du jour où l'on aura un "bon" jeu.

Je rêve de pouvoir construire des châteaux, tours, de pouvoir bâtir une ville fortifiée, de conquérir celle des voisins, de défendre mon territoire au côté d'un tas d'autres personnes. Un jeu avec un craft élaboré qui ne limite pas à une seule profession afin que les crafteurs fous s'en donnent à coeur joie, un jeu, un jeu dans lequel la diplomatie aurait une grande place avec possibilité de créer des alliances, de les rompre... avec, pourquoi pas, des élection pour désigner le maire de la ville, le seigneur du château.
Un jeu où le rôle-play serait important...

Ben oui... c'est beau de rêver, en attendant j'attends Oblivion et City Life, je continue a faire joujou sur EQ2 dans la journée et WoW quelques soirs en semaine, je m'amuse avec mes SIMS, j'avance doucement dans divers autres jeux solos...

Je varie les jeux de façon à moins m'ennuyer, dès qu'un jeu me saoule, hop ! je passe à un autre....
Citation :
La je vais te contredire mais loin d'être le cas.

Ce qui a été fait, reste dans un type de gameplay.

que tu prenne eq2, que tu prenne doac, que tu prenne wow, au final c'est le même mécanisme, la même manière de monter son perso, le pvp est similaire dans le sens ou ça se limite a tuer, avoir une récompense et voila
Exactement !

Comme tu dit, c'est pareil. Toujours le même système... Le guerrier dois prendre l'aggro et le tenir pour que les autres tape dessus. J'esperais beaucoup de Dungeons&Dragons Online. Je me suis vraiment dit "Ha ! enfin un MMO qui va être différent... Enfin un MMO qui va être bien" Et bah non Turbine a fait pareil.... Ils on taper le système d'aggro ou le guerrier dois utiliser une compétence pour que le mob change de cible et tape sur le guerrier... Son même encore été plus loin que ca... Ils on été mettre un système de mana pour la magie alors que le système classique est vraiment superbe a coté de ca. Devoir mémorisé quelque sort dans une grande liste de sort et devoir gérer au mieux que tu peux est quand même vachement mieux que de pouvoir lancer n'importe quel sort quand tu veux... Enfin bon au moins Turbine a taper un peux d'arcade dans son système de combat.. DDO niveau combat donne une leçon a n'importe qu'elle autre MMO ca c'est claire... Mais c'est pas assez.. Ils aurai pu faire LE mmorpg mais ils l'on pas fait


Si on regarde mieux, on peux voir aussi que même les programmeur savent pas trop ce qu'il font. Par exemple ils donne des capacité de combat au prêtre (ce que je trouve normal car un prêtre c'est pas un médecin) mais après ils vont taper des monstre avec 99999999 point de vie et qui donne des coup a 99999999 point de dégâts qui fait que le prêtre peux même pas utiliser ces capacité de combat. Le prêtre est limité a soignée. C'est ridicule ! Pour ca autant pas mettre de compétence de combat au prêtre...

Franchement... C'est pas difficile de faire mieux qu'un WoW ou encore un Daoc ou encore un EQ... C'est des jeu tous simple sans aucune prouesse technique a part au niveau des graphisme... Sauf Blizzard avec son WoW ou la même niveau graphique c'est naze et pourtant c'est un des MMO qui marche le mieux... Va comprendre ca

Ces jeux son vide... Tu dois monter de niveau et le seul moyen d'y arriver est de tapé des monstres... Les quêtes pour la plus part son même pas intéressante. Y a même pas de scénario. Je sais on va me dire qu'un scénario ca ce fait une fois et puis c'est fini pour les autres. Bein suffit de le mettre et qui sois répétable pour tous le monde. Ha c'est pas bien ? Honnetement ca va changer quoi ? Pas grand chose... Les boss dans les donjons ce font quand même tuer 120 fois par joueur alors autant mettre un scénario répétable. Au moins moi le joueur qui le fait suis une histoire et a l'impression de faire quelque chose pour son royaume... C'est pas énorme mais ca apporte de la richesse un scénario. Avec un scénario tu as l'impression de faire partie de l'histoire alors que pour le moment bein y a même pas d'histoire ^^
Citation :
Lundrah
Ben oui... c'est beau de rêver, en attendant j'attends Oblivion et City Life,
Je suis aussi un rêveur mais ça serais bien qu'ils pensent à faire un MMO avec un système tel que Morrowind. Après tout, le gameplay est simple et immersif. De plus, il n'est pas nècèssaire d'aller tuer des monstres..mais bon...je retourne me coucher...vous me réveillez quand ça aura changer.
Citation :
Publié par Lundrah
Je rêve de pouvoir construire des châteaux, tours, de pouvoir bâtir une ville fortifiée, de conquérir celle des voisins, de défendre mon territoire au côté d'un tas d'autres personnes. Un jeu avec un craft élaboré qui ne limite pas à une seule profession afin que les crafteurs fous s'en donnent à coeur joie, un jeu, un jeu dans lequel la diplomatie aurait une grande place avec possibilité de créer des alliances, de les rompre... avec, pourquoi pas, des élection pour désigner le maire de la ville, le seigneur du château.
Un jeu où le rôle-play serait important...
I've a dream....

Mais tu ne l'aura probablement jamais vu que la tendance actuelle de développement de MMO c'est la simplification et l'utilisation facile de licence.

Je crois que les dev ne veulent pas, par peur, tenter quelques chose de plus prestigieux que des wow-like, manga-like
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés