Perdant

Répondre
Partager Rechercher
http://www.eve-online.com/bitmaps/img/weekly/looser.jpg

Perdant

Victor Sistré observait paresseusement sur son radar le trafic autour de la station Manatirid. La plupart des cargos de transports étaient Gallentes, mais les vaisseaux de police appartenaient à l'Empire Amarr. La station spatiale Manatirid se situe dans un des quelques systèmes Amarrs proches de la zone Gallente, et à ce titre fait office de poste commercial entre les deux empires. Victor était en mission pour sa corporation, à la recherche de minéraux rares nécessaires à la production de boucliers de sa corporation.

Un vaisseau décolla alors de la station Manatirid et Victor remarqua immédiatement le signal radar décrivant l'arrivant comme hostile. C'était un vaisseau de la Jaasinen Inc., une compagnie rivale de la corporation Canout à laquelle appartient Victor. Les deux corporations étaient en guerre, la discorde portant sur un système éloigné de la localisation actuelle de Victor. Même si le système Amarr était un endroit protégé par la police, l'état de guerre officiel entre les deux corporations signifiait que Victor était une cible autorisée pour la frégate de la Jaasinen Inc. s'approchant rapidement.

Victor activa immédiatement l'hyper-propulsion, n'ayant aucune intention de combattre la frégate Caldari à bord de son vaisseau très légèrement armé. Mais avant qu'il ait fini de sélectionner sa destination, il s'aperçut que le vaisseau Caldari lui avait brouillé l'hyper-propulsion, l'empêchant par là-même de lancer le saut. Victor écarta son vaisseau du Caldari, la distance étant encore de 10 bon kilomètres. Son ordinateur de bord l'informa qu'un couple de missiles venait d'être lancé, avec un délai estimé avant impact de quelques secondes. Pendant ce temps Victor activa ses modules anti-brouillage - à cause de la force des brouilleurs d'hyper-propulsion Caldari cela prendrait une bonne minute pour relancer l'hyper-propulsion. S'apitoyant sur ses minces défenses, Victor aurait souhaité disposer de sa frégate de type Incursus lourdement équipée pour le combat.

Juste avant que les deux missiles Caldari ne frappent le vaisseau de Victor, il lança un couple de salves de ses meilleurs contre-mesures en réponses, espérant rendre les missiles inopérants. L'un des missile fut trompé et sa charge explosa avant d'atteindre la coque, mais l'autre continua sa course et la termina dans le vaisseau de Victor. Le bouclier électromagnétique réussit à absorber une bonne partie des dégâts, mais au désespoir de Victor, le puissant missile avait déjà entamé l'armure protégeant la coque.

Le vaisseau Caldari envoya deux nouveaux missiles et Victor se demanda combien le capitaine Caldari en avait. Quant à lui, il avait déjà utilisé ses meilleurs contre-mesures et n'avait plus ni missiles anti-missiles ni arme défensives pour neutraliser la menace des projectiles s'approchant. Victor se résigna à puiser largement dans ses réserves d'énergie pour régénérer le bouclier électromagnétique deux fois, espérant que cela compense les dégâts des missiles. Attendant l'impact, Victor zooma sa caméra sur les missiles et put lire leur marque - chaque de ses missiles était presque aussi coûteux que la totalité de son propre vaisseau. Il était bien probable que le Caldari souhaitait le détruire pour une raison plus importante que de simplement récupérer le contenu de sa soute.

Les missiles explosèrent contre le vaisseau de Victor, le secouant violemment. Victor sentit l'impact dans ses propres os, signe clair que le vaisseau venait de recevoir des dégâts critiques. Un rapide coup d'oeil sur son ordinateur de bord lui révéla plusieurs fissures de la coque et des dégâts de structure. Le système hydraulique était hors-service et le taux d'oxygène baissait très rapidement, indiquant une fuite dans le réservoir d'oxygène.

Le vaisseau Caldari, bien plus rapide que celui de Victor une fois sa post-combustion activée, était maintenant suffisamment près pour ouvrir le feu avec ses lasers à courte portée. Le dernier impact de missile avait fortement réduit la force des boucliers de Victor et son niveau d'énergie était bas. Les anti-brouilleurs avait encore besoin de vingt secondes pour atteindre leur but et utilisaient l'afflux d'énergie restant à Victor. Celui-ci réalisa avec désespoir que le Caldari n'avait presque pas utilisé d'énergie - uniquement pour le brouilleur d'hyper-propulsion et la post-combustion. Ce n'est que maintenant qu'il utilisait des armes à énergie contre Victor.

Lorsque la capsule de Victor s'éjecta de son vaisseau qui se désintégrait, Victor se demanda si oublier l'anti-brouilleur et foncer vers la station n'aurait pas été un choix plus judicieux dans sa situation.


Traduction de la page Loser du site officiel Eve Online.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés