essai gratuit vraiment gratuit???

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Si des personnes ont installé le pack "gratuit" 14 jours ,ou si quelqun sait me dire pourquoi, si l'essai est gratuit, il faut creer un compte et donner son numero de carte bancaire, afin d'acceder au jeu en ligne???
Je trouve cela desolant et pas commercial du tout!!!
Gratuit veux dire gratuit ;et je ne vois pas pourquoi il faut donner son numero de CB!!! Cela me montre que chaque personne faisant parti de la communauté des joueurs n'est qu'un compte bancaire prelevé chaque mois !!!!
Je suis sincerement deçu mais si quelqu'un peut me dire comment ne pas emettre son numero de carte pour jouer, j'attend des avis et de l'aide par rapport a ce sujet!!!
c'est comme ça pour tous les mmorpg malheureusement (enfin presque tous en tous cas)

maintenant si tu résilies à la fin de ta période d'essai tu ne seras pas débité, l'essai est donc bien gratuit.
Perso ca ne me gene pas , suffit de résilier de suite : les regles sont simples et clairement énnoncées, et si ca rapporte a Blizzard tant mieux hein.
Apres tout c'est l'affaire de deux clics
Le mieux est de clore le compte juste après l'avoir créé. Tu pourras tout de même jouer jusqu'à la fin de la période d'essai et sans risque d'oublier de résilier.

Donner son numéro de CB n'est pas trop gênant en pratique, même si sur le principe c'est discutable. De toute façon je ne pense pas qu'une société comme Blizzard s'amuse à jouer avec ce genre d'informations...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlie motaba
tu peux mettre un numero de CB completement bidon :| ex : 9999 9999 9999

et ils ne retireront rien sur ton compte, avec un vrai numero( normalement )

c'est un peu comme pleurer " han ils veulent qu'ont mettent notre vrai nom !!! "

c'est juste un moyen d'identification a ce niveau la , la CB
Je ne pense pas que tu puisses mettre n'importe quel numéro ...

Par contre je pense que c'est plus une signature, pour lier une personne morale à un compte WoW, plutôt qu'une volonté de facturer à outrance ...
Je n'ai pas testé la version d'essai, mais je pense que la CB est demandé pour 2 raisons :
- ça permet d'identifier la personnes, afin qu'une personne ne s'amuse pas à tourner des mois avec des comptes trial (même s'ils semblent bien limité), ça force la personne au bout de 2 semaines à se demander s'il veut continuer le jeu ou pas (et Wow est l'un des MMOG les plus accrocheurs au debut, ils jouent sûrement là dessus).
-Si au bout de 2 semaines tu es tenté de continuer, un simple clic sur le site off te permet de prolonger, ça évite justement ce blocage quand les gens hésitent à s'abonner, là, c'est vraiment assisté pour faciliter l'abonnement.

A mon avis, c'est avant tout une stratégie commerciale, d'abord "on vous demande votre CB, mais rien ne sera retiré, c'est seulement pour valider la période d'essai", et ensuite "vous n'avez qu'à cliquer ici pour vous abonner, voyez comme c'est facile ". A mon avis, il n'y a aucune entour-loupe la dessous, et Blizzard a sûrement tout intérêt à jouer la transparence dans ce domaine
Il n'y a même pas à résilier le compte d'essai.
Celui-ci est automatiquement 'gelé' à la fin de la période d'essai et il faut impérativement entrer un code de compte normal qu'on a en achetant une belle boite à 40€ pour le réactiver.
Donc aucun risque de prélevement en cas d'oubli puisque il n'y a rien à oublier.
Obliger les gens à donner un numéro de carte bleue permet d'éviter quelque chose qui arrive trop souvent sur JOL : les indésirables qui reviennent. Quand quelqu'un est banni et que sa CB est notée comme étant indésirable, ça doit permettre d'éviter qu'il revienne... genre éviter qu'un gars qui vend de l'or sur le net et qui se fait choper revienne par la fenêtre alors qu'on viens de le virer par la porte.

Outre cela, cela évite que des gosses de douze ans viennent sans l'accord de leurs parents.
[Hors-charte]

(du reste si tu n'est pas capable de donner ta carte pour un essai gratuit cela veut dire que tu n'est qu'a moitié interessé par le jeu donc potientelement le genre de client interessant puisque meme le terme client est faux dans ce cas :x)
Si maintenant on doit avoir le ouin-ouin des personnes qui ne jouent meme pas encore.
...
- "On vous offre deux mois gratuits !"
- "Ouin Ouin je ne suis qu'une carte de crédit pour vous"
Déjà que le niveau mentalité de la communauté WoW n'est pas très haut.
Alors si ils ne filtraient pas avec un n° de CB qu'est-ce que ça serait ? Invivable en tout cas.
Oui parce qu'à partir du moment ou l'on peut crée un compte, même temporaire, sans avoir la peur de ne pas pouvoir recommencer en cas de problème, c'est la porte ouverte à toute les dérives.
Au rigolos qui ne viendraient que pour pourrir le jeu des autres, bien sûr, mais surtout pour les vendeurs sur e-bay qui deviendraient une vraie calamité insupportable.
Le n° de CB ça fait réfléchir.
C'est pas pour essayer de vous arnaquer en cas d'oubli de cloture puisque la cloture des trials est automatique et par défaut. C'est pour filtrer les indésirables qui n'attendent qu'une chose, c'est de pouvoir rentrer gratuitement et à répétition.
L'interet principal de demander un no de carte bleue, c'est que tu es un client potentiel. Blizzard n'a aucun interet à faire tester le jeu à des gens qui ne pourront pas payer par la suite par manque de CB. Certes il y a les game cards mais ca reste assez récent en Europe.
salut

A la fin de ta période d'essai le compte est gelé.
De plus le compte est toujours considéré comme un compte d'essai.
Ca veut dire qu'il faut faire volontairement l'achat d'une boite qui permettra de (1) transformer le compte d'essai en compte normal (2) bénéficier d'un mois gratuit (3) enclencher le prélevement automatique à moins que tu suspendes le compte transformé en compte normal.

Si tu fais rien il ne se passe rien. Si en fait le seul truc qui se passe c'est que tu ne peux plus jouer. Et c'est tout.
Pas d'argent prélevé en douce ou de compte prolongé. Rien.
A part un un compte d'essai qui attend d'être transformé en compte normal par l'achat d'une boite de jeu.
Le n° de CB c'est un filtre à boulet et rien d'autre.

Pas de boite de jeu => rien ne se passe.
[Sans objet suite à modération]

Pour ce qui est du post originel , les faits sont ce qu'ils sont et tu n'es pas obligé de signer

Tu l'as fait, venir ici se plaindre ne fera guère avancer le schmilblick
le gros problème du posteur initial c'est qu'il pense que donner son n° de CB lors de la création du trial c'est être automatiquement prélevé et que le terme de gratuit est une arnaque (pour employer une déformation linguistique façon posteur régulier de JoL).

Ce qu'il a pas compris c'est que le n° de CB ne sert que de filtre pour éviter les abus et n'a aucun objectif commercial, et qu'en finalité le trial qui est sensé être gratuit l'est réellement.

Mais c'est vrai que d'habitude les joueurs de WoW viennent chouiner après quelques temps passé dans le jeu.
Si maintenant ça se met à chouiner rien qu'à l'idée d'y jouer sans l'avoir préalablement fait autant fermer les forums WoW tout de suite.
Merci a Bidibule et aux personnes qui repondent a ma question!!!!
Merci beaucoup!!!
Je rajoute , pour les autres, que si il y a des "ouinouin"' , il y a aussi des raleurs qui se croient investit , par je ne sais qui, d'une mission et qui acceuille des "futur" nouveaux joueurs de la façon la plus fidele a leur façon d'etre et de penser, c'est a dire pas tres élevée.

Voila les choses sont dites.Merci pour l'accueil de certains et tant pis pour les autres!!!!

ps:facile de critiquer depuis un Pseudo bidon, c'est pour ça que je me le permet dans ce ps .
Ce qui est le plus dommage, c'est de demander une carte bancaire pour la création pure et simple d'un compte. Je m'explique. Pauvres non-français et non-possesseurs d'une carte VISA que sont certaines personnes, nous n'avons pas la possibilité d'utiliser notre carte bancaire (qui sert à retirer des sousous aux distributeurs et payer dans les magasins) pour créer un compte alors qu'on pensait payer par carte prépayée.

Je n'ai pas 12 ans, je ne suis pas un goldfarmer, ni un petit chinois, ni rien de méchant (même pas une huître!). Pourtant j'ai quand même dû demander le numéro de VISA d'un ami pour ouvrir mon compte. Et encore une chance que cet ami m'a permis de l'utiliser, sinon je n'aurais jamais pu jouer à WoW malgré ma solvabilité et le fait que j'y joue depuis plusieurs mois comme un vrai HCG!

Cette petite étape est bien contraignante pour des personnes qui n'ont pas des amis aussi sympathique!
Citation :
Publié par Deumus
Ce qui est le plus dommage, c'est de demander une carte bancaire pour la création pure et simple d'un compte. Je m'explique. Pauvres non-français et non-possesseurs d'une carte VISA que sont certaines personnes, nous n'avons pas la possibilité d'utiliser notre carte bancaire (qui sert à retirer des sousous aux distributeurs et payer dans les magasins) pour créer un compte alors qu'on pensait payer par carte prépayée.
Tu n'es pas obligé de donner un numéro de carte bancaire si tu as acheté une carte pré payé. C'est l'un ou l'autre. Mais évidement, si tu as acheté une carte prépayée, ce n'est pas pour le pack d'essai de 14 jours.

Fanley qui a toujours pas donné son numéro de carte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés