Je n'ai pas testé la version d'essai, mais je pense que la CB est demandé pour 2 raisons :
- ça permet d'identifier la personnes, afin qu'une personne ne s'amuse pas à tourner des mois avec des comptes trial (même s'ils semblent bien limité), ça force la personne au bout de 2 semaines à se demander s'il veut continuer le jeu ou pas (et Wow est l'un des MMOG les plus accrocheurs au debut, ils jouent sûrement là dessus).
-Si au bout de 2 semaines tu es tenté de continuer, un simple clic sur le site off te permet de prolonger, ça évite justement ce blocage quand les gens hésitent à s'abonner, là, c'est vraiment assisté pour faciliter l'abonnement.
A mon avis, c'est avant tout une stratégie commerciale, d'abord "on vous demande votre CB, mais rien ne sera retiré, c'est seulement pour valider la période d'essai", et ensuite "vous n'avez qu'à cliquer ici pour vous abonner, voyez comme c'est facile  ". A mon avis, il n'y a aucune entour-loupe la dessous, et Blizzard a sûrement tout intérêt à jouer la transparence dans ce domaine
|