SDA : bataille pour les terres du milieu

Répondre
Partager Rechercher
Voila je viens d'acheter le jeu et au lancement probleme, le jeu refuse de s'installer car je n'ai pas windows xp mais 2000. Sur les sites tel alapage et autres, la config min accepte 2000 mais pas le jeu que faire ?
As tu essayé les patchs disponibles pour ce jeu?

Edit : en fait je pensais aux patchs qui se lancent avant l'installation un peu à l'image de celui pour Outcast permettant de jouer sous xp
je vais mettre a jour 2000 et je vous tiens au courant, pour les patch comme je peux pas installer le jeu, je peux pas mettre de patch

Bon malgré ma mise a jour de windows 2000, il semble que le jeu ne soit supporté que par windows xp
ça m'étonne. Par contre, j'ai lu que des personnes disaient que la démo ne tournait pas non plus sous win 2000 et d'autres personnes disaient qu'ils y arrivaient sans problème.

Je pense que sur le site EA, tu devrais pouvoir trouver une explication.
Citation :
Publié par Gilnir
Voila je viens d'acheter le jeu et au lancement probleme, le jeu refuse de s'installer car je n'ai pas windows xp mais 2000. Sur les sites tel alapage et autres, la config min accepte 2000 mais pas le jeu que faire ?
Citation :
Publié par Guybrush_SF
J'ai le jeu depuis plus d'un an et sur mes 2 ordinateurs sous Windows 2000 (SP3 et SP4) je n'ai jamais eu de problèmes
Une minute ... Gilnir, tu parles de Battle for Middle Earth 1 ou 2 ?

Si c'est le 2, il ne tourne en effet que sous XP.

Citation :
Official min spec for BFME II:

  • Microsoft® Windows® XP

  • PC with 1.6 Ghz equivalent or higher processor

  • 256 MB of system RAM

  • 512 MB of system RAM for online play with 3 or more players

  • 5.5 GB available hard disk space

  • 16x speed or faster CD-ROM drive

  • 64 MB GeForce3-class video card.


    • We will only officially support cards with ATI and Nvidia chipsets, and the Intel GMA 900 and GMA 950 products. We are not officially supporting the GeForce 4 MX series.

      Please note, WE ARE supporting all other cards in the GeForce 4 series including GeForce 4 TI, GeForce 4 Go, and GeForce 4200.

  • Sound card with speakers or headphones.

  • Microsoft Mouse or compatible pointing device.

  • 56.6 Kbps or better modem for 1v1 online play.

  • Broadband connection for online play with 3 or more players.

  • DirectX 9.0c or above.
(source)
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Sortir un jeu uniquement compatible winxp c 'est du foutage de gueule la -_-
Le prochain Halo sur PC sera compatible et uniquement Windows Vista
Effectivement le 2 ne marche que sous Win XP contrairement aux indications du site d'alapage .

Mais sur les forum officiels il y a une méthode pour l'installer sous 2000 que je résumerai ainsi:

- copie l'intégral du DVD sur ton disque dur
- ouvre avec un éditeur hexa le fichier AutoRunGUI.dll
- tu cherches dans le fichier la séquence 83BD70FFFFFF007436
- tu changes les 4 derniers chiffres (7436) par (EB79)
- tu enregistres le fichier modifié et tu lances l'exécutable (toujours ta copie sur le disque dur)
- l'installation marche alors sans problème (tu as juste court-circuité le checking de l'OS)

Une fois l'installation terminée, tu peux effacer la copie que tu as faite sur le disque dur et tu joues normalement (donc avec le DVD dans le lecteur).

Voili voilou .

Goth
Citation :
J'aime pas Halo de toute manière...
Clair. Sur la brique c'est pas extraordinaire et sur PC c'est juste mauvais. (et puis toute la RAM que Vista va bouffer.... )


Euh, sinon pour rester dans le sujet, que pensez vous de BFME 2 ?
Citation :
Publié par Turgon
Euh, sinon pour rester dans le sujet, que pensez vous de BFME 2 ?
sympa, très hollywood, surtout marrant en LAN avec un pote en se fixant des règles quoi, comme le 1.
Le 1 était sympa ( le Balrog la plus belle unité dans un RTs je trouve) mais malheureusement niveau faction le jeu est totalement déséquilibré.
Le Gondor avec Gandalf (surtout lvl 10) ou bien le pouvoir armée des morts, ben le Mordor ou l'isengard peuvent pas faire grand chose, même le Balrog ou les Nazgûls certes puissants ne peuvent renverser la vapeur.

Sinon j'aimerais bien avoir des avis de personnes qui l'on acheté et testé, j'ai faillis craquer hier a la FNAC en le voyant, mais depuis ma grosse déception avec AoE III je fais gaffe.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Sortir un jeu uniquement compatible winxp c 'est du foutage de gueule la -_-

Surtout quand il n'y a absolument raison logicielle de le faire, vu qu'il s'agit d'un "bête" test, qui une fois désactivé permet parfaitement de jouer

C'est pas un jeux compatible XP ça, mais plutôt un jeux non compatible avec le reste.
Citation :
Publié par anarion
...
Bon, je veux pas faire mon chiant etou etou, mais la tu m'y obliges
Le Gondor a Gandalf qui peut effectivement devenir l'unité la plus puissante du jeu si on la joue bien, mais je ne trouve pas le jeu déséquilibré pour autant :

D'une part, Gandalf, même niveau 10, n'a pas de pouvoirs illimités. Certes avec tous ses pouvoirs prêts il te pète trois armées d'un geste, mais sans ça il reste plus qu'une brêle au corps à corps (sans comparaison avec d'autres héros genre aragorn du rohan qui te pète un batiment en un coup).
D'autre part, il est loin d'être intuable, encore plus si on ne compte que sur lui, même avec tous ses pouvoirs (il est même extrêmement facile à tuer par l'isengard, grâce à l'immobilisation de lurtz)
Je rajoute que le Gondor est assez minable sur d'autres aspects par rapport aux autres races.

Donc non, je le dis en toute objectivité, et sans fanboyisme, ce jeu n'est pas déséquilibré.

Sinon merci pour l'astuce Goth
En ce qui concerne le 2, les développeurs ont pas assez insisté sur des différences entre les races au niveau des unités. Dans chaque camp tu trouves les guerriers/archers/piquiers. Sans réelles différences... Au maximum y a 2 unités qui n'appartiennent qu'à ce camp.

Bon ya des gros points forts, comme les pouvoirs/musiques/effets et les héros (quoique chez les elfes mis à part Legolas...)


Un autre point noir : les murs qui servent à rien, trop facilement pétables et trop chers. Du coup pas mal de races perdent de leur intérêt...
Les gobelins qui peuvent escalader les murs "bah ouais mais ya pas de mur ", l'Isengard avec ses mines, échelles etc.

Donc bon un peu déçu, un bon jeu ouais, mais pas assez d'innovations par rapport au 1 , mais j'espère que les MAs changeront un peu ça.

Ps : en plus EA a mis en place un système pour interdire les No-cds que je trouve perso à chier : Tu no-cd le jeu, ok t'as le droit à play tout seul vs l'ordi, mais pour aller sur le net tu vas te faire...
Je suis désolé au online avec un jeu acheté. Ils ont pas à foutre une autre protection, surtout vu comment leur dvd marche bien (au bout de 2 jours mon lecteur a du mal à le lire alors qu'il a pas un pet.
@Miaou : les no cd qui font planter le jeu, c'est aussi dans Aoe3.

@Anarion : et d'ailleurs en parlant de AoE3, tu devrais réessayer avec le patch 1.05 qui améliore beaucoup enfin j'arrête le HS.

@Tharkanos : d'après les testeurs de Joystick, le jeu est déséquilibré. Sous un screen, il y a marqué "Gandalf et une tripotée d'archers contre Legolas tout seul. Qui gagne ? Devinez...".
D'après eux l'équilibrage est à finir.

En fait, je demande ça parce que j'hésite entre BFME 2 et Star wars : Empire at War.
Ben dans mes souvenirs en multijoueurs si un camp arrivait a avoir Gandalf lvl 10 + l'armée des morts ( qui est bien plus rapide a avoir que le balrog) tu pouvais plus rien faire pour renverser la vapeur surtout avec le mordor, l'Isengard, pour le rohan c'est autre chose.
La combi Gandalf lvl 10 + armée des morts c'est imparable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés