SDA : bataille pour les terres du milieu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Turgon
@Tharkanos : d'après les testeurs de Joystick, le jeu est déséquilibré. Sous un screen, il y a marqué "Gandalf et une tripotée d'archers contre Legolas tout seul. Qui gagne ? Devinez...".
D'après eux l'équilibrage est à finir.
Bah ça doit être une histoire de lvl alors, en tout cas à level égal gandalf (le blanc) owne aisément legolas. La tripotée d'archer étant négligeable quand on voit la force des héros dans ce jeu.
Enfin je suis pas sur, tu parlais bien du 1 là ? Pasque le 2 je connais pas (enfin pas encore ^^), mais s'il est effectivement déséquilibré ça fait un peu très beaucoup chier vu que je compte y jouer exclusivement en LAN.

Citation :
Publié par anarion
Ben dans mes souvenirs en multijoueurs si un camp arrivait a avoir Gandalf lvl 10 + l'armée des morts ( qui est bien plus rapide a avoir que le balrog) tu pouvais plus rien faire pour renverser la vapeur surtout avec le mordor, l'Isengard, pour le rohan c'est autre chose.
La combi Gandalf lvl 10 + armée des morts c'est imparable.
Bah pas plus que la combi Aragorn + armée des morts hein ^^ "Ah mon armée des morts a pas réussi à achever ta ville ? Pas grave, j'en ai une autre " (et fournie en cadeau avec un aragorn qui fait tomber les murs en éternuant...)

Enfin effectivement, en général quand un (ou plusieurs) joueur(s) à atteint les pouvoirs ultimes et les héros lvl 10, ça veut dire que la fin de la partie approche. Mais bon c'est pas valable que pour le Gondor ça.
@Tharkanos : je parlais du test du 2. Ils charrient clairement les héros : "Parfois on se demande si le gameplay ne se résume pas à une baston entre héros avec des unités inutiles qui regardent" ou encore "il reste du gros boulot sur l'équilibrage des unités. Les héros s'avèrent particulièrement monstrueux. En tête Legolas et son arc-sulfateuse (évidemment...qui d'autre que cet elfe insupportable) ou Gloin, le nain qui fait s'effondrer votre citadelle en éternuant dessus".

Mais à part l'équilibrage et quelques bugs techniques, le jeu n'a aucun problème. Sans les bugs techniques, il aurait même eu un Megastar, c'est dire...
Perso je trouve la combinaison des heros du mordor bien plus puissante.
- Avec le roi sorcier (5K) (dans les air ou a pied, qui a une attaque presque aussi puissante que sauron sur les unités, avec zone d'effet, et pas moins de 9K pv .... (plus que galadriel)).
Il peut aussi réinitialiser toutes les compétences d'un heros ennemi comme s'il venait de les utiliser ...
Il est d'une rapidité incroyable, je l'aurais fait beaucoup plus lent, un peu comme Sauron ... il va aussi vite qu'un cavalier ou presque :s

- 3 nazguls (1K chacun), à cheval ou a pied, avec tous un fear de zone, et la capacité de paralyser une heros ou une unité en lui faisant des degats ... l'unité qui meurt sous la paralysie devient alors un spectre

- la bouche de Sauron (1K5), qui possède ni plus ni moins que l'équivalent de la lumière Istari de gandalf ... redoutable) à pied ou a cheval, encore un monstre de pvs

- 2 nazguls chevauchant leur montures ailées (3K), avec un fear de zone comme celui de Sauron.

Rien qu'avec ca, plus besoin de faire d'armée, on peut paralyser en boucle les heroes ennemis, empêcher les plus puissants de lancer leur sorts, faire des raids avec les montures ailées et surtout, le roi sorcier au sol ne craint presque plus les archers ...

Le seul point noir, ce sont les elfes, avec tout leurs heros qui tirent a distance et leurs archers, jouer contre eux en mordor est un enfer ...

Le plus gros déséquilibre est pour moi les heros de l'anneau. Sauron est BEAUCOUP trop puissant par rapport a Galadriel (le roi sorcier peut la battre j'en suis sur :s galadriel a 5K pv et le Roi sorcier 9K ...). Sauron a 15K pv. Oui, 15K ... heureusement il se déplace lentement et ne peut pas tuer les archers mais bon ... pas besoin, on l'envoit sur la citadelle ennemie et c'est terminé.
Citation :
Publié par Turgon
...
Oui, ça ça ne m'étonne pas des masses, les héros étaient déjà monstrueux dans le 1. Mais si à coté de ça les races sont équilibrées entre elles ça me pose pas tellement de problèmes...Enfin je verrai ça dans quelques jours ^^
Je l'ai depuis hier, et je le trouve plutôt bien, certes ont peux polémiquer sur la surpuissance des héros mais d'un côté c'est retranscrire leur puissance du bouquin (ok ça mène à rien ^^)... Et puis le mode de jeu à la Risk, c'est bien marrant, ça change un peu du RTS de base, non, à part, je l'avoue du bâclage côté unités/bâtiments (Gentils=Murs, Méchants=Scieries; archers/soldats/piquiers) il est vraiment bien, en tout cas mieux que AoE III. Et puis on espère une MàJ qui rééquilibrera le tout, même si ils auraient pu le faire avant...
Apres mise a jour de mon systeme d'exploitation voici mes impressions :

les +

- le jeu est tres beau graphiquement (je n'ai pas joué au 1)
- prise en main simple (un bon tutorial qui montre bien le jeu, commande qui ressemble au autres jeu de strategie)
- pas mal d'unité differentes et une bonne utilisation de leurs capacités spécials (j'aime bien la charge de cavalerie qui decime les unités à pied par exemple)
- J'ai eu plaisir a retrouver les heros (surtout Tom Bombadil qui est excelent )
- la campagne de l'anneau tres sympa

les -

- la campagne un peu courte (j'ai tres vite fini le coté du bien, peu de missions)
- le déséquilibre de certaines unités (les archers elfes evolués sont vraiment trop bourrin, de meme que la charge de cavalerie, les murs qui ne valent rien)
Citation :
Publié par Gigantic
Exagère pas. enfin chacun ces gouts
Bah disons que j'aimais beaucoup les anciens et le III est trop différent, j'ai pas adhéré, c'est clairement par goût personnel, y en à sûrement qui diront le contraire
Pour ma part, c'est simple j'adore !

Je suis un fan de Star Wars, j'ai acheté Empire At War et je suis assez déçu. Pour les connaisseurs, je trouve que c'est un Rebellion en plus beau mais globalement en beaucoup moins bien. Et je trouve que le combat au sol est pas terrible, d'autant plus que le jeu rame horriblement chez moi quand on a une dizaine d'unités déployées au sol.

Contrairement à BFME2, qui affiche beaucoup plus d'unités sans aucun problème, et le moteur du jeu qui est franchement plus beau que EAW.

Sinon pour le jeu en lui même, il a l'avantage de mêler les points positifs du film (la musique, les graphismes assez fidèles aux films), et des points oubliés dans le film : Tom Bombadil, Glorfindel ...

Par contre, c'est vrai que la campagne du Bien se termine assez rapidement.
ce qui me tue c'est qu'ils soient allés vers un système archer > soldat > piquier > cavalier alors que le 1 était beaucoup plus original et interessant sur ce point. Et need absolument un patch pour que les murs & les tours servent à quelque chose
Citation :
Publié par Kalvin
ce qui me tue c'est qu'ils soient allés vers un système archer > soldat > piquier > cavalier alors que le 1 était beaucoup plus original et interessant sur ce point. Et need absolument un patch pour que les murs & les tours servent à quelque chose
J'ai pas joué en multi mais ayant fini la campagne du bien en ne faisant que de la cavalerie quand c'était possible avec une base défendue par des archers, j'espère que le 2 que je viens d'installer m'empechera de gagner de cette manière.
Citation :
Publié par Gurney Ricks
Question bête : je suis aveugle ou c'est pas possible de construire des murs avec le Mordor ou l'Isengard en mode escarmouche ?
Si c'est comme le I il n'y a pas de murs pour ces factions.

Demander à des orques et des huruk-aï de batir des murs ... tss tss
C'est dommage.
Dans la campagne du Bien quand tu attaques la forteresse du Mordor, celle-ci a plein de jolis remparts avec plein de catapultes dessus.

Dommage qu'on ne puisse pas faire pareil en mode escarmouche.
La Tour des Dents, la Tour de Cirith Ungol et la Forteresse de Gurthang ont été construites par le Gondor au début du III° Âge pour surveiller le Mordor.

Seule Barad-Dûr a été construite puis re-construite par Sauron, et ce grâce à l'Anneau.
Je viens de tester la démo et j'ai franchement accroché

Les graphismes sont magnifiques, surtout les effets des sorts. Mais les nains full upgrader ac leur arme laser bleue, etc...

Mais il y a le même nombre d'unités dans la full version ou c'est juste limité la avec la démo ?
(chez les nains ds la démo, il y a 2 unités de cac, 2 unités de tirs, plus la forge)
J'ai acheté le jeu ce week-end et après quelques parties (dont toute la campagne côté du Bien), je vous donne mon avis.

Graphiquement il est très beau même si certaine troupes notamment les Nains et les Géants sont largement un ton en dessous, pour ne pas dire moche. (snif étant un grand fan des Nains j'ai été déçus).

Certaines Map sont splendides ( Erebor, Dol Guldur, Minas Tirith, Minas Morgul...)

Les effets de sorts sont toujours aussi jouissif, bien que à mon avis parfois bien trop puissant pour certains.

J'en viens aux Héros qui sont l'un des points fort mais aussi dans une certaine mesure le point faible du jeu.

Par rapport au 1 on retrouve tous les héros du premier opus, plus des nouveaux.
- Thranduil, Arwen, Glorfindel, Haldir et Elrond pour les Elfes.
- Daïn, Gloïn pour les Nains.
- Langue de serpent, et Sharkou pour l'Isengard.
- La bouche de Sauron, + les nazgul cavaliers pour le Mordor.
- Le Roi Gobelin, Arachnée et Drogoth le seigneur dragon.
A cela on peu rajouter 2 Héros Bonus de l'anneau qui sont Galadriel et Sauron himself.

Cette diversité est un point fort du jeu avec de nombreux coups et pouvoirs spéciaux, auquel il faut rajouté ohh merveille un créateur de Héros personnalisé.

Le gros Hic c'est que les Héros comparés au reste des troupes sont pour certains beaucoup trop puissant et que bien souvent on finis par gérer uniquement ces Héros qui font des ravages au détriments des troupes de base complètement dépassé.
( j'ai fais une partie contre l'ordi par exemple en ne gérant , après avoir repoussé les assauts, que Daïn, Gimli, Gloïn + un héro nain personnalisé. Laissant tout le reste de mes troupes dans ma base)

Certains héros que j'ai testé mon fait halluciné sur leur puissance. La palme d'or reviens à Drogoth le dragon dont les coups sont dévastateur.
Gloïn aussi bien que très lent est un monstre anti bâtiment ou troupes.
Sauron est pas mal aussi, mais il est lent et son unique pouvoir, hormis la peur qu'il inspire est certes puissant mais le timer est super long donc bof.

Sinon le plus gros défaut du jeu est sans doute la trop grande fragilité des structures ( pour exemple un donjon se fait péter en 4 ou 5 coups de catapulte )
Donc vivement un patch pour rééquilibrer tout cela et ce sera parfait.
Les Gobelins sont pour moi l'une des races les plus puissance du jeu.

Voici une demonstration de force deployé :

http://ligue.palantiris.net/replays/...41.BfME2Replay


[Istari] Yohan est rang 60 mondial, un joueur français.
[RfG]Einheijar est rang 604, un Joueur français aussi.

....donc l'Elf n'est pas du totu un débutant.....vous verrez la puissance des gobelins, et surtout LA TECHNIQUE utilisé par celui ci !!

Ce replay issu de http://ligue.palantiris.net +> Plein d Replay à DL de bon niveau. AInsi que sur le forum de la communauté FR de BFME2 : http://www.palantiris.net





Il ne faut pas s'occuper des héros, mais saper l'economie en premier lieu ! en detruisant les batiment ennemis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés